Jump to content
  • 0
Couturiere

Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?

Question

Bonsoir,

je veux bien savoir si on peut avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ? 

et si oui est ce que ça peut etre permanent ?

Merci

Recommended Posts

• 0

Non. Et permanent ne marche pas avec la définition de permis de travail temporaire...

• 0
Bonsoir,

je veux bien savoir si on peut avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ? 
et si oui est ce que ça peut etre permanent ?

Merci

Les ptt ne sont donnés que pour les emplois à temps plein (>35)

• 0
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Les ptt ne sont donnés que pour les emplois à temps plein (>35)

ça veut dire qu'on ne peut pas avoir un permis de travail pour un travail à temps partiel ?

ni temporaire ni permanent ?

• 0

Permis de travail permanent ça existe pas!

• 0
il y a 12 minutes, juetben a dit :

hein? que racontes tu ?

j'en ai eu deux !!!!

Edited by Benjamin 2144

• 0
il y a 9 minutes, Benjamin 2144 a dit :

hein? que racontes tu ?

j'en ai eu deux !!!!

Ben oui... Et c'est quoi leurs jolis noms... dans la vie il y a la résidence permanente et la résidence temporaire... Donc un permis de travail permanent ben ça existe pas...

• 0
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben oui... Et c'est quoi leurs jolis noms... dans la vie il y a la résidence permanente et la résidence temporaire... Donc un permis de travail permanent ben ça existe pas...

@juetben

oopsss...mea culpa...tu as tout a fait raison, j'ai lu de travers

Edited by Benjamin 2144

• 0
Il y a 6 heures, juetben a dit :

Bonjour, 

Est ce que je peux avoir un permis de travail pour un travail à temps partiel c'est tt ce que je veux savoir

J'ai pensé que un long contrat ça veut dire permanent aussi ^^

et merci .

Edited by Couturiere

• 0
Il y a 3 heures, Couturiere a dit :

Bonjour, 

Est ce que je peux avoir un permis de travail pour un travail à temps partiel c'est tt ce que je veux savoir

et merci .

Tu as eut ta réponse deux fois plus haut... non.

• 0

Bonjour, 
et merci .

Tu n as pas compris ma réponse?
De toute façon un permis temporaire pour un emploi avec un contrat permanent ou à durée déterminée n a pas de sens. Actuellement quand tu demandes un PTT (dans tous les cas pour un emploi à temps plein) on te donne rarement un PTT pour plus de 2 ans. Tu peux le renouveller pour au max 2 ans de plus. Le but est que la personne ne passe pas sa vie ici en PTT mais soit reparte soit passe en RP.

• 0
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Tu n as pas compris ma réponse?
De toute façon un permis temporaire pour un emploi avec un contrat permanent ou à durée déterminée n a pas de sens. Actuellement quand tu demandes un PTT (dans tous les cas pour un emploi à temps plein) on te donne rarement un PTT pour plus de 2 ans. Tu peux le renouveller pour au max 2 ans de plus. Le but est que la personne ne passe pas sa vie ici en PTT mais soit reparte soit passe en RP.

Merci 

• 0
Il y a 10 heures, juetben a dit :

Tu as eut ta réponse deux fois plus haut... non.

Je veux 2 autres réponse lol 

Si ça vous dérange vous répondiez pas et je m'excuse pour le dérangement,

et Merci pour vos réponse.

• 0

couturiere en quoi , en passant?

• 0
il y a 7 minutes, Couturiere a dit :

Je fait tt . 

ammeublement? vous etes au Qc?

• 0
il y a 7 minutes, Benjamin 2144 a dit :

ammeublement? vous etes au Qc?

Je ne suis pas de Quebec ,  et c'est Quebec que je cherche lol,

on fait tt , on ai douées ^^

et ce que je n'ai pas fait encore je le fait sans aucune difficulté  

• 0
Il y a 2 heures, Couturiere a dit :

Je veux 2 autres réponse

Tu n'auras pas d'autres réponses parce qu'il n y en a pas. Et on ne peut pas d'inventer de meilleures réponses pour le plaisir.

Les règles sont celles là, point.

• 0
Il y a 4 heures, Couturiere a dit :

Je veux 2 autres réponse lol 

Si ça vous dérange vous répondiez pas et je m'excuse pour le dérangement,

et Merci pour vos réponse.

Ben tu en auras pas d'autres... parce que c'est ainsi et que toi tu ne sembles absolument rien comprendre aux procédures. 

Toi si ça te déranges de recevoir des réponses qui me te conviennent pas car ce n'est pas ce que tu veux entendre et bien ne pose tout simplement pas de questions ! 

• 0
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Ben tu en auras pas d'autres... parce que c'est ainsi et que toi tu ne sembles absolument rien comprendre aux procédures. 

Toi si ça te déranges de recevoir des réponses qui me te conviennent pas car ce n'est pas ce que tu veux entendre et bien ne pose tout simplement pas de questions ! 

Je plaisantais quand j'ai dis que veux deux autres réponses , et pour te répondre Monsieur  ; ne rien comprendre aux procédures ne veut pas dire un crime , mais au contraire  je connais bien les procédures, et je ne cherche pas que vous me dites des fausses info pour avoir des réponses qui me conviennent , après Monsieur soit un peu doux dans tes paroles c'est tout !

et c'est ma réponses aussi pour kuroczyd et je te dis aussi  kuroczyd que je ne cherche que les règles !

et merci comme meme

• 0
il y a 6 minutes, Couturiere a dit :

Je plaisantais quand j'ai dis que veux deux autres réponses , et pour te répondre Monsieur  ; ne rien comprendre aux procédures ne veut pas dire un crime , mais au contraire  je connais bien les procédures, et je ne cherche pas que vous me dites des fausses info pour avoir des réponses qui me conviennent , après Monsieur soit un peu doux dans tes paroles c'est tout !

et c'est ma réponses aussi pour kuroczyd et je te dis aussi  kuroczyd que je ne cherche que les règles !

et merci comme meme

C'est pas encore réglé votre affaire ???  Vous aviez pas trouvé un emploi ?

Et puis les études ???

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By MehdiAlioui1
      Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai eu du mal à bien classer cette discussion. Veuillez donc, me pardonner, préalablement, pour ce manquement.

Je suis Algérien. Je souhaite étudier au Québec et je viens de recevoir un avis favorable pour ma demande du CAQ. 

Prochaine étape: demande permis d'études auprès du Canada. Je vais me marier dans quelques jours et j'ai du mal à comprendre la procédure concernant ma (future) épouse.

Je souhaite lui faire une demande de permis de travail ouvert, afin de m'accompagner et de rester avec moi toute la durée de mon cursus. Néanmoins, lorsque je cherche sur le site du gouvernement canadien, je bute sur les documents standards, destinés à une demande de permis de travail ordinaire. J'y retrouve par exemple des cases dans lesquelles nous devons préciser l'identité de l'employeur, confirmer être soumis à une EIMT ou non ... etc.

Est-ce que ma future épouse, doit, malgré le fait qu'elle soit l'épouse d'un étudiant étranger, trouver un employeur ou est-ce que la demande du permis de travail ouvert pour son cas n'est pas soumis à ces exigences ?

Quelqu'un, maghrébin notamment, a déjà vécu cette situation ?

Merci à vous

• By jeffrey01120
      Bonjour, 
      Mon permis de travail prend fin mi juillet, et j envisageais de faire la prorogation de mon permis de travail  via Csq( même employeur), en ligne. 
      Or, nous nous sommes aperçus que les passeports de nos filles ne couvriront pas l entièreté de la période de leur permis. 
      Dans le meilleur, nous devrions avoir les passeports début mai 2019.
      Et voilà le problème, si nous faisons la demande des permis à cette période, nous dépassons la date de mon permis actuel car le traitement des dossiers prend actuellement 85jours. Donc hors des clous. 
      Que nous conseillez vous, faire qd meme la demande en ligne? Mais alors comment cela se passe si on ne reçoit rien, statut implicite? Ou allez à la frontière avec tous les papiers et faire la demande là-bas? 
      Merci de vos reponses
    • By argymtl
      Allô,

J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé leur bonne volonté, pour m'aider. J'y croyais... finalement j'ai été planté, puis il est trop tard pour rectifier le tir. je sais je suis au courant que j'ai trop attendu des autres. 
      Bref, je suis en PVT, qui se fini dans moins de 1 mois ( je rentre en France c'est prévu). j'ai rencontré ma douce moitié ici à Montréal, (cette personne n'est pas éligible au parrainage).

Je voudrais de l'aide sur comment rester? comment trouver un visa qui me correspond? et que je dois je faire? et si il y a une stratégie pour gagner du temps ( je parle d'une méthode efficace XD)

• By Bahtey01
      Je suis caissière, est-ce que j'ai une chance ? De quel justificatif ai-je besoin ? Merci 
    • By nadhos
      Bonjour ,
      J'ai déposé  ma demande de permis de travail  le  16 novembre 2018 , et ils m'ont  demandé des pièces complémentaires à savoir certificat de police et relevée emploi détaillés sur les 10 dernières années que je les ai déposé avant les délais accordés . Depuis n'ayant pas  de retour , sachant que selon les délais de traitement affichés sur le site selon la dernière mises à jours sont 10 semaines. Notons que nous sommes déjà au cours de la 12ème semaine . A cet effet je veux savoir si c'est normal que les délais ne sont pas respecter 
    • By vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • By smato
      Comment postuler à un poste au Québec depuis la France ?
      A ceux qui ont déjà fait cela: comment faire? je veux dire : moi j’ai du mal me voir envoyer ma candidature pour une offre d’emploi en disant :’ je vis en France, mais je serais dans à peu près 9 mois à Québec, et c’est moi que vous devez embaucher ? ..j’ironise’
      Sérieusement, comment postuler et dire que nous sommes dans une démarche d’immigration ? 
      Merci à vous tous
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines