Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, bintibonheur said:

merci @ErableSyrup.

donc si je comprends bien ce que tu dis je peux créer un compte sur CIC avec l'AR qu'on a recu ? 

l'as tu fait et cela marche?

On a reçu un accusé de réception de la part du MIDI (Quebec) , pas du cic (Fédéral). Maintenant vous faites rien, vous continuez avec MPQ. C'est une fois le CSQ reçu que ce lien devient util.

 

j'espere que c'est clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Loane said:

 

En fait je ne sais pas pourquoi ErableSyrup a posté cela ici.

 

Cela concerne l'étape fédérale pour ceux qui ont obtenu le CSQ et qui demandent la RP.

 

Ne te préoccupe pas encore de cette étape @bintibonheur. ?

Pour moi, C'était bien de savoir que toute la procédure est maintenant en ligne. Même à l'étape fédéral. J'ai pensé à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ErableSyrup a dit :

Pour moi, C'était bien de savoir que toute la procédure est maintenant en ligne. Même à l'étape fédéral. J'ai pensé à partager.

ok @ErableSyrup no soucy. merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut apporter des modifications à notre demande en général. Si tu changes d'adresse de situation familiale ou m'en faut un bébé tu pourra mettre ta demande à jour. En théorie si tu as nouveau que tu avais par exemple déjà soumis certain documents tu pourra toujours fait un complément de documents. Pour notre part je crois que c qu ni attendons en c moment ce la liste personnalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, bintibonheur a dit :

merci @ErableSyrup.

donc si je comprends bien ce que tu dis je peux créer un compte sur CIC avec l'AR qu'on a recu ? 

l'as tu fait et cela marche?

On n'a pas reçu d'AR du CIC puisqu'on n'a pas encore envoyé notre dossier fédéral. Il parle de l'AR du CIC et non de l'AR du MIDI.

Ca viendra dans un second temps lorsque nous aurons nos CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyez vous combien le Midi et sa liste personnalisée nous rend dingue.[emoji32][emoji32][emoji32][emoji32]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

Voyez vous combien le Midi et sa liste personnalisée nous rend dingue.emoji32.pngemoji32.pngemoji32.pngemoji32.png

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

hahaha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les frangins et frangines je voulais savoir si les copies conformes en fichiers joints seront acceptées. merci de me donner une suite avant que le MIDI ne nous fasse parvenir sa fameuse liste personnalisée.

10003.jpg

20001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crammeaux a dit :

bonjour les frangins et frangines je voulais savoir si les copies conformes en fichiers joints seront acceptées. merci de me donner une suite avant que le MIDI ne nous fasse parvenir sa fameuse liste personnalisée.

10003.jpg

20001.jpg

il aurait été préférable que COPIE CONFORME A L ORIGINALE soit estampillée comme un cachet en caractère d'imprimerie , mais je pense que celle ci  sera acceptée aussi 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ErableSyrup a dit :

Pour moi, C'était bien de savoir que toute la procédure est maintenant en ligne. Même à l'étape fédéral. J'ai pensé à partager.

 

Oh ne t'inquiètes pas, je ne te reproche rien ?

J'étais au courant de ce système car des amis sont à l'étape fédérale.

 

Je me doutais juste que certains n'allaient pas comprendre.

 

Pas de soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Il y a 7 heures, miki a dit :

bonsoir il ya du nouveau

Capture quebec.PNG

Merci pour la source @miki

mais tu sais j'aime les précisions et confirmations.

ce qui veut dire qu'il y aura des experts pour vérifier l'authenticité des docs pour les candidats du Maghreb?

si c'est le cas alors ils vont peut être envoyer la fameuse liste avant le 7 novembre?

mais si c'est le cas aussi, est ce que cette fameuse liste concernera que ceux du Maghreb?

quelque part petit à petit il montre le bout de leur nez....c'est bien.

alors qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, katalonb a dit :
Il y a 11 heures, crammeaux a dit :

20001.jpg

il aurait été préférable que COPIE CONFORME A L ORIGINALE soit estampillée comme un cachet en caractère d'imprimerie , mais je pense que celle ci  sera acceptée aussi 

bonne chance 

Normalement, il faut aussi la date ou la copie est certifiée conforme et le nom du signataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

Merci pour la source @miki

mais tu sais j'aime les précisions et confirmations.

ce qui veut dire qu'il y aura des experts pour vérifier l'authenticité des docs pour les candidats du Maghreb?

si c'est le cas alors ils vont peut être envoyer la fameuse liste avant le 7 novembre?

mais si c'est le cas aussi, est ce que cette fameuse liste concernera que ceux du Maghreb?

 

 

Ces missions n'ont rien à voir avec la liste que vous attendez. C'est des missions de consultation sur place, une sorte de salon de l'emploi où les entreprises quebecoises sont representees pr recruter des travailleurs qualifiés. Ceci permet à ces derniers d'entamer le processus de demande de csq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

Merci pour la source @miki

mais tu sais j'aime les précisions et confirmations.

ce qui veut dire qu'il y aura des experts pour vérifier l'authenticité des docs pour les candidats du Maghreb?

si c'est le cas alors ils vont peut être envoyer la fameuse liste avant le 7 novembre?

mais si c'est le cas aussi, est ce que cette fameuse liste concernera que ceux du Maghreb?

quelque part petit à petit il montre le bout de leur nez....c'est bien.

alors qu'en pensez vous?

 

Cette mission qui est prévu n'a rien à voir avec la fameuse liste comme tu l'appelle. Cette mission ne vise pas aussi à vérifier l'authenticité des documents. A cette mission vous avez des fonctionnaires du MIDI qui se rendent dans les zones pour faire les entrevue de sélection. Quand tu es devant un agent de l'immigration cela signifie que ton dossier à passer l'étape de la vérification des documents, ton dossier à réussit l'examen préliminaire. Donc après l'entrevue de selection tu saura si oui ou non on te délivre le CSQ. Donc dans bien de cas les personnes que les agents viennent voir ne sont pas des personnes qui avons déposé soumis nos dossier en juin - Aout 2016 car pour nous tous nous n'avons pas encore reçu la liste pour parler d'une vérification de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement