Aller au contenu

Elle parraine son mari et elle se fait violer


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Et dans cette histoire,  : 

 

Il aurait agressé sa femme pour provoquer une fausse-couche

Un homme qui avait fait des pieds et des mains pour rapatrier sa conjointe marocaine au pays subit maintenant son procès pour agressions sexuelles et violence conjugale sur cette dernière.

Mario Despont a rencontré son ex-conjointe en 2010 via les réseaux de rencontre. Dès son premier voyage au Maroc en 2011, le couple se marie, puis a un premier enfant qui meurt malheureusement à la naissance.

Problèmes de visa

Entre-temps, des complications de visa, notamment parce que le gouvernement canadien estime que le «mariage n’est pas authentique», causent des problèmes d’abord pour l’accusé au Maroc, puis pour la victime une fois au Québec.

 

Or, la victime qui est enceinte une deuxième fois aurait subi des sévices à répétition dès son arrivée ici, selon son témoignage. «Il a voulu écraser mon ventre avec son genou», a dit la victime, affirmant que l’accusé souhaitait un avortement.

 

Elle affirme également qu’entre novembre 2015 et juillet 2016, l’homme insistait toute la nuit pour faire l’amour, l’empêchant de dormir, «jusqu’à ce que j’abandonne.»

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/14/il-aurait-agresse-sa-femme-pour-provoquer-une-fausse-couche

 

il avait même passé à Denis Lévesque pour montrer l'injustice de son refus de parrainage :  (j'ai pas l'émission au complet)

 

 

Mais lui dit qu'il s'est fait 'arnaquer' : 

 

« J'ai été utilisé »

Mario Despont nie en bloc les accusations de son ex-femme. « Je me suis fait arnaquer », clame le Lévisien qui a des antécédents de violence conjugale.

Il a porté plainte à Immigration et citoyenneté et a demandé d'annuler son parrainage, ce qui pourrait signifier l'expulsion de la Marocaine d'origine.

« Elle s'est servie de moi », estime l'homme, qui croit que la femme voulait tout simplement venir au Canada rejoindre sa soeur.

Le procès se poursuit vendredi avec le contre-interrogatoire de l'accusé.

 

texte au complet : 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1045176/justice-accusations-viol-arnaque

 

Citation

Mario Despont a déjà été condamné à deux reprises dans le passé pour de la violence conjugale. Il a écopé d'une peine de quatre mois de prison en 2007 puis d'une peine de 12 mois à purger dans la collectivité en 2010. http://www.lapresse.ca/le-soleil/justice-et-faits-divers/201510/09/01-4908563-amour-virtuel-cauchemar-reel.php

 

donc qui dit vrai...

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre histoire de 'parrainage' : 

 

Ici dans l'article de 2014, tout va bien, la parrainé arrive au Canada : 

http://www.journaldemontreal.com/2014/06/28/le-canada-accepte-son-epouse-africaine

 

Puis après 3 mois, c'est terminé et il dit s'être fait arnaquer  :

 

Un homme d’affaires de Québec a perdu cinq ans de sa vie et plus de 50 000 $ pour trois mois de vie commune avec une Africaine.

Après un premier voyage en Côte d’Ivoire en mai 2009, Michel (prénom modifié) a succombé à la tentation.

Malgré un écart d’âge de 37 ans, il est tombé en amour avec une superbe jeune femme. Leur mariage a été célébré en août 2011. Une demande de parrainage a suivi.

«Ça ne s’est pas très bien passé à mon retour là-bas en 2012. Je suis même revenu avant mon temps.» Diana (prénom modifié) est finalement arrivée le 7 janvier 2014.

«C’est une très belle femme. Elle voulait un enfant. Rapidement, elle ne portait plus son alliance. Elle voulait de l’argent, sinon, plus de relation sexuelle entre nous.» Le 9 avril, trois mois plus tard, elle est partie.

«Je l’ai embauchée dans mon commerce parce que si elle fait une demande d’aide sociale c’est moi qui dois rembourser.»

L’époux québécois espère maintenant un divorce sans qu’elle puisse avoir droit au patrimoine familial. «Si j’avais de l’argent, je la poursuivrais. C’est une arnaque.»

Par ailleurs, après cinq mois de vie commune, un Beauceron est terrorisé à l’idée de tout perdre ce qu’il possède.

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/16/quebecois-floues-par-des-etrangeres

 

---------------------------

 

Faut pas s'étonner pourquoi l’immigration refuse souvent des dossiers de parrainage et même après des refus, les personnes finissent par arriver un jour .

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, cela en dit aussi long sur les gens d'ici et les difficultés affectives qui affligent notre société (pas envie de perdre mon temps à parler de princes nigérians voulant partager leur héritage et de leurs consoeurs, seuls mes compatriotes d'ici m'intéressent).

 

Il faut vraiment être mal pris pour croire qu'un homme africain épouserait une femme occidentale de 20 ans son aînée. J'invite ceux qui y croient à aller lire les commentaires des africains sur le couple Macron, choisissez la plateforme que vous voulez. Quant aux gars qui croient trouver l'épouse parfaite en Afrique,cela marcherait peut-être (je dis bien "peut-être) si vous évitiez de nouer de prétendues idylles avec des filles de 30 ans vos cadettes rencontrées dans des boîtes de nuit. Oui, oui, ça existe, des couples mixtes qui s'aiment et qui durent. Leur secret? Généralement, la relation n'est pas partie sur la base de "grâce à moi tu auras un passeport canadien". La relation est partie de vrais sentiments et le passeport est un accessoire arrivé bien plus tard. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kweli a dit :

Sérieusement, cela en dit aussi long sur les gens d'ici et les difficultés affectives qui affligent notre société (pas envie de perdre mon temps à parler de princes nigérians voulant partager leur héritage et de leurs consoeurs, seuls mes compatriotes d'ici m'intéressent).

 

Il faut vraiment être mal pris pour croire qu'un homme africain épouserait une femme occidentale de 20 ans son aînée. J'invite ceux qui y croient à aller lire les commentaires des africains sur le couple Macron, choisissez la plateforme que vous voulez. Quant aux gars qui croient trouver l'épouse parfaite en Afrique,cela marcherait peut-être (je dis bien "peut-être) si vous évitiez de nouer de prétendues idylles avec des filles de 30 ans vos cadettes rencontrées dans des boîtes de nuit. Oui, oui, ça existe, des couples mixtes qui s'aiment et qui durent. Leur secret? Généralement, la relation n'est pas partie sur la base de "grâce à moi tu auras un passeport canadien". La relation est partie de vrais sentiments et le passeport est un accessoire arrivé bien plus tard. 

 

 

 

 

C'est assez vrai ta phrase de départ. C'est horriblement difficile de rencontrer quelqu'un sur place pour nouer une relation durable, pour tout un tas de raisons. Alors ceux qui ont accumulé les échecs sentimentaux dans leur société occidentale, quand on s'intéresse un minimum à eux à l'étranger, ils pensent de suite à l'amour fou. Avec les conséquences que ça a, notamment de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est assez vrai ta phrase de départ. C'est horriblement difficile de rencontrer quelqu'un sur place pour nouer une relation durable, pour tout un tas de raisons. Alors ceux qui ont accumulé les échecs sentimentaux dans leur société occidentale, quand on s'intéresse un minimum à eux à l'étranger, ils pensent de suite à l'amour fou. Avec les conséquences que ça a, notamment de papiers.

 

J'ai de la difficulté à saisir pourquoi c'est si difficile de trouver l'âme sœur ici. Cela m'étonne encore malgré mes 14 ans de vie ici. Je trouve la plupart des gens qui m'entourent assez faciles à vivre (comparés aux Rwandais en tout cas). Mes amis, mes collègues, mes voisins, je les trouve assez "épousables" : bons caractères, les pieds sur terre et la tête sur les épaules, des valeurs bien solides, solidaires en famille comme en amitié ... Bref je ne saisirai jamais pourquoi tout ce monde là est séparé (parfois deux trois fois). Et je ne m'empêche pas de regarder au ciel chaque fois qu'une copine me parle de sa dernière trouvaille sur un site. Il me semble qu'à notre âge (48 ans bien tassés), si les gars de l'âge de mon fils ne me trouvent pas bien cute, il est fort probable que les gars de 25 ans Coréens, Papous ou Sénégalais ne me trouveraient pas plus cute. Mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kweli a dit :

 

J'ai de la difficulté à saisir pourquoi c'est si difficile de trouver l'âme sœur ici.

 

Contrairement à ce qui se passe ailleurs (Afrique, Amérique du Sud, Asie ...etc) où les gens s'abordent très facilement et tissent des contacts partout (dans les transports publiques, en faisant la queue dans un commerce, dans une cafétéria ...etc) et que cela pourrait très bien se transformer en amitié, amour ...etc. Ici par contre les réseaux sont verrouillés à partir du Cegep et le monde (la plupart du moins) font tout pour mettre leurs têtes entre leur cellulaires ou autre chose juste pour ne pas croiser le regard de son prochain. sans oublier qu'ici au Québec j'ai l'impression qu'il y a même un code "non écrit nul part" mais bien appliqué par beaucoup, qui veut que l'on parle pas à un étranger. Ici je veux dire par un étranger une personne qu'on connait pas voila (donc pas d'amalgame avec un immigrant hein !).

 

Lorsque l'on est jeune, on fait du sport, des études, des voyages ...etc, on partage du temps avec d'autres gens qui nous partagent ces activités et cela favorise le contact et de tisser des amitiés et relations amoureuse. tandis qu'après un certain age, et en commençant à travailler et construire son avenir, il y a beaucoup plus de difficultés à construire quoi que ce soit de sérieux avec autrui, laissant les relations professionnelles qui dominent les débats. Donc il est tout à fait normal que le monde essayent d'exploiter d'autres moyens autres que les régulières afin de rentrer en contact avec autrui et chercher la personne qui pourra bien lui partager sa vision et centres d'intérêts comme recourir au t'chats internationaux, réseaux sociaux et  sites de rencontres ...etc.

 

Sauf qu'en recourant à ce genre de moyens de rencontres, le risque d'échec est beaucoup plus élevée par rapport à celui où l'on rencontre quelqu'un de son entourage, vu la difficulté plus élevée de pouvoir connaitre au mieux cette personne "lointaine", ajoutée à cela le rôle du cerveau/son côté émotif qui fait tout pour te rendre cette personne lointaine comme magique et unique car au fond de toi c'est cela ce que tu veux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kweli a dit :

Sérieusement, cela en dit aussi long sur les gens d'ici et les difficultés affectives qui affligent notre société

 

 

 

:innocent:

 

En fait de généralisation risible, c'est dur à battre parce que tu généralises à l'ensemble d'une société un phénomène marginal...parce que les parrainages avec des étrangers ne représentent d'une très petite proportion des couples au Québec... donc ta généralisation est totalement bidon.

 

Et le phénomène ne touche pas seulement le Québec mais l'ensemble des pays occidentaux où de nombreux parrains vieux, moches et souvent obèses de pays riches et industrialisés profitent de la vulnérabilité économique de gens dans les pays du Tiers-Monde, incluant de nombreux pays africains. pour parrainer des gens beaucoup plus jeunes qu'eux.

 

Ils pourraient très bien trouver l'âme soeur en Occident mais alors leur partenaire occidentale serait aussi vielle, moche et obèse qu'eux  alors mieux vaut pour eux d'aller chercher une jeune Africaine ( ou un jeune Africain ) qui veut fuir désespérément la misère de l'Afrique...

 

Quand tu as des Africains qui sont tellement désespérés à fuir la misère en Afrique qu'ils traversent la Méditerranée au péril de leur vie, et au risque de se noyer dans de petites embarcations, pour avoir le privilège de vivre en Occident, ça te donne une idée à quel point de nombreux Africains sont prêts à tout pour fuir la pauvreté de l' Afrique.

 

Le mariage avec un Occidental pour les papiers permet de vivre en Occident légalement et c'est beaucoup moins risqué et pas de risque de se noyer... 

 

Il y a un hyperlien en bas de ce message d'un reportage de la télé suisse qui supporte ce que je dis... il parle de jeunes Camerounais/Camerounaises qui sont prêt à tout pour fuir la misère du Cameroun et veulent absolument marier un Blanc ( pour employer l'expression de jeunes Camerounais du reportage ). Ces Camerounais/Camerounaises vont dans des cyber cafés au Cameroun dans le seul but de se marier avec des Blancs de pays occidentaux afin d'avoir les papiers ( mariages gris ou mariages de connivence ). C'est vrai pour le Cameroun, c'est vrai aussi pour les autres pays africains.

 

Alors les Africains qui veulent fuir la misère de l'Afrique en  se mariant avec des Occidentaux seulement pour les papiers est un phénomène bien réel comme le démontre ce documentaire... :whistlingb:

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 2 côtés à une médaille.

 

Lorsque je servais une mise en garde aux gens sur le forum des parrainages concernant les mariages gris il m'arrivait très souvent de recevoir des messages agressifs.

 

Toujours le même message .... nous on s'aime vraiment ... en amour la différence d'âge n'a pas d'importance etc.  tu devrais nous encourager au lieu de nous enfoncer car on vient ici pour avoir du support pas pour être jugés  ... etc. etc.

 

Lorsqu'une personne du même pays d'origine que le prétendant de la citoyenne canadienne abondait dans le même sens que moi en disant,  notamment,   que culturellement les hommes de son pays n'épousent jamais une femme plus âgée ... ou une femme ne pouvant plus avoir d'enfants etc.  on nous servait tout le temps le même refrain ... mon fiancé n'est pas comme ça ... nous c'est une vraie histoire d'amour etc.

 

J'aimerais bien que l'on puisse vérifier avec tous les parrains de ce site des 10-15 dernières années,  combien vivent toujours avec leurs parrainés  et,  avec le recul, avec ce qu'ils savent maintenant,  si ils referaient une telle démarche.

 

Si il y a de réelles victimes de mariages gris,  il y a aussi des madames et monsieurs qui achètent carrément un gigolo ou une belle pitounne.

 

J'ai même connu un homme sur ce site qui avait choisit sa promise sur un catalogue ... faut le faire !!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. j'oubliais ... les madames ... tant qu'a choisir prenez un homme capable de rénover une maison de la cave au grenier .. ça peut toujours servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

Toujours le même message .... nous on s'aime vraiment ... en amour la différence d'âge n'a pas d'importance etc.  tu devrais nous encourager au lieu de nous enfoncer car on vient ici pour avoir du support pas pour être jugés  ... etc. etc.

 

 

Exactement, et donc souvent on ne sait plus si c'est une bonne chose d'émettre des remarques et conseiller dans ce sens envers ces cas la ou se taire pour pas paraitre intrusif  et donneur de leçons puisque de toutes façons dans la majorité des cas les concernés y croient dur comme fer à la chose pensent que les mésaventures n'arrivent qu'aux autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lilideslacs a dit :

Il y a 2 côtés à une médaille.

 

Lorsque je servais une mise en garde aux gens sur le forum des parrainages concernant les mariages gris il m'arrivait très souvent de recevoir des messages agressifs.

 

Toujours le même message .... nous on s'aime vraiment ... en amour la différence d'âge n'a pas d'importance etc.  tu devrais nous encourager au lieu de nous enfoncer car on vient ici pour avoir du support pas pour être jugés  ... etc. etc.

 

Lorsqu'une personne du même pays d'origine que le prétendant de la citoyenne canadienne abondait dans le même sens que moi en disant,  notamment,   que culturellement les hommes de son pays n'épousent jamais une femme plus âgée ... ou une femme ne pouvant plus avoir d'enfants etc.  on nous servait tout le temps le même refrain ... mon fiancé n'est pas comme ça ... nous c'est une vraie histoire d'amour etc.

 

J'aimerais bien que l'on puisse vérifier avec tous les parrains de ce site des 10-15 dernières années,  combien vivent toujours avec leurs parrainés  et,  avec le recul, avec ce qu'ils savent maintenant,  si ils referaient une telle démarche.

 

Si il y a de réelles victimes de mariages gris,  il y a aussi des madames et monsieurs qui achètent carrément un gigolo ou une belle pitounne.

 

J'ai même connu un homme sur ce site qui avait choisit sa promise sur un catalogue ... faut le faire !!!

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un membre où je me 'pognais' assez souvent avec elle parce qu'elle était pas d'accord et elle, c'était vraiment 'réel'. Il est arrivé ici et 2 mois après il l'a quitté. Elle l'a écrit dans sa signature mais elle n'est jamais revenu ici pour raconter ce qui s'est passé alors qu'elle était une régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Il y a un membre où je me 'pognais' assez souvent avec elle parce qu'elle était pas d'accord et elle, c'était vraiment 'réel'. Il est arrivé ici et 2 mois après il l'a quitté. Elle l'a écrit dans sa signature mais elle n'est jamais revenu ici pour raconter ce qui s'est passé alors qu'elle était une régulière.

 

 

Je pense qu'il est surement difficile d'admettre que,  finalement,  nous avions raisons. Je veux dire,  publiquement sur ce site mais j'ai reçu plusieurs MP me racontant des histoires d'horreur et vraiment ... c'est très triste.

 

Cela ne doit pas être facile de réaliser que le prince charmant est devenu un crapeau dès qu'il a touché le sol canadien.

 

De mémoire je me souviens de quelques personnes qui étaient venus raconter leurs mésaventures dont un marocain qui avait épousé une femme de son pays et qui,  dès son arrivée à l'aéroport est partit vivre chez une femme de sa famille qui vivait à Montréal depuis des années.  Comme sa femme n'avait pas vu cette personne proche d'elle et pour ne pas la brusquer,  il s'est dit qu'il allait respecter cela et lui laisser quelques jours chez elle or au bout de 1 semaine ou 2 je pense,  lorsqu'il s'est présenté pour aller la chercher elle lui a carrément dit ... je ne t'aime pas ... je vais rester ici.  Le pire c'est que le jour de son arrivée au Canada les collègues de cet homme avait préparé une fête à son attention ... je vous dis pas ... la honte.

 

Et puis cet autre qui avait épousé une femme Marocaine et qui,  pour se faire,  s'était convertit à l'Islam et qui est venu nous raconter que sa femme l'avait fait sortir de la maison par la police.  Ce monsieur avait gagné à la loterie si je ne me trompe pas.

 

Et puis cette femme dont le "fiancé" s'était mit en colère et l'avait traité de tous les noms mais qui lui a pardonné et qui l'a parrainé et qui s'est faite larguée peu après son arrivée.

 

J'ai retrouvé le blog ou plusieurs parrains avaient déposés des photos d'eux.  Combien d'entres eux sont toujours ensembles ?  Combien d'entres eux sont sortis de l'aventure désenchantés ?  

 

Personne n'est à l'abri d'un divorce,  même en fréquentant quelqu'un ici et en le mariant ici ... mais pour plusieurs de ses couples c'était écrit dans les étoiles que le mariage était faux ... était gris ... gris foncé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, deux choses empirent les situations tragiques de parrainage. La première est la naïveté naturelle chez les Québécois. Oui, il y a des crosseurs ici comme partout, mais la tendance dominante est d'être honnête et intègre (héritage de la domination de l'Église?). Ici, j'ai jamais entendu parler d'une personne qui aurait stationné son auto quelque part et qui l'aurait retrouvé sans rétroviseurs, sans vitres et sans pneus, Les gens qui ont grandi dans cet esprit ont de la misère face à des gens chez qui le mensonge est plutôt la norme. L'ignorance des moeurs et cultures d'ailleurs n'arrange rien non plus. Quand tu dis que tu viens du Rwanda et que la personne te répond que justement, l'été dernier, sa fille était en Ethiopie :( Comment expliquer à cette personne que jamais, au grand jamais, un homme Rwandais ne mariera jamais une femme de 25 ans son aînée à moins d'y voir un autre intérêt? Comment lui expliquer qu'un célibataire Rwandais ne mariera jamais une femme maman de trois enfants d'un autre papa? Comment lui expliquer que si de tels mariage ne marchent jamais au Rwanda, il n'y a aucune raison pour qu'ils marchent ici?

 

La deuxième chose est la connaissance des agents d'immigration des autres cultures et des mentalités d'ailleurs. Sont-ils suffisamment formés pour déceler des arnaques ? Sont-ils équipés pour poser de bonnes questions, analyser les réponses et déceler des incohérences?

 

Aujourd'hui, l'arnaque à la mode est l'arnaque LGBT. Les gens prétendent être gays et vouloir marier leur flamme ici parce que dans leur pays il y a de la répression ... mais vivent quelques années ici, se séparent et nouent une relation bien hétéro. S'en vont même parrainer une personne de l'autre sexe ... Heu ... Parce que leur homosexualité a miraculeusement disparue, peut-être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque LGBT :lol::lol::lol:

qu'est-ce qu'il faut pas faire ...

sais même plus si à ce stade il faut se plaindre ou le plaindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kweli a dit :

À mon avis, deux choses empirent les situations tragiques de parrainage. La première est la naïveté naturelle chez les Québécois. Oui, il y a des crosseurs ici comme partout, mais la tendance dominante est d'être honnête et intègre (héritage de la domination de l'Église?). Ici, j'ai jamais entendu parler d'une personne qui aurait stationné son auto quelque part et qui l'aurait retrouvé sans rétroviseurs, sans vitres et sans pneus, Les gens qui ont grandi dans cet esprit ont de la misère face à des gens chez qui le mensonge est plutôt la norme. L'ignorance des moeurs et cultures d'ailleurs n'arrange rien non plus. Quand tu dis que tu viens du Rwanda et que la personne te répond que justement, l'été dernier, sa fille était en Ethiopie :( Comment expliquer à cette personne que jamais, au grand jamais, un homme Rwandais ne mariera jamais une femme de 25 ans son aînée à moins d'y voir un autre intérêt? Comment lui expliquer qu'un célibataire Rwandais ne mariera jamais une femme maman de trois enfants d'un autre papa? Comment lui expliquer que si de tels mariage ne marchent jamais au Rwanda, il n'y a aucune raison pour qu'ils marchent ici?

 

La deuxième chose est la connaissance des agents d'immigration des autres cultures et des mentalités d'ailleurs. Sont-ils suffisamment formés pour déceler des arnaques ? Sont-ils équipés pour poser de bonnes questions, analyser les réponses et déceler des incohérences?

 

Aujourd'hui, l'arnaque à la mode est l'arnaque LGBT. Les gens prétendent être gays et vouloir marier leur flamme ici parce que dans leur pays il y a de la répression ... mais vivent quelques années ici, se séparent et nouent une relation bien hétéro. S'en vont même parrainer une personne de l'autre sexe ... Heu ... Parce que leur homosexualité a miraculeusement disparue, peut-être? 

 

Pour avoir parlé à plusieurs même celles dont les cas étaient tellement mais tellement évidents,  je ne sais toujours pas quoi en penser.

 

Qu'une femme de 65 ans bien sonnés pense vraiment que son prince du désert de 28 ans l'aime à la folie et que la différence d'âge n'a pas d'importance alors que la propre mère du monsieur est moins âgé que la promise me dépasse totalement.

 

Mais au delà de cela.  Croit-elle vraiment que cette union durera dans le temps ?  

 

Certains parrains disaient ... je ne suis sure de rien mais dans la vie il faut parfois prendre des chances et faire confiance au destin.

 

Il a le dos large le destin.  Après il ne faut pas se prétendre victime d'une arnaque sentimentale et crier au scandale lorsqu'il faudra rembourser le gouvernement ou devoir partager son fond de pension et de ses avoir avec le parrainé.

 

Un jour j'ai demandé à une dame qui devait se rendre dans un pays étranger pour épouser un homme avec qui elle correspondait depuis 6 mois à peine pourquoi elle ne cherchait pas parmi les hommes célibataires sur place.

 

Elle m'a dit que les québécois/canadiens ne voulaient pas se marier (tous ?  a bon !!).  Je lui ai dis qu'il y  avait aussi des tas de Maghrébins et Africains célibataires,  sur place,  avec leurs papiers en poche et donc,  que si elle préférait un étranger il y avait l'embarras du choix ici elle m'a dit ... les hommes qui sont déjà ici ne sont pas sérieux,  ils veulent juste la couchette.

 

Euhhh ça se pourrais-tu que les hommes de là bas veulent se marier parce qu'ils n'ont pas leurs papiers et ne peuvent les obtenir seuls qu'ils soient si intéressés à se marier ?

 

Peut-être qu'elle m'a dit mais pas le mien.  Ce n'est pas lui qui m'a demandé en mariage c'est moi.  

 

Et pourquoi l'a t'elle demandé en mariage ?  Et bien parce qu'il m'a dit qu'il ne me le demanderait jamais car j'allais pensé qu'il voulait m'épouser pour les papiers.

 

Soupir.

 

L'histoire s'est finalement bien terminée car une autre femme,  venue sur ce site pour obtenir des informations pour un futur parrainage a reconnu son fiancé dans celui de cette dame ... et oui ... le monsieur courait 2 lièvres à la fois ... on ne sait jamais tsé ...vaut mieux avoir des garanties.

 

Pour ce qui est de l'arnaque LGBT ... peut-être que la personne était bi ?  Un amoureux Trans i ?  euhhh bon ok ... je sors ---->

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement