Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

:lol::lol::lol:

...et v'lan dans l'buffet.

 

@bencoudonc Et ??? suis pas témoin moi ,qu'est ce que je m'en fou de savoir la manière dont on l'écrit ! 

@Azarielle Blague mis a part,ma remarque n'était pas sarcastique ;) et merci pour l'information concernant l'orthographe exacte en tous cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

@bencoudonc Et ??? suis pas témoin moi ,qu'est ce que je m'en fou de savoir la manière dont on l'écrit ! 

@Azarielle

Ben au moins quand tu croiras insulter les gens tu pourras le faire sans faute... :B) 

L'origine païenne de plusieurs des rituels associés à Noël est indéniable, et ça fait longtemps que cette fête a perdu la majeure partie de son sens religieux.  Et puis des sapins et autres pères Noël, j'en ai vus même dans des pays à très grande majorité musulmane (ex.Jordanie, Syrie avant la guerre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben au moins quand tu croiras insulter les gens tu pourras le faire sans faute... :B) 

L'origine païenne de plusieurs des rituels associés à Noël est indéniable, et ça fait longtemps que cette fête a perdu la majeure partie de son sens religieux.  Et puis des sapins et autres pères Noël, j'en ai vus même dans des pays à très grande majorité musulmane (ex.Jordanie, Syrie avant la guerre...).

 

 

Mais qu'est ce que tu raconte ? ou j'ai voulu insulter qui que se soit ? enfin bref 

Oui pour la suite d ton message je suis entièrement d'accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Ben au moins quand tu croiras insulter les gens tu pourras le faire sans faute... :B) 

L'origine païenne de plusieurs des rituels associés à Noël est indéniable, et ça fait longtemps que cette fête a perdu la majeure partie de son sens religieux.  Et puis des sapins et autres pères Noël, j'en ai vus même dans des pays à très grande majorité musulmane (ex.Jordanie, Syrie avant la guerre...).

 

 

Je devrais pratiquer la concision, tu redis plus simplement ce que j'ai expliqué et il est d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

 tu redis plus simplement ce que j'ai expliqué et il est d'accord avec toi :)

 

Avec lui et avec toi et concernant le témoins de géauva ( :biggrin: ) je ne voulais absolument me foutre de toi,c'est juste qu'hier je parlais avec un colègue qui lui l'est et ma brièvement expliqué le concept et j'en ai plus ou moins retrouver des extrais dans ce que tu disais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Azarielle a dit :

 

Donne-moi ton adresse que j'aille cogner chez toi

 

Et on écrit Jéhovah. ;)

 

Tout bon témoin le sait!

File ton adresse, ça peut être une palpation intéressante et novatrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

Avec lui et avec toi et concernant le témoins de géauva ( :biggrin: ) je ne voulais absolument me foutre de toi,c'est juste qu'hier je parlais avec un colègue qui lui l'est et ma brièvement expliqué le concept et j'en ai plus ou moins retrouver des extrais dans ce que tu disais 

Bon, je te prie de m'excuser, je croyais sincèrement que tu essayais d'insulter Azarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Bon, je te prie de m'excuser, je croyais sincèrement que tu essayais d'insulter Azarielle.

 

Excuse acceptées pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/12/2016 à 07:40, hicham1177 a dit :

 

Bonjour à tous ,

Toujours dans le cadre de nos préparatifs pour un meilleur atterrissage au quebec et par conséquent une meilleure intégration, nous souhaitons savoir comment vivent les minorités religieuses et notament musulmane face à tous ce qui arrivent en ce moment dans le monde

Nous sommes un couple musulman non pratiquants et nous avons dû quitter la France après trois ans en raison du climat de tension intercultuel-religieux qui est devenu à un certain moment invivable. Qu'en est il du Québec? Autres régions du Québec ?

Notre décision de vivre au quebec est irréversible mais nous sommes à l'écoute de témoignages en relation avec le sujet .

 

 

:innocent:

 

Le Québec est une des sociétés les plus tolérantes du monde.

 

Tu as des Juifs français qui fuient l'intolérance en France pour se réfugier au Québec ( hyperlien donné dans un autre fil de discussion ). Ça te donne une idée.

 

En France, il y a des militaires avec des mitraillettes devant des mosquées et des synagogues. Rien de tel au Québec. 

 

Etc.

 

Bref le Québec n'est pas parfait mais c'est quand même une des sociétés les plus tolérantes au monde.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/12/2016 à 08:54, Azarielle a dit :

 

Es-tu un «resterzen» de l'Hexagone?

 

 

Du moment qu'il n'est pas une " Azarielle " de l'Hexagone, ça devrait aller. 

 

Azarielle, je ne comprend pas pourquoi tu m'agresses alors que j'ai toujours été courtois et respectueux avec toi et que tu es étrangement silencieuse avec certains trolls haineux anti-Québec sur ce forum.

 

Et je pense que kamillo a réagit de cette façon parce qu'il y a eu de nombreux messages et fils de discussion sur ce sujet sur ce forum.

 

hicham1177 ne s'est même pas donné la peine de faire une recherche...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham1177 est nouveau sur le forum c'est pour ça.
Est ce que resterzen peut lui indiquer comment faire pour fermer ce topic? Avec ses remerciements biensure.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MicheldeMtl a dit :

 

 L'Islam a mauvaise réputation au Québec une majorité de québécois ont comme opinion que l'islam est  une religion archaïque, violente et liberticide.

 

 

 

En fait l'islam a mauvaise réputation partout dans le monde...

 

Les atrocités commises par l'État islamique en Syrie et en Irak ( égorgements, lancement d'homosexuels en bas d'édifices à étages, êtres humains brûlés vivants et autres atrocités ), le coupage de mains des voleurs , lapidation à mort  des femmes adultères dans des pays musulmans liberticides  comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, l'intolérance envers les " mécréants " ( Juifs, Chrétiens. athées etc ) chez de nombreux musulmans, tout ça contribuent à la très mauvaise image de l'islam et des musulmans à travers le monde.

 

Faut d'abord régler ça et après, et après seulement, l'amélioration de l'image des musulmans et de l'islam va être possible.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, resterzen a dit :

 

 

En fait l'islam a mauvaise réputation partout dans le monde...

 

Les atrocités commises par l'État islamique en Syrie et en Irak ( égorgements, lancement d'homosexuels en bas d'édifices à étages, êtres humains brûlés vivants et autres atrocités ), le coupage de mains des voleurs , lapidation à mort  des femmes adultères dans des pays musulmans liberticides  comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, l'intolérance envers les " mécréants " ( Juifs, Chrétiens. athées etc ) chez de nombreux musulmans, tout ça contribuent à la très mauvaise image de l'islam et des musulmans à travers le monde.

 

Faut d'abord régler ça et après, et après seulement, l'amélioration de l'image des musulmans et de l'islam va être possible.

 

 

L'Etat islamique c'est des musulmans?!

 

Tu sais, j'avais mûrement réfléchis avant de lancer le sujet parce que justement je craignais que ça tourne aux règlements de comptes ou au jugement des musulmans et l'islam. d'ailleurs dans mon message j'annonce la couleur pour éviter les amalgames.

Avant de juger quoi que ce soit, je crois qu'une connaissance approfondie de l'histoire des religions, du contexte géopolitique s'impose. sinon tu as droit  à des débats stériles qui tournent à l'islamophobie, l'antisémitisme ou autres. 

Maintenant que j'ai parcourus les divers sujets du forum, je me rend compte que cette plateforme sert, pour certains et ce sont des minorités, de créer la zizanie et transmettre la haine. une sorte de défouloir de ce qu'ils n'arrivent pas à dire dans la vie réelle. 

 

J'ai aussi appris qu'il y a des personnes très intéressantes sur lesquelles ont peut compter pour filer les bons tuyaux, et les bonnes infos. il suffit de les contacter en privé c tt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, hicham1177 a dit :

 

J'ai aussi appris qu'il y a des personnes très intéressantes sur lesquelles ont peut compter 

 

 

 

 

On veut des noms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, resterzen a dit :

 

 

En fait l'islam a mauvaise réputation partout dans le monde...

Les atrocités commises par l'État islamique en Syrie et en Irak (

 

 

 

....et si on parlait des atrocités des Russes en Syrie et des Américains en Irak ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

....et si on parlait des atrocités des Russes en Syrie et des Américains en Irak ?

 

 

..et des atrocités des Américains en Syrie par "rebelles" interposés... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jimmy a dit :

 

....et si on parlait des atrocités des Russes en Syrie et des Américains en Irak ?

 

 

et des colonisations et du gazage des juifs et l'extermination des indiens et la bombe atomique au japon et et et .....

L'être humain peut être monstrueux quand il est aveugle!

Modifié par hicham1177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hicham1177 a dit :

et des colonisation et du gazage des juifs et l'extermination des indiens et la bombe atomique au japon et et et .....

L'être humain peut être monstrueux quand il est aveugle!

 

Et des attentas du stade France du bataclan,des terrasses de Paris,de Nice ,de St Etienne du rouvray ,de berlin ,d'Atocha de Bruxelles . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kamillo a dit :

 

Et des attentas du stade France du bataclan,des terrasses de Paris,de Nice ,de St Etienne du rouvray ,de berlin ,d'Atocha de Bruxelles . . . . . . .

que toute personne censée condamne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement