Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 05/10/2016 at 17:11, Loane a dit :

 


Bonjour,

Où avez-vous lu qu'une fois les docs envoyés, nous aurions la réponses en moins de trois mois s'il vous plaît ?

Ce serait tellement beau... Mais je n'y crois pas.

Quant aux entretiens techniques, visiblement c'est pour apporter des correctifs réguliers à leur site. Rien à voir avec notre liste....

Très honnêtement, certains d'entre vous arrivent à se projeter à et imaginer un mois et une année de départ avec ce qu'il se passe ?

Car même si on obtient le csq, il va aussi falloir subir l'attente du fédéral pour la résidence permanente...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je l'ai lu nulle part mais j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

j'espère que vous portez tous(tes) très bien. Ce matin encore j'ai une petite question que je souhaite mettre en lumière. après les  modifications apportées sur la grille de sélection à la rubrique capacité d'autonomie financière qui est passé je crois de 4 à 1 point . Combien de point il faut avoir à ce jour pour aller à l'entrevue de sélection ou être sélectionné directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Arob@se a dit :

 


C'est ce que je viens de te dire. Pour les candidats du Québec, le test de français vaut aussi pour le fédéral. Nous ne sommes pas concernés par les critères de l'entrée express au niveau fédéral.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Merci beaucoup cher ami pour l'information je me tourmentais à penser que lé fédéral allais refaire une évaluation du dossier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Casoni a dit :

Sur le site du MIDI il est clair que la zone geographique est relative au lieu de signature de la demande, vous vous rappelez, juste à côté de la date du jour de soumission, le requerent principal devant justifié sa residence à travers un titre de séjour de plus d'un an (au regard du remplissage de la demande en ligne). je reunis ces conditions, mais on m'a attribué sur mon accusé de reception ''Territoire Sub saharien'', donc de ma naissance. J'ai une connaissance où sur le recapitulatif de sa demande, il y a un désordre pas possible. exemple: aux lieux où devraient être inscrits les prénoms de son épouse et de leur fille, il y a plutôt les numeros de leurs passeports, lesquels (numeros de passeports) sont repetés aux endroits où ils étaient normalement attendus. peut être c'est suite aux erreurs de la sorte données ci dessus qui retardent la transmission des documents personnalisés. Car les listes des documents à exiger en sont fortement influencées.

Je crois bien que c'est juste une question d'erreur j'avoue que c'est assez curieux. Vois-tu, tu peux être avoir remplir toi même ta demande un pays d'Europe d'Asie ou d'Afrique au avoir précisé que ton pays de résidence actuel est x pays d'Europe, d'Asie ou d'Afrique. mais au moment de la soumission y'a une question qui est posée celle de choisir le pays depuis lequel tu soumet la demande. Si tu as indiqué que du réside en ce moment en Asie par exemple fort logiquement le pays de soumission doit être l'Asie et ceux même si tu as un ami qui vie en Europe que tu as pu contacter pour te donner un coup de main. Au moment de soumettre la demande s'il précise bien que le pays de soumission est bien un pays d'Asie je ne vois pas pourquoi même si tu es Africain de naissance et réside en Asie ton AR aurait pour zone géographique l'Afrique sub-saharienne. Regarde bien le recap de ta demande disponible sur ton compte en ce moment et éclaire nous encore. Sinon j'ai un ami qui vie en Côte d'ivoire il est de nationalité ivoirienne, c'est l'un de ces ami qui est en Europe qui à soumis son dossier faute de bonne connexion internet. Mais au moment de la soumission l'ami qui vie en Europe envoyé depuis Abidjan et comme pays il choisit la Côte d'ivoire et donc sur la zone de traitement de la demande c'est bien Afrique Subsaharienne ce qui est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, wilander a dit :

Bonjour les amis,

j'espère que vous portez tous(tes) très bien. Ce matin encore j'ai une petite question que je souhaite mettre en lumière. après les  modifications apportées sur la grille de sélection à la rubrique capacité d'autonomie financière qui est passé je crois de 4 à 1 point . Combien de point il faut avoir à ce jour pour aller à l'entrevue de sélection ou être sélectionné directement ?

 

Grille-synthese.pdf  avec  ça tu peux calculer tes points.

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/10/2016 at 07:26, tayo a dit :

Alors c'était ca la mise à jour de MPQ§ ca fait vraiment désolant cette affaire d'immigration Quebec.

qui vivra verras

Attention aux consultants non reconnus

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-consultants.html

Ce qui veut dire qu'il y a moins de 600 dossiers à traiter environ (donc moins de paperasses...) mais que le MIDI va réexaminer tous les dossiers restant (donc toujours de la paperasses)....on recommence à zéro encore une fois, des délais à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, wilander a dit :

Bonjour les amis,

j'espère que vous portez tous(tes) très bien. Ce matin encore j'ai une petite question que je souhaite mettre en lumière. après les  modifications apportées sur la grille de sélection à la rubrique capacité d'autonomie financière qui est passé je crois de 4 à 1 point . Combien de point il faut avoir à ce jour pour aller à l'entrevue de sélection ou être sélectionné directement ?

De 4 à 1 point? Depuis que je suis sur la procédure, c'est 1 point donc si ça a changé, ça doit dater.

 

Pour obtenir le CSQ, il faut avoir les points requis par la grille de synthèse, soit 42 points (ou 50 si tu es en couple) pour passer le seuil d'employabilité, et 49 point (57 si tu es en couple) pour obtenir le CSQ.

 

Je ne sais pas vraiment dans quels cas il y a une entrevue, je pense que c'est quand on est juste niveau points, je crois que l'entrevue doit permettre d'apporter 1 ou 2 points, mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/10/2016 at 17:12, wilander a dit :

Bonjour moi c'est Wilfried,

je suis tout nouveau sur le forum. J'ai pu soumettre ma demande lors de la période de réception du 16 août.

Je suis très heureux de cette initiative de pouvoir discuter de la suite de l'évolution de nos différents dossiers.

 

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les précédent poste mais suite au derniers postes je peux déjà donner cette information.   le Ministère a reçu le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection. Ce quota est en fait le nombre de demande que nous qui s'applique à nous qui ne résidons pas en ce moment sur le sol canadien ou qui ne détenons pas une offre d'emploi. Cela dit les personnes remplissant ces deux conditions ont commencées à déposer leur demande depuis le 1er Avril 2016 et continuerons à le faire jusqu'au 31 mars 2017 date de clotûre de la campagne 2016-2017. Il serais donc difficile en mon sens de voir notre liste de documents personnalisé avant la fin d'année dans nos espace voir même avant Avril 2017.

 

En ce moment également le fédéral à indiqué depuis le moi dernier que les delais sont désormais de 13 mois pour la résidence permanente.

Voila une analyse qui me semble pertinente et qui me donne une idée claire sur la période de réception de ma liste personnalisée des documents

Merci pour ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Thierry25 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI , je suis tombé sur une standardiste qui parle moyennement français ( accent sud Américain)

elle ma dit que pour la liste de documents elle n'a pas reçu d'informations pour le moment , donc il faut attendre ....elle savait rien à ce sujet .

Et quand je lui es posé la question sur les délais d'attente pour vérification des document (1 à 8 mois pour la France) , elle ma répondu que les délais inscrit sur le site du MIDI concerne uniquement les demande en version papiers ........... Elle ma clairement affirmé que les demande via le portail MPQ ne sont pas soumisent à ces délais .............

 

_ J'ai eu également l’impression qu'elle était pressé de raccrocher , car sans doute je ne suis pas le seul à téléphoner

excuse moi de te le dire et excuse moi auprès de ta femme mais "JE T AIME THIERRY25":wub:.

merci de nous recharger les batteries. c'est pas parce que je l'espère mais c'est bien dans la logique des choses nouvelles versions de demande nouvelles procédures donc pas même délai.

 

je n'ai rien contre toi LOANE je t'aime aussi car tu as eu l'initiative d'apeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Thierry25 a dit :

Ce qui pourrai nous sauver au niveau des délais ( zone Europe de l'ouest ) c'est que le jour ou nous enverrons nos documents , le traitement doit se faire dans le foulée et le réponse immédiate ;)  ça serai génial ...............tout le temps qu'on à perdu au début , on le récupère .....

Enfin , ce n'est qu'une hypothèse :) mais largement réaliste ...........

j'espère surtout que cela va nous sauver également pour la zone Afrique mon Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, wilander a dit :

Je crois bien que c'est juste une question d'erreur j'avoue que c'est assez curieux. Vois-tu, tu peux être avoir remplir toi même ta demande un pays d'Europe d'Asie ou d'Afrique au avoir précisé que ton pays de résidence actuel est x pays d'Europe, d'Asie ou d'Afrique. mais au moment de la soumission y'a une question qui est posée celle de choisir le pays depuis lequel tu soumet la demande. Si tu as indiqué que du réside en ce moment en Asie par exemple fort logiquement le pays de soumission doit être l'Asie et ceux même si tu as un ami qui vie en Europe que tu as pu contacter pour te donner un coup de main. Au moment de soumettre la demande s'il précise bien que le pays de soumission est bien un pays d'Asie je ne vois pas pourquoi même si tu es Africain de naissance et réside en Asie ton AR aurait pour zone géographique l'Afrique sub-saharienne. Regarde bien le recap de ta demande disponible sur ton compte en ce moment et éclaire nous encore. Sinon j'ai un ami qui vie en Côte d'ivoire il est de nationalité ivoirienne, c'est l'un de ces ami qui est en Europe qui à soumis son dossier faute de bonne connexion internet. Mais au moment de la soumission l'ami qui vie en Europe envoyé depuis Abidjan et comme pays il choisit la Côte d'ivoire et donc sur la zone de traitement de la demande c'est bien Afrique Subsaharienne ce qui est normal

reside en France du 10 Mars 2016 à aujourd'hui. au moment d'envoi, c'est bien marqué à *********, France. mais dans la zone geographique, c'est Afrique sub saharienne (mon lieu de naissance). je suis persuardé que c'est une erreur, laquelle sera corrigée lorsqu'ils entreront en possession de mon dossier de candidature et le parcourreront afin de me demander les pieces personnalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Svp chers amis, la préoccupation que je voudrais vous poser a déjà été posée dans le post "courrier de la part de MIDI à mon employeur" mais n'ayant pas eu de réponse, je la repose ici en espérant trouver des propositions.

Voilà, il se trouve que MIDI peut envoyer un courrier à votre employeur pour vérifier votre emploi. Mon inquiétude est la suivante: si le courrier est envoyé à votre employeur et comme réponse il ne vous reconnait pas (il le fait exprès pour ne pas vous laisser partir), certainement MIDI conclura que vous mentez et que vous n'y travaillez pas, alors que vous êtes bel et bien employé dans cette entreprise.
Svp, je reviens sur cette question car j'ai récemment appris qu'il ya un collègue qui a lancé sa procédure et lorsque MIDI à envoyé le courrier à notre employeur pour vérifier qu'il y travaille, ce dernier a tout nié. Du coup, la procédure de mon collègue s'est arrêtée net à ce stade. L'employeur a même voulu le licencier, n'eût été le fait qu'il y avait pas beaucoup de personnes dans son domaine, il serait mis à la porte.

S'il vous plaît, trouvez moi des arguments qui permettront que ma demande ne s'arrête pas à ce niveau, alors que je travaille bel et bien dans cette société depuis bientôt 4 ans, et que personne, alors personne, même mon responsable immédiat n'a l'autorisation de fournir un document officiel. Pour couronner le tout, les adresses qui sont sur tous les papiers en-tête de l'entreprise sont directement celles de l'employeur.

Merci infiniment d'avoir été patient pour ce long courrier, je compte énormément sur vos nombreuses réactions

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@passa je ne comprend pas bien en ce moment ton entreprise à un statut légal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Casoni Ton cas spécifique mérite d'autre vérification car tu fais aussi objet de d'autre erreurs à d'autre endroit sur ton dossier. C'est pourquoi je t'invite à informer le MIDI des erreurs que tu as déjà remarqué afin d'en savoir bien plus sur la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, notrofik a dit :

merci bien pour le conseille :)

Oui ce que Arob@ase à dit est exact j'ai sans doute fait une erreur 90 jrs c'est le delais pour faire parvenir des documents en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à nouvel ordre les règles restent les mêmes. Je ne vois nul part où il est mentionné des règles propres à Mpq quant aux documents à expédier et que sais-je encore. C'est comme ça qu'on se crée des problèmes avec le Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entreprise est bien légale, elle a toutes les autorisations officielle

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain est mon anniversaire. Aujourd'hui, je vais recevoir la liste de cadeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, wilander a dit :

@Casoni Ton cas spécifique mérite d'autre vérification car tu fais aussi objet de d'autre erreurs à d'autre endroit sur ton dossier. C'est pourquoi je t'invite à informer le MIDI des erreurs que tu as déjà remarqué afin d'en savoir bien plus sur la situation

ok, puisque le MIDI semble donner une traçabilité à toutes les lettres qu'il reçoit par poste, je vais donc dès la semaine prochaine envoyer une lettre par poste au MIDI pour leur expliquer ma situation et je vous ferai part de leur reponse, en cas de reponse biensûr. Merci de ton conseil wilander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

Ce qui veut dire qu'il y a moins de 600 dossiers à traiter environ (donc moins de paperasses...) mais que le MIDI va réexaminer tous les dossiers restant (donc toujours de la paperasses)....on recommence à zéro encore une fois, des délais à rajouter.

Si selon toi ils doivent regarder encore dès dossiers c'est bien ceux de ceux qui se sont payés les services d'éventuelle mandataire et non tous les dossiers. Et le MIDI dans son message au risque de me tromper ne parle des 10000 dossiers soumis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement