Aller au contenu

?? Travailler au Canada avec un visa visiteur?


Didonc

Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, bencoudonc said:

"Smart" dans quel sens ?  Les politiques d'immigration sont élaborées en fonction de l'intérêt du pays, pas de votre intérêt à vous... Au Québec, vous pouvez très bien passer par le permis de travail temporaire (il y a même une catégorie "postes à bas salaire" pour les emplois peu qualifiés). 

Les postes à bas salaire ici c'est surtout pour les adolescents qui vivent encore chez leurs parents et travaillent à Tim Hortons parce que sinon le salaire minimum ici ne suffit meme pas à payer le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

"Smart" dans quel sens ?  Les politiques d'immigration sont élaborées en fonction de l'intérêt du pays, pas de votre intérêt à vous... Au Québec, vous pouvez très bien passer par le permis de travail temporaire (il y a même une catégorie "postes à bas salaire" pour les emplois peu qualifiés). 

Je suis d'accord mais par Smart si tu permet je pense que l'entrée au Canada avec la Rp sa n'est pas du tout de l'intérêt du pays sa monopolise bcp de moyens c'est fragile le covid a explosé le délai ceux qui passe le QC sont des gladiateurs de la patience. Les employeurs sont dépourvus de mais d'oeuvres. Au final sa profite plus a l'immigré qui va arriver 3 ans après sont projet il sera blasé est ira au chômage et au travail sous la table.

 

A Mon sens smart : en supprime la RP en la remplace par un pemris de travail ouvert de 3 ans. Les candidats intéressés par la RP pourrons la demander une fois entré avec un délais 3 ans. Pour l'obtention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "postes à bas salaire" du programme du Qu.bec dont je parle sont ceux qui paient moins de 25$ l'heure.  Le salaire minimum légal dont parle le prince des briques, c'est 14,25$ l'heure.  Entre les deux il y a une marge...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Didonc a dit :

Au final sa profite plus a l'immigré qui va arriver 3 ans après sont projet il sera blasé est ira au chômage et au travail sous la table.

 

L'immigré "blasé" ne peut pas aller au chômage puisqu'il n'a pas droit au chômage à moins d'avoir eu un emploi justement.  Et quelqu'un qui n'est pas qualifié pour avoir la RP tout de suite peut venir avec un permis de travail temporaire, comme je le mentionnais plus haut, puis demander la RP au bout d'un certain temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

L'immigré "blasé" ne peut pas aller au chômage puisqu'il n'a pas droit au chômage à moins d'avoir eu un emploi justement.  Et quelqu'un qui n'est pas qualifié pour avoir la RP tout de suite peut venir avec un permis de travail temporaire, comme je le mentionnais plus haut, puis demander la RP au bout d'un certain temps. 

Le permis de travail est une chimère sauf pour les postes de très haut niveau Arrima le prouve sa invite que des informaticiens infirmiers ingénieur en électroniques .

Aucun employeur ira te faire une eimt pour t'embaucher comme ouvrier a la production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Didonc a dit :

Le permis de travail est une chimère sauf pour les postes de très haut niveau Arrima le prouve sa invite que des informaticiens infirmiers ingénieur en électroniques .

Aucun employeur ira te faire une eimt pour t'embaucher comme ouvrier a la production

Et pourtant il y en a plein qui le font dans le cadre de ce programme

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/salaire-moyen/bas/exigences.html

https://www.quebec.ca/emploi/embauche-et-gestion-de-personnel/recruter/embaucher-immigrant/embaucher-travailleur-etranger-temporaire/poste-bas-salaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Didonc a dit :

Le permis de travail est une chimère sauf pour les postes de très haut niveau Arrima le prouve sa invite que des informaticiens infirmiers ingénieur en électroniques .

Aucun employeur ira te faire une eimt pour t'embaucher comme ouvrier a la production. 

N'importe quoi! Les ouvriers en usine sont nombreux a recevoir des permis de travail! Soudeurs, assembleurs, injecteurs plastique, usines agro alimentaire, bouchers... Ils reçoivent des permis de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

N'importe quoi! Les ouvriers en usine sont nombreux a recevoir des permis de travail! Soudeurs, assembleurs, injecteurs plastique, usines agro alimentaire, bouchers... Ils reçoivent des permis de travail!

 

Tout à fait. Il y en a des opérateurs machines qui doivent arriver à mon travail mais on ne sait pas quand ils auraient dû arriver depuis un mois. Par contre faudra m'expliquer mais pour une PME (quand même 90 personnes), tout le temps perdu par le fédéral pour traiter le dossier ampute la durée effective du permis de travail final de 2 ans donc si ca prend 1 an et demi exemple extrême ils auraient que 6 mois de permis au final. J'ai appris cette règle de la DRH. Ca doit être nouveau car j'avais jamais entendu parler de ca avant.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

N'importe quoi! Les ouvriers en usine sont nombreux a recevoir des permis de travail! Soudeurs, assembleurs, injecteurs plastique, usines agro alimentaire, bouchers... Ils reçoivent des permis de travail!

Tu crois que soudeur n'est pas un emploi qui demande un minimum de qualifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu crois que soudeur n'est pas un emploi qui demande un minimum de qualifications?

Je t'ai parlé toi? Va branler tes briques! Est ce que le niveau de qualification a été évoqué? Non..  on parle d'ouvriers a la production, soudeur c'est quoi?un cadre? Non un ouvrier a la production!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, juetben said:

Je t'ai parlé toi? Va branler tes briques! Est ce que le niveau de qualification a été évoqué? Non..  on parle d'ouvriers a la production, soudeur c'est quoi?un cadre? Non un ouvrier a la production!

Non tu as  parlé en public donc tu t'attends à ce que les gens répondent à tes posts en public, va te faire ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement