Aller au contenu

Abondance de jobs mal payées


YANGUTK

Messages recommandés

Bonjour a tous les futurs immigrés.

Si vous pensez que le Canada est le paradis.

Allez voir l'information que donne le journal de Montréal du 24-Juillet 2021, j'ai été surpris de ces informations qui me déçoivent beaucoup.

 

Daniel Ciccariello constate que les emplois bien payés disparaissent. À 59 ans, ce travailleur d’usine est certain qu’il n’y a aucune pénurie de main-d’œuvre au Québec. Selon lui, on a plutôt affaire à « une pénurie de bonnes jobs bien payées avec des avantages ». 

Pendant 30 ans, le journalier a travaillé pour un lunettier à 19 $ l’heure, avec quatre semaines de vacances, des assurances, « tout le kit ». 

En 2015, l’entreprise a été vendue et a déménagé. Depuis, Daniel ne retrouve ni les conditions ni le salaire qu’on lui offrait là-bas.

Quand un emploi est affiché à 18-19 $ de l’heure, « il y a toujours 40-50, voire 100, candidatures ». Ces emplois, souvent, viennent avec une formation, des journées de maladie et 3-4 semaines de vacances en partant. Des choses importantes pour ce diplômé en métallurgie qui croit que « ce n’est pas juste une question de salaire ».

Sa situation n’a rien pour surprendre l’économiste Ianik Marcil, même si ce dernier remarque qu’elle pourrait être encore pire si Daniel travaillait en restauration, en hôtellerie ou dans le commerce de détail. C’est là où se concentrent les emplois au salaire minimum à 13,50 $ l’heure.

Pour M. Marcil Économiste non plus, il n’y a pas de pénurie de main-d’œuvre au Québec. Il n’y a que des emplois mal payés dont personne ne veut, même pas les étudiants. 

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/24/abondance-de-jobs-mal-payees

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir gagner une fortune et vouloir que les prix baissent...

 

Quand tu n'as pas de qualifications ou aucune études pourquoi te payer 20$ pour mettre des conserves en rayon et vendre du linge quand ceux qui ont fait des études commencent a moins que ça!

 

Quand les étudiants n'auront plus la pcre en septembre ils vont se dépêcher de travailler, ce monsieur dans l'article qui a une formation en métallurgie, pourquoi ne retourne t'il pas dans son domaine qui cherche aussi des travailleurs?

 

Je connais personnellement un propriétaire de 2 Canadian Tire, quand il veut embaucher ceux qui postulent ne veulent pas travailler le soir, pas les fins de semaine et veulent 18$ minimum! Tout ça pour mettre des articles en rayon! Résultat le monsieur n'engage pas et fait 60h semaine à mettre des articles en tablette lui même!

 

Un ami est responsable d'un restaurant, pas capable de trouver un plongeur a 20$, assurance collective, reer, 4 semaines de congés en partant, heures sup payées!

 

Arrêter de rêver et faites juste travailler pour évoluer, si votre job vous plaît pas refaites des études et gravissez les échelons!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, YANGUTK a dit :

Allez voir l'information que donne le journal de Montréal du 24-Juillet 2021, j'ai été surpris de ces informations qui me déçoivent beaucoup

Pour quelqu'un qui dit habiter ici (depuis longtemps en plus), je suis surprise que tu sois surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 20 ans que j'ai pris ma retraite payée par une multinationale.

Depuis je n'ai jamais eu a cherché un emploie.

De plus mes enfant on de très bons emplois et ont un métier qualifié.

Modifié par YANGUTK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter de croire que c'est uniquement dû aux salaires. C'est aussi dû aux horaires, aux jours de travail, à la difficulté, et j'en passe. 

 

On veut toucher 30$ de l'heure, pas bosser le samedi ou le dimanche, pas après 17h non plus parce qu'il faut avoir le temps de prendre sa bière entre amis, pas en usine parce que c'est dégradant, pas en resto parce qu'il faut être debout toute la journée, pas dans un magasin parce que les clients font ch**r toute la journée ...

 

Bref on veut juste toucher des dollars sans faire aucun effort pour.

 

La pénurie continuera tant qu'on vivra dans une société de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand les commerces ont réouvert seulement 6jrs/sem après le premier confinement, je trouvais ça bien et je me disais qu’on pouvait vivre sans avoir des magasins ouverts tous les jours. Ça permettait de passer du temps en famille et ça réduit aussi le nombre d’heures à couvrir. Ainsi, on a aussi besoin de moins d’employés.

C’était ça il y a 30 ans et on vivait bien ainsi.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, YANGUTK said:

Si vous pensez que le Canada est le paradis.

Québec n'est pas l'Eldorado. Nous autres lorsqu'on essaie d'émettre une critique constructive, on nous accuse de ne pas assez aimer Québec. Car selon eux, il faudrait abandonner ses valeurs, sa culture, sa langue, sa religion... en un mot, son authenticité pour prétendre l'aimer. 

 

Merci pour le partage de l'article.

Modifié par fnloke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Azarielle a dit :

Quand les commerces ont réouvert seulement 6jrs/sem après le premier confinement, je trouvais ça bien et je me disais qu’on pouvait vivre sans avoir des magasins ouverts tous les jours. Ça permettait de passer du temps en famille et ça réduit aussi le nombre d’heures à couvrir. Ainsi, on a aussi besoin de moins d’employés.

C’était ça il y a 30 ans et on vivait bien ainsi.


 

c'est clair mais quand il arrive un pépin un dimanche, c'est assez pratique de pouvoir aller chercher ce qu'il faut pour réparer :D ( on a eu un problème de tuyau un dimanche hihi), ou bien la pharmacie.. 

Moi j'aime bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement on est très loin d’être à plaindre niveau salaire au Québec quand je compare avec le pays du smic …

 

Pour le fun j’aimerais ça passer une entrevue d’embauche en France et demander 20 euros de plus de l’heure que le smic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le manque de main d'œuvre est réel surtout en région. Il y a des gens qui se pointent quelques jours à ma job puis s'en vont ailleurs parce qu'ils ont trouvé mieux alors ... Dans la construction, des chantiers sont au ralenti pas à cause des matières premières mais parce qu'il n'y a pas assez de gens pour produire à part quelques exceptions. Ca dépend des endroits. Vous pouvez mieux vivre dans des villes de campagne au Québec, ce n'est pas l'eldorado non plus mais il y a une vraie possibilité. Dans les grandes villes comme Montréal ou Québec j'ai moins de retour mais si en Beauce pendant longtemps les patrons de shop tenaient les salaires avec la pandémie cela ne marche plus là.

 

https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/432577/plus-de-50-entreprises-de-la-beauce-lancent-un-cri-du-cur?fbclid=iwar1hp4qj96xa4akszw_niivk36g6rb4ysjte2w9dtkvqlpwmqkr7p5vmqpg

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fnloke a dit :

Car selon eux, il faudrait abandonner ses valeurs, sa culture, sa langue, sa religion... en un mot, son authenticité pour prétendre l'aimer. 

 

 

"Eux", c'est qui au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, bencoudonc said:

"Eux", c'est qui au juste ?

Tu veux vraiment que je puisse énumérer tous les noms de personnes qui m'ont attaquées juste parce que j'avais émis une critique sur Québec ? Pas plus de deux semaines de cela, j'ai reçu deux messages en privé de deux personnes m'insultant, tout simplement parce que j'avais critiqué le système éducatif du Québec. C'est vraiment ça que tu veux savoir ?

 

Je voudrais bien m'adresser à ces deux personnes là, en espérant qu'elles me liront. Vos insultes ne me font pas peur. Vous n'avez aucun pouvoir sur mon destin ; ce manque de puissance provient du fait que vous n'êtes que des spermatozoïdes et des futurs cadavres. Dans cet intervalle, il n'y a que l'usufruit de puissance pour un temps, il n'y a pas de puissance. Ne m'arrive que ce que Dieu aura prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois faire partie de son "eux" puisque cette personne m'a qualifiée de raciste. Cependant, je tiens à préciser que je ne l'ai pas insulté en messagerie privée, d'ailleurs je n'ai jamais communiqué avec cette personne par ce biais, les modérateurs peuvent le vérifier. J'utilise rarement la messagerie et la plupart du temps c'est pour dire à ceux qui me questionnent de le faire dans le forum, qu'ils récolteront ainsi plus de réponses. 

 

Mes réactions sur le système d'enseignement, je les fais toujours sur le forum, elles servent aussi à d'autres membres qui pourraient être intéressés par le sujet. 

 

Et comme la dernière fois, j'invite les gens à aller cliquer sur mon profil et à relire les réponses que j'ai données à cette personne. Ils seront en mesure de déterminer si l'interprétation de cette personne est juste ou non. J'ai confiance en leur jugement. 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le « manque de main d’œuvre » est du à beaucoup de choses:
- l’arrogance des jeunes diplômes pensant obtenir des rôles clés dès la sortie d’école
- le « nationalisme », cette fameuse fierté qui conduit au manque de diversité dans les équipes et de travailler sous la responsabilité d’étrangers plus qualifiés pour des postes clés
- les aides gouvernementales trop conséquentes (la PCU ou comment toucher 2000$ par mois à se gratter les nouilles à la maison, pendant que les autres triment +40h en pleine Covid pour assurer les services )
- les postes dans le public bien trop avantageux et protégés ( beaucoup trop de fainéants c’est inadmissible ce manque de professionnalisme). En virer certains ca libérerai des emplois pour ceux qui veulent vraiment bosser
- les salaires bien trop bas tous métiers confondus
- les horaires de travail des métiers à bas salaires
- les « avantage sociaux » peu compétitifs dans bien des entreprises cf ( salaire bas avec 2 semaines de congés annuels )

Et j’en oublie certainement.

Par contre qu’il y ait une pénurie de main d’œuvre même en région je nuancerai sur le réel besoin ici car il me semble qu’il y a ici au Canada une partie de la population assez isolée : les autochtones.

(Terme que je trouve en soit péjoratif qui ne devrait même pas être utilisé dans un français moderne).

Les autochtones représentent une réponse à ce « manque de main d’œuvre » en région supposé, encore faut il réussite à les inclure. [emoji1743]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne vois rien de surprenant dans cette affaire. Tu as un pays qui a une pénurie de mains d’œuvres pour des jobs que peu de gens qui veulent occuper ici et donc il s'est lancé (depuis un bout déjà) dans une politique d'immigration afin de faire venir des gens vivant ailleurs avec des niveaux beaucoup plus bas pour s'assurer qu'ils acceptent d'occuper ce types de jobs une fois ici en contre partie que leur niveau de vie s'améliore par rapport à celui de la où ils viennent.

 

Ensuite, ces immigrants qui ont occupé ces emplois (peu qualifiés et peu payants) les quittent après avoir passé quelque années ici pour passer à autre chose plus intéressante (après avoir suivi des études ici) et donc ils laissent leur places pour d’autres immigrants nouvellement arrivés ...etc. Sauf que ce qui se passe actuellement et depuis 3 années au Québec est qu'on a un gouvernement qui a "presque" stoppé l'immigration après avoir émis le désire de la diminué en terme de nombre et la ficeler en terme de qualité, sauf que ce qui s'est passé est que cette dernière s'est presque anéantie depuis 3 années, ajouté à cela cette pandémie, alors résultats des courses : les places de ces jobs mal payés avec peu de qualifications et que personne presque ne veut occuper restaient vides, et la le pouvoir commence à se déplacer de l'employeur vers l'employer où ce dernier commence à frapper encore plus sur la table et exige qu'on lui offre mieux, beaucoup mieux si ces employeurs désirent que ces postes ne restent pas vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'on peut se permettre d'accueillir du monde actuellement? Avec la crise , il y a des hôpitaux qui doivent fermer des départements fautes de personnels et le débordement des gens malades..

 

J'ai une amie infirmière dans le département des naissances dans le seul hôpital de notre région, qui me dit qu'ils doivent envoyer des femmes accoucher à Montréal parce qu'ils sont à 50% de capacité de leur effectif.. 

 

Notre système de santé est incapable de suivre actuellement :( 

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/23/hopitaux-ferme-pour-lete-faute-de-personnel

 

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-07-15/fermeture-d-urgences-d-hopitaux/les-services-ambulanciers-aussi-touches.php

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Automne a dit :

Est-ce qu'on peut se permettre d'accueillir du monde actuellement? Avec la crise , il y a des hôpitaux qui doivent fermer des départements fautes de personnels et le débordement des gens malades..

 

J'ai une amie infirmière dans le département des naissances dans le seul hôpital de notre région, qui me dit qu'ils doivent envoyer des femmes accoucher à Montréal parce qu'ils sont à 50% de capacité de leur effectif.. 

 

Notre système de santé est incapable de suivre actuellement :( 

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/23/hopitaux-ferme-pour-lete-faute-de-personnel

 

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-07-15/fermeture-d-urgences-d-hopitaux/les-services-ambulanciers-aussi-touches.php

 

 

 

Et j'ai entendu qu'ils s'attendent à 10% à 15% de personnel médical en moins qui démissionnent et changent de carrière surtout chez les infirmières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rainbow21 a dit :

 

Et j'ai entendu qu'ils s'attendent à 10% à 15% de personnel médical en moins qui démissionnent et changent de carrière surtout chez les infirmières.

 

ca m'étonne pas.. Elles ont plus de vies :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement