Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Et tu ne penses pas que le climat nauséabond a bien plus à voir avec l'argent des pétromonarchies (alliées des occidentaux) qui financent les mouvements salafistes à tour de bras ?  Et avec la propagande/hystérie collective islamophobe depuis Bush ?  Ben voyons, Jimmy...

 

Ah mais tout à fait 

 

Mais ce qui se passe à mon avis c'est que justement la religion et les rites religieux sont utilisés par les petromonarchies pour contrôler le peuple

 

Pas besoin d'aller loin Bencoudonc , c'est exactement ce qui s'est passé au Québec; les anglais avec la complicité de l'église catholique ont, pendant des décennies maintenus les Québécois dans l'ignorance, dans l'esprit obtus dès dogmes religieux faisant de nous un peuple docile qui travaillait pour des salaires de misère pendant que les anglais s'enrichissaient.

 

c'est exactement ce qui se passe dans ces pays

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hicham1177: pour avoir échangé avec pas mal d'amis maghrébins et pour recentrer ton sujet: beaucoup d'entres eux ont quitté le Maghreb pour avoir une meilleure vie en France mais on été confrontés à la discrimination ambiante... (Ils ont des mots encore plus durs concernant le comportement de certains de leurs compatriotes que les gens du FN!! Et beaucoup en veulent aussi à raison aux Français d'avoir laissé faire en toute impunité.)  

Ils ont fuis vers le Québec et effectivement ils ont plus de chance de commencer une nouvelle vie et réussissent bien mieux et plus facilement qu'en France. On leur met moins une étiquette sur le dos.

(C'est dur quand ton enfant est assimilé à un voyou juste à cause de son prénom: mais c'est comme ça maintenant en France. On voit moins ça au Québec quand même. )

Je ne sais pas si ça répond à ta question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kamillo a dit :

 

Toi je t'ai déja dis que je m'en foutais de ta vie,tu viens tu te la ramène pour jouer ton humaniste grand défenseur des droits de l'homme et du citoyen ect ect et parler pour jouer ton avocat,mais lorsque l'ont te pose une question sur quelque chose de précis et tu ne réponds pas donc ne me parle pas !

En quoi je réponds pas?! Bref quand on transpire la haine ça se voit et toi ben tu transpires pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

En quoi je réponds pas?! Bref quand on transpire la haine ça se voit et toi ben tu transpires pas mal!

 

Rien a cogner de ce que tu pense de moi ,et lorsque je dis ça c'est un euphémisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

 

c'est exactement ce qui se passe dans ces pays

 

 

...tout comme dans d'autres pays on se sert du christianisme pour asseoir son petit pouvoir politique autoritaire et corrompu (oui, je parle de toi, Daniel Ortega).  Alors tsé...

 

Penses-tu que si demain matin, il y avait de vraies élections vraiment démocratiques dans les pétromonarchies ou autres dictatures/pseudomonarchies etc du monde arabe, sans interférence des alliés occidentaux, les choses se passeraient comme elles se passent actuellement ?  Encore une fois, ben voyons Jimmy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Ha nan moi comme tu le dis je suis un misérable et abruti de chauffeur de bus et de tramway donc je ne sais ni lire ni écrire ni même utiliser google trad donc je te laisse le soins a toi oh grand instruit physicien nucléaire,le Stephen Hawking du forum de me traduire l'ensembles des articles 

 

Merci 

Je m'attendais à être insulté, c'était juste une façon de te faire comprendre  que ça ne sert strictement rien d’être aussi désagréable dans un forum  envers une communauté  et d’arrière son PC. Avec  une expérience d'immigration de 10ans  (France et USA),  je te vois très mal réussir ton immigration (désolé pour le jugement) à cause de ton  manque d'ouverture aux autres. Peut être tu changera en 2017!

Je te  souhaite une excellente réussite dans ton projet d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

Je m'attendais à être insulté, c'était juste une façon de te faire comprendre  que ça ne sert strictement rien d’être aussi désagréable dans un forum  envers une communauté  et d’arrière son PC. Avec  une expérience d'immigration de 10ans  (France et USA),  je te vois très mal réussir ton immigration (désolé pour le jugement) à cause de ton  manque d'ouverture aux autres. Peut être tu changera en 2017!

Je te  souhaite une excellente réussite dans ton projet d'immigration. 

 

Cite moi une seule insulte dans mon post ...

Non tu as raison j'abandonne tout et je me barre en Papouasie (je l'ai deja dis dans un autre sujet je crois) 2017 ?? pourquoi je changerais,je me sens bien comme je suis moi 

Merci pour ton souhait en tous cas,je te souhaite a mon tour de joyeuses fêtes de fin d'année (bah oui tu est deja un immigré toi petit veinard) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

...tout comme dans d'autres pays on se sert du christianisme pour asseoir son petit pouvoir politique autoritaire et corrompu (oui, je parle de toi, Daniel Ortega).  Alors tsé...

 

Penses-tu que si demain matin, il y avait de vraies élections vraiment démocratiques dans les pétromonarchies ou autres dictatures/pseudomonarchies etc du monde arabe, sans interférence des alliés occidentaux, les choses se passeraient comme elles se passent actuellement ?  Encore une fois, ben voyons Jimmy...

 

Ben voyons Bencoudonc ;)

 

Effectivement je pense que les choses se passeraient exactement comme elles se passent actuellement même s'il y avait des élections démocratiques ... grâce à la religion....c'est comme ça que l'on contrôle le peuple 

 

Encore une fois pas besoin d'aller loin,...il y avait des élections démocratiques au Québec a l'époque....ça n'empêchait pas les Québécois de voter pour des partis à la solde des patrons Anglo 

 

Les curés disaient haut et fort pour qui voter lors de la messe du dimanche

 

Les Imans vont faire de même dans ces pays

 

Tsé plus le peuple est pauvre, moins il est éduqué, plus il est religieux...plus il est docile

 

C'est gagnant-gagnant pour l'état 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kamillo a dit :

 

Cite moi une seule insulte dans mon post ...

Non tu as raison j'abandonne tout et je me barre en Papouasie (je l'ai deja dis dans un autre sujet je crois) 2017 ?? pourquoi je changerais,je me sens bien comme je suis moi 

Merci pour ton souhait en tous cas,je te souhaite a mon tour de joyeuses fêtes de fin d'année (bah oui tu est deja un immigré toi petit veinard) 

Merci,

Comme tu dis,  je suis un petit immigré veinard  et depuis l'age de 18 ans par le biais des études. Avec l'immigration j'apprends et je continue d'apprendre toujours, l'immigration est une ressource inestimable pour les gens ouverts d'esprits et très courageux.  

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@juetbenet @kamillo, si vous pouviez aller en privé pour régler votre petite chicanne merci. Concernant ce sujet, on continue à en discuter tranquillement dans le respect s'il vous plaît. Merci et bonne année 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me réveille en pleine nuit après un énième rêve sur la palpation. Ah QC qui a dit merci au revoir aux religions, quelle bonne idée. 

Vive le privé, les chicanes et surtout bonne future année 2017, le monde devrait essayer aucune religion pendant un moment, je suis persuadé que croire en la vie, en les autres ferait du bien à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PACAtoQC a dit :

Ah QC qui a dit merci au revoir aux religions, quelle bonne idée. 

 

Québec n'a dit au revoir à rien du tout... sous un couvert de laïcité et de rejet de signes religieux un crucifix traîne toujours à l'assemblée nationale, le gouvernement ne fait rien contre les écoles juives illégales qui dispensent un enseignement religieux au détriment du programme du ministère. Pire encore ils émettent un permis pour autoriser l'ouverture d'une école par une secte comme la mission de l'esprit saint... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, juetben a dit :

Québec n'a dit au revoir à rien du tout... sous un couvert de laïcité et de rejet de signes religieux un crucifix traîne toujours à l'assemblée nationale, le gouvernement ne fait rien contre les écoles juives illégales qui dispensent un enseignement religieux au détriment du programme du ministère. Pire encore ils émettent un permis pour autoriser l'ouverture d'une école par une secte comme la mission de l'esprit saint... 

Fallait pas voter Libéral mon ti pit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Fallait pas voter Libéral mon ti pit 

 

 

Tu es parfait dans l'aveuglement volontaire toi... c'est vrai qu'aucune école illégale n'existait avant 2003...:lol: que Pauline a fortement sévit contre ces etablissements:lol::fou4:

 

La partisanerie a bon dos... mais l'objectivité a aussi parfois du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Charte des valeurs étaient la première étape pour crisser dehors ce qu'il restait encore au Québec de ces niaiseries de religion 

 

Mais bon, t'as voté contre 

Ne t'en prend qu'à toi même 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

La Charte des valeurs étaient la première étape pour crisser dehors ce qu'il restait encore au Québec de ces niaiseries de religion 

 

Mais bon, t'as voté contre 

Ne t'en prend qu'à toi même 

 

 

Je savais pas qu'on avait voté pour ou contre une charte... mais pour des élections après que Pauline ait dissout elle même l'assemblée nationale, provoquant sa propre défaite! 

 

Ah mais c'est vrai tu étais avec moi pour savoir pour qui j'ai voté ! D'ailleurs il est où le problème je peux bien voter ce que je veux c'est le principe de la démocratie et du droit de vote.

 

Alors avant 2003 les écoles illegales n'existaient donc pas... Et entre 2012 et 2014 le PQ à fait quoi contre toutes ces écoles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Le-Jeune a dit :

Merci,

Comme tu dis,  je suis un petit immigré veinard  et depuis l'age de 18 ans par le biais des études. Avec l'immigration j'apprends et je continue d'apprendre toujours, l'immigration est une ressource inestimable pour les gens ouverts d'esprits et très courageux.  

Bonne continuation.

 

Tu m'a dis que t'avais insulté dans mon commentaire,cites moi en une seule vas y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement