Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a une heure, billy_boy a dit :

Bonjour, est-ce qu'il ya quelqu'un qui n'a pas reçu un couriel aujourd'hui expliquant que les demandes seront examinées au printemps de 2017. Mes familiers et beaucoup de gens sur Internet ont reçu l'e-mail, mais je ne le font pas?

Mail reçu également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ilker74 a dit :
  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

 

 Si je comprend bien ils vont se baser sur ceux qui à étais déclaré en ligne? si on ne correspond pas on sera tous de suite recaler alors?

Merci de vos réponses

 

j'ai remarqué qu'ils ont renversé les étapes de traitement : en version papier on commence par la vérification des documents soumis, ensuite l'examen préliminaire ( ça prend entre 1 et 3 mois = calcule de points pour passer à l'étape de sélection), par contre c'est l'inverse pour les DCSQ en ligne.

De ce qui précède, je pense qu'ils y aura ceux qui vont être recalés parce que à cette étape on calcule le nombre de points pour accéder à une étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lamy a dit :

Rasure-toi, j'ai déja reçu deux notifications dans mon mail en mois d'aout  et septembre, pour m'avertir d'un accusé de reception de documents déposé dans mon compte donc ça fonctionne à merveille

 

Je suis cool et zen  , je pense tu n'es pas la seule a avoir recu les deux notifications . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, ilker74 a dit :
  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

 

 Si je comprend bien ils vont se baser sur ceux qui à étais déclaré en ligne? si on ne correspond pas on sera tous de suite recaler alors?

Merci de vos réponses

 

Moi je le comprends comme cela . Mais ca reste toujours flou comme ca l a ete toujours avec le MIDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le Monde,
Au niveau de Mon Projet Quebec, j'ai déclaré avoir le Statut d'étudiant Etranger mais j'ai enseigné une fausse année d'expiration de mon titre de Séjour Etudiant soit : au lieu de mettre 2017 j'ai mis 2016, ma question et de savoir i cela pourrait être considéré comme une Fausse Déclaration qui pourrait être suivi d'un rejet de ma DCSQ?
Merci.
Modifié par mehdigod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, billy_boy a dit :

Bonjour, est-ce qu'il ya quelqu'un qui n'a pas reçu un couriel aujourd'hui expliquant que les demandes seront examinées au printemps de 2017. Mes familiers et beaucoup de gens sur Internet ont reçu l'e-mail, mais je ne le font pas?

 

Il n' y a pas à t'inquièter, ce sont des messages automatiques. Tu finiras par le recevoir. Moi, je ne l'ai pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

Moi je suis plus pessimiste. Ils disent qu'ils veulent terminer les dossiers de novembre; OK, je le conçois mais ils veulent d'abord faire leur tri et classement en fonction des points. Donc entre le moment où ils vont commencer l'étude et celui où ils vont envoyer les listes, il risque de se passer un certain temps; il y a quand même 10 000 dossiers non ?

 

Depuis le mois de juin, le Midi ne disait rien. Voilà, qu'on a lancé une pétition en ligne pour se plaindre de son silence et curieusement il réagit pour dire que c'est sera pour le printemps 2017. Pour nous qui avons soumis en juin, nous serons pratiquement à une année d'attente. Avec tout ce que nous avons connu comme expérience avec le Midi, il n' y a pas encore des raisons de jubiler, car rien n'est sûr avec le Midi. Pour rappel, il était question de soumettre en janvier, ensuite février et finalement au mois de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dymon a dit :

Oui moi non plus (soumis en août) je n'ai toujours pas reçu le mail.

 

Idem. Il n' y a pas de raisons de s'inquièter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est de coutume chaque année, depuis bientôt  ans 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2017.pdf

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

 

Depuis le mois de juin, le Midi ne disait rien. Voilà, qu'on a lancé une pétition en ligne pour se plaindre de son silence et curieusement il réagit pour dire que c'est sera pour le printemps 2017. Pour nous qui avons soumis en juin, nous serons pratiquement à une année d'attente. Avec tout ce que nous avons connu comme expérience avec le Midi, il n' y a pas encore des raisons de jubiler, car rien n'est sûr avec le Midi. Pour rappel, il était question de soumettre en janvier, ensuite février et finalement au mois de juin. 

Comme d habitude le midi n est jamais clair.

ils disent que les délais dans regles et procédures correspondent aux regles des dossiers papiers...alors que les délais d examen des documents soumis etait passe de 0 mois a 8 mois lors de la premiere session de MPQ de juin....

ils nous disent que l examen préliminaire va débuter au printemps.... lorsqu on s inquiètera de ne pas avoir nos listes, on nous répondra que nos dossiers sont en cours de traitement et sont dans la phase d examen de préselection...je ne vois pas trop quel examen ils n ont aucuns documents...ca se limite a calculer le nombre de points déclaré par le candidat, c qui entre nous doit certainement etre fait automatiquement....

je ne pense pas que nous aurons nos csq avant fin 2017 debut 2018....et notre rp pour 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, katalonb a dit :

ba voilà après des mois de débats houleux et spéculations hasardeuses , nous avons de quoi la mettre en sourdine d'ici le Avril 2017.

je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.

 

recu aussi.

 

c'est clair @katalonb je crois qu'ils en avaient marre de nous lire.

bonnes fêtes à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais 2019 pour les EU , et 2020 -  2021 l'Afrique . Il y a encore le Federal . C'est un long chemin a parcourir. [emoji35]

Non quand même pas 2019 c'est 1ans et demie de la demande à la réception du visa pour l UE...
3 ans c'est pour l Afrique ...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Thierry25 a dit :

Le printemps c'est du 21 mars au 20 juin :D donc c'est possible que le traitement se fera qu'en juin 2017 ............................

@Thierry25 ne crie pas trop fort. comme dit @lalik77 ils vont checker tous les jours à compter du 21 mars, puis sept 2017 amorcage des envois de liste docs, puis déc 2017 réponse pour CSQ donc commencer prépartifs de départ mars/avril 2018.LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, est-ce qu'il ya quelqu'un qui n'a pas reçu un couriel aujourd'hui expliquant que les demandes seront examinées au printemps de 2017. Mes familiers et beaucoup de gens sur Internet ont reçu l'e-mail, mais je ne le font pas?

Mail reçu aussi hier. En résumé, nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge [emoji27] [emoji27] [emoji27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

 

Depuis le mois de juin, le Midi ne disait rien. Voilà, qu'on a lancé une pétition en ligne pour se plaindre de son silence et curieusement il réagit pour dire que c'est sera pour le printemps 2017. Pour nous qui avons soumis en juin, nous serons pratiquement à une année d'attente. Avec tout ce que nous avons connu comme expérience avec le Midi, il n' y a pas encore des raisons de jubiler, car rien n'est sûr avec le Midi. Pour rappel, il était question de soumettre en janvier, ensuite février et finalement au mois de juin. 

relancons une pétition alors...pour dédommagement du temps passé(janvier à juin + juillet à décembre) et demandons à ce qu'ils déduisent ce temps( soit 11 mois) sur le temps de traitement de nos dossiers; par conséquent, qu'ils commencent mois janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement