Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, saff a dit :

Ces missions n'ont rien à voir avec la liste que vous attendez. C'est des missions de consultation sur place, une sorte de salon de l'emploi où les entreprises quebecoises sont representees pr recruter des travailleurs qualifiés. Ceci permet à ces derniers d'entamer le processus de demande de csq. 

merci Saff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wilander a dit :

Cette mission qui est prévu n'a rien à voir avec la fameuse liste comme tu l'appelle. Cette mission ne vise pas aussi à vérifier l'authenticité des documents. A cette mission vous avez des fonctionnaires du MIDI qui se rendent dans les zones pour faire les entrevue de sélection. Quand tu es devant un agent de l'immigration cela signifie que ton dossier à passer l'étape de la vérification des documents, ton dossier à réussit l'examen préliminaire. Donc après l'entrevue de selection tu saura si oui ou non on te délivre le CSQ. Donc dans bien de cas les personnes que les agents viennent voir ne sont pas des personnes qui avons déposé soumis nos dossier en juin - Aout 2016 car pour nous tous nous n'avons pas encore reçu la liste pour parler d'une vérification de documents

ok merci @wilander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bintibonheur a dit :

ok merci @wilander

Voici un lien qui pourrait t'aider à comprendre cette étape de l'arrivée des agents du MIDI pour les entrevues de sélection. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Saff, j'avoue que je ne comprends pas très bien l'objet des missions des agents du MIDI que tu décris ici mais je vais creuser aussi sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wilander a dit :

@ Saff, j'avoue que je ne comprends pas très bien l'objet des missions des agents du MIDI que tu décris ici mais je vais creuser aussi sur le sujet

ce serait bien oui. car sait on jamais?

quand tu dis:       " Quand tu es devant un agent de l'immigration cela signifie que ton dossier à passer l'étape de la vérification des documents, ton dossier à réussit l'examen préliminaire "  par conséquent ca concerne les personnes qui ont envoyé les dossiers papiers depuis 2014-2015? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bintibonheur a dit :

ce serait bien oui. car sait on jamais?

quand tu dis:       " Quand tu es devant un agent de l'immigration cela signifie que ton dossier à passer l'étape de la vérification des documents, ton dossier à réussit l'examen préliminaire "  par conséquent ca concerne les personnes qui ont envoyé les dossiers papiers depuis 2014-2015? 

 

Les entrevue de sélections arrivent après l'examen préliminaire d'un dossier l'éxamen préliminaire lui même qui arrive après la vérification des dossiers du candidat, la vérification qui intervient après que le candidats ai envoyé ses document au MIDI. Dans notre cas nous sommes dans l'attente de la liste personnalisée pour envoyer ensuite nos documents, il seront vérifié après quoi, il iront à l'examen préliminaire, si le dossier obtient au moins 49 / 55 selon ton statut tu peux être convoqué à une entrevue de sélection ou sélectionné sans entrevue. C'est de cette entrevue que le tableau de l'ami parle. je ne pense pas que c'est pour une affaire d'emploi ou autre comme l'autre ami parlait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Labl a dit :

Bjr à vous quelqu'un pourrait il m'aider avec le lien pour la grille de calcul des points du MiDi pour un immigrant j'ai perdu le mien merci bien 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Labl a dit :

Bjr à vous quelqu'un pourrait il m'aider avec le lien pour la grille de calcul des points du MiDi pour un immigrant j'ai perdu le mien merci bien 

 

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moi je n'arrive pas trouver équivalence de mon diplôme .j’ai un diplôme de traduction et interprétariat,alors que je trouve dans la grille traduction ou traduction français ou traduction anglais

alors je sais pas quoi faire  ????????

aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, emmanuel80 a dit :

je pense que c'est ce que tu voulais?

Salut manu. Moi j'ai fait un diplôme d'ingénieur de conception en Electronique la formation est accès sur les réseaux informatiques, la télécommunication et un peu d programmation. Je travail d l fonction publique comme ingénieur informatique option réseau et télécommunication. Mon domaine et m expérience sont-il en demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tamazight06 a dit :

bonjour moi je n'arrive pas trouver équivalence de mon diplôme .j’ai un diplôme de traduction et interprétariat,alors que je trouve dans la grille traduction ou traduction français ou traduction anglais

alors je sais pas quoi faire  ????????

aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!

 

 

Il ne faut pas paniquer comme ça.

 

Lors du remplissage du compte Mon Projet Québec, tous nos diplômes doivent être saisis en français donc il est inutile de chercher l'équivalence québécoise.

 

Connaître l'équivalence exacte de votre diplôme servira uniquement à calculer le nombre de points sur la grille de synthèse.

 

Pour cela, le mieux est de demander au Midi une équivalence des études effectuées hors du Québec.

 

Étant donné que les quotas viennent de fermer et que les prochains n'ouvriront pas avant minimum le printemps prochain, vous avez largement le temps de déstresser et de demander cette équivalence (moyennant environ 114 dollars je crois).

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une étude comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

 

merci 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une étude comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

 

merci 

 

Stp tu as soumis ta demande en août le 16 août je crois. Et la date limite pour le patient était le 14 ou ou 15 septembre je crois. Moi jeu fait mon paiement le 13 septembre et j'ai reçu mon AR le même jour après 15 minute maximum. Tu as du été débité quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une étude comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

 

merci 

 

Stp tu as soumis ta demande en août le 16 août je crois. Et la date limite pour le patient était le 14 ou ou 15 septembre je crois. Moi jeu fait mon paiement le 13 septembre et j'ai reçu mon AR le même jour après 15 minute maximum. Tu as du été débité quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une étude comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

 

merci 

 

Stp tu as soumis ta demande en août le 16 août je crois. Et la date limite pour le patient était le 14 ou ou 15 septembre je crois. Moi jeu fait mon paiement le 13 septembre et j'ai reçu mon AR le même jour après 15 minute maximum. Tu as du été débité quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je suis mon mobile merci de pardonner les fautes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, wilander a dit :

Stp tu as soumis ta demande en août le 16 août je crois. Et la date limite pour le patient était le 14 ou ou 15 septembre je crois. Moi jeu fait mon paiement le 13 septembre et j'ai reçu mon AR le même jour après 15 minute maximum. Tu as du été débité quand ? 

au fait j'ai soumis le 16 août . et jai été débite le même jour je penses car j'ai payé le même jour . mais dans mon poste je parles de l'évaluation comparative des diplômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous j'ai une question

 

jai soumis ma demande en août et entre temps j'ai envoyé  mes diplômes obtenu en France pour une évaluation comparative au mois de septembre et mon compte a été débité récemment cependant je n'ai pas reçu d'AR de la part du MIDI  confirmant l'ouverture de mon dossier . quelqu'un peu t'il m'en dire plus par rapport au fait que j'ai pas encore reçu l'AR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement