Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une évaluation comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

J'ai vu que certains avaient reçus l'AR après plus d'un mois.

 

Si tu as été débité c'est tout bon, il faut juste patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

je voudrais écrire au MIDI pour notifier au sujet du changement de mon statut avec la naissance d'un bébé ceci en attendant l'activation de l'outil modifier ma demande.

et surtout pour notifier le MIDI et éviter tous malentendu pour la suite .

est ce que quelqu'un peu me donner la bonne adresse.

Merci.

Modifié par tayo
je veux l’adresse mail correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous, 

je voudrais écrire au MIDI pour notifier au sujet du changement de mon statut avec la naissance d'un bébé ceci en attendant l'activation de l'outil modifier ma demande.

et surtout pour notifier le MIDI et éviter tous malentendu pour la suite .

est ce que quelqu'un peu me donner la bonne adresse.

Merci.

Tu l'as sur ta fiche d'accompagnement.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Casoni a dit :

Tu l'as sur ta fiche d'accompagnement.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

je veux l'adresse e mail s'il vous plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Aoilos a dit :

Quoi de neuf?  Il y a des gens qui ont reçu la liste personnalité?

 

il y a 4 minutes, tayo a dit :

je veux l'adresse e mail s'il vous plait 

MONSIEUR, PAR COURRIER POSTE C'EST MIEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, tayo said:

je veux l'adresse e mail s'il vous plait 

Non. On ne communique pas avec le MIDI par email. Ils ne te repondront jamais. La preuve, je leur ai envoye un mail ca fait deja plus d'un an et demi et ils ne m'ont pas encore repondu jusqu'aujourd'hui. Donc soit tu les contacte directement par  telephone, soit tu leur envoies une lettre par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, tayo said:

Bonjour à tous, 

je voudrais écrire au MIDI pour notifier au sujet du changement de mon statut avec la naissance d'un bébé ceci en attendant l'activation de l'outil modifier ma demande.

et surtout pour notifier le MIDI et éviter tous malentendu pour la suite .

est ce que quelqu'un peu me donner la bonne adresse.

Merci.

Moi j'ai appele le MIDI la semaine derniere pour demander comment faire pour leur signaler tout changement concernant notre DCSQ alors même qu'on a pas encore reçu de liste des documents à envoyer, car j'ai changé de territoire et je voudrai faire une MAJ.

L'agent du MIDI qui a décroché mon appel m'a dit que je n'avais pas besoin de leur écrire pour leur notifier de mon changement de territoire, que je pouvais directement changer mon territoire dans MPQ et que la notification papier était obligatoire seulement pour ceux qui ont des demandes papiers. Vous trouvez ca normal???

Je ne sais pas ce k le MIDI veut à la fin, ils ne font que donner des infos contradictoires à chaque problème qu'on leur pose. C'est bien écrit dans leur site que tout changement de notre situation pouvant affecter notre DCSQ doit être notifié dans les 30 jours suivant la notification, mais quand j'ai appelé le MIDI pour savoir comment le faire étant donne qu'on a pas encore envoyé les listes, elle m'a dit ce k je vous ai dit précédemment.

Je suis un peu perdu :(:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Madara a dit :

Moi j'ai appele le MIDI la semaine derniere pour demander comment faire pour leur signaler tout changement concernant notre DCSQ alors même qu'on a pas encore reçu de liste des documents à envoyer, car j'ai changé de territoire et je voudrai faire une MAJ.

L'agent du MIDI qui a décroché mon appel m'a dit que je n'avais pas besoin de leur écrire pour leur notifier de mon changement de territoire, que je pouvais directement changer mon territoire dans MPQ et que la notification papier était obligatoire seulement pour ceux qui ont des demandes papiers. Vous trouvez ca normal???

Je ne sais pas ce k le MIDI veut à la fin, ils ne font que donner des infos contradictoires à chaque problème qu'on leur pose. C'est bien écrit dans leur site que tout changement de notre situation pouvant affecter notre DCSQ doit être notifié dans les 30 jours suivant la notification, mais quand j'ai appelé le MIDI pour savoir comment le faire étant donne qu'on a pas encore envoyé les listes, elle m'a dit ce k je vous ai dit précédemment.

Je suis un peu perdu :(:unsure:

Bonjour mon frere. je te conseille de le faire par courrier postal avec accusé de reception. comme ça tu auras le droit de ton côté si jamais un ^probleme se pose apres. alors, photocopie ton visa et/ou ton titre de sejour, tu rediges une lettre et tu joins à l'ensemble ta fiche de correspondance. tu peux aussi y joindre la copie de ton passeport, page de ton idendité. fais surtout un courrier avec accusé de recepté, lequel accusé tu brandiras si jamais le MIDI te fait savoir apres que tu n'as pas signaler ton changement de territoire. les coups de fils que les uns et autres ne peuvent pas justifier de la teneur du contenu si jamais il y a litige apres. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Casoni a dit :

Bonjour mon frere. je te conseille de le faire par courrier postal avec accusé de reception. comme ça tu auras le droit de ton côté si jamais un ^probleme se pose apres. alors, photocopie ton visa et/ou ton titre de sejour, tu rediges une lettre et tu joins à l'ensemble ta fiche de correspondance. tu peux aussi y joindre la copie de ton passeport, page de ton idendité. fais surtout un courrier avec accusé de recepté, lequel accusé tu brandiras si jamais le MIDI te fait savoir apres que tu n'as pas signaler ton changement de territoire. les coups de fils que les uns et autres ne peuvent pas justifier de la teneur du contenu si jamais il y a litige apres. Merci bien.

c'est très bien précisé dans MPQ que si vous voulez faire un changement a ta demande faut attendre que la fonctionalité ''modifier ma demande'' soit actif. pas la peine d'ecrir au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, wilander a dit :

Salut manu. Moi j'ai fait un diplôme d'ingénieur de conception en Electronique la formation est accès sur les réseaux informatiques, la télécommunication et un peu d programmation. Je travail d l fonction publique comme ingénieur informatique option réseau et télécommunication. Mon domaine et m expérience sont-il en demandent

bien sur nous sommes dans le meme bateau .moi meme je suis information option reseau et telecom aussi.ce sont les metiers ou le travail ne manquent pas d'apres mes recherches

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bakhlish78 said:

c'est très bien précisé dans MPQ que si vous voulez faire un changement a ta demande faut attendre que la fonctionalité ''modifier ma demande'' soit actif. pas la peine d'ecrir au MIDI

Oui mais cette option n'est pas encore active dans MPQ et entre temps les choses bougent concernant nos situations personnelles. Vaut mieux prevenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de te référer au délai légal de 30 jours comme stipulait sur la page Web du Midi. Quant à la fameuse fonction de modification, voilà aujourd'hui 4 mois que nous attendons, aucune suite de la part du Midi. Et nous n'avons aucune idée du début de son fonctionnement. Qui sait si cette situation pourrait perdurer jusque l'année prochaine.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 09/10/2016 at 11:44 AM, Raphson said:

@Casoni

salut, je suis dans le même cas, je réside en Belgique depuis près de 5 ans, ils m'ont attribué Afrique subsaharienne, je pense que c'est parce que je n'ai pas la résidence permanente ni la nationalité  Belge, car je suis résident temporaire et je renouvelle ma carte de séjour chaque année.

J'ai  déjà appelé MIDI, mais j'ai pas eu de réponse claire, car ils m'ont dit juste d'attendre le moment de la soumission des documents et d'introduire une lettre expliquant mon pays de résidence. J'ai un ami qui  réside à Montréal, il est dans le même cas

C'est tout à fait logique qu'ils aient associé le territoire de traitement de ta DCSQ  à celui de ton pays d'origine si tu avais un visa avec une date de validité inférieure à 1 an au moment de la soumission de ta DCSQ d'après ce qu'un agent du MIDI m'a dit lorsque j'ai appelé pour prendre des renseignements parce que je suis aussi dans la même situation. Ils ont dit qu'au moment où ils nous ferons parvenir la fameuse liste, nous devons introduire le nouveau titre de séjour obtenu après notre DCSQ parmi les documents qu'ils nous demanderont pour qu'ils reclassent notre dossier en fonction de notre territoire de residence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un problème de serveur du site du MIDI, y compris sur la page d’accueil. Avez-vous des informations à ce sujet?

 

Serait-ce lié à une GROSSE mise à jours (c'est déjà arrivé que rien ne fonctionnait)? Ou aux intempéries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Madara a dit :

Oui mais cette option n'est pas encore active dans MPQ et entre temps les choses bougent concernant nos situations personnelles. Vaut mieux prevenir que guérir

ils ont dis qu'elle sera active le moment voulu, et puis si vous les informer ils ferons quoi? ya que vous qui pouvait faire des changement sur MPQ, moi meme j'ai eu un enfant y a quelques jours et je ne precipite pas a ecrir au MIDI ou les apeler car je sait pertinemment bien que ca ne sert a rien et qu'il faut attendre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Auré84 a dit :

Il y a un problème de serveur du site du MIDI, y compris sur la page d’accueil. Avez-vous des informations à ce sujet?

 

Serait-ce lié à une GROSSE mise à jours (c'est déjà arrivé que rien ne fonctionnait)? Ou aux intempéries ?

non la page d’accueil , comme l'outil MPQ marchent , je viens d essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Bakhlish78 said:

ils ont dis qu'elle sera active le moment voulu, et puis si vous les informer ils ferons quoi? ya que vous qui pouvait faire des changement sur MPQ, moi meme j'ai eu un enfant y a quelques jours et je ne precipite pas a ecrir au MIDI ou les apeler car je sait pertinemment bien que ca ne sert a rien et qu'il faut attendre c'est tout.

On sait bien qu'ils ne feront rien tant qu'ils n'aient reçu nos documents, mais c'est pas une raison non plus pour ne rien faire. Ils sont imprevisibles ces gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement