Aller au contenu

COVID : Pourquoi le Canada s'en tire mieux que les autres pays ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, Hei said:

En même temps comme il y a de l’isolant, c’est pas trop fait pour y ranger des choses.

La trappe est minuscule et il faut effectivement une échelle, en plus pour la nôtre, on y accède par un placard, c’est dire comme c’est pratique.

Heureusement nous avons un sous sol qui nous sert en partie de débarras et mon mari y a fait son lab par contre on envisage d’y faire une salle d'eau ou salle de bain mais il va falloir casser le béton.

Si je comprend bien, le fait qu'en Europe les toits contiennent une pièce avec fenêtre comme chamy l'avait montre alors qu'ici ils construisent un entretoit s'explique par le fait qu'en Europe les toits sont construits en tuile plus solide donc pas besoin d'isolant?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si je comprend bien, le fait qu'en Europe les toits contiennent une pièce avec fenêtre comme chamy l'avait montre alors qu'ici ils construisent un entretoit s'explique par le fait qu'en Europe les toits sont construits en tuile plus solide donc pas besoin d'isolant?

Ben oui il y a de l'isolant dans le toit! Le produit de couverture n'a rien à voir avec ton isolation de toit!

Fais moi plaisir... Arrête d'être de plus en plus idiot à chaque message!

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, juetben said:

Ben oui il y a de l'isolant dans le toit! Le produit de couverture n'a rien à voir avec ton isolation de toit!

Fais moi plaisir... Arrête d'être de plus en plus idiot à chaque message!

Mais pourquoi alors en Europe ils n'ont pas besoin d'entretoit et ils construisent une pièce directement sous le toit avec une fenêtre

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais pourquoi alors en Europe ils n'ont pas besoin d'entretoit et ils construisent une pièce directement sous le toit avec une fenêtre

Ça se construit aussi ici! Sors de ta grotte et tu verras! 

• Habitués
Posté(e)
Just now, juetben said:

Ça se construit aussi ici! Sors de ta grotte et tu verras! 

Mais alors ca sert a quoi l'entretoit dans ma maison?

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais alors ca sert a quoi l'entretoit dans ma maison?

Ça sert que tu n'as pas eut les moyens et la bonne idée de te faire des pièces habitables dans ton toit!

• Habitués
Posté(e)
31 minutes ago, juetben said:

Ça sert que tu n'as pas eut les moyens et la bonne idée de te faire des pièces habitables dans ton toit!

Des  pièces habitables  dans le toit avec fenêtres  ca se se construit dans des maisons nord américaines avec une structure en bois et un toit en shingles au lieu de tuiles?

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Des  pièces habitables  dans le toit avec fenêtres  ca se se construit dans des maisons nord américaines avec une structure en bois et un toit en shingles au lieu de tuiles?

Et tu penses qu'un toit en Europe avec des tuiles et des pièces il est fait en quoi monsieur je sais tout? On arrive à faire plus de 15 étages en bois on doit bien réussir à faire un toit au dessus d'une maison avec des pièces! 

T'es sérieux ou tu es niaiseux naturellement? 

• Habitués
Posté(e)
3 minutes ago, juetben said:

Et tu penses qu'un toit en Europe avec des tuiles et des pièces il est fait en quoi monsieur je sais tout? On arrive à faire plus de 15 étages en bois on doit bien réussir à faire un toit au dessus d'une maison avec des pièces! 

T'es sérieux ou tu es niaiseux naturellement? 

Alors comment ca se fait comme disait Hei et Azarielle que ce n'est pas très fréquent ici les pièces habitables avec fenêtre dans un toit et que la majorité de maisons ici ont des entretoits comme la mienne. On voit ca beaucoup plus en Europe. J'ai pense que c'est parce que la structure des maisons construites en briques et béton en plus des tuiles fait que ca soit plus solide pour supporter une pièce habitable dans le toit.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Alors comment ca se fait comme disait Hei et Azarielle que ce n'est pas très fréquent ici les pièces habitables avec fenêtre dans un toit et que la majorité de maisons ici ont des entretoits comme la mienne. On voit ca beaucoup plus en Europe. J'ai pense que c'est parce que la structure des maisons construites en briques et béton en plus des tuiles fait que ca soit plus solide pour supporter une pièce habitable dans le toit.

Tu as l'art de mettre de mots dans notre bouche à notre place. J'ai dit que les fenêtres sur les toits (sur la pente du toit) n'étaient pas fréquentes, pas que les combles n'étaient jamais habités. 

On a la chance d'avoir souvent 4 faces à une maison. Les besoins de mettre des fenêtres sur le toit sont moins présents. On peut avoir de la clarté en utilisant les murs. Quand les combles sont utilisés pour des pièces, on peut y mettre des fenêtres sur les murs latéraux qui supportent le toit. Comme l'exemple ci-dessous. 

chambre-enfants-combles-mobilier-sur-mes

• Habitués
Posté(e)
Regarde le nombre de personnes qui installent une pièce de vie dans leur sous-sol. Pourquoi installeraient-ils un sous-sol et sous les toits? En Europe, on vit moins au sous-sol qu'ici.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

Regarde le nombre de personnes qui installent une pièce de vie dans leur sous-sol. Pourquoi installeraient-ils un sous-sol et sous les toits? En Europe, on vit moins au sous-sol qu'ici.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Il ne comprend pas que le climat change entre les pays qu'il compare et que la construction dépend aussi du climat. 

Il doit se demander pourquoi les Inuits ne vivent pas dans des cases faites de terre et de chaume.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, juetben said:

Mais dans ma petite maison de 2 chambres a coucher+petit salon de  700pc/65 mètres carres, il ne reste pas de la place pour construire des  escaliers pour accéder a des pièces habitables dans le toit. Et je ne crois pas que utiliser une échelle pour accéder a une pièce habitable va passer le code du bâtiment en matière de sécurité, donc l'inspecteur municipal  risque de ne pas approuver ca.

• Habitués
Posté(e)
Just now, Azarielle said:

Il ne comprend pas que le climat change entre les pays qu'il compare et que la construction dépend aussi du climat. 

Il doit se demander pourquoi les Inuits ne vivent pas dans des cases faites de terre et de chaume.

Justement le climat de la Colombie Britannique est identique a certaines régions de l'Europe ou ce genre de fenêtre est fréquent. Ce n'est pas très différent le climat humide et tempéré  ici de celui du nord ouest de la France. Pourtant on voit pas ca ici.

Toi aussi tu comprend pas qu'il y a plusieurs climats au Canada et en Amérique du nord. Il faut sortir un peu de ta province.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bah oui ! Comme ... Ma maison ...

Encore une fois, tu parles vite, mais tu ne réfléchis pas avant !

• Habitués
Posté(e)

21 minutes ago, PhilMP said:

Bah oui ! Comme ... Ma maison ...

Encore une fois, tu parles vite, mais tu ne réfléchis pas avant !

Ta maison a une fenêtre sur le toit en haut?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ta maison a une fenêtre sur le toit en haut?

Oui. 2 lucarnes et 2 sur les pignons. Il y a même des maisons avec des velux dans ma rue.

Pourquoi tu poses la question alors que j'ai déjà dit que j'en avais. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, PhilMP said:

Oui. 2 lucarnes et 2 sur les pignons. Il y a même des maisons avec des velux dans ma rue.

Pourquoi tu poses la question alors que j'ai déjà dit que j'en avais. 

Alors pourquoi Azarielle et Hei disaient que ca n'existe pas ici? Et ils ont raison c'est très rare de voir ca ici, c'est plus fréquent en Europe de voir les fenêtres dans le toit.

Modifié par Prince_Bel-Air
Posté(e)
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Alors pourquoi Azarielle et Hei disaient que ca n'existe pas ici? Et ils ont raison c'est très rare de voir ca ici, c'est plus fréquent en Europe de voir les fenêtres dans le toit.

Il n'a pas été dit que ça n'existe pas. Tu extrapoles et tu déformes les propos. Et ce n'est pas rare, ça dépend des quartiers et des municipalité. Tout comme ailleurs dans le monde. 

Comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi. Dans mon quartier, toutes les maisons avec toiture en pente (pas de toit plat) ont des pièces sous les toits. Toutes !

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Comme c'est aussi plus fréquent d'avoir un sous-sol aménagé ici et d'y passer la plupart de sont temps, mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas en Europe. C'est juste culturel. 

Et puis par rapport à ta remarque sur les escaliers pour y accéder, on voit que tu ne connais pas les maisons en Europe, car les escaliers retractables y sont monnaie courante pour ce genre d'aménagement.