Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, DIKOLOBOY a dit :

Pour ma part, au regard des informations suivantes:

  • Que la première étape (Examen préliminaire) qui consiste pour le  Ministère a procéder à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  • Cette étape débutera au printemps 2017 (au pire des cas en juin 2017)
  • Cette étape dure entre 1 à 3 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);
  • que la deuxième étape (Vérification des documents soumis) : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec. cela voudrait dire que étape ne concerne que ceux qui auront satisfaits à l'examen préliminaire (c'est à dire ceux qui auront les quota de points requis; ceci dans le but de ne pas faire travailler le personnel du MIDI sur un dossier qui n'aura aucune suite)
  • Que cette deuxième étape dure entre 6 à 46 mois  ( selon les pays, si on s'en tient au délais de la version papier);
  • Que la troisième étape ( Examen de sélection) : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère;
  • Que cette étape dure entre 1 à 9 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);

Je pense, au regard de tout ce qui précédé:

  1. -Qu'il y aura possibilité de modifier les demandes avant le fameux printemps 2017;
  2. - Que les listes personnalisées seront envoyées jusqu'en entre juin et septembre 2017 (s'il faut compter 03 mois à partir de juin);
  3. - Qu'après avoir perdu 1 an (de juin 2016 à juin 2017) et s'il faut tenir compte des délais de traitement par étape qui jusqu'ici n'ont pas été modifiés ( le MIDI ne dit rien de bon à ce sujet de délai pour les MPQistes  "" Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement""), je pense comme lalik77 qui a dit je cite :""Je dirais 2019 pour les EU , et 2020 -  2021 l'Afrique . Il y a encore le Fédéral . C'est un long chemin a parcourir. ? ""

Ceci n'est pas un signe de découragement mais une analyse personnelle en guise d'appel à beaucoup de patience.

Bon courage à tous!

Merci pour l'effort, c'est une analyse pertinente, cependant, laisser moi vous contredire sur la deuxième étape. a mon avis elle ne durera pas de 6 a 48 mois, c'est justement là que MIDI gagnera du temps avec la version en ligne, pour la version papier, cette période toute entière le dossier du candidat et dans un terroir a attendre, par contre avec MPQ, le MIDI ne demandera les papier une fois prèt a analyser la demande, donc cette période sera dépasser, puisque le MIDI saura déjà les point qu'aura chaque candidat, alors le tout de travail de l'agent consiste a vérifier les document c'est tout. pour moi cette période prendra en tout 3 A 4 mois puisqu le MIDI traite environ 2500 dossier par mois. je reste persuader que avant la fin de 2017 tout les MPQiens aurons un retour définitif de la part du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Bakhlish78 said:

Merci pour l'effort, c'est une analyse pertinente, cependant, laisser moi vous contredire sur la deuxième étape. a mon avis elle ne durera pas de 6 a 48 mois, c'est justement là que MIDI gagnera du temps avec la version en ligne, pour la version papier, cette période toute entière le dossier du candidat et dans un terroir a attendre, par contre avec MPQ, le MIDI ne demandera les papier une fois prèt a analyser la demande, donc cette période sera dépasser, puisque le MIDI saura déjà les point qu'aura chaque candidat, alors le tout de travail de l'agent consiste a vérifier les document c'est tout. pour moi cette période prendra en tout 3 A 4 mois puisqu le MIDI traite environ 2500 dossier par mois. je reste persuader que avant la fin de 2017 tout les MPQiens aurons un retour définitif de la part du ministère.

Je confirme ton avis mon amis, la période qui été très longues elle s’avère réduite, car la période qui été de 36 mois pour le Maghreb, serai consommé au printemps prochain, cela est conforté par toutes les INTENTION DE REJET des dossiers de 2015 donc moins d’un an pour le format papiers un rêve qui deviens réalité !! Pour les territoires ou l’attente été compté par des années non pas par des mois !!

Meilleur scénario : 2 + 4 = 06 mois en moyenne aprés soumission des documents 

Pire scénario : 3+9 = 12 mois aprés soumission des documents 

Donc en définitif : à ce moment-là, la durée de traitement dépondra de la qualité du dossier préparé !!!

Sa reste mon avis  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, massi2016 a dit :

Je confirme ton avis mon amis, la période qui été très longues elle s’avère réduite, car la période qui été de 36 mois pour le Maghreb, serai consommé au printemps prochain, cela est conforté par toutes les INTENTION DE REJET des dossiers de 2015 donc moins d’un an pour le format papiers un rêve qui deviens réalité !! Pour les territoires ou l’attente été compté par des années non pas par des mois !!

 

Meilleur scénario : 2 + 4 = 06 mois en moyenne aprés soumission des documents 

Pire scénario : 3+9 = 12 mois aprés soumission des documents 

Donc en définitif : à ce moment-là, la durée de traitement dépondra de la qualité du dossier préparé !!!

 

Sa reste mon avis  

 

 

 

j'ai voulu faire 'j'aime' il me dis que je n'est pas le droit de donner de la réputation a ce membre hhh bizzar, dhayen iglane a massi.  j'adore le premier scénario, même si les des scénari nous arrange

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Bakhlish78 said:

j'ai voulu faire 'j'aime' il me dis que je n'est pas le droit de donner de la réputation a ce membre, dhayen iglane a massi, j'adore le premier scénario, même si les des scénari nous arrange

 

Mais c'est normal, Bakhlish78  !!

1- Format papiers 11 mois de la période de complétude au lieu de 36 mois,    !! 

2- Nouveau système '' expression d'intérêt " qui devrais prendre place entre Avril et Juin avec des délais de 06 mois.

Tous les indicateurs sont au vert !!

Il faut être positive pour réussir au payais d'érable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

Merci pour l'effort, c'est une analyse pertinente, cependant, laisser moi vous contredire sur la deuxième étape. a mon avis elle ne durera pas de 6 a 48 mois, c'est justement là que MIDI gagnera du temps avec la version en ligne, pour la version papier, cette période toute entière le dossier du candidat et dans un terroir a attendre, par contre avec MPQ, le MIDI ne demandera les papier une fois prèt a analyser la demande, donc cette période sera dépasser, puisque le MIDI saura déjà les point qu'aura chaque candidat, alors le tout de travail de l'agent consiste a vérifier les document c'est tout. pour moi cette période prendra en tout 3 A 4 mois puisqu le MIDI traite environ 2500 dossier par mois. je reste persuader que avant la fin de 2017 tout les MPQiens aurons un retour définitif de la part du ministère.

AZUL Bakhlish78, sincèrement j'aimerai bien voir que votre analyse est concrétisée sur la réalité, surtout pour nous les maghrébins on souffre beaucoup avec une longue attente de 06 ans chez certains candidats.

En plus il y a un grand espoir pour les maghrébins de voir les délais réduits d'une manière remarquable avec MPQ suite  au nombre minime de candidats qui ont réussis à soumettre, contrairement aux années où il n’y a pas de limitation des demandes à recevoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, BRAHAM+HSS a dit :

AZUL Bakhlish78, sincèrement j'aimerai bien voir que votre analyse est concrétisée sur la réalité, surtout pour nous les maghrébins on souffre beaucoup avec une longue attente de 06 ans chez certains candidats.

En plus il y a un grand espoir pour les maghrébins de voir les délais réduits d'une manière remarquable avec MPQ suite  au nombre minime de candidats qui ont réussis à soumettre, contrairement aux années où il n’y a pas de limitation des demandes à recevoir .

Azul fel-ak, comme disait Massi, les voyants sont tous au vert, le Quebec prévoit d’admettre 38 a 41 000 immigré qualifié, or l'inventaire au 30/09/2016 était de 24 678, le calcule est simple a faire. et pour information le nombres de Maghrébins est de 1 453 soumission juin et août . l'inventaire pour l’Afrique au 30/09/2016 avoisine les 12 000 dossiers, l'objectif de sélection des travailleurs qualifier pour 2017 concernant l’Afrique et entre 15 200 et 16 000 ce qui veux dire que tous sera liquider en 2017. 

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne penses pas que ce mail est été envoyé suite à la pétition. Mais pour faire arrêter ou au moins baisser le nombre d'appels, mail, tweet etc... concernant l'avancé des dossiers MPQ.

 

Apres cela peut débuter bien plus tôt. Mais en disant printemps il se laisse une marge de manœuvre.

 

Si non pour le mail et bien je n'ai toujours rien reçu lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt. Je vous lis tous les jours et je prends du plaisir à le faire, vu les infos que vous apportez les uns aux autres et surtout aidez à garder le moral haut

 

Je fais partir de ceux là qui ont soumis leur dscq eu août 2016, et j'ai aussi reçu le mail automatique du midi dernièrement. Dans le but de commencer à préparer les docs qui me seront demandés, svp je voudrai savoir s'il y'a une possibilité que le midi me demande une preuve de l'égalité de mon expérience professionnelle acquise à l'étranger en tant que travailleur temporaire???? Parce que le seul doc que j'ai en possession pour l'instant c'est le contrat de travail...

 

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour prouver la légalité de ton expérience professionnelle acquise n'importe où que ce soit, le Midi exige une attestation de service, il aussi la preuve de tes cotisations sociales qui te pourrais être demandé à tout moment (ça reste une exception). Dans le cas où tu serais dans l'impossibilité de le faire, il faudrait donner une explication écrite de l'impossibilité de l'obtenir. Tu pourrais appuyer cela avec des preuves (ex. mails adressés à ton employeur pour en avoir). C'est maintenant qu'il faut commencer les démarches pour l'obtenir. N'attends pas la dernière minute. Garde avec toi toutes les traces de tes tentatives. Ça te servira de peeuve de tes tentatives de pouvoir obtenir l'attestation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coté du continent africain, il y a une pluie des IR. Beaucoup' de candidats de la vague de novembre 2015 sont concernés. Si ceux dont le délai dépasse les 30 mois en version papier sont proche du csq, je me dis qu'avec Mpq, ça va aller plus vite que nous l'imaginons. Je suppose qu'avec la communication que nous avons tous reçus par mail, le Midi voulait juste calmer le moral des candidats, vu que ça fait un temps que nous Attendons. Il s'est accordé un temps(printemps 2017) pour nous surprendre. Nous serons surpris bien avant. C'est mon point de vue.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

Du coté du continent africain, il y a une pluie des IR. Beaucoup' de candidats de la vague de novembre 2015 sont concernés. Si ceux dont le délai dépasse les 30 mois en version papier sont proche du csq, je me dis qu'avec Mpq, ça va aller plus vite que nous l'imaginons. Je suppose qu'avec la communication que nous avons tous reçus par mail, le Midi voulait juste calmer le moral des candidats, vu que ça fait un temps que nous Attendons. Il s'est accordé un temps(printemps 2017) pour nous surprendre. Nous serons surpris bien avant. C'est mon point de vue.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Moi egalement je reste convaincu qu'une grosse surprise va se pointer.... avant la periode annoncée 2017... Restons juste patient et preparons nos documents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous aider, les derniers de la vague papiers, nous attendions, par exemple,  depuis juillet/aout 2014 l'ouverture du nouveau quota au 1er avril 2015. Cette ouverture n'est jamais arrivée et le report a été fait plusieurs fois..

Finalement ça a été ouvert en novembre 2015.

La grosse différence  est que pour nous plus le temps passa,  plus nous perdions des points et je parle même pas du décalage de temps, vie et tout le reste. 

Je pense que le MIDI a eu raison de vous écrire, ils veulent traiter le retard qu'ils ont et repartir sur de bonnes bases. 

Dans votre cas, vous etes déjà dedans, préparez vous au maximum et par anticipation, pas juste rester dans l'attente. 

Bonne chance à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, question les amis.
Pour ceux qui comptent soumettre en 2017, peuvent-ils commencer dès maintenant à faire des copies conformes aux documents, ou bien ils doivent attendre la date de soumission ou la réception de l'IR (s'il y aura lieu) pour que les CCC aient 3 mois de validité?

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que le document  ne change pas, il n'y pas de delai, notre dossier a été dans ce sens et vu le retard et le temps passé, c'est bon. 

C'est plus dans le dossier fédéral ou il faudra faire attention, casier judiciaire etc.. 

Bonne chance, l'anticipation est bonne et surtout n'oubliez pas de bien relire, les petites lignes, on a tendance après autant de procédures à se relâcher un peu et ça peut avoir de lourdes conséquences ou entraîné des retards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais cru le contraire, merci bcp pour la réponse.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, question les amis.
Pour ceux qui comptent soumettre en 2017, peuvent-ils commencer dès maintenant à faire des copies conformes aux documents, ou bien ils doivent attendre la date de soumission ou la réception de l'IR (s'il y aura lieu) pour que les CCC aient 3 mois de validité?

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com




Précision : les ccc ne caduquent pas. Et pour le casier judiciaire, le fédéral lui donne une validité de 6 mois avant sa présentation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement