Aller au contenu

Assurance perte de salaire / intempéries


Invité

Messages recommandés

 Héhé :fou4: aujourd'hui je suis en forme :)

...un petit sujet afin de savoir si il existe sur Québec des assurances intempéries ??

 

-->En gros, si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer (pour vous rendre sur votre lieu de travail) suite à une tempête de neige , bloqué 

chez vous ou sur la route , etc ...

**Est-ce qu'il existe des assurances mises en place pour une éventuelle perte de salaire journalier ??

**Existe t-il des entreprises proposant ces cotisations/assurances ??

(comme c'est quelque chose qui peut être fréquent, peut-être 1 ou 2 jours dans un mois ??)

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est excessivement rare de pas pouvoir prendre la route, en 6 ans pour la même compagnie c’est arrivé seulement une fois que je puisse pas me rendre sur le chantier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, très très (très) rare.  Et je suppose que si c'est assez catastrophique pour que le lieu de travail soit inaccessible, l'employeur va être compréhensif et accorder un congé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils doivent prendre leurs dispositions/précautions pour entretenir les routes 

mais

je pense que cela dépend peut-être des municipalités ? et des budgets alloués par hiver ??

**(il y a peut-être des coins/villes moins bien déneiger ou moins bien organisées ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toutix a dit :

Oui je pense qu'ils doivent prendre leurs dispositions/précautions pour entretenir les routes 

mais

je pense que cela dépend peut-être des municipalités ? et des budgets alloués par hiver ??

**(il y a peut-être des coins/villes moins bien déneiger ou moins bien organisées ?? )

Les grands axes sont vite dégagés mais parfois il te faut la demi-journée pour dégager ton entrée pour arriver à la rue principale, surtout si la charrue t'a laissé un beau gros banc de neige de 1 m de haut, plein de morceaux de glace devant chez toi. Mais bon ce sont les joies de l'hiver...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus sympa c’est quand tu es en train de terminer de déneiger ton entrée et la le gros co.n.n.ard avec sa gratte te remet un mètre de neige... et pourtant il te voit bien te démener comme un con.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kjaerlighet a dit :

Le plus sympa c’est quand tu es en train de terminer de déneiger ton entrée et la le gros co.n.n.ard avec sa gratte te remet un mètre de neige... et pourtant il te voit bien te démener comme un con.

Tu m'étonnes , là tu dois etre à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Les grands axes sont vite dégagés mais parfois il te faut la demi-journée pour dégager ton entrée pour arriver à la rue principale, surtout si la charrue t'a laissé un beau gros banc de neige de 1 m de haut, plein de morceaux de glace devant chez toi. Mais bon ce sont les joies de l'hiver...
 

ça coute cher chez vous le chlorure de calcium liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kjaerlighet a dit :

Le plus sympa c’est quand tu es en train de terminer de déneiger ton entrée et la le gros co.n.n.ard avec sa gratte te remet un mètre de neige... et pourtant il te voit bien te démener comme un con.

et pourtant ça existe des grattes qui en laisse pas. J'ai vu une vidéo une fois, c'est juste génial ( j'arrive pas à la retrouver). Donc je comprend pas trop pourquoi on a pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, toutix a dit :

ça coute cher chez vous le chlorure de calcium liquide ?

Euh... t'imagines les quantités qu'il faudrait pour une entrée ?  Et puis pour l'environnement, ouf !

 

La pelle ou la souffleuse, ça fait partie des joies de l'hiver.  Faudra s'habituer...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Euh... t'imagines les quantités qu'il faudrait pour une entrée ?  Et puis pour l'environnement, ouf !

 

La pelle ou la souffleuse, ça fait partie des joies de l'hiver.  Faudra s'habituer...

normalement c'est moins abrasif que le chlorure de sodium

puisqu'on s'en sert pour les hippodrome pour que les chevaux puisse courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

normalement c'est moins abrasif que le chlorure de sodium

puisqu'on s'en sert pour les hippodrome pour que les chevaux puisse courir

Ouai on se sert aussi de pesticides et engrais chimiques interdit sauf sur les terrains de golf... alors est ce forcément mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

normalement c'est moins abrasif que le chlorure de sodium

puisqu'on s'en sert pour les hippodrome pour que les chevaux puisse courir

Parce que ça réduit le niveau de poussière.  Mais pour les cours d'eau (et on en a quelques uns ici), vraiment pas une bonne idée. 

 

Tiens, on en parle chez vous aussi :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/FNE-salage-route-neige-chimique-traitement-mecanique-11699.php4

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Parce que ça réduit le niveau de poussière.  Mais pour les cours d'eau (et on en a quelques uns ici), vraiment pas une bonne idée. 

non c'est surtout que ça bouffe pas les membres des chevaux lorsque l'on veut que le terrain ne soit plus gelé ...

 

http://greenlinefrance.fr/catalogue/absorbants-et-hivernaux/221-green-neige-liquide.html

-->> Sans danger pour la faune et la flore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

 

-->> Sans danger pour la faune et la flore.

 

 

Voir plus haut... c'est faux.  Conséquences néfastes sur la faune et la flore aquatiques notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Voir plus haut... c'est faux.  Conséquences néfastes sur la faune et la flore aquatiques notamment.

Il n'est pas considéré comme toxique pour les poissons et , comme il se dissout dans l'eau , il n'est pas considéré comme un risque bio- accumulation

 

>>>sur ton article , ça parle de chlorure de sodium , moi je parle de chlorure de calcium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

Il n'est pas considéré comme toxique pour les poissons et , comme il se dissout dans l'eau , il n'est pas considéré comme un risque bio- accumulation

 

>>>sur ton article , ça parle de chlorure de sodium , moi je parle de chlorure de calcium

L'article le mentionnait aussi, mais voici un exemple d'étude beaucoup plus exhaustive...

 

http://www.sadl.qc.ca/wp-content/uploads/2016/01/Rapport_final_SADL.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

En gros la meilleure solution , c'est un canon à feu lol ahha ok c'est nul

Le napalm, ou encore le déménagement sous les tropiques.  Parfois, j'y songe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement