Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 53 minutes, epok929524701 a dit :

Question con j'ai soumis en juin et j'ai fait mon test TCF en mars 2015 donc il n'est plus valable en mars 2017 dois-je en refaire un? Merci à vous les copains

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non je ne pense pas (corrigez-moi si je me trompe), il tiendront compte de la validité au moment de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2016 at 18:41, passa a dit :

Pardon, le IELTS

Exactement, le IELTS est l'unique test de langue anglaise admis dans le cadre de MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Stejoka a dit :

Non je ne pense pas (corrigez-moi si je me trompe), il tiendront compte de la validité au moment de la soumission.

oui c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous merci pour vos réponses... je parle bien du TCF le test de français.
J ai appelé le midi et il m on confirmé qu'il fallait que le test soit valable lors de l envoi des documents (après avoir reçu la fameuse liste)... du coup je suis obligé de le refaire car il ne sera plus valable en mars... [emoji34][emoji34][emoji34][emoji34]
Merci encore à vous

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, epok929524701 a dit :

Bonjour à tous merci pour vos réponses... je parle bien du TCF le test de français.
J ai appelé le midi et il m on confirmé qu'il fallait que le test soit valable lors de l envoi des documents (après avoir reçu la fameuse liste)... du coup je suis obligé de le refaire car il ne sera plus valable en mars... emoji34.pngemoji34.pngemoji34.pngemoji34.png
Merci encore à vous

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Logiquement votre TCF est toujours valide puisque au jour de la soumission du DCSQ n'est pas expiré, à savoir le 13/06/2016.

en plus à l'époque afin d'avantager les candidats suite aux maintes ajournements des dates de réception des DCSQ,  le MIDI à fait exception pour  les détenteurs des tests expirés et il a bien expliquer dans la foire aux questions, rubrique: tests d'anglais et de Français tout les tests valides au mois d'avril 2015 pourront êtres utilisés pour les soumissions de l'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, si votre test est valide jusqu'au mois de mars et que l'envoi des documents s'effectue en février, votre test sera toujours valide à ce moment. Toutefois, comme c'est vraiment limite -limite, je proposerais de faire un autre, d'autant plus que personne ne connaît la date de réception de la liste personnalisée, encore moins le temps qu'il faudra à chacun pour tout réunir et envoyer.
Si ce temps est long, votre test risque de perdre sa validité entre temps, donc soyez prudent en passant un autre test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BRAHAM+HSS a dit :

Logiquement votre TCF est toujours valide puisque au jour de la soumission du DCSQ n'est pas expiré, à savoir le 13/06/2016.

en plus à l'époque afin d'avantager les candidats suite aux maintes ajournements des dates de réception des DCSQ,  le MIDI à fait exception pour  les détenteurs des tests expirés et il a bien expliquer dans la foire aux questions, rubrique: tests d'anglais et de Français tout les tests valides au mois d'avril 2015 pourront êtres utilisés pour les soumissions de l'année 2016.

Ne melangeons pas les choses très cher. il à pu valider son dossier en juin dernier et non envoyer les documents. Si tu sais que ton test de langue va expiré pense à le refaire car tu aura purement et simplement une AR car test non valable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Donc on te demandra que la preuve du test que tu as mentionne dans ton dossier MPQ, ceci dit a mon avis pas besoin de refaire un autre test car les resultats peuvent etre differents et alors tu seras amener a t'expliquer de la difference entre infos dans MPQ et dossiers envoyes.

Modifié par Newa Kandia Coute Cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Ne melangeons pas les choses très cher. il à pu valider son dossier en juin dernier et non envoyer les documents. Si tu sais que ton test de langue va expiré pense à le refaire car tu aura purement et simplement une AR car test non valable 

Newa Kandia à bien confirmé ce que j'ai dit tout à l'heure. on te demande ce que vous avez déclaré le jour de soumission via MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Donc on te demandra que la preuve du test que tu as mentionne dans ton dossier MPQ, ceci dit a mon avis pas besoin de refaire un autre test car les resultats peuvent etre differents et alors tu seras amener a t'expliquer de la difference entre infos dans MPQ et dossiers envoyes.

Avant la transmission des listes personnalisées  , le MIDI  permettra  aux candidats d’opérer dans MPQ certaines modifications sur leur demandes(modification sur les tests de langue par exemple). Donc pas d’inquiétude si un candidat refait son test de langue avant la réception de sa liste . Par ailleurs, pour les tests de langues qui étaient expirés a la date de soumission de la demande, Bien vouloir considérer le FAQ ci dessous postée sur le site du MIDI avant les soumissions de juin et aout dernier:

6. Tests d'anglais et de français

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je vais quand même poser ma question:

Ma sœur est infirmière elle a déposé son dossier papier en fin d'année 2015 et a reçu l'IR il ya une semaine environ. Dans cet IR on lui demande les relevés de notes du diplôme d'infirmier sous un format qu'elle avait déjà fourni et sur ces relevés de notes, toutes les maitres sont retaillées. Elle ne sait plus quoi faire. SVP une aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christelle12 a dit :

Bonjour, je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je vais quand même poser ma question:

Ma sœur est infirmière elle a déposé son dossier papier en fin d'année 2015 et a reçu l'IR il ya une semaine environ. Dans cette IR on lui demande les relevés de notes du diplôme d'infirmier sous un format qu'elle avait déjà fourni et sur ces relevés de notes, toutes les maitres sont retaillées. Elle ne sait plus quoi faire. SVP une aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre question est un peu complexe, a ce que je sache vous devriez fournir la COPIE CONFORME des diplomes et releves de notes, c'est a dire que l'etablissement emetteur du diplome doit certifie que la copie du diplome ou du releve est conforme a l'original, vous pouvez le faire aussi chez un notaire agre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je te conseille de contacter directement le MIDI (tél/mail) pour comprendre de quoi ont ils exactement besoin.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

votre question est un peu complexe, a ce que je sache vous devriez fournir la COPIE CONFORME des diplomes et releves de notes, c'est a dire que l'etablissement emetteur du diplome doit certifie que la copie du diplome ou du releve est conforme a l'original, vous pouvez le faire aussi chez un notaire agre.

Merci pour votre réponse

Les relevés de notés fourni avec bien été certifiés. au Cameroun on certifié ces documents soit à l'institution émettrice soit à la sous-préfecture. Dans le cas présent, lorsque nous nous sommes rendu à l'institut émettrice  c'est à dire au ministère de la santé, on nous a renvoyé à la sous-préfecture en ajoutant qu'au ministère de la santé on peut nous produire juste le certificat d'authenticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, the genx a dit :


Je te conseille de contacter directement le MIDI (tél/mail) pour comprendre de quoi ont ils exactement besoin.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christelle12 a dit :

Merci pour votre réponse

Les relevés de notés fournis avaient bien été certifiés. au Cameroun on certifié ces documents soit à l'institution émettrice soit à la sous-préfecture. Dans le cas présent, lorsque nous nous sommes rendu à l'institut émettrice  c'est à dire au ministère de la santé, on nous a renvoyé à la sous-préfecture en ajoutant qu'au ministère de la santé on peut nous produire juste le certificat d'authenticité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, christelle12 said:

Bonjour, je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je vais quand même poser ma question:

Ma sœur est infirmière elle a déposé son dossier papier en fin d'année 2015 et a reçu l'IR il ya une semaine environ. Dans cet IR on lui demande les relevés de notes du diplôme d'infirmier sous un format qu'elle avait déjà fourni et sur ces relevés de notes, toutes les maitres sont retaillées. Elle ne sait plus quoi faire. SVP une aide

Il faut vérifier les cachets et signature, (est ce que tout et lisible, ...etc), sinon le problème peut être dans la traduction du document (est ce que elle a soumis les originaux de la traduction ?), il faut vérifier aussi du côté de la CCC , peut-être elle n'est pas conforme, ce sont ces raisons ,principalement qui pousse le MIDI a redemander des documents déjà envoyé , bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, christelle12 a dit :

Merci pour votre réponse

Les relevés de notés fourni avec bien été certifiés. au Cameroun on certifié ces documents soit à l'institution émettrice soit à la sous-préfecture. Dans le cas présent, lorsque nous nous sommes rendu à l'institut émettrice  c'est à dire au ministère de la santé, on nous a renvoyé à la sous-préfecture en ajoutant qu'au ministère de la santé on peut nous produire juste le certificat d'authenticité.

la majorité des candidats issus des pays de Maghreb et d'Afrique reçoivent cette IR ,et on leur demande de fournir pratiquement les mêmes documents qui ont préalablement déjà été fournie à la demande initiale , pour des raisons que je ne comprends pas encore , car j'ai vu des dossiers méticuleusement préparés , des documents dans le bon format , et aucun justificatif manquant , mais ils ont bien reçu des intentions de rejet , donc je vous conseille de leur fournir ce qu'ils demandent , sans trop poser de questions .

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

Il faut vérifier les cachets et signature, (est ce que tout et lisible, ...etc), sinon le problème peut être dans la traduction du document (est ce que elle a soumis les originaux de la traduction ?), il faut vérifier aussi du côté de la CCC , peut-être elle n'est pas conforme, ce sont ces raisons ,principalement qui pousse le MIDI a redemander des documents déjà envoyé , bon courage !!

 

Merci beaucoup mais elle n'a pas besoin de la traduction car tous ses documents dont en français. en ce qui concerne les cachets et le signature, nous allons jeter un coup d’oeil dessus car nous avons pris la peine de scanner tous les documents avant de les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement