Aller au contenu

Harper refuse Bardot


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués
Les inuts qui chassent pour survivre dans le grand nord je n'ai pas de probleme avec ca, mais faire une surchasse pour aller alimenter les pays capitalistes en fourrure et ben non je ne suis pas dacord.

Ouais... en fait, chasse-t-on le phoque pour le manger et ensuite revendre la fourrure ou, chasse-t-on le phoque pour vendre sa fourrure et ensuite le manger ?

Telle est la question...

Faudrait mettre de sérieux penseurs là-dessus, je pense ici à BHL et autres consorts: ça ferait une saprée belle discussion d'humanistes compatissants autour d'un mathusalem château Margaux 1945 et petits canapés de foie gras...

Non mais franchement, en quoi est-ce plus écologique la chasse aux phoques faites par des inuits versus les madelinots ?

Tu veux en apprendre une bonne ?

C'est "bar open" les phoques pour les inuits mais rigoureusement légiférer en ce qui concerne les Madelinots.

Faudrait peut-être regarder du côté des inuits en ce qui concerne l'abus et la non-consommation totale des mignons petits phoques beaux-à-croquer.

Je sais, c'est moins percutant et humaniste d'aller à l'encontre des inuits et leurs traditions millénaire.

Ils restent que, cette tradition est là pour rester, BB ou pas, boycotte américains ou pas.

On nage en plein délire et désinformation: " surchasse " !

Y'en a pas de "surchasse", stu clair ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faudrait mettre de sérieux penseurs là-dessus, je pense ici à BHL et autres consorts: ça ferait une saprée belle discussion d'humanistes compatissants autour d'un mathusalem château Margaux 1945 et petits canapés de foie gras...

Allez soyons fou , j'améne le dessert ....Car cette bouteille éxiste peu être au fin fond d'une cave mais c'est au moins l'équivalent de 1500 bébés phoques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La régulation de la température terrestre est assurée par l'ANTARCTIQUE, et la couche de glace de celui ci augmente en épaisseur et en diamètre depuis 6000 ans ( actuellement il est plus grand que l'Australie), des villes comme Punta Aréna enregistre depuis 60 ans une baisse de leur température. L'effet de serre serait à l'origine du réchauffement de la planète ?, bizarre, mais dans les années 50 la planète a enregistré sa plus forte augmentation de température, pour ensuite redescendre à des normes inférieures aux actuelles. Curieux.

- Pour les déchets nucléaires, le problèmes se règlent comme tous les déchets industriels, nous les envoyons ailleurs et le projet de faire de la Lune une grosse poubelle industrielle permettrait d'assurer une meilleure qualité de vie et de l'air pour nos enfants.

Tout les jours les médias te répètent la même chose, sous différentes forme " LA PLANÈTE SE RÉCHAUFFENT", pour un esprit étroit comme le tien, tu le prends pour acquis et tu ne fais plus de recherche :(

devant autant de désinformation c'est sur on ne peut plus répliquer. je m'en rajouterai donc plus sur ce fil.

Heureux d'apprendre que la lune va régler nos problème et que les centaines d'études qui prouvent de manière Irréfutable le réchauffement de la planète ne sont que des mensonges...

Au fait la terre est plate ! je viens de l'apprendre !

Je tiens à ta disposition toute les références bibliographiques. Depuis quelques temps je me méfie de la pensée unique et je cherche un peu plus que ce que les médias nous donne en pature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le réchauffement de la planète, je reste prudent... par contre, ce que je sais, c'est que les explications que l'on a dans les médias sont des théories. Malheureusement, trop peu d'environnementalistes ont la franchise de le reconnaître.

Des refroidissements, des réchauffements, la Terre en a connu des dizaines dans sa longue histoire ! Il y a eu parfois de tels écarts de températures que des centaines d'espèces animales ont disparues... et pourtant l'être humain n'y était pour rien.

Malgré tout, je pense que l'on peut tous y gagner en essayant de faire attention à notre consommation énergétique, sans sombrer dans l'excès et la paranoïa. On ne peut pas nier l'impact de la pollution sur nos vies... un monde sans polluants atmosphériques, par exemple, serait pas mal plus agréable ne trouvez vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à ta disposition toute les références bibliographiques. Depuis quelques temps je me méfie de la pensée unique et je cherche un peu plus que ce que les médias nous donne en pature.

Il faut quand même faire attention à ce qui se dit et se lit de chaque côté de la barrière, lorsque des intérêts autres que la protection de l'environnement sont en jeu.

Certaines pratiques sont nocives et contiennent une notion d'irréversibilité... Alors, même si beaucoup de choses sont théoriques, le fait de les expérimenter jusqu'au bout pour voir qui avait raison, c'est un peu hypothéquer le monde que l'on va laisser derrière nous !!

Et pour m'intéresser aussi au sujet en dehors des canaux à grande écoute, ce que je lis est parfois alarmant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le réchauffement de la planète, je reste prudent... par contre, ce que je sais, c'est que les explications que l'on a dans les médias sont des théories.

même commentaire en ce qui concerne la grippe aviaire, aux dires des média la pandémie est pour demain ... :P Dans la communauté scientifique, cette dépense d'énergie médiatique nous fait sourire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même commentaire en ce qui concerne la grippe aviaire, aux dires des média la pandémie est pour demain ... :P Dans la communauté scientifique, cette dépense d'énergie médiatique nous fait sourire ...

Malheuresement, on ne se donne pas assez les moyens d'avoir l'esprit critique. Ceci dit dans le cadre du "developpement durable" , je crois effectivement qu'il faut être prudent, et même si cela peut-être choquant, il me semble protecteur de l'environnement terrestre de se servir de la Lune comme poubelle. Notre population s'accroit, occupe de plus en plus la Terre et produit de plus en plus de déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant notre pathétique BB, je dirais d'elle - et avec les mêmes mots qu'elles - qu'il s'agit d'une pauvre vieille conne doublée d'une raciste amère et aigrie. Je suis content que Harper ait refusé de recevoir ce personnage aussi grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les comportements humains envers les animaux, je trouve que l?encagement les oiseaux est le plus cruel et injustifiable d?entre eux.

J?aurais bien aimé que BB fasse une campagne mondiale contre ce genre d?abus intolérable que l?homme inflige à des créatures aussi charmantes et gracieuses qui symbolisent tout le plaisir de jouir de la liberté de voler dans les airs et qu?un misérable bipède les capture et les condamne à la prison a vie juste pour assouvir le plus égoïste de ses instincts :glare:

Malheur aux hommes qui dénient la liberté à l?un de ses dignes méritants :closedeyes:

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vraie question que je comprend pas, c'est pourquoi sur ce forum la majorité des québécois et des immigrants de fraîches date défendent la chasse au phoque avec autant d'énergie, comme si c'était une fierté nationale, alors que c'est une activité totalement insignifiante au niveau économique et que des millions de gens que vous le vouliez ou non la décrie ?

c'est quoi l'intérêt ?

Oui comme la chasse aux oiseaux aquatiques est décriée chaque automne en Europe en général et en France en particulier... Milites-tu aussi contre cette chasse tant décriée?

- Comme cela a été dit plus haut, la chasse aux phoques permet à des dizaines de milliers d'individus de se nourrir et de gagner leur vie... comme les pêcheurs le font avec les poissons !

13000 permis de chasse exactement.

La chasse au phoque représentant que 25% à 35% des revenus des chasseurs. On est loin du tableau noir des pauvres chasseurs qui meurent de faim a cause des méchants écolos.

(information directement extraite du ministère canadien concerné)

13000 permis de chasse auxquels s'ajoutent les équipes d'officiels chargés de surveiller ces chasseurs et d'empêcher les braconniers ou les militants écolos de faire n'importe quoi, plus les équipes d'écarissage et de conditionnement des bêtes abattues, auxquels tu ajoutes aussi tous ceux qui bénéficient des dérivés alimentaires (restaurateurs, agroalimentaires) et fourrures.

Tu sembles douter de ce que cela apporte à l'ensemble de l'économie d'une région mais je te promets que si tu te rends dans cette région tu verras que ce que tu estimes n'être que 13000 est finalement bien plus important Ulysse.

J'étais sceptique aussi sauf que j'y suis allée, j'ai discuté avec certains de ces chasseurs et officiels, et les permis de chasse ne représente que la partie émergée d'une longue chaîne dans une région où le travail ne coule pas de source!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans tous les comportements humains envers les animaux, je trouve que l'encagement les oiseaux est le plus cruel et injustifiable d'entre eux.

J'aurais bien aimé que BB fasse une campagne mondiale contre ce genre d'abus intolérable que l'homme inflige à des créatures aussi charmantes et gracieuses qui symbolisent tout le plaisir de jouir de la liberté de voler dans les airs et qu'un misérable bipède les capture et les condamne à la prison a vie juste pour assouvir le plus égoïste de ses instincts :glare:

Malheur aux hommes qui dénient la liberté à l'un de ses dignes méritants :closedeyes:

Sauf que ces oiseaux sont des titi d'élevage, car depuis les épidémies de grippe et autres, les pays empèchent l'exportation d'oiseaux en provenance d'Asie ou d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez soyons fou , j'améne le dessert ....Car cette bouteille éxiste peu être au fin fond d'une cave mais c'est au moins l'équivalent de 1500 bébés phoques......

Le Margaux, c'était l'apéro.

Pour le dessert, faudrait envisager un Yquem 1961... faudrait lorgner du côté de la cave à BB ou encore, celle à Sir McCartney ou limite, celle du palais royal de BHL, à Marrakech.

Pour le plat de résistance (les sushis aux phoques), une ballade du côté Alsacien, genre Tokay pinot gris ou Gertztraminer, s'avérerait profitable certainement.

On va mettre un homme là-dessus.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez soyons fou , j'améne le dessert ....Car cette bouteille éxiste peu être au fin fond d'une cave mais c'est au moins l'équivalent de 1500 bébés phoques......

Le Margaux, c'était l'apéro.

Pour le dessert, faudrait envisager un Yquem 1961... faudrait lorgner du côté de la cave à BB ou encore, celle à Sir McCartney ou limite, celle du palais royal de BHL, à Marrakech.

Pour le plat de résistance (les sushis aux phoques), une ballade du côté Alsacien, genre Tokay pinot gris ou Gertztraminer, s'avérerait profitable certainement.

On va mettre un homme là-dessus.

:D

Cherche pas , tu nous a dit BHL AVEC LE MARGAUX 45 et foie gras

TOI un TOKAT PINOT GRIS (WEINBACH-FALLER) 1997 suffira avec tes sushis

ensuite moi je peux amener un PETRUS 82 pour les steacks de KANGOUROU

Le trou Normand se ferait avec un calvados hors d'age (GROULT) en grignotant des pénis de tigre

et on repartiraient avec un COTE ROTIE LA LANDONNE 1990 sur des grenouilles persillés

bon y a encore du monde qui ont faim , parce que la BALEINE je vois pas avec quoi on vas la manger ?

TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant l'abattage des phoques qui me choque, mais plutôt la manière dont c'est fait, à coup de gourdin plus ou moins efficace ... Je suis tout autant écoeuré à la vue d'un porc qu'on égorge même si d'aspect, un cochon est bien moins attirant qu'un phoque (enfin je dis ça, mais George Clooney à bien un cochon comme animal de compagnie, question de goût :D )... Sur ce point, je rejoins Petit Prince.

J'en vois très peu également crier au scandale quand des pêcheurs utilisent des chiens vivants comme appâts pour la pêche au requin, ou tout simplement lorsque des millions de volailles sont exterminées dans des conditions plus que lamentables par principe de précaution de peur du H5N1 ...

Tout est une question de respect de l'animal.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bétail est tué de la même manière: on les assomme sommairement d'abord, les suspend la tête en bas pour bien les étourdir, et on termine on les égorgeant. Entre ces étapes, l'animal souffre. La seule différence entre la chasse au phoque et les techniques d'abattage, c'est que ça se fait derrière des portes closes, pas sur une banquise avec de la neige blanche qui devient rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cherry Écrit aujourd'hui, 03:29 PM

Le bétail est tué de la même manière: on les assomme sommairement d'abord, les suspend la tête en bas pour bien les étourdir, et on termine on les égorgeant. Entre ces étapes, l'animal souffre.

Bon ca sera une bonne quiche aux légumes a souère :wacko:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le bétail est tué de la même manière: on les assomme sommairement d'abord, les suspend la tête en bas pour bien les étourdir, et on termine on les égorgeant. Entre ces étapes, l'animal souffre. La seule différence entre la chasse au phoque et les techniques d'abattage, c'est que ça se fait derrière des portes closes, pas sur une banquise avec de la neige blanche qui devient rouge.

En fait ce sont les Musulmans et les Juifs qui saignent la bête vivante. L'abattage Québecois, tue l'animal avec une espèce de pistolet qui envoie à la base du crane un genre de m``eche metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon y a encore du monde qui ont faim , parce que la BALEINE je vois pas avec quoi on vas la manger ?

TOI

Pour la baleine, c'est l'embarras du choix.

Tout dépendament comment la dite baleine est apprétée, pour ma part j'apprêterais (bien prendre soin de couper les morceaux de baleine en gros cubes ) en sauce tomate à feu doux mijoté sur le rond et herbes de saison de provence.

Je pense qu'un bon rouge de type bourgogne bien vieillit ferait le travail:Musigny 95 ? 90 ?.

Soyons fous et évitons les stéréotypes tels que: blanc sur blanc, rouge sur rouge.

Santé !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis eberlue de lire certaines reactions, choquantes par leur violence et leur cynisme.

Il y a sur ce forum des "pro" de la desinformation.

J'allais dire qu'ils se reconnaitront, mais je n'en suis pas bien sur...

Il n'y a pas de mot pour denoncer la barbarie du massacre des animaux, quels qu'ils soient, et je ne comprends vraiment pas comment on peut defendre de tels comportements.

Quant aux dechets nucleaires sur la lune, j'attends de voir vos reactions le jour ou une fusee remplie de dechets explosera au decollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant aux dechets nucleaires sur la lune, j'attends de voir vos reactions le jour ou une fusee remplie de dechets explosera au decollage...

D'ici à ce que celà arrive, la Terre sera déjà un vaste dépotoire (un peu plus qu'elle ne l'est déjà), et de toute façon, on habitera tous sur Mars. :gokujr:

A quand un nouveau forum Immigrer-Sur-Mars.com ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement