Aller au contenu

Harper refuse Bardot


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voilà, BB ne peux pas rencontrer Harper, car elle trouve que les 5 millions de phoques du Groenland sont en voie de disparition........... :D

A signaler pour les apôtres de la nature que la chasse aux BB-PHOQUES, est interdite. Nous parlons de phoques adultes.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060322...ALITES/60322052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peu importe que l'on parle de bébé ou d'adultes, c'est un massacre pareil qui n'a pas lieu d'etre.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guad, juste une question: es-tu aussi contre la chasse au chevreuil, à la perdrix ou la chasse au lapin? Ou est-ce juste les vieilles images qu'on nous ressert qui te font détester JUSTE la chasse aux phoques?

Par contre le Harper vient de prendre un demi point dans mon estime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas contre la chasse en soit, je suis juste contre le fait de chasser juste pour la fourrure et pour du commerce et non pour se nourrire.

Pour ma part je ne mange pas d'animaux, je suis végétarien, mais il n'y a rien de mal de chasser pour manger, même les animaux le font. Cependant la chasse comme loisir je suis contre car les animaux sont des etres vivants au même titre que nous.

Mais bon la n'est pas le débat, concernant la chasse au phoques je ne comprend pas que l'on prenne le pretexte qu'ils soient trop donc on peut les chassers, Pourquoi?? qui sommes nous pour avoir le droit de juger si on peut tuer ou pas??

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guad de ta franchise et je tiens juste à te préciser que la viande de phoque est bien mangée autant par les inuits dont c'est une tradition cette chasse que par certains gaspésiens ou madelinots.

Le frère de mon chum a lui-même participé à cette chasse il y a quelques années, et depuis 3 ans maintenant, il est du côté des officiels qui s'assurent du respect des règles de cette chasse.

Crois-le ou non mais bon nombre de Madelinots n'ont que ça en hiver comme revenu la chasse aux loups de mer. Qui plus est en chassant ces animaux, cela permet au printemps et en été aux pêcheurs de la région de pouvoir vivre de leur pêche (en réduisant le prédateur, les bancs de poissons sont plus abondants).

Les restaurateurs eux mêmes font aussi de l'argent en proposant de la viande de phoques aux touristes comme aux locaux d'ailleurs.

Alors outre la fourrure, la graisse et la viande servent aussi à faire tourner l'économie en plus de respecter des traditions ancestrales dans la région.

Je ne suis absolument pas pour la chasse, mais je ne suis pas foncièrement contre non plus dès lors qu'elle n'est pas un massacre. Et elle n'est là pas pire à mon avis que celle que défendent nos barbus à tous les automnes!

Désolée mais les vieilles images dont BB et Mc Cartney nous abreuvent sont aujourd'hui considérées comme des actes de barbaries par tous, y compris ceux qui sont sur le terrain. Les bourreaux de ce genre sont pourchassés et traqués sur le terrain par de nombreux officiels et par les chasseurs respectueux eux-mêmes.

Qui plus est la désinformation qui règne autour de ce sujet en dehors du Canada et du Québec est tellement puissante que certains journaleux bas de gamme n'ont pas honte de dire qu'on chasse des blanchons! Un pur mensonge qui sert de prétexte à certains écologistes peu scrupuleux à mon avis...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guad de ta franchise et je tiens juste à te préciser que la viande de phoque est bien mangée autant par les inuits dont c'est une tradition cette chasse que par certains gaspésiens ou madelinots.

Le frère de mon chum a lui-même participé à cette chasse il y a quelques années, et depuis 3 ans maintenant, il est du côté des officiels qui s'assurent du respect des règles de cette chasse.

Crois-le ou non mais bon nombre de Madelinots n'ont que ça en hiver comme revenu la chasse aux loups de mer. Qui plus est en chassant ces animaux, cela permet au printemps et en été aux pêcheurs de la région de pouvoir vivre de leur pêche (en réduisant le prédateur, les bancs de poissons sont plus abondants).

Les restaurateurs eux mêmes font aussi de l'argent en proposant de la viande de phoques aux touristes comme aux locaux d'ailleurs.

Alors outre la fourrure, la graisse et la viande servent aussi à faire tourner l'économie en plus de respecter des traditions ancestrales dans la région.

Je ne suis absolument pas pour la chasse, mais je ne suis pas foncièrement contre non plus dès lors qu'elle n'est pas un massacre. Et elle n'est là pas pire à mon avis que celle que défendent nos barbus à tous les automnes!

Désolée mais les vieilles images dont BB et Mc Cartney nous abreuvent sont aujourd'hui considérées comme des actes de barbaries par tous, y compris ceux qui sont sur le terrain. Les bourreaux de ce genre sont pourchassés et traqués sur le terrain par de nombreux officiels et par les chasseurs respectueux eux-mêmes.

Qui plus est la désinformation qui règne autour de ce sujet en dehors du Canada et du Québec est tellement puissante que certains journaleux bas de gamme n'ont pas honte de dire qu'on chasse des blanchons! Un pur mensonge qui sert de prétexte à certains écologistes peu scrupuleux à mon avis...

j allais le dire et tu las dit avant merci petitboudange :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais, bon, Harper ne me reçoit pas non plus :lol::P

Oh bof ... finalement, c'est peut-être pas plus mal :rolleyes: B)

OK, j'connais la sortie ... :ph34r:

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pur mensonge qui sert de prétexte à certains écologistes peu scrupuleux à mon avis...

Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Et il y a de nombreux sujets concernés par le manque de scrupule des écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, BB ne peux pas rencontrer Harper, car elle trouve que les 5 millions de phoques du Groenland sont en voie de disparition........... :D

A signaler pour les apôtres de la nature que la chasse aux BB-PHOQUES, est interdite. Nous parlons de phoques adultes.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060322...ALITES/60322052

arretez de dire que la chasse au Bébé phoque est interdite, c'est du n'importe quoi de la désinformation pure !

un phoque qui a 21 jours reste tout de même un bébé phoque. Certe plus un blanchon, mais c'est vraiment pour l'image de marque internationale qu'ils ont sorti cette interdiction de 21 jours.

et arrêtez aussi avec le gros cliché de "ils tuent les phoques pour les manger".

OUI les Inuit mangent du phoque, les autres, ceux qui tuent les 300 000 phoques c'est uniquement pour la fourrure qu'ils vendent en Asie.

Je constate que dans ce forum comme dans les média et la population, on hurlent contre les méchants écolos qui comprennent pas les nobles traditions canadienne et contre BB qui est systématiquement tournée en ridicule.

Je trouve pour ma part que votre discours est tout autant partisan !

C'est toujours les chasseurs qui ont raison, et toujours le Canada.

Ben voyons !

on verra bien combien va coûter au Canada la campagne de boycotte qui se prépare en Grande-Bretagne ou aux USA.

aller vive les chasseurs et vive les dizaines d'espèces du golfe du saint laurent qui ont été exterminée totalement par la chasse depuis 1 siècle.

"et pourtant il y en avait beaucoup" disaient-ils.

Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Et il y a de nombreux sujets concernés par le manque de scrupule des écolo.

ah ? lequels ?

je comprend mieux la démarche :

1- on lance un fil de discussion pour taper ceux qui sont contre la chasse au phoque

2- on fini par dévoiler son jeu "les écolos manquent de scrupule"

moi je suis consterné par le manque de scrupule des adorateurs de 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle pas ça des chasseurs moi! Ils arrivent en hélico et repèrent les phoques de loin. Après un phoque ça n'avance pas bien vite sur la glace comparé à gars qui marche. On dirait presque qu'ils vont faire leur récolte...

Pour la chasse, il faut quand même laisser une chance à l'animal. Encore si cela restait vraiment traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra bien combien va coûter au Canada la campagne de boycotte qui se prépare en Grande-Bretagne ou aux USA.

Moi, j'organiserais un boycott du fois gras et du gibier tué grâce à la chasse à courre en France. Et tant qu'à faire, pourquoi pas un boycott des boeufs, veaux, agneaux et poulets tués en abattoir, avec tout le sang qui pisse partout? Qu'en dis-tu, tu embarques? :mellow:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra bien combien va coûter au Canada la campagne de boycotte qui se prépare en Grande-Bretagne ou aux USA.

Moi, j'organiserais un boycott du fois gras et du gibier tué grâce à la chasse à courre en France. Et tant qu'à faire, pourquoi pas un boycott des boeufs, veaux, agneaux et poulets tués en abattoir, avec tout le sang qui pisse partout? Qu'en dis-tu, tu embarques? :mellow:

hum... la chasse a courre éxistait avec les mamouths non ?.....

et le foie gras il y en auras plus pour les grands restaurants de la planete.

J'ai un avis avis partagé entre les dizainnes de consulats et d'ambassade du canada ou les manifestations se produisent, et il n'est jamais bon de se meler des affaires des autres (phoques Canadiens , Baleines Japonaises, ou Renard Anglais) mais en général un animal tente de s'échapper , avec ses atouts , (essaye d'attrapper une poule, tu va rigoler!) mais se prendre un coup de marteau ou de pieux dans le haut du crane quand l'animal est inerte et se déplace sur le sol a 2 km /heures , beaucoup de gens trouvent ca cruel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimosa tu diras à mon beau frère et à mon chum que le phoque qu'ils ont mangé dans leur enfance ça n'en était pas, tu diras au restaurateur qui nous en avait proposé aussi que s'en était pas de la viande de phoque.

Moi je trouve aussi cruel de tirer un oiseau en vol après avoir lacher son chien dessus, je trouve horrible de voir un animal apeuré par une meute de chiens venir se jeter sous les balles de pseudos chasseurs, et je n'apprécie pas plus d'ailleurs les yeux des vaches qu'on force à monter dans les camions pour se rendre à l'abattoir et j'ai en horreur les safaris, mais alors quoi?

Interdisons de tuer les animaux et nourrissons nous juste de plantes?

Ok pourquoi pas, si on interdit pour toutes les chasses et pêches du monde et non pour la simple chasse des phoques...

Euh comment ça renoncer à votre bon gros pavé de steack c'est pas possible? Et comment ça tuer une vache c'est pas pareil? Parce qu'elle peut s'enfuir peut-être la vache quand on l'a mène à l'abattoir?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le sujet sur bardot,moi comme beaucoup j'ais acheter son disque 33 tour dans les année 80 avec les chansons ecris par gainsbourg la ou elle chevauche une harley,j'avais pas d'harley mais une mobilette et sa music etais ma culture a travers de texte ecris par gainsbourg

je vais pas juger sa carriere ou elle travaillais comme artiste.

je trouve que le fais quel est mis au monde un gamin et elle s'en est pas occuper pire elle la rejeter de sa maison perso je prefere l'image d'angelina jolie qui adoptent des enfants et les gardes sous son toits

c'est humain ce quel a fais?je veux dire l'humain du coeur

ensuite ont c'est quel as fais des dérapages a la télévision,et elle la ecris clairement dans un livre,pour raccourcir elle est raciste.

en plus comme elle est tres stupide a ce sujet elle as tres clairement dis une communauté et comme les lois a ce sujet sont tres mechante en france et ben elle est toujours la pour divulguer sa pensé par contre des "barbus" ont les expulse si jamais ils ont des propos anti blancs! bref s'eparpillions pas la dessus car c'est pas tres jolie tous sa elle est raciste c'est tous ce qui est important et le pire c'est quelle aime ces chiens mieux qu'un homme c'est ces propos

elle ferais mieux d'apprendre a aimer les enfants les hommes les femmes et les autres cultures.

il y en a marre d'une donneuse de lecons a l'echelle international alors qu'elle arrive meme pas as netoyer son pas de porte!

si je devais me lancer dans un combat je serrais sur le terrain au periple de ma vie un peu comme ingrid la fais en colombie et en colombie

et pas a faire un fond de commerce de sa mauvaise conscience en vivant a mille lieu de la ou ce deroule le combat

a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours les chasseurs qui ont raison, et toujours le Canada.

Ben voyons !

pas tout a fait vrai :unsure: : c'est le Quebec qui a toujours raison, pas le Canada!!! :blush:

oki, je sors, mais fallait le dire tout de meme :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimosa tu diras à mon beau frère et à mon chum que le phoque qu'ils ont mangé dans leur enfance ça n'en était pas, tu diras au restaurateur qui nous en avait proposé aussi que s'en était pas de la viande de phoque.

Moi je trouve aussi cruel de tirer un oiseau en vol après avoir lacher son chien dessus, je trouve horrible de voir un animal apeuré par une meute de chiens venir se jeter sous les balles de pseudos chasseurs, et je n'apprécie pas plus d'ailleurs les yeux des vaches qu'on force à monter dans les camions pour se rendre à l'abattoir et j'ai en horreur les safaris, mais alors quoi?

Interdisons de tuer les animaux et nourrissons nous juste de plantes?

Ok pourquoi pas, si on interdit pour toutes les chasses et pêches du monde et non pour la simple chasse des phoques...

Euh comment ça renoncer à votre bon gros pavé de steack c'est pas possible? Et comment ça tuer une vache c'est pas pareil? Parce qu'elle peut s'enfuir peut-être la vache quand on l'a mène à l'abattoir?

Non le phoque j'ai jamais gouté, c'est bon ? Meilleur que le Veau sous la mère ? ou l'Agneau de lait ?

Je déconne un peu , mais faut pas oublier que nous sommes en haut de la chaine alimentaire en étant le prédateur N° 1,

Ce débat a en toile de fond notre mode de consommation, des origines de l'homme ou l'on se nourissaient seulement de notre chasse au gaspillage de toutes viandes et poissons dans les grandes surfaces et restaurants....DU MONDE ENTIER !

Petit parralèlle avec l'eau , 1 Ethopiens a 5 litres /jours et 1 Américain 650 L / Jours , y a pas décalage ? :elendil:

Revenons a nos moutons, je marche sur la pointe des pieds car je connais pas assez profondément le sujet,

mais autant je crois exact le fait que les phoques ne sont pas en voie de disparition , autant je suis persuadé que le massacre, (le coup de marteau sur la tête est pour moi un massacre), ne satisfait que 30 % des besoins réels. et de voir mon copain le phoque, dans une vitrine "de luxe" sur Monaco me laisse perplexe de savoir l'épouse d'un milliardaire russe frigorifié sans son petit manteau . :hein:

ps: j'ai en exemple les chevaux, j'ai trop de respect pour ces bêtes pour pouvoir en manger, mais le propriétaire du cheval qui a fini dernier lors de la derniere course se foutra complétement de mon avis , et s'en iras vendre sa pouliche au premier abattoir venu . La c'est un peu pareil, au nom de la rentabilité, il me semble que l'on éxagèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme ça Mimosa je peux effectivement pas te donner tord (eu la viande de phoque Ti'Namour trouve que ça goûte un peu comme la viande de taureau à la carmagaise, c'est assez fort en fait... et le cheval j'en mange pas pour les mêmes raisons que toi :( ).... Le phoque en vitrine à Monaco m'exaspère aussi (tout comme le lion empaillé entier lui qu'on peut voir dans une vitrine de dépôt vente de la place Blache à Toulon!)

Ceci dit, la masse est la seule façon apparemment de tuer la bête sans abimer la fourrure. Si tu t'y prends bien, il meurt sur le coup.

C'est quand même moins cruel que quand ma grand tante égorgeait sa poule pour le repas du dimanche (j'ai eu une peur bleue de cette vieille dame pendant des années après l'avoir vu égorger la poule, qui bougeait encore ensuite :wacko:)...

Véro qui ose même plus cueillir une fleur depuis qu'un malade à créer un synthétiseur des particules dégagées à l'arrachage en cris de fleurs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Et il y a de nombreux sujets concernés par le manque de scrupule des écolo.

Juste une aparté à ce sujet :

n'y a-t-il pas plus de sujets concernés par le manque de scrupules des non-écolos ?

Certes, tout n'est pas tout blanc (comme neige) ou tout noir (comme pétrole) mais, même si certains extrémistes de l'écologie vont un peu trop loin, il faudrait aussi que la société se réveille face à l'urgence du devenir de notre planète et de sa biodviersité, non ?

Parce que, personnellement, je suis plus gêné par le manque de scrupules de lobbies pétroliers, cigarettiers, voire pharmaceutiques ou encore des armes à feu, que par celui de certains groupes écolos... :closedeyes:

Sans parler de la démagogie des politiques qui va, plus souvent qu'à son tour, au plus offrant !! <_<

Fin de l'aparté.

PS : soyons clairs : je trouve que BB ne dit que des âneries sur tous les sujets depuis des années et que Mc Cartney est ridicule couché sur la banquise en moufles et en moon-boots et que ce n'est pas ce genre d'actions qui aide à éveiller les consciences !!

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en regardant tout vos message j'avoue que je suis partagé il y a du vrai dans tout les discourt donc c'est delicat

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement