Aller au contenu

[2023] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements


nesquixx

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2023-10-20 à 22:52, CantilienneBois a dit :

Bonjour,

Merci pour vos partages. J'ai vu que l'un de d'entre vous avait reçu une lettre d'intention de refus car il n'avait pas joins et signé les valeurs québécoises. J'ai envoyé mon dossier ce jour et ce document n'était pas demandé...J'ai bien passé le test en ligne, j'ai la confirmation de la réussite au test par mail mais dans la liste des documents personnalisés, cette partie n'était pas mentionnée. Pour moi comme il s'agissait d'un test en ligne, ils ont de leur côté la preuve que c'est ok, non ? Tout comme le paiement ??

 

J'ai fais une bourde ???

Merci pour vos commentaires

Et bon courage à tous

CantilienneBois

J'ai l'impression que tu as fait la même erreur que moi, et que tu as confondu le test avec le formulaire demandé.

 

Pas grave, ils t'enverront une intention de rejet (et non de refus), en te demandant le formulaire en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour avoir des retours d'expériences.

J'ai envoyé mon dossier par la poste en France le 06/10 avec demande d'accusé de réception. Mais depuis aucun AR reçu.

La dernière info que j'ai côté suivi c'est que le courrier a bien quitté la France 09/10, mais sinon rien.

Sur le site de Canada Post mon numéro de suivi n'ai pas reconnu.

Je prévois d'appeler la MIFI dans la journée pour savoir si ils l'ont.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, socrew a dit :

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour avoir des retours d'expériences.

J'ai envoyé mon dossier par la poste en France le 06/10 avec demande d'accusé de réception. Mais depuis aucun AR reçu.

La dernière info que j'ai côté suivi c'est que le courrier a bien quitté la France 09/10, mais sinon rien.

Sur le site de Canada Post mon numéro de suivi n'ai pas reconnu.

Je prévois d'appeler la MIFI dans la journée pour savoir si ils l'ont.

Merci.

Bonjour Socrew,

J'ai eu un putain de problème similaire avec notre bonne vieille BPost (poste Belge), elle a pris 2 semaines pour acheminer mon courrier (et il a fallut que je lève une plainte contre eux pour que mon colis bouge dans le tracking), erreur que je ne referai plus jamais car avec DHL on est dans les 2-4 jours maxi. Une fois le courrier desservi au MIFI, j'ai bien reçu la confirmation de BPost (au moins le Tracking poste Belge et Poste Canada fonctionne très bien). Après cela, vu que le MIFI tardait (1 semaine) à me faire un AR, j'ai décidé de les joindre par téléphone pour leur mettre un peu de pression, et j'ai bien fait car juste après mon appel le jour suivant j'ai reçu leur AR, car la veille j'avais appelé un peu tardivement sur la fin de journée. Donc pour ton cas, il faudrait déjà se rassurer que votre poste Française a bien transmise le courrier au MIFI, et si tel est le cas et que cela fait déjà plus de 5 jours ouvrables depuis la livraison, alors appelle les pour les bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico_Bellman a dit :

Bonjour Socrew,

J'ai eu un putain de problème similaire avec notre bonne vieille BPost (poste Belge), elle a pris 2 semaines pour acheminer mon courrier (et il a fallut que je lève une plainte contre eux pour que mon colis bouge dans le tracking), erreur que je ne referai plus jamais car avec DHL on est dans les 2-4 jours maxi. Une fois le courrier desservi au MIFI, j'ai bien reçu la confirmation de BPost (au moins le Tracking poste Belge et Poste Canada fonctionne très bien). Après cela, vu que le MIFI tardait (1 semaine) à me faire un AR, j'ai décidé de les joindre par téléphone pour leur mettre un peu de pression, et j'ai bien fait car juste après mon appel le jour suivant j'ai reçu leur AR, car la veille j'avais appelé un peu tardivement sur la fin de journée. Donc pour ton cas, il faudrait déjà se rassurer que votre poste Française a bien transmise le courrier au MIFI, et si tel est le cas et que cela fait déjà plus de 5 jours ouvrables depuis la livraison, alors appelle les pour les bousculer.

Merci pour ton retour.

Dans mon cas j'ai la confirmation que mon courrier est bien parti de France mais après aucune infos.

La poste me dit qu'il est sûrement encore a la douane à l'aéroport mais bon ça fait quand même 15 jours qu'il est parti.

De mon côté, j'ai appelé le MIFI qui me dit qu'ils ne sont pas capable de savoir si le dossier est bien arrivé chez eux tant qu'il n'a pas été ouvert...

C'est vraiment embêtant, si j'avais lu les retours des gens avant, je l'aurais envoyé par DHL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, socrew a dit :

Merci pour ton retour.

Dans mon cas j'ai la confirmation que mon courrier est bien parti de France mais après aucune infos.

La poste me dit qu'il est sûrement encore a la douane à l'aéroport mais bon ça fait quand même 15 jours qu'il est parti.

De mon côté, j'ai appelé le MIFI qui me dit qu'ils ne sont pas capable de savoir si le dossier est bien arrivé chez eux tant qu'il n'a pas été ouvert...

C'est vraiment embêtant, si j'avais lu les retours des gens avant, je l'aurais envoyé par DHL..

Appelle le MIFI dès que possible en leur expliquant la situation.

 

Et en effet, la poste est à proscrire pour ce type d'envoi. J'ai personnellement utilisé DHL par deux fois, c'est sécurisé et le suivi est top.

 

Vraiment désolé pour toi, comme si on avait besoin de ce stress supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai obtenu hier une intention de rejets de mon CSQ pour le motif qu'il faille que je transmette d'avantage de preuves d'engagements financiers que des relevés bancaires de compte commun. 

 

Mais un paragraphe m'interpelle : "En outre, vous devez nous transmettre des photos datant d’un an ou plus ainsi que des photosrécentes attestant de votre vie commune avec votre conjoint"

 

Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce type de document à transmettre ?

J'ai l'impression que l'on me demande des photos de moi et ma conjointe pour attester que nous sommes ensemble depuis un certain temps mais au vu de la demande que je trouve incongrue le doute subsiste dans ma tête...

 

Merci par avance pour vos retours,

 

 

 

Modifié par Emiliod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Emiliod a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai obtenu hier une intention de rejets de mon CSQ pour le motif qu'il faille que je transmette d'avantage de preuves d'engagements financiers que des relevés bancaires de compte commun. 

 

Mais un paragraphe m'interpelle : "En outre, vous devez nous transmettre des photos datant d’un an ou plus ainsi que des photosrécentes attestant de votre vie commune avec votre conjoint"

 

Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce type de document à transmettre ?

J'ai l'impression que l'on me demande des photos de moi et ma conjointe pour attester que nous sommes ensemble depuis un certain temps mais au vu de la demande que je trouve incongrue le doute subsiste dans ma tête...

 

Merci par avance pour vos retours,

 

 

 

Quand je lis cette phrase "J'ai obtenu hier une intention de rejets de mon CSQ pour le motif qu'il faille que je transmette d'avantage de preuves d'engagements financiers que des relevés bancaires de compte commun. " je crois qu'il me manque beaucoup plus d'informations sur ta situation pour pouvoir te répondre, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Emiliod a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai obtenu hier une intention de rejets de mon CSQ pour le motif qu'il faille que je transmette d'avantage de preuves d'engagements financiers que des relevés bancaires de compte commun. 

 

Mais un paragraphe m'interpelle : "En outre, vous devez nous transmettre des photos datant d’un an ou plus ainsi que des photosrécentes attestant de votre vie commune avec votre conjoint"

 

Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce type de document à transmettre ?

J'ai l'impression que l'on me demande des photos de moi et ma conjointe pour attester que nous sommes ensemble depuis un certain temps mais au vu de la demande que je trouve incongrue le doute subsiste dans ma tête...

 

Merci par avance pour vos retours,

 

 

 

Pour ma part c'est assez clair.

 

1) tu dois transmettre d'autres documents financiers permettant d'attester de vos engagements financiers en communs. Peut être une facture récente commune (électricité, téléphone), un prêt bancaire en commun, tout ce que tu peux transmettre permettant de prouver que vous vivez et avez.des frais communs.

 

2) des photos récentes de vous deux, vacances, etc.

 

A priori ils ont un doute sur l'authenticité de votre couple. Tout ce que tu trouveras permettant de prouver votre vie commune sera bon à prendre (bail ou prêt immo en commun, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-24 à 13:03, socrew a dit :

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour avoir des retours d'expériences.

J'ai envoyé mon dossier par la poste en France le 06/10 avec demande d'accusé de réception. Mais depuis aucun AR reçu.

La dernière info que j'ai côté suivi c'est que le courrier a bien quitté la France 09/10, mais sinon rien.

Sur le site de Canada Post mon numéro de suivi n'ai pas reconnu.

Je prévois d'appeler la MIFI dans la journée pour savoir si ils l'ont.

Merci.

Hello,

Petite MAJ, le MIFI vient de me communiquer un AR de mes documents, comme par hasard après les avoirs appelé hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai ramassé pas mal de factures, baux, etc. ca devrait le faire mais je n'étais pas sûr d'avoir bien compris pour les photos :)

Je suis donc une des rares personnes à trouver cette demande étonnante :P

 

Merci encore pour la réponse en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Priscilla24 a dit :

Bonjour,

 

Il est crucial de noter que, conformément à la loi Murcef, vous devriez immédiatement bloquer tout prétendu prêteur qui tenterait de vous imposer des frais de dossier. Il est important de rappeler que les prêteurs privés ne sont pas autorisés à demander de tels frais à leurs clients, d'autant plus que j'ai moi-même été victime de cette arnaque il n'y a pas longtemps.

 

J'ai eu l'occasion de faire appel aux services de Mme Rouchon, et mon expérience a été des plus satisfaisantes. En cas de doute elle m'a personnellement recommandé de prendre contact avec un cabinet de notaire de mon choix pour la rédaction de l'accord de prêt, au lieu d'utiliser son notaire personnel.

 

C’est ce que j’ai fait et cela m’a permise de lui accorder le bénéfice du doute. Une fois l'accord de prêt signé, elle m'a orienté vers l'une des banques les plus proches de mon domicile. Là, j'ai pris rendez-vous avec le directeur de la Banque en personne, en lui fournissant une pièce d'identité pour prouver mon identité, ainsi que mon numéro de compte pour obtenir mon emprunt, recommandé par Mme Rouchon. Et je peux affirmer que je n'ai pas été déçu !

 

L'approche est fiable et minutieuse. Son service est poli, et toutes les étapes se sont déroulées dans une ambiance décontractée. Rien n'est caché car tout m'a été expliqué de manière simple et transparente sans ambiguïté.

 

Le plus beau dans tout est que vous pouvez vous déplacer en personne pour obtenir votre emprunt.

Voici ses coordonnées :

- Email : rouchonmarieagnes@ gmail.com

- Email : marie.agnesrchon@ orange.fr

 

N'hésitez pas à lui faire confiance pour vos besoins de prêt. Restez vigilants face aux escrocs, et privilégiez des professionnels de confiance comme Mme Rouchon.

 

Tu diras à Mme Ronchon d'aller voir ailleurs si j'y suis, juste pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Emiliod a dit :

Merci pour ton retour, j'ai ramassé pas mal de factures, baux, etc. ca devrait le faire mais je n'étais pas sûr d'avoir bien compris pour les photos :)

Je suis donc une des rares personnes à trouver cette demande étonnante :P

 

Merci encore pour la réponse en tout cas !

 

 

C'est normal, si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, il faut leur prouver que vous êtes biens conjoints de fait (selon leurs termes), vu que tu inclues ta compagne sur ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

Pays de résidence: Belgique

Composition TEF Canada: 08/09/2023 (Frais 290 euros)

Résultats TEF Canada: 13/09/2023

DI: 13/09/2023

Invitation: 21/09/2023

Acceptation et paiement de frais: 22/09/2023

Demande d'attestation des valeurs Québécoises reçue: 22/09/2023

Liste de documents personnalisés: 22/09/2023

Attestation des valeurs Québécoises passée: 23/09/2023

Document envoyés: 26/09/2023

AR: 18/10/2023

Intention de rejet: 26/10/2023 à 10:47 ( Photo type passeport manquante)

26/10/2023 à 10:50: Je les appelle pour leur dire qu'ils font ERREUR, j'ai bien transmis la photo (d'ailleurs j'en ai transmis plusieurs par précaution, ils doivent bien fouiller au fond de l'enveloppe), ils prennent note et me font savoir qu'ils me recontacterons dès qu'ils auront du nouveau.

26/10/2023 à 14:26: Leurs excuses déguisés, ils ont retrouvés les photos.

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico_Bellman a dit :

Mise à jour:

Pays de résidence: Belgique

Composition TEF Canada: 08/09/2023 (Frais 290 euros)

Résultats TEF Canada: 13/09/2023

DI: 13/09/2023

Invitation: 21/09/2023

Acceptation et paiement de frais: 22/09/2023

Demande d'attestation des valeurs Québécoises reçue: 22/09/2023

Liste de documents personnalisés: 22/09/2023

Attestation des valeurs Québécoises passée: 23/09/2023

Document envoyés: 26/09/2023

AR: 18/10/2023

Intention de rejet: 26/10/2023 à 10:47 ( Photo type passeport manquante)

26/10/2023 à 10:50: Je les appelle pour leur dire qu'ils font ERREUR, j'ai bien transmis la photo (d'ailleurs j'en ai transmis plusieurs par précaution, ils doivent bien fouiller au fond de l'enveloppe), ils prennent note et me font savoir qu'ils me recontacterons dès qu'ils auront du nouveau.

26/10/2023 à 14:26: Leurs excuses déguisés, ils ont retrouvés les photos.

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Salut,

 

C'est pas sérieux quoi ?! Ils jouent vraiment avec nos nerfs.... Contente pour toi que ca se ''finisse'' comme ça cette histoire :)

Vivement la suite des mises à jour !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

DI: 13/08/2023

Invitation: 7/09/2023

Acceptation et paiement de frais: 14/09/2023

AR_Ouverture du dossier: 11/10/2023

Liste de documents personnalisés: 12/10/2023

Demande d'attestation des valeurs Québécoises reçue: 12/10/2023

Document envoyés: 20/10/2023, delivrés par DHL le 23/10/2023

Attestation des valeurs Québécoises passée: 22/10/2023

AR: 02/11/2023

Obtention des CSQ: 24/11/2023

Modifié par LadyBug3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LadyBug3 a dit :

Mise à jour:

 

DI: 13/08/2023

Invitation: 7/09/2023

Acceptation et paiement de frais: 14/09/2023

AR_Ouverture du dossier: 11/10/2023

Liste de documents personnalisés: 12/09/2023

Demande d'attestation des valeurs Québécoises reçue: 12/09/2023

Document envoyés: 20/09/2023, delivrés par DHL le 23/09/2023

Attestation des valeurs Québécoises passée: 22/09/2023

 

Rien du nouveau. Sur le status en ligne "en traitment". Dois-je attendre de recevoir AR pour les documents envoyés ou l 'AR pour l' ouverture du dossier suffit?

Très étrange, tu devrai avoir déjà un AR de réception des documents depuis longtemps, je ne comprends pas...

Quelle est l'objet le plus récent que tu as dans ton onglet "Messages" sur la plateforme?

As tu ceci: Communication - réception de lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/20/2023 at 9:52 PM, CantilienneBois said:

Bonjour,

Merci pour vos partages. J'ai vu que l'un de d'entre vous avait reçu une lettre d'intention de refus car il n'avait pas joins et signé les valeurs québécoises. J'ai envoyé mon dossier ce jour et ce document n'était pas demandé...J'ai bien passé le test en ligne, j'ai la confirmation de la réussite au test par mail mais dans la liste des documents personnalisés, cette partie n'était pas mentionnée. Pour moi comme il s'agissait d'un test en ligne, ils ont de leur côté la preuve que c'est ok, non ? Tout comme le paiement ??

 

J'ai fais une bourde ???

Merci pour vos commentaires

Et bon courage à tous

CantilienneBois

en faite, le teste des valeurs n'est pas inscrit dans la liste parceque une fois le teste passé avec succés il est automatiquement envoyer a la MIFI, donc il n'est pas inclus dans la liste des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

J'ai un frère qui a été convoqué pour un entrevue avec le MIFI.  Mais le soucis c'est que ce dernier lui demande la preuve de la cotisation sociale et les impôts pourtant son employeur ne la pas affiliée et ne paie pas ses impôts non plus.  Es ce qu' une lettre explicative passerait dans ce cas?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement