Aller au contenu

Vivre le racisme à l'école québécoise

immigrer.com

Messages recommandés

• Habitués
Il y a 16 heures, Figaro2 a dit :

Il a pas tort! Les pays maghrebins ont un racisme.. un regionalisme important qui passe sous ce qu on appelle l humour social.. ce n est pas tres blessant mais parfois il peut s averer agressif. Vous peut etre vous ne le reconnaissez pas car vous ne l avez pas vu. Mais aux yeux d une personne de couleur ou berbere ou d un autre pays maghrébin il est traité mechament invitas eternum durant son sejour. Pourquoi cacher un truc qui existe?

Au maroc les personnes de couleurs sont appelés 3waza! Ca ne commence que comme ca.... malheureusement les pays arabes adorenr la politiqe de l autruche aussi et surtout nier les problemes... mais ce n est absolument pas un probleme social lie a un seul pays ! Il y a une montée de haine contre la diference partout dans le monde .. la ou je voyage je remarque du racisme a des degrés et nuances differentes... serait ce la politique qui pointe du doigts tous ceux qui ne nous ressemblent pas sous le nom de la fameuse crise...

Bref ... devant une telle situation je vous conseille de demander d en faire un thele avec l association des parents.. j ai ete professeur et j ai vu que ca commence tjs avec des blagues de l humour et vite ca tourne au drame. Allez voir les professeurs d theatre... musique.... des profs que tout lemonde aide et invitez les a une reunion avec les parents d eleves.. parfois il y a des moyens directs et indirects de traiter ce sujet Tabou qu on veut cacher.. je suis pas encore au canada mais j ai vu cela dans pleusieurs pays. 

L association des parents joue un role trop important.

<_< à te lire on croirait que le racisme est né au Maghreb :D!!! bref, moi non plus je ne suis pas encore au Canada mais merci pour le conseille quand même

pourquoi cacher quelque chose qui existe ?? vous parler de manière générale ou juste du maghreb???

• Habitués
Il y a 1 heure, hichemlotfi a dit :

:blink:?????? aucune idée c'est pas moi qui a parlé de ça

Un indice :http://www.vice.com/fr/read/la-chasse-aux-beurettes-a-renoi-est-ouverte-sur-facebook/

En France lorsqu'une maghrébine se met avec un black elle provoque aussitôt le tollé dans sa communauté.

Les musulmans considèrent cet acte comme la PIRE DE TOUTES LES INSULTES. Il vaut mieux qu'une maghrébine se marie avec un blanc converti plutôt qu'avec un "noir" islamisé depuis des siècles. Le noir étant l'esclave que les musulmans ont vendus aux blancs pendant la traite négrière. 

http://beuretteakhel.skyrock.com/3145685852-beurette-a-khel.html

http://beuretteakhel.skyrock.com/3145693100-beurette-a-khel-meuf-des-caves.html

Lisez bien les commentaires. Ils sont plus instructifs que les images.

Et pour finir :

https://www.facebook.com/Ils-me-traitent-de-beurette-à-khel-pourtant-on-a-tout-fait-dans-le-hlel-708953645828941/

• Habitués
il y a 2 minutes, Jean Dupond a dit :

Un indice :http://www.vice.com/fr/read/la-chasse-aux-beurettes-a-renoi-est-ouverte-sur-facebook/

En France lorsqu'une maghrébine se met avec un black elle provoque aussitôt le tollé dans sa communauté.

Les musulmans considèrent cet acte comme la PIRE DE TOUTES LES INSULTES. Il vaut mieux qu'une maghrébine se marie avec un blanc converti plutôt qu'avec un "noir" islamisé depuis des siècles. Le noir étant l'esclave que les musulmans ont vendus aux blancs pendant la traite négrière. 

http://beuretteakhel.skyrock.com/3145685852-beurette-a-khel.html

http://beuretteakhel.skyrock.com/3145693100-beurette-a-khel-meuf-des-caves.html

Lisez bien les commentaires. Ils sont plus instructifs que les images.

Et pour finir :

https://www.facebook.com/Ils-me-traitent-de-beurette-à-khel-pourtant-on-a-tout-fait-dans-le-hlel-708953645828941/

et revoilà !!! l’Islam refait surface !!! ce sont que des mentalités de bas niveau dont tu parle et ne représente en rien l'Islam ou le rapport de l'Islam avec les "Noirs" !!! de toute façon l'Islam ne différencie pas entre les "races" alors comment pouvez vous qualifier cet acte de "la PIRE DE TOUTES LES INSULTES" ??? Juste pour info c'est écrit dans le saint Coran qu'il n'y a pas de différence entre un blond ou un noir ou un chinois ou tout autre "race"!!! Race, ce terme qu'on utilise pour différencier les animaux!!

Bref!! vous n'y connaissez rien en Islam alors à ce sujet je vous conseille vivement de vous informer sur l'islam (qui a libéré les noirs de l'esclavage) avant de lancer des propos pareils .

Et les beurettes à khel comme vous le dites y en a plein au Maghreb et on les a jamais traiter de cette façon (ici au Maghreb précisément en Algérie) sauf peut être en France ... ils ont peut être hérité de la mentalité des français qui sait???

et pour finir je crois qu'on est sortie du sujet alors si vous voulez bien qu'on en parle mais seulement des cas au Québec merci.

• Habitués
sauf peut être en France ... ils ont peut être hérité de la mentalité des français qui sait???

:) Meilleure blague du jour. Merci de l avoir faite.

• Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

:) Meilleure blague du jour. Merci de l avoir faite.

je te jure que j'étais certain d'avoir une notification "kuroczyd à répondu à votre commentaire" :rofl: puisque tu m'aime à ce point alors c'est toi qui va payer le café quand je viendrai un de ces quatre

• Habitués
Le 16/10/2016 at 16:11, Hei a dit :

C'est normal le Quebec n'a jamais eu à combattre le nazisme sur son propre territoire.

S'il y avait eu une forte communauté juive certains quebecois ne se seraient pas fait priés pour dénoncer tout comme les belges, les francais ou autres pays sous l'occupation.

:innocent:

Ce que tu dis est faux. 

Tu omets volontairement les siècles d'antisémitisme pathologique en France et en Europe. Antisémitisme pathologique qui n'a jamais été virulent au Québec comme cela a été le cas en France..

Même de nos jours, des Juifs fuient l'antisémitisme et l'intolérance en France pour se réfugier au Québec... parce qu'ils trouvent le Québec plus tolérant que la France. ( voir article de Radio-Canada )

Le Québec, nouvelle terre d'accueil des juifs français.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/02/26/006-juifs-francais-montreal-quebec-fuite-racisme.shtml

Modifié par resterzen

• Habitués
Le 16/10/2016 at 17:53, Arob@se a dit :

Il faut être fou pour comparer la situation qu'a vécu la France à je ne sais quelle histoire du Québec.

:8):

Il faut être fou pour ignorer les siècles d'antisémitisme maladif en France et en Europe qui ont amené aux atrocités de la deuxième guerre mondiale en Europe...

Des collabos français pendant la deuxième guerre mondiale ont dénoncé leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazis parce qu'ils partageaient l'antisémitisme maladif des nazis...

Je sais que cette  partie honteuse de l'histoire de l'Europe dérange plusieurs Européens mais ça c'est leur problème. Il est important de dire la vérité telle qu'elle est. 

Il y a des militaires avec des mitraillettes devant des synagogues en France afin de protéger des Juifs de France contre des attentats haineux contre cette communauté. Rien de tel au Québec.

L'histoire de l'Europe c'est des guerres incessantes, des pogroms, des massacres,   des goulags ( Russie ), la Terreur pendant la révolution française, le génocide des Juifs, le génocide en Vendée  etc. 

L'Europe a donné naissance a des idéologies totalitaires comme le nazisme, le communisme, le fascisme.

Pendant que l'Europe sombrait dans le fascisme et le nazisme pendant la deuxième  guerre mondiale, le Québec lui continuait d'être une société démocratique.:whistlingb:

Alors oui les Européens n'ont aucune leçon à donner aux Québécois...

Modifié par resterzen

• Habitués
Il y a 5 heures, hichemlotfi a dit :

et revoilà !!! l’Islam refait surface !!! ce sont que des mentalités de bas niveau dont tu parle et ne représente en rien l'Islam ou le rapport de l'Islam avec les "Noirs" !!! de toute façon l'Islam ne différencie pas entre les "races" alors comment pouvez vous qualifier cet acte de "la PIRE DE TOUTES LES INSULTES" ??? Juste pour info c'est écrit dans le saint Coran qu'il n'y a pas de différence entre un blond ou un noir ou un chinois ou tout autre "race"!!! Race, ce terme qu'on utilise pour différencier les animaux!!

Bref!! vous n'y connaissez rien en Islam alors à ce sujet je vous conseille vivement de vous informer sur l'islam (qui a libéré les noirs de l'esclavage) avant de lancer des propos pareils .

Et les beurettes à khel comme vous le dites y en a plein au Maghreb et on les a jamais traiter de cette façon (ici au Maghreb précisément en Algérie) sauf peut être en France ... ils ont peut être hérité de la mentalité des français qui sait???

et pour finir je crois qu'on est sortie du sujet alors si vous voulez bien qu'on en parle mais seulement des cas au Québec merci.

On ne va pas être d'accord sur le sujet, mais, je m'y connais un peu plus sur l'islam que vous le pensez.

Cependant vous avez raisons sur Deux points:

- On dévie du sujet initial. (islam, juif en France, etc ...)

- l'islam ne différencie pas les races. Les hommes oui. Et je peux vous assurer qu'en France, la distinction est faite.

Ceci dit, ma réflexion n'a rien contre vous personnellement.

• Habitués
Il y a 15 heures, Kamouraskois a dit :

Au Quebec vaut mieux être un loup (souriant) ou se vêtir de sa peau sinon on te bouffe cru.

Soit tu tombes dans la paranoïa, soit tu fais le troll...

Qu'est-ce que tu fais au Québec si tu penses vraiment ce que tu dis ?

Modifié par resterzen

• Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

Soit tu tombes dans la paranoïa, soit tu fais le troll...

Qu'est-ce que tu fais au Québec si tu penses vraiment ce que tu dis ?

Je crois comprendre partiellement le raisonnement. 

Effectivement lorsque l'on n'est pas né au Quebec, que l'on vit au Quebec, il y a certaines subtilités qui nous échappent dans les rapports sociaux.

En particulier au travail qui est l'endroit où l'on a le plus d'échanges sociaux.

Lorsque je suis temporairement en France pour mon travail, il m'arrive de travailler dans des "bureaux" et surtout de travailler avec des français. 

Bon maintenant ça va. Mais avant quand un gars venait me voir pendant mon temps de travail pour me parler de l'OM/PSG (clubs de foot/soccer emblématiques) je les regardais en leur disant :

"Euh les gars j'ai du travail là".

Maintenant je m’arrêtes 5 min et on parle de sport.

C'est quelque chose de totalement admis et socialement admis. Quand je suis au Quebec .... non.

Tout ça pour dire que certains choses sont parfois vécues par un autre avec une optique différente. Parfois même de façon dramatique.

Et ce qui peut être vécu comme une forme de méchanceté, peut être un comportement tout à fait a admissible pour la population locale.

Modifié par Jean Dupond

• Habitués

:8):

Il faut être fou pour ignorer les siècles d'antisémitisme maladif en France et en Europe qui ont amené aux atrocités de la deuxième guerre mondiale en Europe...

Des collabos français pendant la deuxième guerre mondiale ont dénoncé leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazis parce qu'ils partageaient l'antisémitisme maladif des nazis...

Je sais que cette  partie honteuse de l'histoire de l'Europe dérange plusieurs Européens mais ça c'est leur problème. Il est important de dire la vérité telle qu'elle est. 

Il y a des militaires avec des mitraillettes devant des synagogues en France afin de protéger des Juifs de France contre des attentats haineux contre cette communauté. Rien de tel au Québec.

L'histoire de l'Europe c'est des guerres incessantes, des pogroms, des massacres,   des goulags ( Russie ), la Terreur pendant la révolution française, le génocide des Juifs, le génocide en Vendée  etc. 

L'Europe a donné naissance a des idéologies totalitaires comme le nazisme, le communisme, le fascisme.

Pendant que l'Europe sombrait dans le fascisme et le nazisme pendant la deuxième  guerre mondiale, le Québec lui continuait d'être une société démocratique.:whistlingb:

Alors oui les Européens n'ont aucune leçon à donner aux Québécois...

As-tu déjà vécu la guerre ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

• Habitués
il y a 4 minutes, Jean Dupond a dit :

On ne va pas être d'accord sur le sujet, mais, je m'y connais un peu plus sur l'islam que vous le pensez.

Cependant vous avez raisons sur Deux points:

- On dévie du sujet initial. (islam, juif en France, etc ...)

- l'islam ne différencie pas les races. Les hommes oui. Et je peux vous assurer qu'en France, la distinction est faite.

Ceci dit, ma réflexion n'a rien contre vous personnellement.

Et moi non plus j'ai rien contre vous!! on ne peut pas être d'accord sur tout mais on ne va pas non plus se déclarer la guerre à chaque désaccord...

ceci dit je respect votre opinion et vous avez gagné mon respect

• Habitués
Le 16/10/2016 at 19:43, bil_northolt a dit :

personnellement je n ai jamais croise un arabe qui a dit qu il n aime pas les noirs. 

Ça doit être une mauvaise blague de ta part ou tu souffres d'amnésie volontaire sélective... :innocent:

Les témoignages de Noirs vivant dans les pays arabes disent le contraire de ce que tu dis...

Par exemple le racisme anti-Noir est endémique dans les pays maghrébins. Dans une vidéo que j'ai donné précédemment, Il y a eu le témoignage de Noirs vivant au Maroc où ils témoignent que les Noirs au Maroc se font régulièrement agresser,  cracher à la figure, traité de singes  par des Marocains racistes... C'est scandaleux mais c'est la réalité.

Et même si les Noirs sont musulmans, ils sont aussi victime de racisme et se font agresser quand même par des Maghrébins raicistes ... ( voir vidéo en bas de ce message ). La haine raciste envers les Noirs au Maroc par exemple  l'emporte sur la soi-disant " solidarité " entre musulmans. Oui, c'est lamentable

Pour ces Maghrébins, les Noirs sont des descendants d'esclaves donc pour ces Maghrébins racistes, les Noirs ne méritent aucun respect...

Je maintiens ce que j'ai dit. La situation des Noirs est bien meilleure au Québec que dans les pays du Maghreb. 

Merci de ne pas publier ce genre de vidéos violentes.

• Habitués

Par contre, l'autre zigoto d'au dessus, il ne gagne le respect de personne. 

Est-ce qu' à un moment la modération va se déciderà enlever les vidéos choquantes ou bien faut-il porter plainte contre le site?

Il y a 9 heures, hichemlotfi a dit :

<_< à te lire on croirait que le racisme est né au Maghreb :D!!! bref, moi non plus je ne suis pas encore au Canada mais merci pour le conseille quand même

pourquoi cacher quelque chose qui existe ?? vous parler de manière générale ou juste du maghreb???

Le probleme du racisme c est qu il reste invisible tant que vous le vivez pas du côté obscure.. je veux dire que tant que vous n etws pas discriminé. 

Je parle en general c est vrai mais a partir aussi de mon vécu. . Ce n est pas dans l objectif de rabaisser une culture ou une autre... juste c est une chose qu est de plus en plus forte dans le MONDE regardez juste comment dans chaque pays y a la droite voir l extreme droite qui passe... nahda en tunise.. le maroc aussi... la france.. l espagne.. l europe.. l argentine ... la polimoque aux usa.. ce n est pas juste le racisme le probleme .. c est un extremime social et economique ( certans chercheurs trouvent que c est un effet de la globalization ) :) ca n a rie de mechant c est just un constat.. apres ca ne veux pas dire que vous.. vous etes racistes mais meme ca.. il fat analyser les standards sociaux acceptés ou toleres.. apres ne me dis pas qu un noir dans les pays arabe est traité pareil (7achakoum 3azi...zitouna) pour ne citer que ca... bonne journée j essaye juste d apporter une vision d un vécu. 

A éviter :creer le scandal autour de l enfant pour une situation dont il n est pas fautif mais c est a lui qu on reprocherait d exister plutard.. il faut aller avec un grand detour et beaucoup de diplomatie pour traiter la situation .. parler de la discrimination dans l ecole durant les réunions. .. en tant que parents essayer de rencontrer les autres parents mais en etant tresssssss gentil pour changer la situation et ne pas chercher de coupable : essayer de se rapprocher vers l autre partie aide réellement l enfant meme si ca ne marche pas.

Les enfants absorbent tout dans l école et les prof ou l administration ont une maniere trop limitée qui ne contrôle que le comportement et pas l éducation réelle. Helas. 

Le sport.. l art... les activites parascolaire .. sont des choses qui aident énormément .. 

• Habitués
Il y a 3 heures, Jean Dupond a dit :

Je crois comprendre partiellement le raisonnement. 

Effectivement lorsque l'on n'est pas né au Quebec, que l'on vit au Quebec, il y a certaines subtilités qui nous échappent dans les rapports sociaux.

En particulier au travail qui est l'endroit où l'on a le plus d'échanges sociaux.

Lorsque je suis temporairement en France pour mon travail, il m'arrive de travailler dans des "bureaux" et surtout de travailler avec des français. 

Bon maintenant ça va. Mais avant quand un gars venait me voir pendant mon temps de travail pour me parler de l'OM/PSG (clubs de foot/soccer emblématiques) je les regardais en leur disant :

"Euh les gars j'ai du travail là".

Maintenant je m’arrêtes 5 min et on parle de sport.

C'est quelque chose de totalement admis et socialement admis. Quand je suis au Quebec .... non.

Tout ça pour dire que certains choses sont parfois vécues par un autre avec une optique différente. Parfois même de façon dramatique.

Et ce qui peut être vécu comme une forme de méchanceté, peut être un comportement tout à fait a admissible pour la population locale.

Je ne vois pas comment les différences culturelles tout à fait normales d'une région spécifique peuvent être considéré comme étant de la " méchanceté "

C'est plutôt ceux qui sont irrespectueux de la culture locale qui peuvent être considérés comme méchants...

Modifié par resterzen

• Habitués

vidéo " choquante "? :rofl:

Seulement dans ton esprit tordu.

Tu as l'indignation sélective et malhonnête.

C'est une vidéo de YouTube qui dénonce le racisme ? Des vidéos comme ça il y en a des milliers sur YouTube et les gens ont accès librement à ces vidéos... alors ton esprit totalitaire haineux de la liberté d'expression, on peut s'en passer.

Si certaines vérités que je dis te mets dans l'embarras, c'est ton problème. Tu n'as qu'à ne pas lire mes messages.

Si tu n'aime pas ces vidéos, tu peux passer ton chemin.

C'est ça la liberté.

Modifié par resterzen

Les amis

Ne soyez pas agressifs ni a la défensive. Ce problème n est pas uniquement canadien.. il est international. Les enfants ont tendence a rejetter toute différence et il suffit que les parents ou l école ne surveillent pas certains comportements ou penchants qui ne sont pas méchants comme on peut l imaginer pour que ca devienne sérieux. . C est la couleur.. les lunettes.. les cheveux... l accent... les vêtements.. y a toujours une sorte de segmentation dans les ecoles. Mainteneant le debat devrait etre: comment aider pour que cela ne soit pas raciste.. sexist... ou extreme ! Le problème existe et ca ne sert a rien de le nier ... il faut le comprendre et proposer des idées :)

Parfois ca peut etre bon d en discuter comme ca 

Apres on est la pour parler d immigration .. l enviede vivre dans un pays modèle et realiser nos reves.. pas de nous disputer.

• Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

Par contre, l'autre zigoto d'au dessus, il ne gagne le respect de personne. 

Est-ce qu' à un moment la modération va se déciderà enlever les vidéos choquantes ou bien faut-il porter plainte contre le site?

Je ne vois pas comment tu peux considérer une vidéo qui dénonce le racisme et appelle à la tolérance comme " choquante ", zigoto.

Tu es vraiment de très mauvaise foi.

Modifié par resterzen

• Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

Merci de ne pas publier ce genre de vidéos violentes.

Merci beaucoup la modération. Oui, je sais, mon intervention était un peu forte mais je pense que c'était nécessaire d'empêcher des perturbateurs de trop abuser. On peut témoigner à titre personnel, on ne peut pas TOUT montrer. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement