Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, katalonb a dit :

la majorité des candidats issus des pays de Maghreb et d'Afrique reçoivent cette IR ,et on leur demande de fournir pratiquement les mêmes documents qui ont préalablement déjà été fournie à la demande initiale , pour des raisons que je ne comprends pas encore , car j'ai vu des dossiers méticuleusement préparés , des documents dans le bon format , et aucun justificatif manquant , mais ils ont bien reçu des intentions de rejet , donc je vous conseille de leur fournir ce qu'ils demandent , sans trop poser de questions .

bonne chance 

Merci votre réponse me rassure un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, epok929524701 a dit :

Bonjour à tous merci pour vos réponses... je parle bien du TCF le test de français.
J ai appelé le midi et il m on confirmé qu'il fallait que le test soit valable lors de l envoi des documents (après avoir reçu la fameuse liste)... du coup je suis obligé de le refaire car il ne sera plus valable en mars... emoji34.pngemoji34.pngemoji34.pngemoji34.png
Merci encore à vous

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour epok, il faut pas se fier à ce que disent les agents du MIDI, je vous jure si vous appeliez une deuxième fois p, vous auriez peut être une autre réponse, j'en ai fait l'expérience, c'est vraiment le chaos total pour le MPQ, d'ailleurs le guide des procédures est actuellement en révision pour pouvoir l'adapter à la version en ligne. Donc en attendant, il faut se référer aux textes réglementaires : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf

Sur cette note du MIDI, c'est bien précisé que les tests doivent être valides à la date de la réception de la demande, or pour nous les MPQiens, la date de réception de la demande c'est la date inscrite sur le document "Ouverture de dossier " qu'on a reçu juste après le paiment. Ils précisent bien sur ce document qu'ils ont bien reçu la demande : 

<< Nous avons bien reçu votre demande de CSQ ainsi que votre paiement. Nous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert et que l'analyse de votre demande est commencée>>

donc pas de panique, vos tests seront  toujours valables :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Lamy a dit :

Bonjour epok, il faut pas se fier à ce que disent les agents du MIDI, je vous jure si vous appeliez une deuxième fois p, vous auriez peut être une autre réponse, j'en ai fait l'expérience, c'est vraiment le chaos total pour le MPQ, d'ailleurs le guide des procédures est actuellement en révision pour pouvoir l'adapter à la version en ligne. Donc en attendant, il faut se référer aux textes réglementaires : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf

Sur cette note du MIDI, c'est bien précisé que les tests doivent être valides à la date de la réception de la demande, or pour nous les MPQiens, la date de réception de la demande c'est la date inscrite sur le document "Ouverture de dossier " qu'on a reçu juste après le paiment. Ils précisent bien sur ce document qu'ils ont bien reçu la demande : 

<< Nous avons bien reçu votre demande de CSQ ainsi que votre paiement. Nous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert et que l'analyse de votre demande est commencée>>

donc pas de panique, vos tests seront  toujours valables :) 

En plus ce n'est pas de notre faute si les tests sont expirés, moi même j'ai un TCF expiré le mois de Mai 2016 suite à plusieurs reports de la soumission des demandes en ligne effectues par le MIDI ,à savoir du 18 janvier 2016 au 16 février 2016 et du 16 février 2016 au 13 juin 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!

On a créé une pétition en ligne concernant Mon Projet Québec et les délais de traitement de nos dossiers. Si vous êtes d’accord avec son contenu, merci de la signer d’après le lien suivant 

https://www.change.org/p/est-ce-que-le-québec-a-vraiment-besoin-d-immigrants-mon-projet-québec-espoir-et-réalité?recruiter=356884488&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

En plus ce n'est pas de notre faute si les tests sont expirés, moi même j'ai un TCF expiré le mois de Mai 2016 suite à plusieurs reports de la soumission des demandes en ligne effectues par le MIDI ,à savoir du 18 janvier 2016 au 16 février 2016 et du 16 février 2016 au 13 juin 2016.

 

Une fois que vous avez soumis votre dossier avec un TEF en cours de validité, même si le TEF s'expire le lendemain c'est plus votre problème.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne viens plus par ici, question de ne pas être stressé pour rien, puisqu'avec le Midi et son outil, depuis le 06 janvier, nous en avons déjà vu pire que maintenant.Sincèrement je suis essoufflé et ne sais plus quoi dire. Mon intervention est par rapport au test de français. La majorité d'entre nous ont passé le test en 2015, il était question de soumettre en novembre en version papier, ça marché pour certains. En 2016, il était question de soumettre le 18 janvier, ça foiré, au mois de février idem, et finalement aux mois de juin et août. Nous avons encodés les infos relatifs aux test de français dans le système depuis. Je ne vois pas pourquoi devrons nous recommencer les tests de français, si le Midi est dépassé par MPQ. Heureusement qu'il s'en est rendu compte et a publié un communiqué sur son site à ce sujet, comme l'a mentionné notre camarade Lamy. Donc pas de panique!

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde!


On a créé une pétition en ligne concernant Mon Projet Québec et les délais de traitement de nos dossiers. Si vous êtes d’accord avec son contenu, merci de la signer d’après le lien suivant 


https://www.change.org/p/est-ce-que-le-québec-a-vraiment-besoin-d-immigrants-mon-projet-québec-espoir-et-réalité?recruiter=356884488&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink



Je viens de signer la pétition. C'est une bonne initiative. Au lieu de râler ici pour rien, c'est mieux de le faire comme ça.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Violette_T a dit :

Salut à tout le monde!

 

On a créé une pétition en ligne concernant Mon Projet Québec et les délais de traitement de nos dossiers. Si vous êtes d’accord avec son contenu, merci de la signer d’après le lien suivant 

 

 

https://www.change.org/p/est-ce-que-le-québec-a-vraiment-besoin-d-immigrants-mon-projet-québec-espoir-et-réalité?recruiter=356884488&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

 

C'est une bonne initiative, sauf que les délais mentionnés ne sont pas corrects ( 8 à 48 mois pour le traitement) , ces délais concernent seulement la phase d'attente de traitement ( étape de complétude) sans compter les délais de la phase de l'examen préliminaire et la phase de sélection, de plus le délai minimum pour la première phase est de 6 mois et non pas de 8 mois, donc ça doit être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour epok, il faut pas se fier à ce que disent les agents du MIDI, je vous jure si vous appeliez une deuxième fois p, vous auriez peut être une autre réponse, j'en ai fait l'expérience, c'est vraiment le chaos total pour le MPQ, d'ailleurs le guide des procédures est actuellement en révision pour pouvoir l'adapter à la version en ligne. Donc en attendant, il faut se référer aux textes réglementaires : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-012.pdf
Sur cette note du MIDI, c'est bien précisé que les tests doivent être valides à la date de la réception de la demande, or pour nous les MPQiens, la date de réception de la demande c'est la date inscrite sur le document "Ouverture de dossier " qu'on a reçu juste après le paiment. Ils précisent bien sur ce document qu'ils ont bien reçu la demande : 
>
donc pas de panique, vos tests seront  toujours valables [emoji4] 




Je vais les appeler de nouveaux ce soir...
Merci pour le doc par contre je ne vois pas où il est stipulé que le test sont valables au moment de la soumission ???

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'espère ne pas gêner en venant poser ma question ici , sinon je l’efface, j'aimerais savoir, au niveau des diplômes est ce que nous sommes obliger de leur faire parvenir l'équivalence de nos diplômes ou juste une copie suffit, si nous sommes obliger pouvez vous me dire combien de temps cela prends il car nous avons lu sur le net qu'il fallait compter entre 15 à 20 semaines pour le recevoir . merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, epok929524701 a dit :

 

 

 


Je vais les appeler de nouveaux ce soir...
Merci pour le doc par contre je ne vois pas où il est stipulé que le test sont valables au moment de la soumission ???

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

C’est une note qui date de  1ier août 2013, date d’entrée en vigueur du pointage des connaissances  linguistiques et ça concernait bien sûr la version papier, 

Les candidats qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences langagières en français (requérants principaux et conjoints) et en anglais (requérants principaux seulement) peuvent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats d’épreuves standardisées reconnues par le Ministère. L’original de l’attestation de résultats doit être présenté à l'appui de la demande d'immigration. Les résultats ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande (selon la date de passation inscrite sur l’attestation de résultat fournie par le candidat).

Si on  transpose  ceci à la version MPQ , la date de présentation de la demande c’est la date de soumission de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebeclove1982 a dit :

Bonsoir ,

j'espère ne pas gêner en venant poser ma question ici , sinon je l’efface, j'aimerais savoir, au niveau des diplômes est ce que nous sommes obliger de leur faire parvenir l'équivalence de nos diplômes ou juste une copie suffit, si nous sommes obliger pouvez vous me dire combien de temps cela prends il car nous avons lu sur le net qu'il fallait compter entre 15 à 20 semaines pour le recevoir . merci d'avance pour votre réponse.

l’équivalence = c'est pour savoir le nombre  de points qu'on peut obtenir dans le facteur "formation"

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lamy a dit :

C'est une bonne initiative, sauf que les délais mentionnés ne sont pas corrects ( 8 à 48 mois pour le traitement) , ces délais concernent seulement la phase d'attente de traitement ( étape de complétude) sans compter les délais de la phase de l'examen préliminaire et la phase de sélection, de plus le délai minimum pour la première phase est de 6 mois et non pas de 8 mois, donc ça doit être corrigé.

Les délais sont indiqués correctement. On indique les délais minimaux et maximaux de toutes les trois étapes du traitement d'une demande en général.

Par exemple, prenons le Brésil. 

1er étape - vérification des documents - 6 mois.

2eme étape - examen préliminaire - 1 à 3 mois.

3eme étape - examen de sélection - 1 à 9 mois.

Les délais minimaux pour la réception de CSQ sont: 6 + 1 + 1 = 8 mois. 

Il ne s'agit pas ici d'une première phase ( 6 mois) mais de trois étapes en général. Et ce sont les délais minimaux.

Les délais maximaux de la réception de CSQ font 48 mois.

Par example, prenons le Sahara occidental.

1er étape - 36 mois.

2eme étape - 1 à 3 mois.

3eme étape - 1 à 9 mois.

Donc, les délais maximaux: 36 + 3 + 9 = 48 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebecois2018 a dit :

l’équivalence = c'est pour savoir le nombre  de points qu'on peut obtenir dans le facteur "formation"

merci pour ta réponse, donc il n'est pas obligatoire lors de la soumission, et dans la liste des documents à fournir , une copie de notre diplôme sera suffisant?? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, quebecois2018 a dit :

une copie CCC de diplôme ou de l'attestation de réussite

ok merci et il faut le certifié conforme je suppose dans un organisme agréer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, quebeclove1982 a dit :

ok merci et il faut le certifié conforme je suppose dans un organisme agréer?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

Merci @quebecois2018 pour le lien, excuse moi pour les "bêtes " question mais c'est pour être sur, donc si je veux cc mon diplômes, je retourne tout simplement dans mon ancienne école , le faire photocopier, cacheté et signé, est ce bien exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement