Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour mon nom cest rougui je reside présentement en france je detiens un statut salariés je travaille en tant que consultante informaticienne  car j'aimerai visité le Québec pour une durée de 15 jours mais comme je ne connais personne labas j'ai fais une réservation d'hôtel donc j'aimerais savoir selon votre experience  pensez vous  c'est une bonne idée de faire une réservation d'hôtel parce que j'ai peur que ma demande de visa touriste  soit refusé et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît Merci

Modifié par Rougui

Invité jo19963

Vous me semblez pas trop expérimenté dans le tourisme. Oubliez les hotels pour le moment....Attendez votre visa avant de vous commettre pour ce voyage. 

Modifié par jo19963

Il y a 6 heures, Rougui a dit :

Bonjour mon nom cest rougui je reside présentement en france je detiens un statut salariés je travaille en tant que consultante informaticienne  car j'aimerai visité le Québec pour une durée de 15 jours mais comme je ne connais personne labas j'ai fais une réservation d'hôtel donc j'aimerais savoir selon votre experience  pensez vous  c'est une bonne idée de faire une réservation d'hôtel parce que j'ai peur que ma demande de visa touriste  soit refusé et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît Merci

Vous n'avez qu'à faire une réservation d'hôtel annulable et remboursable...

Vous n'avez qu'à faire une réservation d'hôtel annulable et remboursable...

En effet, la plus part des resa d hôtels sont annulables sans frais jusqu'à 48h avant le début sur des sites comme Expedia.

Merci pour vos réponses mais on me dit de présenter une lettre d'invitation donc comme je connais personne labas j'ai jugé nécessaire de faire une réservation d'hôtel comme preuve je me retournerai après mes vacances parce que j'e n'ai pas envie qu'on rejette ma demande de visa. 

Bonjour,

tu peux reserver via le site www.booking.com , là tu y trouveras des hotels avec annulation gratuite ... bonne chance.

au fait quelle est ta nationalité? et depuis combien de temps résides tu en france? ces elements importe aussi dans le traitement de ta demande de visa

A bientot

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans et jai un statut salariés donc je dépose ma demande de visa mercredi prochain .pensez vous c'est mieux de faire une réservation du billet d'avion pour donner plus de preuves ?

Parfait, tu peux faire une reservation d'hotel et une reservation de billet. noublie pas la lettre de ton entreprise et tes fiches de paie ainsi que tes releves de comptes.

A mon avis avec un statut salariés tu as des chances d'obtenir ton visa

bonne chance!!!

Bonjour j'aimerais savoir est ce que c'est obligatoire de prendre une assurance de voyage pour visiter le canada s'il vous plaît 

à mon avis pour ta securité tu peux souscrire à une assurance voyage. moi je le fais chaque fois que je sors de mon pays, je souscris à une assurance voyage maladie, accident qui pourra me couvrir en cas de decès à hauteur de 30.000 euros, car on ne sait jamais..

c'est mon avis, tu ne perds rien à le faire,

bonne chance une fois de plus

Il y a 2 heures, Rougui a dit :

Bonjour j'aimerais savoir est ce que c'est obligatoire de prendre une assurance de voyage pour visiter le canada s'il vous plaît 

Si vous ne prenez pas d'assurance, vous ne serez pas soignée en cas de maladie soudaine ou d'accident. On vous demandera d'abord de dégainer votre carte de crédit, ensuite on vous soignera. 

Après, vous vous débrouillerez avec votre banque pour payer les milliers de $ qu'auront représenté vos soins. 

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans ...

>>> Les citoyens français peuvent normalement venir en touriste au Canada sans exigenes particulières pour 6 mois à la fois.

Il va peut-être falloir prouver que vous avez assez d'agent pour vos dépenses ici et un billet de retour.

Les douaniers ont le dernier mot et au moindre doute, retour à la case départ.

Modifié par Ivy Bijou

elle n'est pas demandée dans le dossier visa comme d'autres pays. par contre, fortement conseillée en cas d'un imprévu malhureux

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je suis guineenne je réside en france depuis 7 ans ...

>>> Les citoyens français peuvent normalement venir en touriste au Canada sans exigenes particulières pour 6 mois à la fois.

Il va peut-être falloir prouver que vous avez assez d'agent pour vos dépenses ici et un billet de retour.

Oui, mais elle n'est pas citoyenne française. Juste résidente. Elle a un passeport guinnéen

J'ai un statut salariés  j'ai fais une réservation du billet d'avion aller et retour, réservation d'hôtel, assurance voyage aussi j'espère ils vont m'accorder le visa donc je vous remercie infiniment d'avoir répondu à toutes mes questions 

Il y a 5 heures, Rougui a dit :

J'ai un statut salariés  j'ai fais une réservation du billet d'avion aller et retour, réservation d'hôtel, assurance voyage aussi j'espère ils vont m'accorder le visa donc je vous remercie infiniment d'avoir répondu à toutes mes questions 

Bonne chance mais attends-toi à une série de question à l'aéroport. Quand ils s'y mettent ils peuvent (et doivent) être chiants.  Je l'ai moi-même vécu.

Quelles genre de série de questions et quels sont les lieux les plus visiter à Montréal s'il vous plaît parce que je dois écrire les motifs de mon voyage . Est-ce que c'est possible de me montrer un exemplaire d'une lettre de motivation de visa touritisque s'il vous plaît 

Il y a 11 heures, Rougui a dit :

Quelles genre de série de questions et quels sont les lieux les plus visiter à Montréal s'il vous plaît parce que je dois écrire les motifs de mon voyage . Est-ce que c'est possible de me montrer un exemplaire d'une lettre de motivation de visa touritisque s'il vous plaît 

Ben là... tu connais pas les motifs de ton voyage? Tu n'as pas fait de recherche pour savoir ce que tu aimerais voir au Québec? Tu as choisis le Québec au pif sur une carte?

Personne va te donner un exemple d'une lettre de motivation parce que c'est un truc personnel à chacun. Chaque personne a une motivation différente par rapport à un autre.

Si tu ne connais pas tes propres motivations ni le pourquoi de ton voyage, on se pose des questions de pourquoi tu veux visiter le Québec.

Modifié par Automne

Ce n'est pas parce que  je ne connais pas les raisons de mon voyage j'ai juste demander des suggestions comme le forum est fait pour poser des questions et je n'ai pas demandé qu'onfasse une lettre de motivation pour moi  c'était simplement pour avoir une idée comme le système canadien est différent du système français raison pour laquelle j'ai posé la question 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sarya
      bonjour à tous comment allez-vous 
      j’ai un problème. Je voudrais bien avoir votre aide. Je suis étudiante étrangère (Africaine)présentement à Montréal et je compte aller aux USA pour le mois de juillet. Il me faut un visa des Usa. Mais ma préoccupation est de Savoir est-ce Avec un permis d’etudes canadien il me sera possible de retourner au Canada?? Où il me faudrait aussi un visa temporaire canadien merci 
    • Par Samoudi
      Bonjour à tous chers amis,

Puisque l'ambassade du Canada à Paris à déménager , à quelle adresse dois-je envoyer mon passeport pour visa immigrant ?    Ancienne adresse  37 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

Ou  
      Nouvelle :
      130, rue du Faubourg Saint-Honoré, 
      75008 Paris. j'ai essayer d'appeler par téléphone j'ai envoyé un mail à parisimmigration personnes ne répond  Qulqun dans mon cas ?  Merci   P.s. j'ai reçu la lettre de brune avant le déménagement de l'ambassade 
    • Par Mlalos
      Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.

Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .
    • Par Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. 🙂🙂🙂🙂

• Par JulienMoreau
      Bonjour à tous !

je m'en vais en trip durant un peu plus de trois mois au Canada et Etats-Unis. Je sais que à la frontière américaine je peux obtenir un visa de 90 jours mais le soucis et que je remonte ensuite au Canada pour deux semaines et reviens après aux États-Unis. Je me demandais si lorsque je quitte les États-Unis pour revenir au Canada le compteur de mes 90 jours défile toujours ou si cela s'arrête ? Mon voyage va durer environ 96/97 jours mais pas plus de 90 jours aux États-Unis...

Merci beaucoup !

• Par Mey188
      Bonjour,

ma question est particulière, j'espère du fond du cœur obtenir des réponses. 

J'ai vécu 6 ans en France de façon régulière, et après un concours de circonstance je me suis retrouvée en situation irrégulière pendant 1 an et demi. Je vous prie de ne pas me juger, la douleur est encore présente. J'ai fini par quitter volontairement le territoire et je suis retournée à mon pays d'origine, je n'ai jamais été arrêtée ni expulsée, j'ai volontairement quitté le pays, je suppose que lors de la police des frontières à l’aéroport le policier m'a probablement fichée sur leur base de données.

J'aimerai donc savoir si les agents d'immigrations des différentes ambassades, entre autre Canadiennes étaient en mesure d'obtenir ce genre d'informations, peuvent-ils savoir que j'ai été en situation irrégulière en France ? Peuvent-ils me refuser le visa pour le Canada (ou autre) à cause de cela ? Suis-je internationalement fichée ? Si oui, suis-je bloquée à vie ? Comment faire pour pouvoir "effacer" cette mention sur leur base de données ? Comment faire pour obtenir des visa de nouveau ?

Je n'ai nullement l’intention de reproduire la même erreur, j'aimerai simplement vivre légalement quelque part et respecter le délais du visa.

En vous remerciant en avance pour vos réponses.

• Par Flora84
      Bonjour,

Je voulais me renseigner sur les modalités pour venir effectuer une thèse de 3ans au québec.
      J'ai déjà une lettre d'invitation d 'un chercheur et je suis entrain de m'inscrire à l'université. 
      Cependant ce n'est pas encore très claire pour moi si je vais devoir demander un permis travail ou un permis étude. Il y a des explications sur le site de l'université mais je ne sais pas si je suis considéré comme un étudiant dans un programme régulier (de 3ème cycle) ou comme un stagiaire en recherche pour une durée de plus de 6 mois. (est-ce que stagiaire a la même signification qu'en France?).

J'aurais donc aimé avoir confiramtion sur la démarche d'immigration à adopter. Si j'ai bien compris, une fois l'inscription faite à l'université je devrais faire un certificat d'acceptation du Québec puis un permis étude avec une autorisation voyage électronique?

Merci pour votre aide!!
      Flora
    • Par rdenisse
      Bonjour à tous,

Je vais effectuer un stage à Montreal d'ici peu de temps. M'étant trompé dans mes démarches, j'ai du refaire une demande de visa (Stage coop) et les nouveaux délais d'attentes sont trop long.
      Je pars visiter New York 1 semaine et je pensais aller à Montreal en bus. Je n'ai donc pour le moment pas de billet d'avion de retour car je voulais attendre la réception de mon visa sur place. 
      Après avoir regardé sur plusieurs forums, je vois que je ne pourrais peut être pas rentré aux Etats Unis car je n'ai pas de billet de retour. 

Avez vous une solution pour me sortir de cette situation ? 
      J'ai vu qu'il y avait des billets depuis Montreal à 1400euros totalement remboursables qui pourrait me servir de preuves de départ ? Puis je rentrer comme simple touriste ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par pilip
      Bonjour à tous !

Je sais que la question à déjà été posé mais je ne trouve pas de réponse plus récente que  2ans.

Voici ma situation:
       J'ai fais mes études au Québec puis ai commencé à travailler pour mon employeur avec un visa post-diplome.
       J'ai ensuite obtenu un CSQ via le PEQ qui m'a permis d'obtenir un visa de travail fermé avec cet employeur.
       Je n'ai pas encore lancé ma demande de RP (mais je compte le faire dans les mois à venir)

Je souhaite aujourd'hui changer de travail mais je ne suis suis pas sur de comment m'y prendre pour créer un nouveau permis de travail avec un nouvel employeur ?
      J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur le sujet..

Merci d'avance de votre aide !

• Par Quentineusk
      Bonsoir, voila je ne s'avais pas vraiment ou post ce message.

je n'ai jamais vraiment participer au forum mais j'ai lu des centaines de topic ici et le contenue ma plus que aider lors de mes démarches et recherches à travers toute les réponses que j'ai pu trouver.

Apres 6 mois de péripétie j'ai trouver un employeur, qui a même pas voulu se casser les Co****** et qui à payé un avocat pour faire toute les démarches aussi bien de mon côté et du siens.
      tous étais parti d'un simple message sur Facebook.

J'ai trouver un 4-1/2 à Laval Chomedey début décembre en 2 jours de recherche et sans antécédent de crédits ou autres (même pas de permis de travail car je ne l'avais pas encore). 

J'ai reçu mon permis de travail la semaine dernière et m'envole pour Montréal mi Janvier. Tous est aller très vite, trop limite mais nous avons quand même bien hâte d'arriver et de vivre la bas !

Ma copine elle commence ces cours fin janvier, bref tous c'est enchainé comme il se doit.

Donc je voulais simplement remercier tous ceux qui ont pu de loins ou de prêts me conseiller et m'aider dans tous ce que j'ai pu lire sur votre forum ! franchement merci beaucoup  

Pour tous ceux qui font encore les démarches, ne perdez pas espoir et si vous avez des questions je vous aiderez volontier si je le peux ! 

Merci et bonne année ! 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles