Aller au contenu

Déclaration d'impôts 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués
ou peut on trouver le guide :innocent: svp

Aux mêmes endroits où vous trouvez les formulaires, les caisses populaires desjardins ont généralement les 2 (fédérale et provinciale) près des guichets automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fais la faire par un comptable qui saura quoi mettre, lui. Et pis, si tu calcules le prix du logiciel versus le prix du comptable et bah, pas sûr qu'acheter le logicile, passer 2h à remplir les (bons ou mauvais) trous soit winner.

Après, je dis ça hein, je dis rien mouahhh... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou peut on trouver le guide :innocent: svp

Aux mêmes endroits où vous trouvez les formulaires, les caisses populaires desjardins ont généralement les 2 (fédérale et provinciale) près des guichets automatiques.

j y vais ce soir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais la faire par un comptable qui saura quoi mettre, lui. Et pis, si tu calcules le prix du logiciel versus le prix du comptable et bah, pas sûr qu'acheter le logicile, passer 2h à remplir les (bons ou mauvais) trous soit winner.

Après, je dis ça hein, je dis rien mouahhh... :innocent:

tes sur??

avec cette promo : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...test%5Fcookie=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais la faire par un comptable qui saura quoi mettre, lui. Et pis, si tu calcules le prix du logiciel versus le prix du comptable et bah, pas sûr qu'acheter le logicile, passer 2h à remplir les (bons ou mauvais) trous soit winner.

Après, je dis ça hein, je dis rien mouahhh... :innocent:

tes sur??

avec cette promo : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...test%5Fcookie=1

L'an passé, j'ai payé 40 piastres pour 2 déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais la faire par un comptable qui saura quoi mettre, lui. Et pis, si tu calcules le prix du logiciel versus le prix du comptable et bah, pas sûr qu'acheter le logicile, passer 2h à remplir les (bons ou mauvais) trous soit winner.

Après, je dis ça hein, je dis rien mouahhh... :innocent:

Mais parfois le comptable ne sait pas que tu as un reçu quelconque qui te permettra d'avoir une déduction ou simplement tu découvres des déductions qui te sera possible d'avoir dans le futur. Tu le découvriras en lisant chaque petite ligne.... Mais ça tu ne le feras pas en 2 heures mais avec une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu rentres bien dans les cases, c'est assez facile de remplir tout ça. Long mais facile! C'est sûr que quand tu commences à cumuler les revenus, ou je ne sais trop quoi ça doit devenir compliqué. Enfin dans nos cas, différents au fil des ans, ça a toujours été assez simple à remplir! Mais je ne peux pas comparer avec un comptable vu que j'ai jamais fait...

c'est embêtant de devoir racheter le logiciel tous les ans. Ils ne pourraient pas faire une simple mise-à-jour à télécharger? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais la faire par un comptable qui saura quoi mettre, lui. Et pis, si tu calcules le prix du logiciel versus le prix du comptable et bah, pas sûr qu'acheter le logicile, passer 2h à remplir les (bons ou mauvais) trous soit winner.

Après, je dis ça hein, je dis rien mouahhh... :innocent:

Mais parfois le comptable ne sait pas que tu as un reçu quelconque qui te permettra d'avoir une déduction ou simplement tu découvres des déductions qui te sera possible d'avoir dans le futur. Tu le découvriras en lisant chaque petite ligne.... Mais ça tu ne le feras pas en 2 heures mais avec une bonne journée.

Ben si tu tombes sur autre chose qu'un niaiseux, il te demande si tu as pas ci oi ça, sont pas tous des glands quand même... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le logiciel que j'utilise est Impôtrapide je pense.

Comme il est en ligne, pas besoin de le mettre à jour. Il est automatiquement mis à jour tous les ans.

Je ne me rappelle plus combien j'ai payé l'an dernier, mais comme je suis salariée et que j'ai une activité à mon compte, c'était beaucoup moins cher que d'aller chez le comptable.

Comme on paye que lorsqu'on soumet la déclaration, c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme on paye que lorsqu'on soumet la déclaration, c'est vraiment pratique.

Est-ce que ca veut dire qu'on peut s'en sevir pour faire les calculs... puis rentrer le reste à la main en 'recopiant' les cases. Parce que, si oui, ca serait pas mal cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi jai que deux mois en 2007 ,donc surement jaurai un petit retour

et cest pas compliqué

je peux laisser ca pour 2008,mais je me suis dit vaut mieux sexcercer quand c plus simple :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux mois de revenus de travail ? Ah oui, faites-le à la main. De toute façon comme ce sera votre tout premier vous ne pouvez pas le transmettre électroniquement.

Il vous faudra `:

- Le T4 et le relevé 1 pour les retenues à la source faites par votre employeur

- Le relevé d'impôts fonciers que votre propriétaire doit vous remettre

- Les relevés de revenus d'intérêts si vous en avez eu

- Les factures de frais de santé si vous en avez eu

Plus les formulaires que vous pouvez trouver dans les caisses populaires ou sur l'internet, une calculette et une aspirine ou un verre de vin selon vos préférences médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?

Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?

Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.html

parfait, merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.html

parfait, merci beaucoup!!!

De rien, surtout pour une voisine à 2 stations de métro ! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je la fais tout seul (mais les anciens ne seront pas surpris) ;)

j'utilise impotrapide (version de luxe)

j'avais mis un petit tutorat du logiciel l'an dernier, ca en avait aider plus d'un

franchement c'est simple avec ce logiciel

alors date limite pour les impots : 30 avril pour les particuliers, 15 juin pour les travailleurs autonomes (mais le solde doit etre payer le 30 avril)

donc il vous reste du temps pour la migraine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou peut on trouver le guide :innocent: svp

Aux mêmes endroits où vous trouvez les formulaires, les caisses populaires desjardins ont généralement les 2 (fédérale et provinciale) près des guichets automatiques.

j y vais ce soir

merci

Malik, pour le centre multi-éthnique, ils sont situés au 2 eme étage au dessus de la pharmacie uniprix qui se trouve en face de la bibliothèque Gabrielle roy, pour ta 1 ere décclaration ou celle de n'importe quel immigrant, les formulaires ne sont pas les même que ceux utilisés pour le reste de la population parceque le lieu de leurs destination n'est pas le même, car les dossiers des premières décclarations seront étudiés à otawa ( d'aprés les seances d'information ) je crois en tout cas hors Québec car ils feront une enquête pour englober les impôts payés dans le pays étranger dans la même années, pour cette première décclaration, le Micc et le centre multi-éthnique organisent des séances d'informations qui ont lieu le soir et on reçcoit des invitations pour s'inscrire à participer, par courriel pour le micc et par la poste pour le second organisme, les informations données au cours de ces séances sont précieuses pour un nouveau arrivant, c'est là que je sais que ce n'est pas les même formulaires qu'on nous envoit par la poste ou qu'on retrouve chez les caisses Desjardins ( pour répondre à Capcaverne ) mais des formulaires spécifiques. Ça prend vraiment une aide pour les faire ce que propose l'organisme cités précidemment pour la ville de Québec pour Montréal je ne sais pas si un centre multi-éthnique existe (pour ceux de Montréal )et celle du Micc est passée le 12 fevrier 2008.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas si simple. Par exemple, 1er ligne : "Montant Personnel de Base, Inscrivez 9600$". Et bien il ne faut pas inscrire 9600$ :biohazar: Je ne comprends pas comment tu peux ne pas te tromper. Et pis, on le trouve où le formulaire du Québec ? Celui du fédéral, je l'ai trouvé à Postes Canada, mais le provincial... ? Je vais le faire moi même mais je pense le faire corriger par un comptable.

Le formulaire du Québec est normalement disponible dans toutes les caisses populaires mais on peut aussi le télécharger et l'imprimer directement du site de Revenu Québec, avec tous les guides et les bulletins d'interprétation :

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tp/tp-1.asp

Et comme je le mentionnais plus haut, dans le pire des cas, même si vous faites plein d'erreurs il vont tout corriger et vous retrouner les explications des corrections avec sommaire. Ce ne sont vraiment pas des ogres, je vous assure...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas si simple. Par exemple, 1er ligne : "Montant Personnel de Base, Inscrivez 9600$". Et bien il ne faut pas inscrire 9600$ :biohazar: Je ne comprends pas comment tu peux ne pas te tromper. Et pis, on le trouve où le formulaire du Québec ? Celui du fédéral, je l'ai trouvé à Postes Canada, mais le provincial... ? Je vais le faire moi même mais je pense le faire corriger par un comptable.

Le formulaire du Québec est normalement disponible dans toutes les caisses populaires mais on peut aussi le télécharger et l'imprimer directement du site de Revenu Québec, avec tous les guides et les bulletins d'interprétation :

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tp/tp-1.asp

Et comme je le mentionnais plus haut, dans le pire des cas, même si vous faites plein d'erreurs il vont tout corriger et vous retrouner les explications des corrections avec sommaire. Ce ne sont vraiment pas des ogres, je vous assure...

Bencoudonc, à partir de la 2 ème année, on reçoit ces formulaires par la poste, si pour la 1 ère décclaration on ne nous les envoit pas, pour la simple raison que ce n'est pas les même formulaire, non ?

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement