Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Bakhlish78 a dit :

je tien le pari :j-aime: pour ta question je vais vérifier et je te répondrai

:j-aime:   j'aime parier et j'aime surtout les explications de nos informaticiens sur le forum  :) 

Heureusment que nous en avons beacoup .En passant , perso , Sk Betfov avec ses explication me manque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalik77 a dit :

:j-aime:   j'aime parier et j'aime surtout les explications de nos informaticiens sur le forum  :) 

Heureusment que nous en avons beacoup .En passant , perso , Sk Betfov avec ses explication me manque . 

ta raison ca marche pas. l’application MPQ n'est pas finalisé y a tjr des entretiens et des essai,  elle encore au stade expérimentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bakhlish78 a dit :

ta raison ca marche pas. l’application MPQ n'est pas finalisé y a tjr des entretiens et des essai,  elle encore au stade expérimentale 

Pourquoi vous appellez MPQ en tant que application ? On la trouve sur google play et App Store ? En tant que newbie en informatique pour moi ca veut dire :

1 - les fichiers pdf ont ete copy/paste du dossier ou ils  se trouvaient dans le catalogue

2- L'admin a ferme l'acces au catalogue (dossier sur le seveur) aux fichiers .

3 - Le nom du dossier ou se trouvaient ces fichiers a ete renomme. (renamed).

 

Corrigez moi les informaticiens svp si je me trompe .

 

"En stade experimentale" ?  - je dirais  stade finale , il  ne sert plus a rien pour les nouveaux candidats puisque c est fini  premier arrive premier servi :)

L'experimentale c etait en janvier 2016 avec le nuits blanches et les erreur codes 21 etc hhhh et l incapsula si ca te dit qq chose 

 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalik, je viens d'essayer. Ça passe maintenant. Les docs sont telechargeables.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Bakhlish78 a dit :

ta raison ca marche pas. l’application MPQ n'est pas finalisé y a tjr des entretiens et des essai,  elle encore au stade expérimentale 

pareil , le téléchargement se lance , puis tu as un message  échec qui s'affiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai connu cette situation il y a un mois passé. Je ne l'ai sur mon ordinateur.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de réessayer, les docs ne se téléchargent pas en pdf plutôt en html

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

Je viens de réessayer, les docs ne se téléchargent pas en pdf plutôt en html

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

J ai pas compris , les fichiers ne se telechargnet pas en pdf mais en html ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, lalik77 a dit :

J ai pas compris , les fichiers ne se telechargnet pas en pdf mais en html ?  

ça veut dire au lieu de les télécharger en format PDF (fichier à part ouvrable placé sur ton disque dur ), il s'affichent plutot comme un site web (HTML) , qu'on peut uniquement consulter , 

en tout cas chez moi , ni PDF ni HTML  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veut dire au lieu de les télécharger en format PDF (fichier à part ouvrable placé sur ton disque dur ), il s'affichent plutot comme un site web (HTML) , qu'on peut uniquement consulter , 
en tout cas chez moi , ni PDF ni HTML  lol


C'est effectivement ça

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai pas compris , les fichiers ne se telechargnet pas en pdf mais en html ?  


Oui c'est ça


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

ça veut dire au lieu de les télécharger en format PDF (fichier à part ouvrable placé sur ton disque dur ), il s'affichent plutot comme un site web (HTML) , qu'on peut uniquement consulter , 

en tout cas chez moi , ni PDF ni HTML  lol

Moi non plus , a savoir est ce que c'est récent tout ça. J'etais un peu occupé donc je n'ai pas consulté MPQ depuis tres longtemps  , j'espère que ca va venir , et que les choses vont avancer !

Les browsers (explorateurs internet ) ouvrent aussi les fichiers pdf , arobase peut être voulait dire   qu'en clickant "enregistrer sous" (save as) avec la souris ,  elle a un fichier .html qui se telecharge , mais qui ne contient aucune information content l'AR et le Recap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 


Oui c'est ça


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Si ca se passe  sur ton tel portable ou tablette , regarde le contenu de ces fichiers .html , ça m étonne que ça soit les infos du AR et du Recap. 

 En clickant  sur la fleche verte , on fait appel a ce lien 

https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/_layouts/micc/pages/TelechargerFichier.aspx?SourceUrl=/sites/ged-clients-00000*/DocumentsGED/------/D000000*****/XXX - D000000*****_fichier.pdf

, sur le serveur le fichier TelechargerFichier.aspx? fait appel  au fichier pdf qui devrait se télécharger , mais ca ne marche pas , parce que a mon avis du newbie en informatique , les fichiers ne sont plus accessibles pour je ne sais quelle raison , je pense que les informaticiens du MIDI , au lieu de copier ces fichiers , ont carrément "pris" (couper - coller)  ces fichiers pour les imprimer , pour faire le tri afin de commencer a envoyer les listes par rapport aux territoires et par rapport aux spécialités prioritaires  , parce que MPQ ne sait pas le faire . 

Ce n'est qu'un avis . 

 

 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Bakhlish78 a dit :

 

Il y a 9 heures, lalik77 a dit :

Tu as 90 jour pour envoyer non ? 

Non tu m' as pas compris  , tu viens de dire que d'abord la possibilite de modifier la demande ( le lien qui n 'est pas encore actif " Mettre à jour ma demande " apres la liste  , alors je t'ai repondu peut etre qu'en meme temps , le jour ou on verra le bouton actif , a partir de la on commencera a recevoir la liste selon les territoires , et peut etre meme pas , on recevra la liste avant que le bouton soit actif .

Toi en tant qu'informaticien et qq un de logique , tu dois comprendre qu'une fois le bouton actif, a partir de la c'est fort probable qu'on commencera a recevoir la liste , pourtant ceux qui avaient un emplois validee ont recu la liste sans qu'ils aient la possibilite de modifier leur demande .

la plomberie aussi requiert de la logique;). pour quoi le MIDI enverrai une liste des docs a envoyer puis toi tu modifie ta demande et ils seront dans l'obligation de te renvoyer une autre liste?? c'est du temps gaspillé inutilement, concernant les ayant une offre d'emploi, il est possible que la fonctionnalité de modifier la demande n'est pas encore opérationnelle

 

Alors si je suit ta logique de plombier, on pourra modifier notre dossier avant réception du la liste personnalisé, puis après on ne pourra plus...si tu as un enfant après, tant pis pour lui il reste ici...

c vrai que c est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ErableSyrup a dit :

Il est désormais possible de lier sa demande papier du visa à l'étape fédéral à un compte cic en ligne.

 

pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec, cette fonctionnalité et disponible depuis août dernier.

 

une fois lié, toutes les communications se feront en ligne.

 

lien:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

bonjour ErableSyrup

 

je comprends pas ce lien. on peut lier notre compte à ce nouveau compte qu'on va créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

bonjour ErableSyrup

 

je comprends pas ce lien. on peut lier notre compte à ce nouveau compte qu'on va créer?

 

En fait je ne sais pas pourquoi ErableSyrup a posté cela ici.

 

Cela concerne l'étape fédérale pour ceux qui ont obtenu le CSQ et qui demandent la RP.

 

Ne te préoccupe pas encore de cette étape @bintibonheur. ?

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Loane a dit :

 

En fait je ne sais pas pourquoi ErableSyrup a posté cela ici.

 

Cela concerne l'étape fédérale pour ceux qui ont obtenu le CSQ et qui demandent la RP.

 

Ne te préoccupe pas encore de cette étape @bintibonheur. ?

merci Loane. on espère très bientot tous arriver à cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bintibonheur said:

bonjour ErableSyrup

 

je comprends pas ce lien. on peut lier notre compte à ce nouveau compte qu'on va créer?

- ça concerne la demande du visa à l'étape federal

- apres avoir reçu le CSQ, comme vous le savez, on envoie un dossier papier au cic pour le visa.

- maintenant, il est possible une fois que tu as reçu l'accusé de réception de la part de cic de créer un compte en ligne sur leur site et de lié cette demande papier à ce compte que vous avez créé. 

- Alors le suivi se fera en ligne, c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ErableSyrup a dit :

- ça concerne la demande du visa à l'étape federal

- apres avoir reçu le CSQ, comme vous le savez, on envoie un dossier papier au cic pour le visa.

- maintenant, il est possible une fois que tu as reçu l'accusé de réception de la part de cic de créer un compte en ligne sur leur site et de lié cette demande papier à ce compte que vous avez créé. 

- Alors le suivi se fera en ligne, c'est plus pratique.

merci @ErableSyrup.

donc si je comprends bien ce que tu dis je peux créer un compte sur CIC avec l'AR qu'on a recu ? 

l'as tu fait et cela marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement