Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

  • Habitués

tant que tu pratiques ta religion sans 'emmerder' les autres avec, tout va bien aller.

Mais dès lors que les gens , peut importe la religion, commencent à imposer leur religion(et demandes) autour  , c'est là que ça dérange beaucoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Hei a dit :

 

Parce que dans ton esprit maghrébins=musulmans et bien non, il y a aussi des catholiques qui vont à Lourdes prier la vierge Marie tout comme il y a des chinois musulmans qui n'iront pas dans des temples boudhistes.

 

Il faut arrêter de stigmatiser les gens par leur couleur de peau.

 

Sauf que ce qu'il voulait savoir c'est ce qui se passe dans la tête de ceux qui sont au Canada. Crois-tu réellement que la majorité des Canadiens savent qu'il y a des Maghrébins catholiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Sauf que ce qu'il voulait savoir c'est ce qui se passe dans la tête de ceux qui sont au Canada. Crois-tu réellement que la majorité des Canadiens savent qu'il y a des Maghrébins catholiques?

Exactement... tout comme dans la tête de beaucoup de personnes ici libanais=musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kamillo a dit :

 

Apres avoir manger mon couscous j'ai réfléchit et tout compte fait j'ai autre chose a faire que de répondre et de polémiquer avec une personne aussi fermer et obtus que toi ,tu veux toujours avoir raison et tu refuse d'admettre que les autres peuvent avoir eux raison,ta parole n'est pas parole d'évangile !

Ont a l’impression (et je dis impression hein) que tu as tout vu tout lu tout fait et que tu connais tout mais absolument tout mieux que tout le monde ! Tu sais les gens aussi on voyagé et vécu des choses mon chère 

De part mes origines que se soit raciales ou sociales et de part mon age,la vie que j'ai ou que j'ai pu avoir j'ai également vu et vécu des choses mon grand .

N'oublie pas que tu n'est pas le seul a avoir été au Québec et les gens aussi peuvent avoir de la famille,des amis au Québec et que ta vision et perception des chose n'est pas forcément la bonne 

 

Joyeux Noël a toi quand même 

tu es hors sujet très cher.

Finalement le couscous ne te réussi pas du tout. 

Je ne comprends pas une telle agressivité envers les gens. 

Joyeux noel et décontracte toi un peu

Modifié par hicham1177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, veniziano a dit :

 

Disons que je ne sais pas comment vivent les minorités religieuses ici car je les ai jamais cherché, de plus je vis pas à Montréal là où y a ce phénomène de ghettoïsation dans certain quartiers, donc je ne peux que de te parler de ma propre expérience là où je réside (à Lévis qui est la rive Sud de la ville de Québec).

 

Depuis mon installation cela fait un peu plus de trois années, personne ne m'a fait des remarques ou commentaires déplacés concernant ma race, origine ou de ce qui semble être ma religion. Les gens sont respectueux et même ceux qui n'aiment pas les maghrébins et/ou l'Islam n'attend pas qu'ils te le disent ouvertement comme pour ce qui se passe en France car ici au Québec on a une religion qui s'appelle le respect d'autrui, vivre et laisser vivre.

 

Sinon pour les terme de la gêne et/ou la souffrance que j'entends ci et là, faut dire les choses sincèrement, c'est surtout les locaux qui y sont gênés et qui souffrent de la non adaptation de certain immigrants et non pas l'inverse, car lorsque l'on immigre dans un pays, c'est à l'immigrant de faire l'effort de l'intégration et d'y aller vers les gens et non pas s'attendre à ce que la société d'accueil qui se métamorphose et s'adapte aux différentes cultures/religions des nouveaux arrivants. .

Tout à fait d'accord avec toi.

Merci pour la réponse et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hei a dit :

 

=étroitesse d'esprit mais c'est une question d'éducation.

Ben oui et? Tu penses que l'ensemble de la population font des études supérieures et possède une grande ouverture d'esprit? Dans toute société il y a des personnes de ce type, demande en france si il existe des Maghrébins catholiques... les réponses vont te surprendre.

 

Tu sais les pineault caron ne sont pas un mythe et ne sont pas tout seul au Québec à avoir de belles idées!

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, juetben a dit :

Ben ça fait quand même 15 ans que j'y vis... Et tu pourras faire ce que tu veux en matière de vouloir d'integration tu seras toujours pour des personnes l'arabe, le méchant musulman, celui qui doit bouffer du porc pour s'intégrer...

 

Pour finir je suis loin d'etre fermé et obtu (d'ailleurs mes posts font bien plus preuve d'ouverture que toi!) il suffit de voir comment vous tombez sur le dos d'hicham qui a posé une simple question qui le taraude au lieu de tout simplement répondre à sa question qui était simple... quel est le resenti par rapport aux musulmans ici! Mais pour cela il faut vivre ici et ne pas vivre à travers les autres ou par sa petite expérience de touriste!

 

J'ai vécu en Corse,continent réputé pour son amour des étrangers notamment des personnes maghrébine LOL,j'ai vécu en suisse a St Moritz (ville extra bourgeoise pour gens extrêmement aisés) j'ai voyagé dans les pays nordique (Danemark et suède) J'ai également voyagé en Amérique du nord et en Asie (Chine et Thaïlande) et je n'ai jamais eu de soucis de pseudo stigmatisation car je sais m'intégrer !

Donc ton commentaire ou tu dis que je vis a travers des expériences de petit touriste tu peux en faire ce que je pense :)

Concernant le Canada et plus particulièrement le Québec,les personnes que je connais la bas sont certes installées depuis moins longtemps que toi (3 7 et 9 ans ) et dans ces trois personnes il y a un "black" un maghrébin et un "blanc" donc ils ont quand même un certain reculs,et n'ont jamais eu de soucis de "racisme" !

Alors par contre,et la je te rejoins et suis totalement d'accord avec toi,il y auras toujours des tocards abrutis et manipulés par les médias qui tomberont dans le cynisme racisme,mais cela reste quand même une minorité !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hicham1177 a dit :

tu es hors sujet très cher.

Finalement le couscous ne te réussi pas du tout. 

Je ne comprends pas une telle agressivité envers les gens. 

Joyeux noel et décontracte toi un peu

 

Le message t'était t'il adressé ? Donc qui est hors sujet ? apprends a lire et tourne sept fois ta langue dans ta bouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, juetben a dit :

 demande en france si il existe des Maghrébins catholiques... les réponses vont te surprendre.

 

Tu sais les pineault caron ne sont pas un mythe et ne sont pas tout seul au Québec à avoir de belles idées!

 

 

Des maghrébins Catholique,alors la jamais vu ou entendu parler en France mis a part les Copte en Egypte et les Yézidis il me semble sinon non,jamais entendu parler 

 

Par contre pourrais tu m'expliquer ce que sont les "pineault caron" stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kamillo a dit :

 

Le message t'était t'il adressé ? Donc qui est hors sujet ? apprends a lire et tourne sept fois ta langue dans ta bouche 

Je te conseille vivement la pratique de la pêche, ça détend.

Désolé si je t'ai frustré, ce n'étais pas mon but.

Allez! bonne journée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, hicham1177 a dit :

Je te conseille vivement la pratique de la pêche, ça détend.

Désolé si je t'ai frustré, ce n'étais pas mon but.

Allez! bonne journée quand même.

 

Je te conseille vivement la pratique de l'intégration,c'est utile dans un pays ou l'on compte s'installer 

Désolé si je te mis face a tes propre contradiction qui sont au final,devenues tes propres impasses,par contre moi c'était mon but 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

Je te conseille vivement la pratique de l'intégration,c'est utile dans un pays ou l'on compte s'installer 

Désolé si je te mis face a tes propre contradiction qui sont au final,devenues tes propres impasses,par contre moi c'était mon but 

 

Tu n’arrêtes pas de m'agresser alors que j'ai été cordial et respectueux vis à vis de ta personne. 

Je ne sais pas quel a été ton but réellement, on se connait même pas mais je préfére ne plus te répondre.

Par contre je remercie tous ceux ou celles qui ont pu partager leur vécus ou avis constructifs.

Bonne journée 

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hicham1177 a dit :

Tu n’arrêtes pas de m'agresser alors que j'ai été cordial et respectueux vis à vis de ta personne. 

Je ne sais pas quel a été ton but réellement, on se connait même pas mais je préfére ne plus te répondre.

Par contre je remercie tous ceux ou celles qui ont pu partager leur vécus ou avis constructifs.

Bonne journée 

Sujet clos.

 

Pauvre petite victime de l’agression et de la stigmatisation :whistlingb: je t'ai juste mis au pieds du mur et la tu essaie de te poser en victime de je ne sais quelle agression ,et blablabla et blablabli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

 

Je te conseille vivement la pratique de l'intégration,c'est utile dans un pays ou l'on compte s'installer 

Désolé si je te mis face a tes propre contradiction qui sont au final,devenues tes propres impasses,par contre moi c'était mon but 

 

 

Il me semble que tu démontres exactement ce qu'on dit qu'il se passe au Québec. Ta réaction est plutôt démesurée dès ton premier message dans ce fil. Nulle part il a mentionné qu'il ne souhaitait pas s'intégrer, c'est ce que, toi, tu as déduit, probablement parce que tu as toi-même des préjugés quant à un groupe de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

 

Pauvre petite victime de l’agression et de la stigmatisation :whistlingb: je t'ai juste mis au pieds du mur et la tu essaie de te poser en victime de je ne sais quelle agression ,et blablabla et blablabli 

 

Es-tu un «resterzen» de l'Hexagone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-12-25 à 13:07, Hei a dit :

 

Nous sommes au 21eme siècle j'ose espérer que la majorité des canadiens (et pas qu'eux) voient plus loin que le bout de leur nez.

J'aimerais y croire... mais hélas, on a le même pourcentage de cons qu'ailleurs (plutôt élevé, quoi). 

 

@Hicham1177 : je ne fais pas partie d'une minorité et donc, mon opinion ne vaut que ce qu'elle vaut.  Par contre, je crois qu'il y a moyen de se faire sa place au soleil ici, que pas mal de gens réussissent à le faire si j'en crois mon entourage composé de beaucoup de gens d'origine étrangère -  libanaise, palestinienne, maghrébine etc., mais qu'à prime abord, vous risquez de faire face à une certaine méfiance de la part du citoyen québécois/canadien lambda.  Malheureusement, les médias ont beaucoup monté certains incidents plus ou moins isolés en épingle (accommodements religieux etc.), il y a eu aussi tous les événements terroristes des dernières années - et il faut dire aussi que comme la connerie est une maladie très répandue en ce monde, on la retrouve également chez certains des immigrants qui débarquent ici.  Bref... il vous faudra probablement un peu de patience, beaucoup de sourires et une attitude relax, mais je crois qu'il y a moyen de vaincre les préjugés et de faire votre place ici comme bien d'autres avant vous. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/25/2016 à 07:40, hicham1177 a dit :

 

Bonjour à tous ,

Toujours dans le cadre de nos préparatifs pour un meilleur atterrissage au quebec et par conséquent une meilleure intégration, nous souhaitons savoir comment vivent les minorités religieuses et notament musulmane face à tous ce qui arrivent en ce moment dans le monde

Nous sommes un couple musulman non pratiquants et nous avons dû quitter la France après trois ans en raison du climat de tension intercultuel-religieux qui est devenu à un certain moment invivable. Qu'en est il du Québec? Autres régions du Québec ?

Notre décision de vivre au quebec est irréversible mais nous sommes à l'écoute de témoignages en relation avec le sujet .

Le but de ce topic n'étant pas de déclencher les commentaires inappropriés mais plutôt des avis constructifs sur la question.

En vous remerciant par avance pour vos commentaires ou témoignages.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 
 
 

Le mieux c'est de vivre ta religion discrétement et de façon privée. Cela évite les tensions et facilite l'intégration. J'ai travaillé avec un egyptien pendant de longues années et s'il ne m'avait pas dit qui était mulsuman je ne l'aurais jamais deviné. Seul accomodement qu'il demandait c'est, lors de déplacements, d'avoir une chambre d'hotel avec cuisine, c'est tout. Pour le reste, intégration totale et il serrait même la main des femmes...et était marié avec une québécoise.
Un autre ami marocain ici depuis longtemps, à l'occasion un buveait un p'tit rouge et mangeait parfois du porc... et en est jamais mort. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Ivy Bijou a dit :

Le mieux c'est de vivre ta religion discrétement et de façon privée. Cela évite les tensions et facilite l'intégration. J'ai travaillé avec un egyptien pendant de longues années et s'il ne m'avait pas dit qui était mulsuman je ne l'aurais jamais deviné. Seul accomodement qu'il demandait c'est, lors de déplacements, d'avoir une chambre d'hotel avec cuisine, c'est tout. Pour le reste, intégration totale et il serrait même la main des femmes...et était marié avec une québécoise.
Un autre ami marocain ici depuis longtemps, à l'occasion un buveait un p'tit rouge et mangeait parfois du porc... et en est jamais mort. 

Doit je buvez (pétit rouge) et manger parfois du porc afin de m’intégrer a leur yeux :P vivre ma religion de façon privée oui :j-aime: mais discrètement pour les femme qui porte leur voile ça se vois :whistlingb:non .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Moos0006 a dit :

Doit je buvez (pétit rouge) et manger parfois du porc afin de m’intégrer a leur yeux :P vivre ma religion de façon privée oui :j-aime: mais discrètement pour les femme qui porte leur voile ça se vois :whistlingb:non .  

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le Quebec a vecu sa revolution contre la religion il y a un demi siècle. Ce qui emmerde les gens aujourd'hui c 'est le retour de la religion dans la sphere PUBLIQUE alors qu'à peine on l'en a éloigné. Quelque soit la religion.

Ce que tu bois en privé, ce que tu manges ou ce que tu fais dans le lit de ta chambre te regarde. S'intégrer signifie de respecter la société d'accueil sans lui imposer de force la sienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le Quebec a vecu sa revolution contre la religion il y a un demi siècle. Ce qui emmerde les gens aujourd'hui c 'est le retour de la religion dans la sphere PUBLIQUE alors qu'à peine on l'en a éloigné. Quelque soit la religion.

Ce que tu bois en privé, ce que tu manges ou ce que tu fais dans le lit de ta chambre te regarde. S'intégrer signifie de respecter la société d'accueil sans lui imposer de force la sienne.

 

 

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement