Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

bjr à vous . je viens auprès de vous solliciter vos points de vue et analyse en ce qui concerne mon dossier 

j'ai déposé mon dossier en août 

-actuellement étudiant en master Génie civil 

- diplôme (diplôme universitaire technologique en génie mécanique obtenu en France ) j'ai fais une étude comparative et selon le MIDI ce diplôme correspond au DEC Fabrication mécanique- Technique de génie mécanique 

-pendant mes études j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinier et cela pendant 2 ans 

-j'ai 25 ans 

-j'ai fais le TEF (Compréhension écrite B2 ; Compréhension orale B2; Expression écrite C1 ; expression orale C2)

-je souhaites aussi faire le test d'anglais ( TOEIC) est ce accepté par le MIDI 

merci de vos retours 

Modifié par Rodrigue Joachim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lamy a dit :

Salut genx, à partir de 2016, il ya eu une modification dans les regles d'attribution de points au domaine de formation. En effet quelle que soit l'année d'obtention du diplome, les points sont attribués automatiquement même si l'expérience professionnelle n'est pas reliée au domaine de formation. Voici la publication du MIDI à l'appui: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-015.pdf

Malheureusement le guide de procédure et formulaire d'évaluation en ligne n'ont pas été mis à jour.

Exact j'allais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

Ce changement s'applique seulement sur les demandes en ligne 

Oui puisqu'il est entré en vigueur après les derniers dossiers papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce changement s'applique seulement sur les demandes en ligne

Oui, c'est pour une prochaine soumission. [emoji106]

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact j'allais le dire.

Et vous me conseillez d'attende la mise à jour des domaines de formation pour demander l'étude comprative?. Ou je px le faire dès mntn.
Je pose cette question car je ne c pas si le MIDI se base sur la mise à jour pour la comparative, ou bien il se base sur la liste en vigueur correspondant à la date de ta demande.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, the genx a dit :


Et vous me conseillez d'attende la mise à jour des domaines de formation pour demander l'étude comprative?. Ou je px le faire dès mntn.
Je pose cette question car je ne c pas si le MIDI se base sur la mise à jour pour la comparative, ou bien il se base sur la liste en vigueur correspondant à la date de ta demande.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La liste et l'évaluation comparative sont deux choses différentes.

 

L'évaluation comparative te permettra de savoir à quoi correspond exactement ton diplôme. Il te permettra de regarder dans la liste des domaines de formations le nombres de points qu'il te rapporte.

 

La liste des domaines peut changer, le résultat de l'évaluation comparative sera toujours le même (1 diplôme dans 1 domaine de formation), seul le nombre de points alloués au domaine de formations peuvent varier. L'évaluation comparative n'est pas obligatoire, dans certains cas elle n'est pas utile, tout dépend du diplôme que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La liste et l'évaluation comparative sont deux choses différentes.
 
L'évaluation comparative te permettra de savoir à quoi correspond exactement ton diplôme. Il te permettra de regarder dans la liste des domaines de formations le nombres de points qu'il te rapporte.
 
La liste des domaines peut changer, le résultat de l'évaluation comparative sera toujours le même (1 diplôme dans 1 domaine de formation), seul le nombre de points alloués au domaine de formations peuvent varier. L'évaluation comparative n'est pas obligatoire, dans certains cas elle n'est pas utile, tout dépend du diplôme que tu as.

Oui là je vois clair.

La position du diplôme reste fixe et ne changera jamais, ça vaut ce que ça vaut.

Par contre ce qui est variable ce sont les points attribués au domaine de formations relatif au diplôme. Et ça c’est en fonction de sa priorité dans le marché de l’emploi.

Le mien est étatique donc j’ai réussi facilement à l’identifier, mais celui de mon épouse est obtenu dans une école privée, vu que tourne autours des 57, je préfère le faire évaluer pour avoir la tête tranquille que de bluffer.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, the genx a dit :


Oui là je vois clair.

La position du diplôme reste fixe et ne changera jamais, ça vaut ce que ça vaut.

Par contre ce qui est variable ce sont les points attribués au domaine de formations relatif au diplôme. Et ça c’est en fonction de sa priorité dans le marché de l’emploi.

Le mien est étatique donc j’ai réussi facilement à l’identifier, mais celui de mon épouse est obtenu dans une école privée, vu que tourne autours des 57, je préfère le faire évaluer pour avoir la tête tranquille que de bluffer.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est exactement ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OHE DU BATEAU.

VOUS ETES LA?

personne en vue et en lue. y aurait il du nouveau pour certains? pas de nouvelles bonnes nouvelles.

on est le 30 novembre et nous attendons peut etre tous des news de Mme Barrou suite à sa réunion avec le MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OHE DU BATEAU.
VOUS ETES LA?
personne en vue et en lue. y aurait il du nouveau pour certains? pas de nouvelles bonnes nouvelles.
on est le 30 novembre et nous attendons peut etre tous des news de Mme Barrou suite à sa réunion avec le MIDI?


Bonjour. Espérons premièrement, que la réunion s'est tenue comme prévu, deuxièmement, que notre situation ait été débattu et enfin troisièmement, qu'on nous rapportera les décisions prises nous concernant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cette attente me ramener en esprit la longue attente après l’échec de MPQ de février 2016.

bonne attente à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, passa a dit :

 


Bonjour. Espérons premièrement, que la réunion s'est tenue comme prévu, deuxièmement, que notre situation ait été débattu et enfin troisièmement, qu'on nous rapportera les décisions prises nous concernant.

 

Bonjour,

 

La réunion n'est pas encore faite... Il y a le décalage horaire, on n'aura pas de nouvelle avant ce soir au mieux, voir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
La réunion n'est pas encore faite... Il y a le décalage horaire, on n'aura pas de nouvelle avant ce soir au mieux, voir demain.

Merci Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est aujourd'hui que nous aurons des nouvelles !!!

S'il te plaît, je ne comprends pas bien ta phrase : tu confirmes que nous aurons des nouvelles aujourd'hui, ou alors tu voudrais savoir si nous en aurons ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, passa a dit :


S'il te plaît, je ne comprends pas bien ta phrase : tu confirmes que nous aurons des nouvelles aujourd'hui, ou alors tu voudrais savoir si nous en aurons ????

Aujourd'hui est une réunion Nadia Barrou avec MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tayo a dit :

Bonjour, cette attente me ramener en esprit la longue attente après l’échec de MPQ de février 2016.

bonne attente à tous!

 

Et encore je te corrige, après l’échec de MPQ de janvier 2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un groupe d'immigration Quebec pour  maghrebins  , un temoignage d'un membre ! 

Je vois bien qu'il y a eu du progres dans la procedure papier de novembre 2015 , dommage que pour la version en  ligne ca va toujours mal pour nous . 

IMG_0470.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans un groupe d'immigration Quebec pour  maghrebins  , un temoignage d'un membre ! 
Je vois bien qu'il y a eu du progres dans la procedure papier de novembre 2015 , dommage que pour la version en  ligne ca va toujours mal pour nous . 
IMG_0470.PNG


583f52bd827d7_ImageUploadedByForumIC1480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement