Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 31/03/2017 à 18:09, Crikay a dit :

 

on va soumettre notre demande, et vu les mouvements actuellement, on est a l'affut d'idée 

J'espère dans ce cas que tu as déjà rempli ton dossier dans MPQ. Le jour de la soumission, tu  n'as plus le temps pour ça. Tu dois être prêt à cliquer juste sur envoyer. De toutes façons, tu ne disposeras que de 10 minutes pour soumettre ta demande si mes souvenirs sont exactes. Pas de temps pour tergiverser dans ce cas là. Donc ce jour là; le seul papier dont tu as besoin c'est ta carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maleeksha a dit :

Salut,

Pour ma part, je m’étais connecté vers 8:25.  J’étais connecte sur 3 navigateurs différents avec des rangs différents dans la file. J'avais le numéro 9537 sur Chrome dans la file et bien plus sur Mozilla et Opera. Mais je suis néanmoins resté connecté sur les 3.  J'ai remarqué que j’avançais assez rapidement dans la file (de 50 a 100 places par minute). C’était probablement ceux qui avaient pris plusieurs place dans la file et qui libéraient ces places, une fois qu'ils avaient soumis. 

Au finale, j'ai pu accéder à MPQ vers 11:55 et j'ai soumis avec un numéro de dossier de 54XX. C'est plus que le quota  acceptes, puisque le numéro de dossier a commence depuis la mise en place du MPQ et qu'ils avaient déjà reçu des dossiers pour les hors quota.

Au finale, même si tu as un rang assez élevé dans la file, ne désespère pas et reste dans la file en espérant qu'il y aura beaucoup de places libéré devant toi.

 

Bonne chance!

Maleeksha

Je me souviens que c'était mon cas. J'étais trop triste mais je n'ai pas fermé la page pour autant. Bien m'en a pris puis-qu’effectivement, ça avançait assez vite. Mais j'avais peur que d'un moment à l'autre, on dise que c'est les 5000 ont déjà été pris. Mais non ! Mon tour est arrivé et j'ai soumis à 33XX.

Donc, ne lâchez rien jusqu'à la dernière seconde. Beaucoup de courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, tamazight06 a dit :

bonsoir

je demande au personne qui ont pu soumettre l'année passer de nous donner des conseilles pour avoir la chance de soumettre cette année (svp)

Bonjour;

Voici quelques astuces pour multiplier tes chances de soumission:

- Connecte toi 15-20 minutes avant l'heure ;

- Utilise plusieurs ordinateurs ou plusieurs navigateurs web si possible;

- Ouvre plusieurs onglets sur ton(tes) navigateur(s);

- En fonction du (des) rang(s) obtenu(s) dans la salle d'attente virtuelle, contacte d'autres candidats que tu connais pour savoir si quelqu'un peut t'aider avec une meilleure place disponible dans la salle.

Moi par exemple, j'ai pu soumettre grâce a un amis qui après avoir soumis sa demande, disposait encore des meilleures  places dans la salle d'attente. Alors je lui ai envoyé mes identifiants sur MPQ et c'est ainsi qu'il m'a aidé a soumettre ma demande.

 

Je tiens a préciser que, même si les astuces ci dessus sont peu recommandables par le MIDI , elles se sont révélées très efficaces. De toute façon, c'est le résultat qui compte.

Bonne chance a toi pour la prochaine période de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tamazight06,

 

Pour mon cas je me suis connecté depuis le bureau et ma femme a la maison donc deux adresses IP differentes,

et j'etais au telephone avec elle en meme temps nous avons actualisé la page a 8:30 tapante et a la meme fraction de seconde suite a ca j'ai été calssé 2XXX et ma femme a recu le numero 33000 donc ca se joue sur des millisecondes

 

Bonne chance

 

 

Modifié par LaPanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis ! J'ai encore un doute au niveau de la liste des documents personnalisés, concernant les relevéd de note à fournir, il s'agit du relevé lié au diplôme obtenu ou il faut aussi ajouter pour les cours ordinaires.... Merci de me répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les relevés de notes, il faut les notes du diplôme, mais également les notes des années ayant mené à ce diplôme.

Exemple : Baccalauréat

Il faut les notes du bac + les notes des trimestres de seconde, première et terminale.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loane a dit :

Pour les relevés de notes, il faut les notes du diplôme, mais également les notes des années ayant mené à ce diplôme.

Exemple : Baccalauréat

Il faut les notes du bac + les notes des trimestres de seconde, première et terminale.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, moniadel2001 a dit :

merci beaucoup....

 

il y a 27 minutes, Loane a dit :

Pour les relevés de notes, il faut les notes du diplôme, mais également les notes des années ayant mené à ce diplôme.

Exemple : Baccalauréat

Il faut les notes du bac + les notes des trimestres de seconde, première et terminale.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C faux

((Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par  l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quebecois2018 a dit :

 

C faux

((Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par  l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme))

oui d'une part c'est ce qui a été demandé et d'autre part, il est écrit aussi: 

Vous devez fournir tous les relevés de notes correspondant à votre diplôme délivrés par l’établissement d’enseignement fréquenté pour chacune des années d’études ayant mené
à l’obtention de ce diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, GeneratiOnline a dit :

Bonjour;

Voici quelques astuces pour multiplier tes chances de soumission:

- Connecte toi 15-20 minutes avant l'heure ;

- Utilise plusieurs ordinateurs ou plusieurs navigateurs web si possible;

- Ouvre plusieurs onglets sur ton(tes) navigateur(s);

- En fonction du (des) rang(s) obtenu(s) dans la salle d'attente virtuelle, contacte d'autres candidats que tu connais pour savoir si quelqu'un peut t'aider avec une meilleure place disponible dans la salle.

Moi par exemple, j'ai pu soumettre grâce a un amis qui après avoir soumis sa demande, disposait encore des meilleures  places dans la salle d'attente. Alors je lui ai envoyé mes identifiants sur MPQ et c'est ainsi qu'il m'a aidé a soumettre ma demande.

 

Je tiens a préciser que, même si les astuces ci dessus sont peu recommandables par le MIDI , elles se sont révélées très efficaces. De toute façon, c'est le résultat qui compte.

Bonne chance a toi pour la prochaine période de soumission.

 

 

salut

merci pour ttes réponses a ma demande  ça m'encourage  vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, quebecois2018 a dit :

 

C faux

((Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par  l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme))

C'est exactement ça. Pour le baccalauréat général, pas besoin de relevés de notes de 2nde ou 1ère.

C'est pour le bacc professionnel qu'on demande les relevés de notes de 2nde et 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, quebecois2018 a dit :

 

C faux

((Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par  l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme))

votre réponse la bonne, si la première n'est pas juste du tout!!!

Modifié par jojo1720
erreur dans le texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaPanic a dit :

 

Salut tamazight06,

 

Pour mon cas je me suis connecté depuis le bureau et ma femme a la maison donc deux adresses IP differentes,

et j'etais au telephone avec elle en meme temps nous avons actualisé la page a 8:30 tapante et a la meme fraction de seconde suite a ca j'ai été calssé 2XXX et ma femme a recu le numero 33000 donc ca se joue sur des millisecondes

 

Bonne chance

salut LaPanic

je te remercie infiniment d'avoir pris du temps a lire mon message et aussi a me rependre

vraiment j'ai besoin de beaucoup de chance même beaucoup trop de chance

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dingue de voir comme les gens s'énervent quand on ne partage pas leur point de vue.

J'en suis navrée.

A la base je n'avais les relevés de notes que pour mon deug et ma licence.
Puis des amis m'ont dit de faire attention et de réunir aussi les notes du lycée et j'ai dû tout retrouver dans la panique.

J'ai donc voulu aider la personne qui a posé la question.

De toutes façons, c'est comme pour tout le reste, il y a toujours plusieurs réponses sur le forum....



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, comme vous tous, j'ai bien lu la consigne qui disait qu'il fallait les notes, sauf pour le bac.

Le souci c'est que j'ai des amis qui ont failli se faire refuser le Csq car ils sont tombés sur un agent du Midi qui les a exigés....
Tout dépend de l'agent qui traitera notre dossier.

Donc mieux vaut prévenir... On attend déjà assez longtemps pour en plus devoir se prendre une intention de rejet.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

En fait, comme vous tous, j'ai bien lu la consigne qui disait qu'il fallait les notes, sauf pour le bac.

Le souci c'est que j'ai des amis qui ont failli se faire refuser le Csq car ils sont tombés sur un agent du Midi qui les a exigés....
Tout dépend de l'agent qui traitera notre dossier.

Donc mieux vaut prévenir... On attend déjà assez longtemps pour en plus devoir se prendre une intention de rejet.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'inquite Loane tu fais de ton mieux pour aider les gens mais si çela leur convient pas ben tant pis ! Les autres viendront les éclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loane, tu as raison mieux vaut prévenir que guérir...

 

En plus "diplôme d'études secondaires générales" c'est vague... Quid des bacs technologiques en France ? Sont-ils concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

C'est exactement ça. Pour le baccalauréat général, pas besoin de relevés de notes de 2nde ou 1ère.

C'est pour le bacc professionnel qu'on demande les relevés de notes de 2nde et 1ère.

oui en fait, pour m'enlever ce doute, j'ai appelé le MIDI qui m'a confirmé cela. pour le BAC, pas besoin des relevés de notes, mais plutôt à partir des postsecondaires générales les relevés de note du diplome  et  pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loane a dit :

En fait, comme vous tous, j'ai bien lu la consigne qui disait qu'il fallait les notes, sauf pour le bac.

Le souci c'est que j'ai des amis qui ont failli se faire refuser le Csq car ils sont tombés sur un agent du Midi qui les a exigés....
Tout dépend de l'agent qui traitera notre dossier.

Donc mieux vaut prévenir... On attend déjà assez longtemps pour en plus devoir se prendre une intention de rejet.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis pleinement de coeur avec toi, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir. Je donne les infos que j'ai.
D'ailleurs il faut faire attention car les préposés au téléphone au Midi disent souvent des bêtises.

Ils en ont déjà sorti des bonnes... [emoji23]

Donc personnellement, je joins mes notes de lycée car ce ne sont pas eux qui examineront mon dossier.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement