Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

L'inventaire des dossiers en provenance du Maghreb touche à sa fin,

 

Je pense que le delai de 36 mois va être réduit plus vite qu'espérer..

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tamazight06 a dit :

je veux m'inscrire a la loterie alors on m'a dit que les photos doivent être 5/5 alors d'autres personnes me disent c'est 6/6,je trouverai pas de réponse chez vous SVP

5 sur 5 en plus y a un outil dans la site de la lotry pour verifier si la photo est compatible ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
3 hours ago, GeneratiOnline said:

Un agent du MIDI me l'avait dit au téléphone une fois et aussi de mes expériences personnelles

bonjour cherie

moi meme cest la premier fois que jentends quelque chose comme ca! je veux dire ccc est valable pendant seulment 3 mois?! et comme la traduction, cest la meme chose?!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeneratiOnline a dit :

Le délai de 3 mois maximum est souvent requis pour les copies certifiées conformes au moment de l'envoi des documents

Les copies certifiées conformes sont valables tout le temps .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas pourquoi une copie certifiée conforme aurait une date de validité , ou expirera t elle , j'ai appelé moi meme le midi concernant ce sujet , la dame au tel m'avait confirmé , et elle avait l'air sure d'elle , que pour eu, une copie conforme , tant qu'elle est estampillée par les cachets de l'autoritée habilitée à le faire ; alors elle reste valable à vie , mes CCC étaient datées de plus de 6 mois quand j'ai envoyé ma demande d évaluation comparative , et ont été acceptées sont probleme

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ErableSyrup a dit :

L'inventaire des dossiers en provenance du Maghreb touche à sa fin,

 

Je pense que le delai de 36 mois va être réduit plus vite qu'espérer..

image.jpeg

j'ai lu que le midi traite chaque trimestre 1800 demandes issues de territoire maghrébin , si cela s'avère vrai , alors les MPQiens auront des nouvelle d ici  la fin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous agitez pas. Les CCC n'ont pas de validité, ne caduque pas. Comme l'ont déjà signalé certains de nos camarades.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous agitez pas. Les CCC n'ont pas de validité, ne caduque pas. Comme l'ont déjà signalé certains de nos camarades.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge au niveau de Midi on dirait: j'ai 2 amis au Cameroun ayant soumis leur dossier en Nov2015 , ont reçu leur intention de rejet hier. Au rythme actuel je pense que non seulement les délais seront revu très prochainement, mais qu'egalement les listes personnalisés sont imminentes pour nos mpqiens d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/09/2016 at 20:54, Aylin Joy a dit :

Je suis de Roumanie, pour nous, de nationalité roumanne il faut  attendre 6 mois dès le 13 juin 2016?! 

la chance. faites de même pour l'AFRIQUE continent de nos racines à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ErableSyrup a dit :

L'inventaire des dossiers en provenance du Maghreb touche à sa fin,

 

Je pense que le delai de 36 mois va être réduit plus vite qu'espérer..

image.jpeg

ils se sont pas trompés sur la date des demandes reçues: c'est pas le 13 juin ISO 13 juillet? d'où vient ce courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, katalonb a dit :

je ne vois pas pourquoi une copie certifiée conforme aurait une date de validité , ou expirera t elle , j'ai appelé moi meme le midi concernant ce sujet , la dame au tel m'avait confirmé , et elle avait l'air sure d'elle , que pour eu, une copie conforme , tant qu'elle est estampillée par les cachets de l'autoritée habilitée à le faire ; alors elle reste valable à vie , mes CCC étaient datées de plus de 6 mois quand j'ai envoyé ma demande d évaluation comparative , et ont été acceptées sont probleme

pour moi aussi c'est la même chose. c'est à vie car cachet de autorité habilitée sous le sceau de Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bintibonheur said:

ils se sont pas trompés sur la date des demandes reçues: c'est pas le 13 juin ISO 13 juillet? d'où vient ce courrier?

Ce courrier sera publié par la suite sur le site de MIDI, rubrique :

 

"Décisions et documents transmis dans le cadre d'une demande d'accès"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du MIDI dans la rubrique Foires aux questions, il était précisé(si quelqu'un se rappelle) que, "les test de français qui auraient été valides au 30 avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours". mais a un moment donné,j'ai constaté que le MIDI a supprimé cette précision sur les test de français datant de plus de 2 ans et ça m’inquiète car j'ai soumis ma demande le 16/08 avec un test de français qui a expiré le 30 juin 2015. Dois je vraiment m’inquiéter pour autant?

Merci d'avance pour vos réactions.

Modifié par GeneratiOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
1 hour ago, bintibonheur said:

pour moi aussi c'est la même chose. c'est à vie car cachet de autorité habilitée sous le sceau de Etat.

en fait ca me parait drole. je veux dire comment est il possible ccc avoir date dexpire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GeneratiOnline a dit :

Sur le site du MIDI dans la rubrique Foires aux questions, il était précisé(si quelqu'un se rappelle) que, "les test de français qui auraient été valides au 30 avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours". mais a un moment donné,j'ai constaté que le MIDI a supprimé cette précision sur les test de français datant de plus de 2 ans et ça m’inquiète car j'ai soumis ma demande le 16/08 avec un test de français qui a expiré le 30 juin 2015. Dois je vraiment m’inquiéter pour autant?

Merci d'avance pour vos réactions.

 

Sans trop m'avancer, je crois que les tests qui auraient été valides en avril 2015 l'étaient toujours pour la version papier de novembre 2015 car le Midi a eu du retard pour ouvrir le Quota.

 

Par contre, depuis mon projet Québec en 2016, je me demande si le Midi n'a pas remis ses compteurs à zéro.

 

Je ne suis pas sûre que votre test soit valide....

Gros conseil : appelez le Midi dès 14h30 et posez la question avant d'avoir d'éventuels soucis.

Devoir repasser un test et en obtenir les résultats, c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Le june a dit :

Ça bouge au niveau de Midi on dirait: j'ai 2 amis au Cameroun ayant soumis leur dossier en Nov2015 , ont reçu leur intention de rejet hier. Au rythme actuel je pense que non seulement les délais seront revu très prochainement, mais qu'egalement les listes personnalisés sont imminentes pour nos mpqiens d'Europe.

t'en es sur ? je trouve que c'est un peu tot , surtout que le délai de traitement  pour le Cameroun est de 33 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Loane a dit :

 

Sans trop m'avancer, je crois que les tests qui auraient été valides en avril 2015 l'étaient toujours pour la version papier de novembre 2015 car le Midi a eu du retard pour ouvrir le Quota.

 

Par contre, depuis mon projet Québec en 2016, je me demande si le Midi n'a pas remis ses compteurs à zéro.

 

Je ne suis pas sûre que votre test soit valide....

Gros conseil : appelez le Midi dès 14h30 et posez la question avant d'avoir d'éventuels soucis.

Devoir repasser un test et en obtenir les résultats, c'est long.

Je me souviens bien qu'en date du 28/01/16 , lors du remplissage de la rubrique relative au test de français du formulaire en ligne , il était précisé ce qui suit :"si la date de votre diplôme se situe entre avril 2013 septembre 2013, indiquez la date d'aujourd'hui". c'est ainsi que j'ai renseigné les informations de mon test de langue qui datait d'avril 2013 en inscrivant bien la date du jour dans la case réservée a la date du diplôme et c'est avec ces mêmes informations que j'ai pu soumettre ma demande le 16/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Loane a dit :

 

Sans trop m'avancer, je crois que les tests qui auraient été valides en avril 2015 l'étaient toujours pour la version papier de novembre 2015 car le Midi a eu du retard pour ouvrir le Quota.

 

Par contre, depuis mon projet Québec en 2016, je me demande si le Midi n'a pas remis ses compteurs à zéro.

 

Je ne suis pas sûre que votre test soit valide....

Gros conseil : appelez le Midi dès 14h30 et posez la question avant d'avoir d'éventuels soucis.

Devoir repasser un test et en obtenir les résultats, c'est long.

Dans la FAQ, aux débuts de MPQ, il était indiqué que les tests linguistiques valides en Avril 2015 restaient valides pour la première session de MPQ...

 

Mais cette première session devait avoir lieu en janvier, puis février...

 

Mais comme suite aux problèmes de MPQ, ils ont "fusionnés" les quotas seconde session 2015 et 2016, est-ce qu'ils n'ont pas modifié la règle? je n'ai pas fait attention si en juin la question du FAQ sur ce sujet était encore présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement