Aller au contenu

Comment jugez-vous la politique française ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, crazy_marty a dit :

 

Dommage pour toi, j'ai voté pour personne. J'aime juste la justice et je déteste l’hypocrisie. Le traitement médiatique qui massacre quelques candidats sans prendre la peine de creuser les affaires sur chouchou, c'est pas juste et très hypocrite à mes yeux. C'est tout. 

  

Je suis d'accord avec toi si cela est vrai. Mais en attendant il a porté plainte. 

Pourquoi ne pas dire que c'était un coup monté pour le déstabiliser? Un mensonge, ça se répand très vite. Poutine et sa gang étaient pas trop loin.

Tu penses que les gars du Canard voulaient pas creuser un peu plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de le voir descendre l'allée sur l'air de l'hymne à la joie qui est l'hymne européen,  cela en dit long sur la suite des choses.

 

Que de mise en scène,  que de ridicule.

 

Maintenant il n'est pas sortit de l'auberge lui car dans le 65% il y a une grosse partie de gens qui ont votés pour lui parce qu'ils ne voulaient pas du FN.

 

Nous verrons ce que donneront les élections législatives. 

 

Dans 6 mois,  nous verrons si les gens auront sur le bord des lèvres l'hymne à la joie ou le Requiem de Mozart.

 

Quand au 3 millions qu'il a gagné comme banquier j'ai une bonne idée de la façon dont il l'a dépensé.  Suffit de regarder madame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Othmac a dit :

Normal qu'on entend les voix qui ont voté Marine chialer un lundi matin. La défaite est pas mal dure ?

 

Perso je chiale pas :-). Je trouve que c'est quand même bien de voir Macron arriver. J'aurais aimé plus pour Marine mais pas grave.  

1- Macron devra répondre a UE pour des réformes économiques qui doivent être faites.  Et ce ne sera pas de la tarte sachant que c'est un pays très difficile a réformer. Je doute que les électeurs de Macron ont voté en toutes connaissances pour ce programme. Il est un Trudeau version 2.0, beau produit attractif.

2 - Sur les questions identitaires, sécurité, immigration cela sera de pire en pire, rien ne sera fait, les revendications communautaires seront de plus en plus pressantes.  Sachant qu'un majorité de francais tous partis confondus sont sensibles voir hostiles sur ces questions.

3 - En 2022 on vera

 

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MicheldeMtl a dit :

Perso je chiale pas :-). Je trouve que c'est quand même bien de voir Macron arriver. J'aurais aimé plus pour Marine mais pas grave.  

1- Macron devra répondre a UE pour des réformes économiques qui doivent être faites.  Et ce ne sera pas de la tarte sachant que c'est un pays très difficile a réformer. Je doute que les électeurs de Macron ont voté en toutes connaissances pour ce programme. Il est un Trudeau version 2.0, beau produit attractif.

2 - Sur les questions identitaires, sécurité, immigration cela sera de pire en pire, rien ne sera fait, les revendications communautaires seront de plus en plus pressantes.  Sachant qu'un majorité de francais tous partis confondus sont sensibles voir hostiles sur ces questions.

3 - En 2022 on vera

 

 

 

Moi j'aime bien Trudeau, donc je devrais aimer aussi Macron :)

Il aura pas trop le choix de revoir la politique d'immigration. C'est un sujet d'actualité très sensible, mais il devrait prendre cela au sérieux s'il veut garder l'appréciation de ses électeurs. Donnons lui une petite chance. C'est un homme très intelligent quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quinquennat du nouveau président français Macron risque d'être très agité. Il vient à peine d'être élu et il y a déjà une manifestation en France contre lui...

 

http://www.europe1.fr/politique/front-social-premiere-manifestation-apres-lelection-demmanuel-macron-a-paris-3323939

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, resterzen a dit :

Le quinquennat du nouveau président français Macron risque d'être très agité. Il vient à peine d'être élu et il y a déjà des manifestation en France contre lui...

 

http://www.europe1.fr/politique/front-social-premiere-manifestation-apres-lelection-demmanuel-macron-a-paris-3323939

 

 

 

Il en faut des idiots aussi pour construire une démocratie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, resterzen a dit :

@Othmac

 

Ce sont des opposants politiques.

 

Ils ont parfaitement le droit de manifester.

 

 

 

Tu t'opposes à quoi au juste? Attends voir les projets de loi. Un programme d'élection veut rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu t'opposes à quoi au juste? Attends voir les projets de loi. Un programme d'élection veut rien dire. 

35% pour le FN et 25% d abstantionnistes, moi je pense que c est un échec.
Et plus vite dès personnes comme Valls se rattacheront à lui et plus vite le soufflet retombera.
Le vrai visage de Macronisme se verra après les législatives ou on verra à quoi se réduit sa "majorité".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoire de Macron: "Face to Mecca, butt to Brussels."

 

Tout est dit... :)

 

Z'avez vu, Marion Maréchal-Le Pen quitte la politique. Dommage, je l'aimais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, kuroczyd said:


35% pour le FN et 25% d abstantionnistes, moi je pense que c est un échec.
Et plus vite dès personnes comme Valls se rattacheront à lui et plus vite le soufflet retombera.
Le vrai visage de Macronisme se verra après les législatives ou on verra à quoi se réduit sa "majorité".

Comment ça se fait que  le FN a gagné 15% de voix entre le 1er et le 2 tour, soit 4 millions de votes en plus par rapport au premier tour? je vois pas comment des électeurs de Melenchon puissent basculer vers le vote FN. Quelqu'un peut m’éclaircir d’où proviennent ces 4 millions de votes supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Z'avez vu, Marion Maréchal-Le Pen quitte la politique. Dommage, je l'aimais bien...

 

Moi aussi surtout en maillot de bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kuroczyd a dit :


35% pour le FN et 25% d abstantionnistes, moi je pense que c est un échec.
 

 

 

A ce rythme toutes les élections sont des echecs...

 

En 2007 47%+16% d'abstention donc 63%

En 2012 48%+20% d'abstention donc 68%

 

Cette fois selon tes critères d'échec, l'échec est à 60% donc moins que les 2 dernières fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, juetben a dit :

 

 

A ce rythme toutes les élections sont des echecs...

 

En 2007 47%+16% d'abstention donc 63%

En 2012 48%+20% d'abstention donc 68%

 

Cette fois selon tes critères d'échec, l'échec est à 60% donc moins que les 2 dernières fois!

La dernière fois qu'il y a eu une abstention aussi forte c’était en 1968...

Le deuxième écart aussi important entre les deux candidats c’était entre Chirac et Le Pen

... comme qui, ne t'en déplaise, c'est historique.

D'autre part, le fait aussi que le FN, parti honni de toutes les sphères, ait fait presque 35% malgré le front "raiepublicain", prouve aussi que c'est un échec.

Si ca ne l'est pas comme tu le suggères, ca signifie dont que le FN est un parti comme les autres qui ne méritait pas cet acharnement de tous bords...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois juste pas en quoi mathématiquement c'est plus un échec qu'une autre élection... mais bon comme bon partisan d'une politique raciste tu veux trouver des excuses à la non élection de Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :


35% pour le FN et 25% d abstantionnistes, moi je pense que c est un échec.
Et plus vite dès personnes comme Valls se rattacheront à lui et plus vite le soufflet retombera.
Le vrai visage de Macronisme se verra après les législatives ou on verra à quoi se réduit sa "majorité".

 

Les communistes de Mélenchon ont bien gonflé le pourcentage des abstentionnistes. Et ils sont déjà là en train de chialer. Ils voulaient rien savoir des deux finalistes. C'est leur gourou qu'il faudrait qu'il soit là pour aller voter. 

 Il faut quelqu'un pour gérer le pays. Et le système électoral est fait ainsi. Pourquoi ne pas lui donner sa chance. Et d'ailleurs je le trouve beaucoup plus compétent que Marine. Cette dernière mis à part ses gros titres xénophobes je ne vois pas trop ce qu'elle pourra faire de plus concluant pour la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois juste pas en quoi mathématiquement c'est plus un échec qu'une autre élection... mais bon comme bon partisan d'une politique raciste tu veux trouver des excuses à la non élection de Marine.


Ben oui, tu ne comprends pas et tu veux te complaire dans ton idée.
Un peu de réflexion sur les chiffres si tu n arrives toujours pas avoir un peu hauteur dans ta vision:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Les communistes de Mélenchon ont bien gonflé le pourcentage des abstentionnistes. Et ils sont déjà là en train de chialer. Ils voulaient rien savoir des deux finalistes. C'est leur gourou qu'il faudrait qu'il soit là pour aller voter. 
 Il faut quelqu'un pour gérer le pays. Et le système électoral est fait ainsi. Pourquoi ne pas lui donner sa chance. Et d'ailleurs je le trouve beaucoup plus compétent que Marine. Cette dernière mis à part ses gros titres xénophobes je ne vois pas trop ce qu'elle pourra faire de plus concluant pour la France. 

Lol, l élection présidentielle est fini tu peu arrêter d agiter le drapeau rouge du FN. Commence un peu à réfléchir et pas à suivre l idée des masses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui une vidéo youtube comme argumentaire... le comble de l'objectivité...

 

60% n'ont pas voté pour lui c'est un échec... les autres élections la proportion est pire mais la c'est pas pareil... les chiffres sont différents cette fois. En 2012 68% ont pas voté pour hollande c'est pas un échec quand tu regardes les chiffres? En quoi Macron à moins gagné que hollande ou Sarkozy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben oui une vidéo youtube comme argumentaire... le comble de l'objectivité...

 

60% n'ont pas voté pour lui c'est un échec... les autres élections la proportion est pire mais la c'est pas pareil... les chiffres sont différents cette fois. En 2012 68% ont pas voté pour hollande c'est pas un échec quand tu regardes les chiffres? En quoi Macron à moins gagné que hollande ou Sarkozy ? 

...si penses que tes arguments sont percutants que celle de la vidéo.

 

Je te laisse savourer la victoire de Macron. Je me mets un bookmark sur ce post tour le rappeler dans quelques mois...

Entre Hollande et Sarkozy, l écart n était pas 1/3 des votants au 2eme tour et ni meme les abstentions ni les votes blancs n ont pas été historiques, vois tu...

Je te laisse t obstiner tout seul pour prouver que c est une magnifique victoire comme à chaque élection passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement