Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

C'est surtout que le MIDI a décidé de commencer à traiter tous les dossiers en attente au deuxième trimestre 2018, ils veulent absolument rattraper le retard, ils vont l'annoncer très bientôt et l'annonce progressivement sur leur info-lettre, bon courage, partez en vacances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sakinab a dit :

Pour ma part j ai soumis le 13 juin 2016 on été que 40 000 personnes en ligne ont à passer de long mements très difficile depuis la création en janvier de nos comptes MPQ des nuits blanche pour remplire le formulaire le probleme de la soumission du mois de février a cause  du disfonctionnement  de leur site  et le jour J le 13/06/2016 en plain ramadan je voulais me connecte 30 min avant mais mon fils m a fais une crise de pleure du coup j ai perdus 18 min à le câline et me suis retrouvée en sale d attente à 7h 47min a 8h j été  re dirigée à la 7500 place j été  triste mais j ai pas perdu espoirs après  4heures d attente c été à moi de me connecter mais voilà j été redirigée  à la 90 000 place heureusement que j avais copié le lien de MPQ sans fermer ma fenêtre j ouvere un nouveau ongle et l a j ai pu soumettre  à la 44xx je me suis connecté à partir de mon pc chez moi avec le Wi-Fi Algérie  Télécom  surtout choisissez un seule navigateur Firefox ou explore ou chrom .esseyez d alléger vôtre  ordi supprimé  jeux filmes musique essayer d avoir  3 micro chacun avec une connexion à Part  ex 1er avec Wi-Fi  maison 2em 4 G et le 3em clé  3 G et le plus important prié rabi yessahale .

salut

franchement j'ai lu ton message et ça me donne le courage bcp de courage,mais malheureusement j'ai pa pu passer les tests linguistique alors je sais que j'en ai aucune chance a soumettre cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous

c'est bon le verdict vient de tomber !!

 

30 mars 2017 – De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l'immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Travailleurs qualifiés

Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à l'occasion de la prochaine période de réception, dont les dates seront annoncées ultérieurement. Les demandes devront être soumises dans l'espace sécurisé Mon projet Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut@taf farid

Oui nous avons déjà vu ce communiqué et pas mal de monde a déjà discuté de ça dans les pages précédentes [emoji6]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Loane a dit :

Salut@taf farid

Oui nous avons déjà vu ce communiqué et pas mal de monde a déjà discuté de ça dans les pages précédentes emoji6.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Loane !

Oui c'est vrai je viens de le découvrir en grandes pompes ! Je sais que je suis un peu en retard car j'étais en week-end prolongé ! Il y a aussi l'effet surprise fallait dire quelque chose non lol !

Merci tout de même ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien normal. On est tous surexcités à chaque annonce du Midi [emoji14]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Loane a dit :

C'est bien normal. On est tous surexcités à chaque annonce du Midi emoji14.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Néamoins Loane, le fameux premier arrivé premier servi demeure encore la devise du MIDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! Enfin La liste personnalisée reçue, qui d'autre aussi l'a reçu MPQ2016?

C'est une farce! Nul ne peux recevoir la liste personnalisée sans avoir eu la possibilité de faire des modifications sur sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

Avez-vous reçu la liste?

j'aurais aimé Lucile86 mais malheureusement je ne fais pas partie des heureux selectionnés, je suis et je reste toujours dans la compétition ! Donc je ne suis pas concerné par ladite liste !

Mais des amis à moi l'ont reçue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je suis de tout coeur avec les nouveaux prétendants au Quota 2017.
Je n'ose imaginer combien de personnes vont se connecter au même moment.

Une nouvelle loterie...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je suis de tout coeur avec les nouveaux prétendants au Quota 2017.
Je n'ose imaginer combien de personnes vont se connecter au même moment.

Une nouvelle loterie...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

Oui mais n'oubliez pas les quotas par bassin géographique !

 

Autant les quotas pour les Africains et les Asiatiques risquent d'être assez rapidement atteints pour 2017, autant celui pour les Européens je ne pense pas.

Par conséquent les dossiers MPQ Européens ont pas mal de chances d'être traités cette année alors que pour les autres bassins géographiques c'est un peu moins sûr.

Avec la déclaration d'intérêt, je pense ça sera les meilleurs classés qui recevront les premiers leurs listes de documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le midi doit finir tous les dossiers liquider avant qu'il puisse traiter tous les MPQs. Je pense que sa priorité est de mieux choisir les candidats et leur délivrer les CSQs assez rapidement, Le mois d'avril et du Mai, il dois faire son maximum pour traiter tous les dossiers. Pour la fameuse liste, le midi n'est pas prêt de recevoir tous. Donc, il faut la patience!


Je suis vraiment désolée de te contredire. Mais rien n'est moins sûr. Après tout, on a vu des 2014 avoir leurs Csq avant ceux de 2011. Le Midi ne se base pas forcément sur la date de dépôt.
Je penses que certains Mpq auront leurs CSQ avant d'autres de la version papier. Ils ne vont pas attendre de finir avec toutes les dcsq avant de lancer les mpq. Ce serait logique qu'ils procèdent ainsi mais on sait tous que le midi n'est pas toujours logique.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, pampamboom said:

 


Je suis vraiment désolée de te contredire. Mais rien n'est moins sûr. Après tout, on a vu des 2014 avoir leurs Csq avant ceux de 2011. Le Midi ne se base pas forcément sur la date de dépôt.
Je penses que certains Mpq auront leurs CSQ avant d'autres de la version papier. Ils ne vont pas attendre de finir avec toutes les dcsq avant de lancer les mpq. Ce serait logique qu'ils procèdent ainsi mais on sait tous que le midi n'est pas toujours logique.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu ne sais non plus. Le midi a promis à traiter tous les dossiers avant le printemps. Mais, c'est l'avril. On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Lucile86 said:

Tu ne sais non plus. Le midi a promis à traiter tous les dossiers avant le printemps. Mais, c'est l'avril. On ne sait jamais!

Il y a bcp de dossiers attendent l'examen préliminaire! Le midi a promis à traiter les dossiers en papier en priorité. Je comprends votre inquiétude et les gens qui attendent plus longtemps que le vôtre. Je suis désolée et je pense que le midi ne va vous envoyer la liste en Avril. Cela joue aussi des zones géographiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tamazight06 a dit :

salut

franchement j'ai lu ton message et ça me donne le courage bcp de courage,mais malheureusement j'ai pa pu passer les tests linguistique alors je sais que j'en ai aucune chance a soumettre cette année ???

Bjr si on n'a pas le test de langue(conjoint) on ne soumet pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que tu peux soumettre. Tu vas simplement rajouter les résultats le moment venu.
Moi j'avais rempli le MPQ avant de recevoir mes résultats.
Par ailleurs, si tes résultats ne sont pas bons,tu as le droit de refaire le test et ils prennent en compte la plus grande note.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Bien sûr que tu peux soumettre. Tu vas simplement rajouter les résultats le moment venu.
Moi j'avais rempli le MPQ avant de recevoir mes résultats.
Par ailleurs, si tes résultats ne sont pas bons,tu as le droit de refaire le test et ils prennent en compte la plus grande note.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci c'est rassurant mais pour ma part en couple il faut 52 points pour le seuil mais je suis à 50 points sans ce test de langue conjoint j'ai peur que ça ne soit rejeté avant même qu'on ait la chance de compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement