Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
10 hours ago, katalonb said:

les preuves de légalité (impots) ne sont plus exigés je pense , sauf si le midi les demande par la suite pour vérification . le certificat de travail suffit comme pour avoir les points liées à l experience .

Les preuves pour les travailleurs autonomes sont toujours demandé avec le dossier dès de départ.

Les preuves pour les emplois salariés (sécurité social...) ne sont plus demandé qu'après exigence ultérieure de MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je n'y crois plus. Probablement avant les fêtes de fin d'année, nous pourrions recevoir la fameuse liste. On dirait nous attendons un messie.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette attente est pire que la version papier.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Pour l'instant non [emoji1]

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

Perso, je n'y crois plus. Probablement avant les fêtes de fin d'année, nous pourrions recevoir la fameuse liste. On dirait nous attendons un messie.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

noel c'est dans 3 mois. peut être recevoir la liste cette semaine et le Césame pour Noel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, tayo2015 a dit :

peut etre les bonne choses vont tombes cette semaine ou mémé demain 

Capture.JPG

Il y a tout le temps des entretiens techniques....je pense que ca ne présage pas grand chose de spécial.

enfin qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine le portail " mon projet Québec " est fait pour faciliter les démarches et surtout réduire les délais d'attente , malheureusement jusqu'à présent on constate l'effet inverse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, epok929524701 a dit :

 

Il y a 12 heures, Arob@se a dit :
Cette attente est pire que la version papier.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

 


Pour l'instant non emoji1.png

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Oh si pire : les dcsq de novembre ont eu leurs premiers csq en mai, soit 6 mois apres...

pour nous les juiniste on arrive a 4 mois on n a toujours pas envoyé nos documents....

rajouté a ca le stress supplémentaire lié au déboires de MPQ, ce qui rend l attente encore plus stressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Oh si pire : les dcsq de novembre ont eu leurs premiers csq en mai, soit 6 mois apres...

pour nous les juiniste on arrive a 4 mois on n a toujours pas envoyé nos documents....

rajouté a ca le stress supplémentaire lié au déboires de MPQ, ce qui rend l attente encore plus stressante...

n'oublie pas de compter depuis le 05 janvier donc 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me disais que la liste devais etre envoyé en novembre mais maintenant je pencherai sur les mois de decembre et janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'à la base, le quota de juin, c'était la 2eme partie du quota de 2015... C'est ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Une petite remarque tout de même : pour une fois, les perspectives de Madame BARROU n'ont pas été vérifiées, elle tablait sur fin septembre. Peut être n'a t-elle plus aussi les bonnes nouvelles ?

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'à la base, le quota de juin, c'était la 2eme partie du quota de 2015... C'est ouf

Oui c'est ça on y est depuis Janvier et nos fameuses nuits à essayer de remplir ne serait-ce qu'une seule page du dossier.

Mais bon nos listes ne devraient pas tarder....Et qui sait, c'est peut-être très rapide une fois nos documents envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Oui c'est ça on y est depuis Janvier et nos fameuses nuits à essayer de remplir ne serait-ce qu'une seule page du dossier.

Mais bon nos listes ne devraient pas tarder....Et qui sait, c'est peut-être très rapide une fois nos documents envoyés.

oui je pense aussi. prévision par mme Barrou fin septembre, j optera pour jusqu'à mi-octobre.

 

puis comme tu dis une fois docs envoyés réponse en moins de 3 mois, et cela même pour les zones et régions hors Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'août , Nadia Barrou à dit sur Facebook que les listes de documents arriverait environ 3 mois après la soumission .........d'habitude les infos de cette avocate se sont toujours avérées fiables , mais cette fois-ci  c'est pas le cas , d'ailleurs elle n'a plus répondu aux questions concernant cette liste tant attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça démontre combien Mpq est nul du point de vue organisationnel

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la mise en place de Mpq, les premiers utilisateurs que nous sommes, nous n'avons jamais connu de répit. Comment cet outil peut rendre les gens dingues à ce point. Toujours des problèmes : à la création du compte, remplissage, soumission. Et la réception de la liste et le traitement ?


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/10/2016 at 02:46, bintibonheur a dit :

COMMENT TU AS FAIT LOL?TROP BIEN

 

PHOTOSHOP MON AMI HAHAHAH MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tayo2015 a dit :

peut etre les bonne choses vont tombes cette semaine ou mémé demain 

Capture.JPG

 

oui, ils vont changer la message "en attente traitement" pour "En attente éternel" hahahhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 5 octobre 2016, de 15 h à 21 h (heure de Montréal).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je me demande bien à quoi servent tout entretiens techniques ? ...... à dépoussiérer nos demandes ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement