Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

 


Oui on as tous reçu ce mail...
Mais si l obtention des CSQ pour les Européens de l'Ouest est de 1 ans je te laisse faire le calcul...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai pas pu suivre la seance, peux tu me dire s'ils ont parle des delais de tous les bassins? de l'europe de l'Est par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec : délais traitement dossiers – décembre 2016

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 11 semaines d’attente

– Colombie : 6 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 15 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 10 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 7 semaines d’attente

– Roumanie : 3 semaines d’attente

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigration Québec : délais traitement dossiers – décembre 2016

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 11 semaines d’attente

– Colombie : 6 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 15 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 10 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 7 semaines d’attente

– Roumanie : 3 semaines d’attente

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Ça c'est pour toute demande faite avant décembre 2015.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

062631c842cac01c4b4fea1afc449bf5.jpgPour toute demande soumise après décembre 2015 : voici ce que dit le MIDI :
f652284b4b6740c198ff84b48c91becf.jpg
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, the genx a dit :

062631c842cac01c4b4fea1afc449bf5.jpgPour toute demande soumise après décembre 2015 : voici ce que dit le MIDI :
f652284b4b6740c198ff84b48c91becf.jpg
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ya t il une difference de delai avec l 'ancienne version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya t il une difference de delai avec l 'ancienne version?

Ils indiquent bien que les nouveaux délais de traitement ne sont pas encore disponibles, ce qui veut dire logiquement qu'ils seront différents comparant aux anciens délais. Vers la baisse espérant.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, the genx a dit :


Ils indiquent bien que les nouveaux délais de traitement ne sont pas encore disponibles, ce qui veut dire logiquement qu'ils seront différents comparant aux anciens délais. Vers la baisse espérant.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet il ne faut pas se fier au délai affiché pour le moment.

car par exemple l'obtention d'un CSQ pour l'Europe de l'Ouest c'est 1 an

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Aucun rapport avec les délais de traitement (qui seront raccourcis je l'espère) mais existe t-il un groupe facebook pour les personnes (nous en somme) du CSQ2016 ?

 

Merci et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

Après avoir soumis ma demande en août dernier j'ai reçus un message sur mon mail perso me disant 

Objet : Obligation de fournir les documents demandés Monsieur, Dans Mon projet Québec, votre demande de Certificat de sélection du Québec a été soumise par un représentant. Afin que nous puissions traiter votre demande, vous devez nous transmettre les documents suivants : - l'original du formulaire Déclaration du candidat à l’immigration (A-0525-CF) dûment rempli et signé; - l'original d'une procuration dûment remplie et signée. Le Ministère met à votre disposition le formulaire Procuration – Mandat de représentation (A-0525-AF), simple à remplir; - s’il y a lieu, une photocopie de l’autorisation spéciale accordée à votre mandataire par le Barreau du Québec ou par la Chambre des notaires du Québec. Nous devons recevoir, dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre, les documents demandés, dans un seul envoi transmis par courrier postal, à l’adresse suivante : Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 285, rue Notre-Dame Ouest, 4 e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Veuillez noter que si nous ne recevons pas la Déclaration du candidat à l’immigration dans ce délai, nous rejetterons votre demande de certificat de sélection, conformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Nous poursuivrons l’examen de votre demande uniquement si nous recevons le formulaire dûment rempli et signé dans le délai prescrit. De plus, si vous ne fournissez pas de procuration dans le délai prescrit, nous considérerons que vous n’êtes pas représenté par un mandataire et nous communiquerons directement avec vous pour toute question relative à votre demande. Nous vous rappelons que les formulaires demandés sont disponibles dans notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/formulaires. Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.

a savoir que j ai  en aucun mentionnée que j ai un mandataire je comprend rien dans l histoire ,  peux etre que j'ai était pirater ou autre alors je vous demande de mieux m éclairé svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je te conseille de contacter sans attendre le commissaire aux plaintes, lui exposer le problème. Il répond aux plaintes. J'ai déjà expérimenté le service. Sa réponse te permettra de te justifier vis-à-vis du Midi en cas de problème. Voici le lien

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Remplis le formulaire, exposes ton problème, renseignes le courriel que tu as renseigné lors de la soumission. Le commissaire te repondra.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arob@se a dit :

Bonjour, je te conseille de contacter sans attendre le commissaire aux plaintes, lui exposer le problème. Il répond aux plaintes. J'ai déjà expérimenté le service. Sa réponse te permettra de te justifier vis-à-vis du Midi en cas de problème. Voici le lien

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Remplis le formulaire, exposes ton problème, renseignes le courriel que tu as renseigné lors de la soumission. Le commissaire te repondra.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Bien dit.... et il vaut mieux se dépêcher, en plus du commissaire aux plaintes, elle peut egalement ecrire au MIDI en joignant le recapitulatif de sa demande et meme le courrier recu.... soit prudente ma chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui espère soumissionner en 2017 ca avance :
 


Bonjour. Je ne comprends pas bien le message. Qu'est ce qui avance ? Pourrais tu m'éclaircir ??? Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis;
Après avoir soumis ma demande en août dernier j'ai reçus un message sur mon mail perso me disant 
Objet : Obligation de fournir les documents demandés Monsieur, Dans Mon projet Québec, votre demande de Certificat de sélection du Québec a été soumise par un représentant. Afin que nous puissions traiter votre demande, vous devez nous transmettre les documents suivants : - l'original du formulaire Déclaration du candidat à l’immigration (A-0525-CF) dûment rempli et signé; - l'original d'une procuration dûment remplie et signée. Le Ministère met à votre disposition le formulaire Procuration – Mandat de représentation (A-0525-AF), simple à remplir; - s’il y a lieu, une photocopie de l’autorisation spéciale accordée à votre mandataire par le Barreau du Québec ou par la Chambre des notaires du Québec. Nous devons recevoir, dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre, les documents demandés, dans un seul envoi transmis par courrier postal, à l’adresse suivante : Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 285, rue Notre-Dame Ouest, 4 e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Veuillez noter que si nous ne recevons pas la Déclaration du candidat à l’immigration dans ce délai, nous rejetterons votre demande de certificat de sélection, conformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Nous poursuivrons l’examen de votre demande uniquement si nous recevons le formulaire dûment rempli et signé dans le délai prescrit. De plus, si vous ne fournissez pas de procuration dans le délai prescrit, nous considérerons que vous n’êtes pas représenté par un mandataire et nous communiquerons directement avec vous pour toute question relative à votre demande. Nous vous rappelons que les formulaires demandés sont disponibles dans notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/formulaires. Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
a savoir que j ai  en aucun mentionnée que j ai un mandataire je comprend rien dans l histoire ,  peux etre que j'ai était pirater ou autre alors je vous demande de mieux m éclairé svp 


Bonjour,
Lorsque tu ecriras au commissaire aux plaintes, n'oublie pas de joindre à ta plainte le récapitulatif de ta soumission (comme l'a mentionné Bendiaphie). Bonne chance.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 


Bonjour,
Lorsque tu ecriras au commissaire aux plaintes, n'oublie pas de joindre à ta plainte le récapitulatif de ta soumission (comme l'a mentionné Bendiaphie). Bonne chance.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

elle devrait d'abord s'assurer qu'elle a pas coché par erreur la case qui indique que la personne fait recours à un mandataire pour soumettre , 

car je pense que l email en question est envoyé automatiquement suivant un script préalablement programmé , qui sélectionne uniquement les adresses mail des candidats ayant coché la case en question . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les points au niveau d'etude sont attribues en fonction des annees d'etudes passees dans nos pays respectifs oubien en fonction de son equivalent au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement