Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Nikos et Taf Farid [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Loane a dit :

En fait, comme vous tous, j'ai bien lu la consigne qui disait qu'il fallait les notes, sauf pour le bac.

Le souci c'est que j'ai des amis qui ont failli se faire refuser le Csq car ils sont tombés sur un agent du Midi qui les a exigés....
Tout dépend de l'agent qui traitera notre dossier.

Donc mieux vaut prévenir... On attend déjà assez longtemps pour en plus devoir se prendre une intention de rejet.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je confirme.

Il a des personnes sur ce forum qui ont reçu une IR car on leur demandait les notes de seconde et première.

 

Détendez vous les gens, la vie est bien plus belle comme ça ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, moniadel2001 a dit :

oui en fait, pour m'enlever ce doute, j'ai appelé le MIDI qui m'a confirmé cela. pour le BAC, pas besoin des relevés de notes, mais plutôt à partir des postsecondaires générales les relevés de note du diplome  et  pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme

Oui 

Sauf que dans les faits, selon l'agent qui traite le dossier, les exigences différent. 

Nous avons pu constater sur le forum que s'il y a études après le bac les notes du bac "suffisent" avec les autres diplômes 

Mais si le bac est le dernier diplôme, les notes trimestrielles peuvent être demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait du bien de te lire ici [emoji173]

Et puis là, vous avez la réponse de quelqu'un qui a son CSQ !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SD2311 a dit :

Oui 

Sauf que dans les faits, selon l'agent qui traite le dossier, les exigences différent. 

Nous avons pu constater sur le forum que s'il y a études après le bac les notes du bac "suffisent" avec les autres diplômes 

Mais si le bac est le dernier diplôme, les notes trimestrielles peuvent être demandées.

C'est exact, et aussi logique... Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, quebecois2018 said:

 

C faux

((Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par  l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplôme))

c'est pas du tout faux ce qu'elle a dit. si ton diplome le plus eleve est le bac, alors le midi te demandera tes bulletins trimestriels de 1ere et de seconde en plus du diplome du bac. en revanche, si t'as deja un diplome universitaire, il te sera demande en plus du dit diplome tous les releves de notes des classes ayant conduis a l'obtention du diplome (tu n'auras pas a fournir les releves trimestriels de 1ere et 2nd dans ce cas, sauf si tu as mene des etudes techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, tamazight06 said:

bonsoir

 

ya qlq un parmi vous qui peu me dire sil ya des nouvelles sur la date de soumission

non, il faut  encore patienter.  pas de nouvelle date annoncee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Madara a dit :

non, il faut  encore patienter.  pas de nouvelle date annoncee

 

merci

et pourkoi alors ils ont ferme le site puis ils vont l'ouvrir d'ici un jour et et 19 heures .????franchement a quoi ça serre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tamazight06, je pense qu'il serait bon que vous consultiez de vous même le site du Midi.

Vous y trouverez toutes les informations utiles [emoji6]

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, tamazight06 said:

 

merci

et pourkoi alors ils ont ferme le site puis ils vont l'ouvrir d'ici un jour et et 19 heures .????franchement a quoi ça serre?????

ils font la maintenance de mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Madara a dit :

ils font la maintenance de mpq

merci Madara

au début j'ai crus que juste après l'ouverture du site c'est la soumission

mais je me suis confirmer qu'ils vont annoncer la date de la soumission avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, tamazight06 said:

merci Madara

au début j'ai crus que juste après l'ouverture du site c'est la soumission

mais je me suis confirmer qu'ils vont annoncer la date de la soumission avant 

pas de soumission sans annonce officielle de la nouvelle date de soumission par le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SD2311 a dit :

Oui 

Sauf que dans les faits, selon l'agent qui traite le dossier, les exigences différent. 

Nous avons pu constater sur le forum que s'il y a études après le bac les notes du bac "suffisent" avec les autres diplômes 

Mais si le bac est le dernier diplôme, les notes trimestrielles peuvent être demandées.

pour le diplôme du bac, le relevé de note de l'examen final est le seul bulletin de notes requis, chez nous, c'est une sorte d'attestation provisoire du succès qui atteste ou fait foi  que le candidat à atteint la moyenne de passage 10.00/20, ce relevé est bien-sur joint au diplôme final qui lui est délivré par l'organisme tutelle (ministère ou autre), mais soyez en surs et certains que le midi n'a jamais exigé des relevés de notes trimestriels du lycée, d'autant plus si le candidat est détenteur d'un diplôme post-bac (universitaire, ou formation pré universitaire), donc peu importe le nombre d examens ou années que vous avez passés au lycée, seul le relevé de notes de l'examen final, qui vous a permis de continuer (vous inscrire à l'université ou au centre de formation) vos études supérieurs est demandé, le cursus antérieur ne ferait qu'alourdir le dossier le rendre plus volumineux lol.

bonne chance les chums 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, tamazight06 a dit :

bonjour,merci de bien vouloir partager ton expérience de soumission,ça m'encourage vraiment a être a prête pour tt .

@tamazight06 pour ma part j'étais connectée quelques minutes avant(environ 5min), puis à l'heure j'ai cliqué en priant. par chance, j'ai eu numéro 1XXXX.

donc chance-prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@katalonb explication claire et complète. Pour ma part, je les ai sous le coude, car ce sont finalement les documents demandés pour une évaluation comparative (relevés lycée, classe prépa et école d'ingénieur, et les diplômes évidemment).

Si vous les avez, autant aller les faire certifier conforme, ça sera toujours utile par la suite si vous voulez faire une évaluation comparative. Et si pour le CSQ vous tombez sur l'agent qui fait du zèle, vous serez ceinture bretelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je sais une chose c'est que je n'ai plus mes bulletins de tle/1ére/2nde. en plus pour  les avoir faut que j'effectue un voyage pour aller les chercher. je croise les doigts pour ne pas tomber sur un agent qui fait du zèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous voilà à J-1 de la fin de la maintenance. Je crois que l'annonce du midi ne tardera pas à intervenir, préparons nous pour la semaine prochaine ! Les chiffres fétiches du Midi sont les 12 et 15 donc je pense que çe sera pour le 15-04-17 !! Juste une prémonition bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous

Nous voilà à J-1 de la fin de la maintenance. Je crois que l'annonce du midi ne tardera pas à intervenir, préparons nous pour la semaine prochaine ! Les chiffres fétiches du Midi sont les 12 et 15 donc je pense que çe sera pour le 15-04-17 !! Juste une prémonition bien sûr !

12-15 c'était pour quelles dates? je ne m'en souviens pas? je me souviens du 05 janvier 2016-18 février 2016-et 13 juin 2016-et 16 août 2016.

rappelle moi @taf farid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement