Aller au contenu

Vaut-il mieux être réfugié que vieux au Canada?


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai reçu ça par courriel, pour la deuxième fois en deux ans. Ça compare les pensions de vieillesse et les allocations versées aux réfugiés au Canada.

Seulement au Canada.

Au lieu d'appliquer pour la pension de vieillesse au Canada, appliquez plutôt pour le statut de réfugié. Il est intéressant de savoir que le gouvernement fédéral canadien alloue une pension mensuelle de $1,890.00 à un simple réfugié, plus $580.00 en assistance sociale. Un grand total de $2,470.00.

En comparaison, la pension de vieillesse d'un aîné canadien, qui a contribué à faire grandir et au développement de notre beau grand pays pendant 40 ou 50 années, ne peut recevoir plus de $1,012.00 de sa pension de vieillesse et du supplément garanti.

Peut-être que nos personnes âgés devraient demander le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse?

Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ces chiffres...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi, ça me choque ! C'est le genre de situation qui me fait sortir de mes gonds :satans:

Un réfugié peu travailler, devenir autonome, avoir un salaire ... devenir citoyen, tout simplement et montrer qu'il est capable de s'intégrer mais un retraité a déjà bossé toute sa vie. Que faut'il de plus ? ...

A moins que les réfugiés soient tous des retraités ? ... Des retraités à la catégories supérieure ! ... ? :blink:

Ouais, mieux vaut être réfugié que retraité .... ! :o:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es réfugié géneralement tu viens pas de Monaco , Lausanne , ou Bevery hill, donc tu dois savoir ce coute un repas , un pull ect....

Je n'ai jamais compris pourquoi les réfugiés passent d'un statut précaire à un statut présidentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on appelle ça une compensation pour les préjudices moraux subis... Ouais si c'était leur pays qui leur versait (je remets pas en cause que c'est tout de même un statut pour des personnes qui ont réellement souffert!). Mais là j'avoue que l'inéquité est frappante envers les retraités du Canada!

Vais peut-être attendre 2007 et les élections pour migrer. Avec les deux zigotos qui remportent les intentions de vote (Sarkosy 23%, Le Pen 23% gloups), je suis sûrement admissible au statut de réfugiée politique...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on appelle ça une compensation pour les préjudices moraux subis... Ouais si c'était leur pays qui leur versait (je remets pas en cause que c'est tout de même un statut pour des personnes qui ont réellement souffert!). Mais là j'avoue que l'inéquité est frappante envers les retraités du Canada!

Vais peut-être attendre 2007 et les élections pour migrer. Avec les deux zigotos qui remportent les intentions de vote (Sarkosy 23%, Le Pen 23% gloups), je suis sûrement admissible au statut de réfugiée politique...

Et puis si entre temps tu déménages sur Vitrolle, ca augmentera tes chances :lol:

Plus sérieusement, il est vrai qu'il serait intérressant d'avoir la justification des decideurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es réfugié géneralement tu viens pas de Monaco , Lausanne , ou Bevery hill, donc tu dois savoir ce coute un repas , un pull ect....

Je n'ai jamais compris pourquoi les réfugiés passent d'un statut précaire à un statut présidentiel !

+1

j'en connais, et en fait l'argent c'est juste au debut pour vivre car ces gens viennent sans economie donc faut bien les aider

et comme vous le savez 2000 $ par mois quand on a tout a acheter, c'est pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux généralisations.... chaque cas est particulier ...

Je connais (OK en FRance ... mais je suppose que ça existe aussi au quebec) des retraités qui n'ont aucune economie et pour qui c'est pas évident tous les jours et des réfugiés qui ont gentiment pris le soin de placer leur pactole avant de quitter le pays....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='fortsympa' date='23-03-2006 à 7:31' post='411159']

j'en connais, et en fait l'argent c'est juste au debut pour vivre car ces gens viennent sans economie donc faut bien les aider

et comme vous le savez 2000 $ par mois quand on a tout a acheter, c'est pas trop.

Oui, OK. Mais, je suppose, que cette pension mensuelle est versée pour une durée limitée. Histoire de donner simplement et uniquement, un coup de pouce pour le départ.

Mais alors, dans ce cas-là, une aide a l'installation ne serait-elle pas plus juste ? ;)

Cherry, ce serait intéressant que tu nous donnes plus d'infos quant à la durée d'attribution de cette pension ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être que nos personnes âgés devraient demander le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse?

Non, l'idéal c'est d'être retraité ET réfugié...humm, m'a pensé a comment faire ca :P

ok, je sors (hi hi hi)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, ce serait intéressant que tu nous donnes plus d'infos quant à la durée d'attribution de cette pension ... merci

Eeeuh, je sais pas trop, le courriel qui circule ne le disait pas. Ça ne doit pas être à vie en tout cas, probablement un an ou deux, le temps que le réfugié s'installe. Sinon, c'est vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, avant de baisser l'argent aux réfugiés, il faudrait peut-être augmenter celle des retraités! :glare:

Et selon moi, c'est pour un temps limité pour les réfugiés, sinon, ça ne sert à rien de les accueillir en les laissant dans la rue...il faut quand même les aider au début, le temps qu'il maitrise la langue et les us et coutumes de leur nouveau pays!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Selon le site de Citoyenneté et Immigration Canada, l'aide financière aux réfugiés dans le cadre du programme fédéral a une durée maximale d'un an ou jusqu'à ce que la personne réfugiée puisse subvenir seule à ses besoins, selon ce qui se produit le premier.

Programmes des réfugiés pris en charge par le gouvernement fédéral

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, un courriel sans source et voilà tout le monde qui grimpe aux rideaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, un courriel sans source et voilà tout le monde qui grimpe aux rideaux...

c'est une histoire de confiance, cherry me semble objective, mais si à chaque fil il faut des preuves controlés par les modos, aprouvé par laurent et signé par l'intervenant, hé bien ça me rapelle un peu l'administration Francaise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, un courriel sans source et voilà tout le monde qui grimpe aux rideaux...

c'est une histoire de confiance, cherry me semble objective, mais si à chaque fil il faut des preuves controlés par les modos, aprouvé par laurent et signé par l'intervenant, hé bien ça me rapelle un peu l'administration Francaise non ?

Il y a des sujets plus délicats que d'autres, surtout sur un forum public... on demande une source un minimum sérieuse, pas des preuves. Le problème c'est le contenu du message, pas le messager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien voulu vous donner une source, mais je n'en ai pas... sauf mon adresse électronique. ;)

J'aurais bien voulu corroborer les faits, mais on ne précise pas les montants versés aux réfugiés sur les sites gouvernementaux.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool, O'hana nous donne une source qui moi me convient...

les retraités touchent moins, mais c'est à vie;

les réfugiés touchent plus, mais pour une période limitée. Et est-ce suffisant quand on doit s'installer et tout racheter ?

moi ca me semble équitable ; le gouvernement n'a pas gaffé sur ce coup là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, un courriel sans source et voilà tout le monde qui grimpe aux rideaux...

Moui, ça a été ma première réaction aussi. C'est le genre de truc qu'on lisait en France dans les tracts du Front National.

PL, en mode vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement