Aller au contenu

Retourner vivre avec au Canada avec son épouse


ezio10

Messages recommandés

Bonjour, mon épouse (de nationalité canadienne) et moi envisageons aller vivre au Canada, plus exactement au Québec, donc ma question est :

En tant qu'époux de canadienne désirant retourner vivre dans son pays, est que j'aurai le droit à un visa et/ou un permis de travail ?

 

Je sais que le parrainage existe, mais cela prendra +/- 12 mois, alors que nous envisageons partir durant les 3 prochains mois, et une fois au Canada nous pourrons commencer les démarches de parrainage.

 

Merci pour vos réponses, conseils et recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ezio10 a dit :

Bonjour, mon épouse (de nationalité canadienne) et moi envisageons aller vivre au Canada, plus exactement au Québec, donc ma question est :

En tant qu'époux de canadienne désirant retourner vivre dans son pays, est que j'aurai le droit à un visa et/ou un permis de travail ?

 

Je sais que le parrainage existe, mais cela prendra +/- 12 mois, alors que nous envisageons partir durant les 3 prochains mois, et une fois au Canada nous pourrons commencer les démarches de parrainage.

 

Merci pour vos réponses, conseils et recommandations.

Vous devrez obtenir un visa de tourisme puis faire les démarches de parrainage sur place si vous obtenez ce visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bencoudonc pour ta réponse, mais je ne  pense pas qu'avec un visa tourisme je pourrai faire grand chose, car c'est limité à 6 mois max et en plus je ne pourrai pas travailler avec à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ezio10 a dit :

Merci @bencoudonc pour ta réponse, mais je ne  pense pas qu'avec un visa tourisme je pourrai faire grand chose, car c'est limité à 6 mois max et en plus je ne pourrai pas travailler avec à ce que je sache.

L'autre option est que votre épouse vous parraine maintenant.  Elle peut le faire à partir du Maroc, mais ça va prendre plus de 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bencoudonc said:

L'autre option est que votre épouse vous parraine maintenant.  Elle peut le faire à partir du Maroc, mais ça va prendre plus de 3 mois. 

 

Oui effectivement, le parrainage prend 12 mois, c'est pour cela que je demande s'il y a qq un qui a vécu un cas pareil ou sait comment ca marche, s'il y a un autre type de visa qui ne donne pas citoyenneté mais juste permet de voyager avec son épouse et pouvoir travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ezio10 a dit :

 

Oui effectivement, le parrainage prend 12 mois, c'est pour cela que je demande s'il y a qq un qui a vécu un cas pareil ou sait comment ca marche, s'il y a un autre type de visa qui ne donne pas citoyenneté mais juste permet de voyager avec son épouse et pouvoir travailler...

Je ne crois pas.  Vous feriez mieux de rester tous les deux au Maroc un peu plus longtemps pour pouvoir partir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

Je ne crois pas.  Vous feriez mieux de rester tous les deux au Maroc un peu plus longtemps pour pouvoir partir ensemble.

 

Oui, c'est ce que nous prévoyons comme plan B.

Merci @bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans votre situation, être marié ne te donne pas de visa touristique ni de permis de travail .

Essaye d'obtenir le visa touristique et si tu l'obtiens, une fois au Canada, il suffit qu'elle envoie la demande de parrainage de l'intérieur avec une demande de permis de travail et prolongation de séjour. De cette façon, tu vas obtenir le statu implicite ce qui veut dire que tu peux rester sur le sol canadien même après le 6 mois et quelques mois après avoir envoyé la demande, tu vas recevoir un permis de travail temporaire.

Mais tout ça , c'est si tu obtiens le permis de touriste ce qui ne sera pas simple comme tu dois prouver que tu comptes revenir après ton séjour...

 

ça c'est l'option 1 et la plus souhaité dans ton cas..

 

Sinon il reste qu'à faire la demande de parrainage extérieur et être patient. Attendre les deux ensembles ou bien elle peut revenir dans quelques mois , préparer le terrain, préparer ton arrivé et t'attendre. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement