Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Taf Farid, si tu penses que les listes vont tomber le 15/04, alors j'adore ta prémonition [emoji14]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

12-15 c'était pour quelles dates? je ne m'en souviens pas? je me souviens du 05 janvier 2016-18 février 2016-et 13 juin 2016-et 16 août 2016.

rappelle moi @taf farid

Non pas pour les dates de soumissions mais pour les annonces de news !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Loane a dit :

Taf Farid, si tu penses que les listes vont tomber le 15/04, alors j'adore ta prémonition emoji14.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Loane, Vivement que ce soit le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, taf farid a dit :

Non pas pour les dates de soumissions mais pour les annonces de news !! Lol

ah ok. ah vraiment comme dit @Loane que ta prémonition soit juste. Amine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

ah ok. ah vraiment comme dit @Loane que ta prémonition soit juste. Amine.

Ammmmmmmmmmmmmmmine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, taf farid a dit :

Bonjour à tous

Nous voilà à J-1 de la fin de la maintenance. Je crois que l'annonce du midi ne tardera pas à intervenir, préparons nous pour la semaine prochaine ! Les chiffres fétiches du Midi sont les 12 et 15 donc je pense que çe sera pour le 15-04-17 !! Juste une prémonition bien sûr !

Il est préférable d'éviter de spéculer et d'attendre l'information officielle. En attendant, il faut peaufiner sa stratégie pour soumettre dans le quota... même si j'ai une préférence pour une soumission en milieu de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Siak a dit :

Il est préférable d'éviter de spéculer et d'attendre l'information officielle. En attendant, il faut peaufiner sa stratégie pour soumettre dans le quota... même si j'ai une préférence pour une soumission en milieu de mois.

Je ne spécule pas je ne fais que provoquer des discussions de prise de souffle et d'animation afin de nous soulager de ce stress abominable si tel n'est pas ton cas je te laisse focaliser sur ton quota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Siak a dit :

Il est préférable d'éviter de spéculer et d'attendre l'information officielle. En attendant, il faut peaufiner sa stratégie pour soumettre dans le quota... même si j'ai une préférence pour une soumission en milieu de mois.

@Siak :)depuis le début de l'aventure nous sommes tous sous pression alors détends toi  mon ami:j-aime:......et laisse nous rêver en spéculant:sorcerer:. vas y essaye çà fait du bien ne serait ce qu'un moment avant résultat final LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Siak a dit :

Il est préférable d'éviter de spéculer et d'attendre l'information officielle. En attendant, il faut peaufiner sa stratégie pour soumettre dans le quota... même si j'ai une préférence pour une soumission en milieu de mois.

xxxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

xxxxxxx

 

 du coup, je passe plus de temps, à chercher des techniques qui me permettront d'être dans le quota, c'est plus motivant...

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une petite question, le paiement est il obligatoire à la soumission ou est-il possible de faire le paiement un autre fois (moins de 30 jours après) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Siak a dit :

Yes, du coup, je passe plus de temps, à chercher des techniques qui me permettront d'être dans le quota, c'est plus motivant...

Tu feras mieux de chercher alors et de nous laisser spéculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je vous suis régulièrement mais je n'ai plus vraiment le temps de me connecter.

 

En tous cas cette histoire de compte à rebours sur le site pendant la maintenance présage du bon pour nous, ce serait du sadisme de nous mettre un compte à rebours pour rien au final.

 

Je pense (j'espère) que à la ré-ouverture du site, nous aurons la possibilité de mettre à jours nos demandes, et que les traitements de nos dossiers vont enfin débuter.

 

Pour revenir sur ceux qui ferons parti du quotas des 5000 en 2017, au niveau des stratégies, beaucoup de choses rentrent en ligne de compte car la position dans la file d'attente se joue en millième de secondes :

                   - Le matériel (plus ou moins rapide)

                   - Le système d'exploitation, le navigateur, les logiciels en arrière plan qui pourraient ralentir l’ordinateur

                   - La connexion internet

.........

 

En attendant les conseils : - faire tourner le moins d'applications possibles, préparer des (plusieurs) pages qui mènent directement vers "moncompte" ou il y aura juste à taper entrée à l'heure h le jour J

                                           - Essayer de se connecter régulièrement 5 minutes avant jusqu'à avoir une place dans la file (attention pas trop au risque d'être bani du serveur)

                                           - Attention, lorsqu'on se connecte avant, on est sur une sale d'attente, ce n'est pas forcément une solution qui est performante car lorsque la sale d'attente est terminée, on est automatiquement redirigé vers la file, mais avec les délais de réponse des serveurs, on peut être mal placé.

                                           - Se connecter avec plusieurs PC oui, mais à plusieurs endroits différents (ou par le biais de serveurs VPN) , car si on a la même IP, on peut se connecter 10 fois on aura la même place dans la file.

                                           - Ne pas se décourager et ne pas désespérer parce qu’on est mal placé (si chaque personne à 4 connections, à chaque dossier soumi 4 places vont se libérer. Certains auront bien plus de 4 connections....), tant que les quotas ne sont pas clos. Et ne pas paniquer parce que quelqu'un a eu un numéro de dossier 5000... Il y a 5000 places, pour autant le numéro 6000 peu être dans le quota.

 

Après c'est vraiment aléatoire, il y a trop de paramètres. Certains ont mis toutes les chances de leur côté et n'ont pas réussis, d'autres sont arrivés en touristes et ont pu soumettre.

 

Espérons aussi que la mise à jour se suivra de l'annonce des dates pour l'ouverture des quotas 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, j'ai une petite question, le paiement est il obligatoire à la soumission ou est-il possible de faire le paiement un autre fois (moins de 30 jours après) ?

Tu peux payer plus tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Siak a dit :

Par contre, j'ai une petite question, le paiement est il obligatoire à la soumission ou est-il possible de faire le paiement un autre fois (moins de 30 jours après) ?

Pour nous, on pouvait faire le paiement plus tard. Perso je l'ai fait dessuite, je n'ai pas pris le risque. Certains on voulu le faire au dernier moment, leur carte n'est pas passée il se sont retrouvés coincés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Je vous suis régulièrement mais je n'ai plus vraiment le temps de me connecter.

 

En tous cas cette histoire de compte à rebours sur le site pendant la maintenance présage du bon pour nous, ce serait du sadisme de nous mettre un compte à rebours pour rien au final.

 

Je pense (j'espère) que à la ré-ouverture du site, nous aurons la possibilité de mettre à jours nos demandes, et que les traitements de nos dossiers vont enfin débuter.

 

Pour revenir sur ceux qui ferons parti du quotas des 5000 en 2017, au niveau des stratégies, beaucoup de choses rentrent en ligne de compte car la position dans la file d'attente se joue en millième de secondes :

                   - Le matériel (plus ou moins rapide)

                   - Le système d'exploitation, le navigateur, les logiciels en arrière plan qui pourraient ralentir l’ordinateur

                   - La connexion internet

.........

 

En attendant les conseils : - faire tourner le moins d'applications possibles, préparer des (plusieurs) pages qui mènent directement vers "moncompte" ou il y aura juste à taper entrée à l'heure h le jour J

                                           - Essayer de se connecter régulièrement 5 minutes avant jusqu'à avoir une place dans la file (attention pas trop au risque d'être bani du serveur)

                                           - Attention, lorsqu'on se connecte avant, on est sur une sale d'attente, ce n'est pas forcément une solution qui est performante car lorsque la sale d'attente est terminée, on est automatiquement redirigé vers la file, mais avec les délais de réponse des serveurs, on peut être mal placé.

                                           - Se connecter avec plusieurs PC oui, mais à plusieurs endroits différents (ou par le biais de serveurs VPN) , car si on a la même IP, on peut se connecter 10 fois on aura la même place dans la file.

                                           - Ne pas se décourager et ne pas désespérer parce qu’on est mal placé (si chaque personne à 4 connections, à chaque dossier soumi 4 places vont se libérer. Certains auront bien plus de 4 connections....), tant que les quotas ne sont pas clos. Et ne pas paniquer parce que quelqu'un a eu un numéro de dossier 5000... Il y a 5000 places, pour autant le numéro 6000 peu être dans le quota.

 

Après c'est vraiment aléatoire, il y a trop de paramètres. Certains ont mis toutes les chances de leur côté et n'ont pas réussis, d'autres sont arrivés en touristes et ont pu soumettre.

 

Espérons aussi que la mise à jour se suivra de l'annonce des dates pour l'ouverture des quotas 2017.

 

Merci pour les astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, taf farid a dit :

Tu feras mieux de chercher alors et de nous laisser spéculer !

Trop drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nikos a dit :


Tu peux payer plus tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré84 a dit :

Pour nous, on pouvait faire le paiement plus tard. Perso je l'ai fait dessuite, je n'ai pas pris le risque. Certains on voulu le faire au dernier moment, leur carte n'est pas passée il se sont retrouvés coincés.

Ok tout va dépendre donc des dates de soumission.

Modifié par Siak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement