Aller au contenu

Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

Vous devriez vérifier vos sources;;

En france quand vous montez une entreprise, vous sortez du cadre des allocations. Vous êtes entrepreneurs et à ce titre vous dépendez du RSI et non plus de la sécurité sociale.

Donc niveau aide, ben y a rien !!

 

C'est possible et cela permet à des chomeurs de se sortir d'affaire en créant une structure (auto entrepreneur, sarl etc) avant la création (non officiel) et meme apres (officiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, marco a dit :

C'est possible et cela permet à des chomeurs de se sortir d'affaire en créant une structure (auto entrepreneur, sarl etc) avant la création (non officiel) et meme apres (officiellement).

mais vous révez les yeux grands ouverts monsieur!!

Croyez vous que l autoentrepreneur ne pait pas de charges? 

Et puis peut etre voulez vous peut etre plutot parler de l' EURL!! Capital de creation 7500 euros!! vous faites comment? vous vendez des pains au chocolat à la gare?

Je vais arreter de discuter avec vous, vous lancez des phrases remplis de mots sans connaitre leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jeffrey01120 a dit :

Il est vrai qu avec un RSA à 537 euros/mois on a vraiment envie de tester son business!!

Restez sérieux quand même.

 

Le RSA pour un couple avec 4 enfants comme il me semble que c'est le cas pour cette famille c'est 1 556,66€/mois (http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/268-montant-rsa-couple-2017-avril.html#Montant-rSa-un-couple-quatre-enfants) ensuite il me semble que sa femme travaillait en France... Quoi qu'il en soit, sa sécurité ou celle de ses enfants n'étaient pas en danger donc pourquoi se presser autant? Après je peux comprendre les difficultés à être séparé et le fait de ne pas avoir pensé que cela se passerait comme çà... 

Maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de pleurnicher dès que quelque chose ne va pas dans leur sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jeffrey01120 a dit :

Vous devriez vérifier vos sources;;

En france quand vous montez une entreprise, vous sortez du cadre des allocations. Vous êtes entrepreneurs et à ce titre vous dépendez du RSI et non plus de la sécurité sociale.

Donc niveau aide, ben y a rien !!

 

Lorsqu'on est chômeur et que l'on monte son entreprise en France on a deux solutions:

-toucher toutes ses allocations en deux fois: la moitié à la création, l'autre moitié 6 mois après. Cela permet de constituer un apport en capital (rien à voir avec le capital social) qui est obligatoire pour obtenir un prêt bancaire.

-pouvoir continuer de toucher ses allocations de façon mensuelle pendant 2 ans afin de soulager l'entreprise de rémunération et de cotisations sociales ou RSI suivant le statut de l'entrepreneur.

Les chômeurs sont de plus éligibles à l'ACCRE: exonération de cotisations sociales la 1ère année.

Le France, contrairement aux idées reçues aide à la création d'entreprise. 

On s'éloigne du sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hei a dit :

 

Déjà pour payer les billets d'avion et l'installation, je doute qu'une famille vivant dans la précarité en France en aurait eu les moyens. 

A mon avis ce monsieur a sauté sur l'occasion qui lui a été offerte sans se renseigner sur les conséquences d'un tel visa. Était-il au courant qu'il n'aurait eu aucune aide pendant 18 mois? Que son contrat pouvait prendre fin à tout moment? Son salaire était-il suffisant pour faire vivre 6 personnes ? Le coût de la vie n'étant pas le même.

 

jeffrey je me rappelle que ton employeur t'avais proposé un super salaire mais a l'époque tu nous aurait donné le chiffre de 50k$ on t'aurait dit que non ce n'est pas un si bon salaire que ça surtout pour faire vivre une famille.

Alors oui 50k est un super salaire en France mais pas au Canada.

 

En effet ce chiffre est exact, néanmoins ce que je ne savais pas ou trop tard, c est que ce cher agent du cic qui donne les codes CNP, de or son incompétence ne m à pas attribué de code 0 À ou B donc pas de Pto pour la femme, je peux te dire que ca a été la galère. Mais maintenant tout est correct.

cela ne m empêche pas d éprouver de la sympathie pour les gens qui galère et font tout pour scène sortir au risque de déplaire à certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

mais vous révez les yeux grands ouverts monsieur!!

Croyez vous que l autoentrepreneur ne pait pas de charges? 

Et puis peut etre voulez vous peut etre plutot parler de l' EURL!! Capital de creation 7500 euros!! vous faites comment? vous vendez des pains au chocolat à la gare?

Je vais arreter de discuter avec vous, vous lancez des phrases remplis de mots sans connaitre leur sens.

C'est bon on arrête de discuter :10_wink: 

Je me suis dit pourquoi ne nous comprenons pas? je crois savoir. Je suis dans le registre de la raison, vous de l'émotion (comme le monsieur dont on parle).

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeffrey01120 a dit :

En effet ce chiffre est exact, néanmoins ce que je ne savais pas ou trop tard, c est que ce cher agent du cic qui donne les codes CNP, de or son incompétence ne m à pas attribué de code 0 À ou B donc pas de Pto pour la femme, je peux te dire que ca a été la galère. Mais maintenant tout est correct.

cela ne m empêche pas d éprouver de la sympathie pour les gens qui galère et font tout pour scène sortir au risque de déplaire à certains....

 

Au fait, quel est le problème si cette personne parle aux médias? Ce n'est pas pour cela qu'ils existent? Pour une fois qu'on ne nous parle pas de la dernière ânerie de Trump ... Les gens qui ont construit dans les zones inondables, on ne les voit pas tout le temps dans les médias? Et les nounounes qui ont épousé des morons rencontrés sur des plages à Cuba ou sur le net, elles ne sont pas dans les médias? 

 

Cette histoire n'aurait jamais existé si l'agent de CIC qui a autorisé le permis de travail avait évalué correctement la santé financière de l'entreprise. Qui, je le rappelle, avait un passif de plus d'un million. 

 

En plus, on dirait que les gens ont un gros problème avec une famille qui prend des risques. Vous ne prenez pas des risques calculés dans la vie, vous? Êtes-vous parfaitement équipés pour faire face à tous les risques que vous prenez? Moi, honnêtement non. Alors si vous pensez que les gens devraient arrêter de prendre des risques et rentrer tranquillement dans de petites cases prédestinées sans dépasser les cadres d'un poil, sincèrement je vous plains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi direct de juger CIC car le million de dette je ne connais, le chiffre d'affaire ne connais pas son plan directeur ne connais pas.  Si CIC dit non et ils font une erreur de jugement ouffssss.  Je crois que cette entreprise avait fait des choix et ils n'ont pas fonctionnés. 

Pour les médias il y a de bons commentaires sur pourquoi ceci n'est pas le meilleur choix mais bon vous avez une opinion mais vous n'avez à détruire ce qui est fait par les médias pour faire valloir votre point. Je ne sais pas ce qu'il a dit au média a-t-il été objectif ? Si d'office vous jugez CIC sans tous les faits ......... peut-être qu'il a fait de même mais je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kweli a dit :

 

Au fait, quel est le problème si cette personne parle aux médias? Ce n'est pas pour cela qu'ils existent? Pour une fois qu'on ne nous parle pas de la dernière ânerie de Trump ... Les gens qui ont construit dans les zones inondables, on ne les voit pas tout le temps dans les médias? Et les nounounes qui ont épousé des morons rencontrés sur des plages à Cuba ou sur le net, elles ne sont pas dans les médias? 

 

Cette histoire n'aurait jamais existé si l'agent de CIC qui a autorisé le permis de travail avait évalué correctement la santé financière de l'entreprise. Qui, je le rappelle, avait un passif de plus d'un million. 

 

En plus, on dirait que les gens ont un gros problème avec une famille qui prend des risques. Vous ne prenez pas des risques calculés dans la vie, vous? Êtes-vous parfaitement équipés pour faire face à tous les risques que vous prenez? Moi, honnêtement non. Alors si vous pensez que les gens devraient arrêter de prendre des risques et rentrer tranquillement dans de petites cases prédestinées sans dépasser les cadres d'un poil, sincèrement je vous plains. 

L'immigration Canadienne n'est pas Standard and Poors ! Son job n'est pas d'évaluer les entreprises.

Tout le monde prend +/- des risques (qui critique cela ici?), mais certains assument dans le silence, d'autres utilisent les media pour faire emerger l'emotion qui se substitue à la raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, marco a dit :

L'immigration Canadienne n'est pas Standard and Poors ! Son job n'est pas d'évaluer les entreprises.

Tout le monde prend +/- des risques (qui critique cela ici?), mais certains assument dans le silence, d'autres utilisent les media pour faire emerger l'emotion qui se substitue à la raison. 

 

 

Désolée de te décevoir mais oui, CIC évalue la santé financière des entreprises qui veulent embaucher des travailleurs étrangers avant de délivrer le permis de travail. C'est d'ailleurs dans l'article initial si tu t'étais donné la peine de lire.

 

Et si ta méthode est d'endurer les difficultés dans le silence, pourquoi cela devrait-il être universel? Parce que tu es le citoyen-étalon sur lequel tout le monde doit s'aligner? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kweli a dit :

 

 

Désolée de te décevoir mais oui, CIC évalue la santé financière des entreprises qui veulent embaucher des travailleurs étrangers avant de délivrer le permis de travail. C'est d'ailleurs dans l'article initial si tu t'étais donné la peine de lire.

 

Et si ta méthode est d'endurer les difficultés dans le silence, pourquoi cela devrait-il être universel? Parce que tu es le citoyen-étalon sur lequel tout le monde doit s'aligner? 

Je ne l'ai pas lu en effet mais sa vocation n'est pas de faire de l'analyse financière comme un professionnel de la finance, juste de s'assurer comme d'autres administrations que l'entreprise n'est pas pipeau ou créée juste pour l'immigration. 

citoyen-étalon? c'est vous qui le dites, pas moi. Je constate juste qu'utiliser les media est un stratagème que la vaste majorité des citoyens ne fait pas sans doute parcequ'ils sont plus critiques avec eux même et moins subjectifs au point d'accuser la société à la place.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, marco a dit :

Je ne l'ai pas lu en effet mais sa vocation n'est pas de faire de l'analyse financière comme un professionnel de la finance, juste de s'assurer comme d'autres administrations que l'entreprise n'est pas pipeau ou créée juste pour l'immigration. 

citoyen-étalon? c'est vous qui le dites, pas moi. Je constate juste qu'utiliser les media est un stratagème que la vaste majorité des citoyens ne fait pas sans doute parcequ'ils sont plus critiques avec eux même et moins subjectifs au point d'accuser la société à la place.

Punaise ca c est de la bonne grosse bullshit!! Vous vivez à quelle époque bien sur que l on vit à l heure des médias!!

vous me faites trop rire vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Hei a dit :

Vous avez su rebondir et c'est très bien.

 

Ce qui est criminel c'est de faire venir des familles pour les mettre dans la merde par la suite.

 

Ces employeurs devraient se faire interdir d'engager à nouveaux des PTT à vie.

 

Cet employeur, Délices des nations, est une institution à Sherbrooke et ce depuis 1994.

Ils n'ont pas choisi de faire faillite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'employeur pensait sincèrement que son entreprise courrait à la faillite, il se serait sans doute abstenu d'investir autant de ressources pour aller recruter un travailleur qualifié étranger. Cette famille serait toujours en France.

 

Ma perception en tant que PTT : une entreprise comme les Delices des Nations investi beaucoup pour aller chercher des travailleurs qualifiés étrangers parce qu'elle a besoin de nous pour développer ses activités et, de fait, consolider ses chiffres. Qu'elle ait des soucis financiers, n'est pas un bloquant. Ca peut même être une motivation pour faire appel à nos compétences particulières (EIMT, etc.)

 

Des deux côtés, chacun prend des risques. L'un mise beaucoup sur une expertise supposée. L'autre, sur un moyen valorisant pour immigrer rapidement au Canada. Souvent c'est un pari gagnant-gagnant, parfois pas. 

 

Si je devais me planter avec mon PTT, ce serait en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hei a dit :

 

On ne peut pas tout prévoir évidemment mais on sait que si ça foire le projet va au casse pipe.

Les gens ont tendance à penser que ça n'arrive qu'aux autres ou alors et j'en ai vu, ne nous crois pas tout bonnement jusqu'au jour où ça leur pend devant leur nez.

 

Pour CIC si vraiment c'est leur devoir de vérifier dans ce cas-ci ils ont une responsabilité puisque le travail n'a pas été fait correctement.

 

 

Dans l'article (la mise en forme est de moi) : 

 

Comme le montant de la faillite de Délices des nations s’élève à près d’un million de dollars, M. Koronfol s’explique bien mal pourquoi les autorités canadiennes ont autorisé qu’un commerce avec de telles difficultés financières l’embauche.

 

Caroline Morin, consultante en immigration canadienne et directrice d’Objectif Terre, se pose la même question.

 

«C’est Service Canada, en collaboration avec le ministère de l’Immigration du Québec, qui doit évaluer la capacité financière de l’employeur à embaucher un travailleur étranger, dit-elle. Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Est-ce que les documents fournis par l’employeur étaient corrects et véridiques ?» demande-t-elle.

 

 

 

C'est pour cela que je ne comprends pas qu'on blâme cette famille. Ils n'avaient probablement pas une situation bien reluisante en France. Aussi ont-ils sauté sur une aubaine: aller tenter leur chance de l'autre côté de la flaque. Ils ont de beaux métiers tous les deux. Une entreprise qui prétend être en santé pour le premier job. De la bonne volonté à revendre pour madame, qui ne savait pas que son permis de travail ne l'autorisait pas à travailler en garderie, alors qu'elle est formée pour cela.

 

Bref, un paquet d'embûches imprévues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la banque autorise le crédit et qu'ils peuvent payer les employés pour continuer à fonctionner.

A un moment la banque ferme le robinet et là c'est la faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement. Pour les dirigeants il y avait peut-être de l'espoir d'un revirement, je ne pense pas qu'ils l'aient licencié de gaîté de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a confusion. CIC est responsable de l'étude de marché selon moihttp://www.forum.immigrer.com/fr/labour-market-impact-assessments.html

 

en plus je ne sais même pas s'il y a eu EMT . Dans une EMT il n'y a pas d'étude finaciaire selon moi et encore moins dans la catégorie de ce candidat, je peux me tromper. Pour le Québec, CIC n'est que partenaire car le Québec est responsable de son immigration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste et vraiment pas de chance. Mais je suis désolé, encore une fois. on peut dire ce que l'on veut mais on ne part pas dans une telle aventure sans un sous ou avec très peu d'argent surtout avec une famille ou comme lui une grosse famille. Et ceci peu importe le statut d'immigration avec lequel on part.

 

Si non on moindre petit coups dur on fini à la rue ou aux services sociaux si on y a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement