Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

On arrive bientôt aux 4 mois de soumission....

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas comment le Midi gère ses délais de traitement (les 4 mois sont-ils comptés ou pas... blablabla....).

 

Dur dur dans sa tête de se projeter et d'imaginer une période d'arrivée au Québéc avec tout ça.

 

Pour les questions sur la validité d'un test de langue, ou bien le Oui ou Non à répondre pour une demande au Canada; sincèrement, appelez le Midi, ne prenez pas de risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

On arrive bientôt aux 4 mois de soumission....

Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas comment le Midi gère ses délais de traitement (les 4 mois sont-ils comptés ou pas... blablabla....).

 

Dur dur dans sa tête de se projeter et d'imaginer une période d'arrivée au Quebéc avec tout ça.

 

Oui c'est long, et ce qui est énervant c'est le mutisme du MIDI, ce me gonfle, ils ont vraiment un gros manque de transparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Madara said:

salut Tdial. sincerement, vu que tu as presente une DCSQ, tu as officiellement fait une demande d'entrer au canada, meme si tu n'as pas encore recu de reponse. Donc je dirai plutot oui.

Merci Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Slash32324 said:

La réponse est non. Il a démandé une nomination du Québec (DCSQ), il n'as pas démandé aucun permit au gouvernement fédéral pour entrer ou démeurer au Canada. Quebec peut vous donner le CSQ mais ça ne veut pas dire que vous pouvez entrer au Canada. C'est auprès le gouvernement fédéral qu'on démande un permis d'entrer ou démeurer dans le territoire canadien.

MERCI, je pense aussi comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Oui c'est long, et ce qui est énervant c'est le mutisme du MIDI, ce me gonfle, ils ont vraiment un gros manque de transparence...

 

Oui Nikos, c'est pas très sympa de leur part.

Ils ont essuyé tellement de bugs que je crois qu'ils n'osent plus rien promettre. Ils préfèrent ne plus se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tdial a dit :

Merci Madara

 

DCSQ. = demande de certificat de sélection du quebec ce qui indique que vous avez été sélectionné par une province du Canada et qu'après acceptation vous êtes en droit de présenter une demande pour entrer au Canada .... C pourtant bien clair LE quebec ne délivre pas de droit d'entrer sur le territoire canadien il faut ensuite faire la demande fédérale pour être autorisé à entrer au Canada apres vous verrez bien s'il vous est demandé un Numero de dossier car les lettres et chiffres de ce Numero sont différents de ceux du quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2016 at 06:02, Le june a dit :

Ça bouge au niveau de Midi on dirait: j'ai 2 amis au Cameroun ayant soumis leur dossier en Nov2015 , ont reçu leur intention de rejet hier. Au rythme actuel je pense que non seulement les délais seront revu très prochainement, mais qu'egalement les listes personnalisés sont imminentes pour nos mpqiens d'Europe.


@Le june, super content pour tes amis. s'il te plaît pourrais-tu nous dire leur domaine de formation? Ont-ils envoyés leur demande depuis le Caméroun ou ils l'ont fait depuis un autre pays. Pourrais-tu s'il te plaît nous apporter des détails sur leurs statistiques? Merci beaucoup des précisions que tu nous apportes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr,

je sais plus trop si on doit actualiser  la preuve de légalité de notre experience prof, ou ce n'est plus d'actualité ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kiffe a dit :

Bsr,

je sais plus trop si on doit actualiser  la preuve de légalité de notre experience prof, ou ce n'est plus d'actualité ?;)

 

Non ce n'est plus d'actualité.

Enfin à moins qu'ils ne reviennent en arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rony a dit :


@Le june, super content pour tes amis. s'il te plaît pourrais-tu nous dire leur domaine de formation? Ont-ils envoyés leur demande depuis le Caméroun ou ils l'ont fait depuis un autre pays. Pourrais-tu s'il te plaît nous apporter des détails sur leurs statistiques? Merci beaucoup des précisions que tu nous apportes.

Ils vivent en France, et j'ignore si je pourrai les revoir avant leur départ .Quant à leur domaine de formation je me réserve de dire quoique ce soit car nous avons fait le secondaire ici et j'ai l'impression que c'était plutôt un soulagement pour eux d'avoir eu des nouvelles de leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

Non ce n'est plus d'actualité.

Enfin à moins qu'ils ne reviennent en arrière...

 

une preuve d experience est toujours d actualité , peu importe la date à laquelle elle est établie , le midi compte le nombre de mois d experience sur chaque document , et attribue les points selon chaque attestation présentée , donc pas de panic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, diokyna said:

DCSQ. = demande de certificat de sélection du quebec ce qui indique que vous avez été sélectionné par une province du Canada et qu'après acceptation vous êtes en droit de présenter une demande pour entrer au Canada .... C pourtant bien clair LE quebec ne délivre pas de droit d'entrer sur le territoire canadien il faut ensuite faire la demande fédérale pour être autorisé à entrer au Canada apres vous verrez bien s'il vous est demandé un Numero de dossier car les lettres et chiffres de ce Numero sont différents de ceux du quebec 

d'accord merci pour ta précision, je pense que mes idées sont clair sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'as toujours dit que l immigration pour le Québec été un parcours du combattant. Mais en réalité rien à voir avec un combat c'est plutôt un jeux de patience...

Allez courage à tous on y croit! on y croit!

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, epok929524701 a dit :

On m'as toujours dit que l immigration pour le Québec été un parcours du combattant. Mais en réalité rien à voir avec un combat c'est plutôt un jeux de patience...

Allez courage à tous on y croit! on y croit!

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, katalonb a dit :

une preuve d experience est toujours d actualité , peu importe la date à laquelle elle est établie , le midi compte le nombre de mois d experience sur chaque document , et attribue les points selon chaque attestation présentée , donc pas de panic 

Je crois que tu confonds la preuve de légalité (impots) et le certificat de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nikos a dit :

Je crois que tu confonds la preuve de légalité (impots) et le certificat de travail

les preuves de légalité (impots) ne sont plus exigés je pense , sauf si le midi les demande par la suite pour vérification . le certificat de travail suffit comme pour avoir les points liées à l experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

les preuves de légalité (impots) ne sont plus exigés je pense , sauf si le midi les demande par la suite pour vérification . le certificat de travail suffit comme pour avoir les points liées à l experience .

Oui justement c'est ce que je voulais dire, donc on est tous d'accord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Oui justement c'est ce que je voulais dire, donc on est tous d'accord :-)

 

Oui donc nous sommes tous d'accord :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement