Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JACK ISLAND a dit :

Bonjour airCanada17, le MIDI va vérifier le lien entre les deux(en principe le contenu de l'emploi et la profession de la classification CNP qui vous concerne), s'il existe pas de soucis à se faire.Sinon éventuellement leur faire une lettre ou les appeler pour confirmation.

bonne suite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au maroc l'épreuve expression écrite n'existe pas pour le TCF normal, moi je vise les 4 épreuves pour récolter le max de pts.
Si nn pour le TEFAQ il faut que je me trouve un autre centre dans une autre ville, et vu que g déjà payé pour TCFQ le remboursement est impossible, je viens de les avoir en ligne.
Bon bah espérant que ça n'aura pas un gros impact, ça reste qd même du français, en attendant radio Québec matin midi et soir :-)
Merci les amis.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre Algerien avais reçu une Intention de rejet reçue à l'instant par mail.
AR 11/2015
Pays: Algérie 
Domaine de formation: électronique option télécoms
Situation: marié avec un enfant

Annexe A contient :
6- Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé à titre d'Ingénieur

 

Pluie de MAJ suivie par une pluie de CSQ les amis in chalah !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Tout n'est pas avec l'accent Québécois mais oui il y a qq conversations comme cela.

je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, the genx a dit :

Au maroc l'épreuve expression écrite n'existe pas pour le TCF normal, moi je vise les 4 épreuves pour récolter le max de pts.
Si nn pour le TEFAQ il faut que je me trouve un autre centre dans une autre ville, et vu que g déjà payé pour TCFQ le remboursement est impossible, je viens de les avoir en ligne.
Bon bah espérant que ça n'aura pas un gros impact, ça reste qd même du français, en attendant radio Québec matin midi et soir :-)
Merci les amis.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je te propose ce site pour bien s'entrainer: http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à vous . je viens auprès de vous solliciter vos points de vue et analyse en ce qui concerne mon dossier 

j'ai déposé mon dossier en août 

-actuellement étudiant en master Génie civil 

- diplôme (diplôme universitaire technologique en génie mécanique obtenu en France ) j'ai fais une étude comparative et selon le MIDI ce diplôme correspond au DEC Fabrication mécanique- Technique de génie mécanique 

-pendant mes études j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinier et cela pendant 2 ans 

-j'ai 25 ans 

-j'ai fais le TEF (Compréhension écrite B2 ; Compréhension orale B2; Expression écrite C1 ; expression orale C2)

-je souhaites aussi faire le test d'anglais ( TOEIC) est ce accepté par le MIDI 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr à vous . je viens auprès de vous solliciter vos points de vue et analyse en ce qui concerne mon dossier 
j'ai déposé mon dossier en août 
-actuellement étudiant en master Génie civil 
- diplôme (diplôme universitaire technologique en génie mécanique obtenu en France ) j'ai fais une étude comparative et selon le MIDI ce diplôme correspond au DEC Fabrication mécanique- Technique de génie mécanique 
-pendant mes études j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinier et cela pendant 2 ans 
-j'ai 25 ans 
-j'ai fais le TEF (Compréhension écrite B2 ; Compréhension orale B2; Expression écrite C1 ; expression orale C2)
-je souhaites aussi faire le test d'anglais ( TOEIC) est ce accepté par le MIDI 
merci de vos retours 

Salut, sauf si je me trompe, je pense que le test d'anglais qui est accepté pour le Québec est le Eielts, pas le TOEIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rodrigue Joachim a dit :

bjr à vous . je viens auprès de vous solliciter vos points de vue et analyse en ce qui concerne mon dossier 

j'ai déposé mon dossier en août 

-actuellement étudiant en master Génie civil 

- diplôme (diplôme universitaire technologique en génie mécanique obtenu en France ) j'ai fais une étude comparative et selon le MIDI ce diplôme correspond au DEC Fabrication mécanique- Technique de génie mécanique 

-pendant mes études j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinier et cela pendant 2 ans 

-j'ai 25 ans 

-j'ai fais le TEF (Compréhension écrite B2 ; Compréhension orale B2; Expression écrite C1 ; expression orale C2)

-je souhaites aussi faire le test d'anglais ( TOEIC) est ce accepté par le MIDI 

merci de vos retours 

Bonsoir Rodrigue, je vois que votre dossier est très favorable:

- Diplôme : 10 pts (diplôme post secondaire technique avec domaine de formation à 12 pts)

- domaine de formation: 12 pts (technique de génie mécanique DEC)

- expérience : 6pts

- age : 16 pts

- compétence linguistique: 5 +7+1+1= 14pts

- autonomie financière : 1 pt

soit un total de 59 pts/49, donc pas de souci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 at 20:19, massi2016 a dit :

un autre Algerien avais reçu une Intention de rejet reçue à l'instant par mail.
AR 11/2015
Pays: Algérie 
Domaine de formation: électronique option télécoms
Situation: marié avec un enfant

Annexe A contient :
6- Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou
d’une candidate exerçant une profession ou un
métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et
signé à titre d'Ingénieur

 

Pluie de MAJ suivie par une pluie de CSQ les amis in chalah !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

si je me trempe pas c'est  une année apres qu'ils commencent a répondre , tu me remonte le moral ya3tik saha 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, question sur le TCF Québec compréhension orale.
Je me suis inscrit pour passer le TCFQ. Test prévu en janvier.
Ensuite j'ai entendu dire que les enregistrements audio de la compréhension orale pour le TCFQ sont en accent québécois contrairement au TCF normal.
Qqn confime cette info? Car là ça peux causer une perte de points bêtement.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com



Non, c'est du français académique
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2016 at 10:52, airCanada17 a dit :

en soumettant ma demande j'ai mis ma fonction comme titre de mon poste or sur mon attestation de travail c'est mon emploi qui est spécifié quelqu'un peut t'il m'eclairer en ce sens est ce que le MIDI en tiendras compte

tu n'as pas à t'en faire tu pourra apporter les modification qu'il faut. Nous étions au premier essai avec MPQ donc le MIDI même le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Aoilos a dit :

Bonjour à tous! J'ai une question sur le délai, 8 mois pour la France, c'est à dire qu'on doit attendre 8 moi encore après envoyer des documents?

Avez vous envoyer les documents ou pas encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2016 at 12:49, Nikos a dit :

Malheureusement pour vous les délais seront toujours plus courts pour les Européens que pour les Africains car vous être beaucoup plus nombreux à vouloir immigrer.

c'est vrai @Nikos, mais nombreux ou pas ils n'auront qu'à opter la priorisation.

nous restons quand même confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'aide svp. 

 

Si vous êtes un étudiant étranger ou une étudiante étrangère, vous devez fournir :

• Une attestation d’inscription au programme d’études que vous suivez

Une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d’études

 

Sachant que je suis étudiant algérien en France, pourriez vous m'orienter de quoi s'agit il cette lettre ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question con j'ai soumis en juin et j'ai fait mon test TCF en mars 2015 donc il n'est plus valable en mars 2017 dois-je en refaire un? Merci à vous les copains

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement