Aller au contenu

GeneratiOnline

Habitués
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de GeneratiOnline

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Cameroun
  • Pays de résidence
    Cameroun

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mon cher ! Prenez la peine de lire les derniers fils de discussion pour avoir l’actualité sur les 18000 dossiers. Quelqu'un vous oriente sur votre préoccupation et vous trouvez qu'il a un "air de supériorité" . Incroyable!
  2. Si Simon barrette est de bonne foi, en poursuivant le traitement des dossiers, il se rendra compte que beaucoup de profil répondent encore au marché de l'emploi. Ce qui devrait le pousser a changer d'avis par le report de l'adoption du projet de loi afin d'examiner tous les 18000 .
  3. A l'allure ou vont les choses, que mon rêve au début de cette affaire se réalise et que ce ministre soit viré du gouvernement.
  4. Il n'y a pas pire insulte que de dégrader l'intelligence des personnes par des propositions digne d'un nouveau né.
  5. Ce Happymusher nous a qualifié de "cyber gilets jaunes" et ça me renforce davantage mon combat.
  6. Oui le Quebec a fermé les vannes après nous avoir bousillé 3 années de vie. Oui nous naccepterons la situation que lorsque le Quebec aura donné une reponse justifié qu'elle soit positive ou négative. Oui cette reponse qui passera forcément par une étude de nos demandes selon les anciens critères Happymusher. Sachez que vous êtes la preuve actuelle que nous actions sont utiles que nous rentrerons dans nos droits bientôt. Vous pouvez voté et entériné votre loi mais vous ne dormirez jamais tranquille car une loi vise le futur et non le passé
  7. Il faut rappeler a tous les Glads qu'une bataille comme celle ci se gagne d'abord dans la tête . Moi, je ne crois pas un seul instant que cette loi sera approuvé même s'ils sont majoritaire a l’assemblée . Ils sont tous des humains et la raison est la caractéristique première de l’humain. Il serait déraisonnable pour de décaisser par orgueil 19 000 000 de dollars pour rembourser des candidats alors qu'il suffit d'utiliser au plus 5 000 000 de dollars pour augmenter les ressources afin d’accélérer le traitement de leurs demandes. Qu'ils laissent leur petite guéguerre avec l'opposition de coté pour revenir au bon sens.
  8. Personnellement , je ne m’inscrirais pas sur Arrima par dignité. Ils peuvent transférer ma demande sur Arrima si ça leur chante et je n'en voudrais pas aux gens qui y vont pour s'inscrire depuis ce matin parce que je reste convaincu que le nombre d’inscrit sur Arrima ne constitue en rien un argument pour faire pencher la balance en faveur de la CAQ car ,avant le dépôt de cette loi , il y avait déjà bcp d'arrimiste inscrit et même après le verdict des députés , il y aura encore bcp d'inscrit. En revanche, je crois fermement que les 19 000 000 a décaisser pour le remboursement devrait faire réfléchir tout député qu'il soit partisan ou opposant. Également , il faut compter sur nos multiples pétitions, les articles de presse et les avis des experts sur la question pour ramener ces gens a la raison. Je pense aussi que ,les messages MPQ d'hier étaient un signe de faiblesse de la CAQ qui , faisant face aux pressions de toute part, a réagit de la sorte pour nous faire croire que notre bataille est perdu d'avance. Ce qui est faux et même hypocrite de leur part. Si quelqu'un se sent Gladiateur, qu'il se bouge pour rentrer dans son droit ou dans le cas contraire , qu'il aille préparer sa déculottée sur Arrima.
  9. J'ai dit au pire des cas, ils devront transférer eux mêmes les 18 000 dans Arrima et faire la sélection des meilleurs profils et continuer le traitement sans opérer des remboursements de frais aux candidats. Ce serait mieux que d'annuler nos demandes sous le prétexte fallacieux qu’elles ne répondent plus aux besoins du marché du travail actuel.
  10. Ils ont également l'option de transférer eux mêmes nos demandes sur Arrima et procéder a l'extraction en fonction des besoins actuels du marché du travail . Ça fait partie des propositions faites dans ma pétition a l'attention de l’assemblée nationale
  11. On nous a promis une réduction des délais avec MPQ , après plus de 3 ans , certains n'ont pas reçu leur LP , on nous refait la même promesse avec Arrima pour nous mettre au banc de touche. Je peux comprendre l'engouement des nouveaux candidats Arrimistes mais je vous promets de revenir ici pleurer après 5 ans d'attente sans réponse . La meilleure chose a faire serait d'appuyer les libéraux dans la lutte pour rentrer dans nos droits.
  12. Non non et encore non! Qui dit ministère , dit fonctionnaire et consultant aussi Qui dit consultant, dit travailleur temporaire cad payé a la tache et plus économique pour la boite Aussi a la place des consultants, l'on peut faire appel aux retraités qui sont opérationnels immédiatement et qui sont même pour la plupart du temps disposés a faire du bénévolat pour simplement retrouver le plaisir de travailler . Ce qui permet au ministère de réaliser des économies énorme. C'est scientifique, c'est prouvé et c'est réaliste. Pour le reste, tes estimations sur les temps de formation , temps de travail et autres chiffres annuels ne sont basées sur rien si ce n'est que ton imaginaire.
  13. C'est bien beau de faire ces estimations très réaliste mais a un moment donné, il faudrait que nous demandions aussi des comptes aux libéraux qui n'ont pas mis le paquet nécessaire pour traiter rapidement les 18000 demandes en attente. Les calculs sont très clairs et évidents. Il aurait fallu aux libéraux, de dépenser moins du tiers des frais de remboursement pour traiter rapidement ces demandes. Il faut que ces libéraux s'expliquent et avouent leur échec et rentrent en négociation avec la CAQ pour trouver un consensus dans l’intérêt des candidats MPQ. C'est comme si vous aménagiez dans une maison ou le précédent locataire avait omis de nettoyer les chiottes en partant et qu'au lieu de reconnaître sa faute, il vous accuse de ne pas mettre les moyens pour les nettoyer. C'est incroyable!
  14. l'inscription sur Arrima est une chose mais présenter une demande en est une autre. Tous les candidats MPQ ont des tests de langues expirés dont je ne vois pas par quelle magie ils vont pouvoir présenter une demande sur Arrima immédiatement sans que le Midi ne prolonge la durée de validité des tests . Laissez les s'inscrire après, ils reviendront batailler avec nous pour obtenir ce que de droit
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles