Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

puis comme tu dis une fois docs envoyés réponse en moins de 3 mois, et cela même pour les zones et régions hors Europe.


Bonjour,

Où avez-vous lu qu'une fois les docs envoyés, nous aurions la réponses en moins de trois mois s'il vous plaît ?

Ce serait tellement beau... Mais je n'y crois pas.

Quant aux entretiens techniques, visiblement c'est pour apporter des correctifs réguliers à leur site. Rien à voir avec notre liste....

Très honnêtement, certains d'entre vous arrivent à se projeter à et imaginer un mois et une année de départ avec ce qu'il se passe ?

Car même si on obtient le csq, il va aussi falloir subir l'attente du fédéral pour la résidence permanente...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai craqué et j'ai appelé le Midi.

Si ce que l'on m'a dit est vrai, j'ai de très mauvaises nouvelles.

 

Je suis tombée sur une dame molle, mais molle....

 

Je lui ai dit que j'avais soumis le 13 juin et que j'attendais la liste personnalisée.

Elle m'a répondu qu'elle pourrait arriver en début d'année prochaine !!!

J'essaie de ne pas la prendre au mot car pour chaque réponse, elle plaçait le mot "potentiellement" devant sa réponse.

C'était très énervant !!!!

 

Je lui ai demandé QUAND commence le compteur pour le délai de traitement.

Pour elle, le délai commence au jour de la soumission.... elle a regardé pour la France, a parlé de 10 mois... et là elle me sort : "potentiellement, en soumettant le 13/06, vous pourriez recevoir la liste en avril 2017 !!!!".

 

Je lui ai dit que ce n'était pas possible que nos délais soient plus longs que ceux de la version papier, puisque le but de la version en ligne, c'est justement d'accélérer....

 

Je sais qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que répondent les préposés au téléphone du Midi.

Mais bon, là..... rien qu'en me parlant du début d'année prochaine, elle m'a cassé le moral.

 

Elle dit qu'il faut vérifier ses emails car, comme pour l'AR et la confirmation de paiement, nous recevrons un mail nous disant d'aller consulter notre compte.

Elle dit même que quand le Midi sera "prêt", ils mettront un message sur leur site....

 

En tout cas, à plusieurs reprises elle m'a dit "c'est trop tôt, on ne sait pas".... cela présage que la liste n'est pas pour demain, et que les mises à jour sur le site n'ont vraiment rien à voir avec nous.....

 

Bref, certains ont-ils appelé le Midi de leurs côtés histoire que l'on puisse croiser nos infos ?

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

 


Bonjour,

Où avez-vous lu qu'une fois les docs envoyés, nous aurions la réponses en moins de trois mois s'il vous plaît ?

Ce serait tellement beau... Mais je n'y crois pas.

Quant aux entretiens techniques, visiblement c'est pour apporter des correctifs réguliers à leur site. Rien à voir avec notre liste....

Très honnêtement, certains d'entre vous arrivent à se projeter à et imaginer un mois et une année de départ avec ce qu'il se passe ?

Car même si on obtient le csq, il va aussi falloir subir l'attente du fédéral pour la résidence permanente...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non personne n'a vu ça...

 

Mais optimistes que nous sommes depuis le début de l'aventure MPQ, nous nous disons que MPQ est fait pour faire gagner du temps (ça se voit d'ailleurs lol) et que donc le traitement des dossiers va aller plus vite... Il faut juste que les opérateurs rament plus vite...

 

http://i47.tinypic.com/2j0jihw.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Loane a dit :

Bon, j'ai craqué et j'ai appelé le Midi.

Si ce que l'on m'a dit est vrai, j'ai de très mauvaises nouvelles.

 

Je suis tombée sur une dame molle, mais molle....

 

Je lui ai dit que j'avais soumis le 13 juin et que j'attendais la liste personnalisée.

Elle m'a répondu qu'elle pourrait arriver en début d'année prochaine !!!

J'essaie de ne pas la prendre au mot car pour chaque réponse, elle plaçait le mot "potentiellement" devant sa réponse.

C'était très énervant !!!!

 

Je lui ai demandé QUAND commence le compteur pour le délai de traitement.

Pour elle, le délai commence au jour de la soumission.... elle a regardé pour la France, a parlé de 10 mois... et là elle me sort : "potentiellement, en soumettant le 13/06, vous pourriez recevoir la liste en avril 2017 !!!!".

 

Je lui ai dit que ce n'était pas possible que nos délais soient plus longs que ceux de la version papier, puisque le but de la version en ligne, c'est justement d'accélérer....

 

Bref, certains ont-ils appelé le Midi de leurs côtés histoire que l'on puisse croiser nos infos ?

 

Je sais qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que répondent les préposés au téléphone du Midi.

Mais bon, là..... rien qu'en me parlant du début d'année prochaine, elle m'a cassé le moral.

 

Elle dit qu'il faut vérifier ses emails car, comme pour l'AR et la confirmation de paiement, nous recevrons un mail nous disant d'aller consulter notre compte.

Elle dit même que quand le Midi sera "prêt", ils mettront un message sur leur site....

 

En tout cas, à plusieurs reprises elle m'a dit "c'est trop tôt, on ne sait pas".... cela présage que la liste n'est pas pour demain, et que les mises à jour sur le site n'ont vraiment rien à voir avec nous.....

 

 

tu viens de casser notre optimisme...

 

Mais bon les opérateurs...Déjà pour la France c'est 8 mois pour la vérification, donc ça mènerais au 13 février pour l'étape de vérification....

 

Puis 3 mois puis 9 mois...Soit CSQ en janvier 2018 pour nous qui devions soumettre en janvier 2016...

 

puis RP en 2036 car d'ici la les délais auront augmentés mais pour un certain nombre la RP sera refusée car il seront à l'age de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

 

Mais franchement, elle n'a pas honte de dire ça si c'est elle qui invente ?

 

Personnellement, je n'ose plus faire de plans à me dire que nous partirons à l'été 2018...

 

Comment elle m'a saoulée avec ses "potentiellement"....

Autant me répondre : "je n'en sais rien, je suis désolée".

J'aurai préféré....

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi c'est Wilfried,

je suis tout nouveau sur le forum. J'ai pu soumettre ma demande lors de la période de réception du 16 août.

Je suis très heureux de cette initiative de pouvoir discuter de la suite de l'évolution de nos différents dossiers.

 

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les précédent poste mais suite au derniers postes je peux déjà donner cette information.   le Ministère a reçu le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection. Ce quota est en fait le nombre de demande que nous qui s'applique à nous qui ne résidons pas en ce moment sur le sol canadien ou qui ne détenons pas une offre d'emploi. Cela dit les personnes remplissant ces deux conditions ont commencées à déposer leur demande depuis le 1er Avril 2016 et continuerons à le faire jusqu'au 31 mars 2017 date de clotûre de la campagne 2016-2017. Il serais donc difficile en mon sens de voir notre liste de documents personnalisé avant la fin d'année dans nos espace voir même avant Avril 2017.

 

En ce moment également le fédéral à indiqué depuis le moi dernier que les delais sont désormais de 13 mois pour la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Auré84 a dit :

tu viens de casser notre optimisme...

 

Mais bon les opérateurs...Déjà pour la France c'est 8 mois pour la vérification, donc ça mènerais au 13 février pour l'étape de vérification....

 

Puis 3 mois puis 9 mois...Soit CSQ en janvier 2018 pour nous qui devions soumettre en janvier 2016...

 

puis RP en 2036 car d'ici la les délais auront augmentés mais pour un certain nombre la RP sera refusée car il seront à l'age de la retraite.

bonsoir tout le monde,

 

si vous qui vivez en France et donc les délais sont courts êtes déjà démoralisés, et nous alors qui vivons en Afrique Subsaharienne?? que devons nous faire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde délire ici. Ce qui est bizarre avec les préposés du Midi, ils ont une réponse à tout. Ils ne reconnaissent pas parfois leurs limites sur certaines questions. Par rapport à la fameuse liste qui ne vient toujours pas, trop d'intox par ici. il se pourrait que nous l'avons au mois de novembre. Il y a eu le mois passé un communiqué de presse, comme quoi, au niveau du fédéral, il y aurait une augmentation sensible du quota des candidats à l'immigration. Ceci suite au vieillissement de la population canadienne. Cette décision aurait des conséquences sur les régions, notamment le Québec. D'où la possibilité de retarder la mise en place de la déclaration d'intérêt et la continuité de 1er arrivé et 1er servi en 2017. Reflexion: Pensez-vous que l'augmentation de 2300 places restantes de 2015 à 10000, s'est fait par plaisir ? Lorsque le Midi a statué sur 6500, c'était par rapport à quelque chose. Et pourquoi ce changement de dernière minute ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prédis que dans 10 jours je vais recevoir la liste.

Si je frappe, tout le monde va me faire un don de 5 $ (en mon site) pour moi de payer mon collège dans le Quebec  hahahahhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien loane d'avoir essayé en appelant MIDI.
Mais personnellement, je ne crois pas un seul mot de ce que la dame a dit.
Peut être qu'ils sont tenus au secret professionnel pour ce qui concerne cette question.
En plus, n'oublions pas que la mise en place de MPQ jusqu'à ce niveau a coûté beaucoup de millions de dollars canadiens. Je pense pour ma part que c'est une question d'honneur de respecter tout ce qui a été dit concernant cet outil.
Qui vivra verra.........

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

je n'ai pas posté ici depuis quelque temps, mais je voulais vous faire part de mes réflexions :

 

MPQ a déjà envoyé la liste des documents à certaines personnes ayant soumis hors quotat (peut-être même la totalité, je n'ai pas de vision précise là dessus). Source : http://monpvt.com/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/126580-demande-de-csq-2016-mon-projet-quebec-est-en-ligne-17.html#post1090783

 

Cette liste a été, pour la personne qui l'a détaillée, la suivante :

  • Passeport : "simple" copie (non certifiée)
  • Acte de Naissance : "simple" copie - Mais comme précisé dans mon précédent message, mon dossier était près depuis long time. Donc il était certifié conforme, mais c'était une simple petite mention tapée sur ordi que le gars avait signée/datée/tamponnée.
  • Permis et/ou titres de séjours d'au moins 1 an : "simple" copie. J'ai donné mes docs de PVT + la preuve des 6 mois de Visiteur.
  • Diplômes (4 au total) + relevé de notes : copies conformes pour tous. Moi, j'avais fait certifier par chaque Université/Ecole. Direct à la source. Parfois, devant la réticence de certaines Institutions, pour aider, c'est moi qui ait écrit la phrase "je certifie conforme blablabla". Puis, je laissais "les gens" ajouter leurs : noms/titres/signatures/date et tampons d'organisme. J'ai précisé cela dans le courrier accompagnant mon dossier.
  • Attestations/certificats de travail : "simples" copies (non certifiées), mais une de mes 2 attestations était certifiée conforme car faite en 2014.
  • et les photocopies des test IELTS & TCFQC. Je n'ai pas envoyé celles que j'avais fait certifier (je les garde pour d'autres éventuelles occasions^^).

Dans la suite du topic sur le lien ci-dessus, une deuxième personne a également reçu la liste des documents.

 

Du coup, pour les interrogations suivantes au 5 octobre :

MPQ est-il déjà en capacité TECHNIQUE d'envoyer les demandes de documents ?

OUI

 

MPQ est-il déjà en capacité TECHNIQUE d'envoyer les demandes de documents EN MASSE pour les gens dans les quotats ?

Peut-être pas encore. Cela peut nécessiter une infrastructure informatique plus balèze que pour les envois "au compte goutte" des demandeurs hors quotat. Cela dit, je ne pense pas que cela nécessite des moyens techniques supplémentaires (étant donné qu'ils ont balancé en masse les mails de confirmation une fois le paiement effectué).

 

MPQ est-il déjà en capacité ORGANISATIONNELLE de déterminer les demandes de documents EN MASSE pour les gens dans les quotats ?

Grosse interrogation. A priori, les gens qui vont traiter les demandes sur MPQ, à savoir les employés du MIDI, sont les mêmes que ceux qui traitent les demandes papier (enfin je crois) : du coup, on peut supposer que soit ils vont finir de traiter les demandes papier, soit ils vont consacrer une partie de leur effectif à traiter les demandes MPQ en parallèle (ce deuxième cas me semble plausible, étant donné que les process internes de gestion de dossier MPQ existent déjà, et que certains employés y sont déjà formés pour s'être occupé des hors quotats).

 

Va t'il y avoir un délai de 2 mois entre l'envoi des documents des vagues de juin et d'août ?

Grosse interrogation également. Je suis tenté de dire que non, pour la simple et bonne raison qu'en fonction du nombre d'employés affectés sur MPQ, les délais de vérification des dossiers avant envoi des documents pourraient s'accélérer (notamment par la création de profils type de demandeurs par exemple, ce qui est très certainement la manière de traiter les dossiers sur MPQ)

 

MPQ améliore t'il les délais d'obtention du CSQ ?

OUI, j'en suis persuadé. Pour l'exemple cité en haut :

  • Création du compte MPQ : 21 mars
  • Réception du CSQ : 31 août
  • Délai total : 5 mois

 

Enfin, la question que tout le monde se pose :

 

Quand allons nous recevoir la liste des documents ?

J'en sais rien du tout. Pour ma part, je pronostique au mois de novembre pour ceux de juin.

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr,

 

Ok ns sommes tous d'accord pour la preuve de légalité de l'expérience prof ( cotisations sociales, impôts et bazar...) elle n'est plus demandée.

 

par contre les certificats de travail , Oui il faut fournir la preuve. Ok,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 23:52, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

Bonjour est ce que les tests étaient ajouté à la demande où pas? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Loane d'avoir appelé, ca fait peur... On est vraiment les dindons de la farce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiffe a dit :

et bah , de mieux en mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, 
 J'ai candidaté pour l'immigration au Quebec via "mon projet Quebec".Je vie en France depuis 4 ans en tant qu'étudiant ( Bac +5). 
Mon titre de séjour va expirer en décembre 2016, donc je dois retourner à mon pays d'origine qui est le Maroc. 
sachant que ma demande d'immigration est démarré en France, est ce que ça pose un problème au niveau de l'étude de ma demande si je retourne au MAROC ? 
Bien cordialement, 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'était ca la mise à jour de MPQ§ ca fait vraiment désolant cette affaire d'immigration Quebec.

qui vivra verras

Attention aux consultants non reconnus

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-consultants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement