Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous.
Svp chers amis, la préoccupation que je voudrais vous poser a déjà été posée dans le post "courrier de la part de MIDI à mon employeur" mais n'ayant pas eu de réponse, je la repose ici en espérant trouver des propositions.

Voilà, il se trouve que MIDI peut envoyer un courrier à votre employeur pour vérifier votre emploi. Mon inquiétude est la suivante: si le courrier est envoyé à votre employeur et comme réponse il ne vous reconnait pas (il le fait exprès pour ne pas vous laisser partir), certainement MIDI conclura que vous mentez et que vous n'y travaillez pas, alors que vous êtes bel et bien employé dans cette entreprise.
Svp, je reviens sur cette question car j'ai récemment appris qu'il ya un collègue qui a lancé sa procédure et lorsque MIDI à envoyé le courrier à notre employeur pour vérifier qu'il y travaille, ce dernier a tout nié. Du coup, la procédure de mon collègue s'est arrêtée net à ce stade. L'employeur a même voulu le licencier, n'eût été le fait qu'il y avait pas beaucoup de personnes dans son domaine, il serait mis à la porte.

S'il vous plaît, trouvez moi des arguments qui permettront que ma demande ne s'arrête pas à ce niveau, alors que je travaille bel et bien dans cette société depuis bientôt 4 ans, et que personne, alors personne, même mon responsable immédiat n'a l'autorisation de fournir un document officiel. Pour couronner le tout, les adresses qui sont sur tous les papiers en-tête de l'entreprise sont directement celles de l'employeur.

Merci infiniment d'avoir été patient pour ce long courrier, je compte énormément sur vos nombreuses réactions

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk





Pour contrecarrer ton employeur, il suffit d'envoyer une lettre explicative de la situation au Midi, joindre également la preuve de tes cotisations sociales récentes (sur l'attestation est mentionnée l'historique de toutes les entreprises avec date de début et fin de prestation), Avec ça, ton employeur est cuit de son sale jeu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

ok, puisque le MIDI semble donner une traçabilité à toutes les lettres qu'il reçoit par poste, je vais donc dès la semaine prochaine envoyer une lettre par poste au MIDI pour leur expliquer ma situation et je vous ferai part de leur reponse, en cas de reponse biensûr. Merci de ton conseil wilander

Je t'en prie c'est bien le motif de notre présence sur le forum. Fait le courrier dans lequel tu expliqueras toutes les erreurs que tu as remarqué afin qu'il t'explique bien le souci au moins tu auras été dans le droit et pourra faire appel au cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'en prie c'est bien le motif de notre présence sur le forum. Fait le courrier dans lequel tu expliqueras toutes les erreurs que tu as remarqué afin qu'il t'explique bien le souci au moins tu auras été dans le droit et pourra faire appel au cas ou. 


Tu peux t'adresser au commissaire aux plaintes.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'en prie c'est bien le motif de notre présence sur le forum. Fait le courrier dans lequel tu expliqueras toutes les erreurs que tu as remarqué afin qu'il t'explique bien le souci au moins tu auras été dans le droit et pourra faire appel au cas ou. 


Tu peux t'adresser au commissaire aux plaintes.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ; 

aprés ma soumission du 13 juin , il ne passe pas un jour sans que je jette a coup d'oeil a mes  boites mails , a mon  MPQ ,  et  a ce forum , je tiens  a remercier tout les  membres  de ce forum  ainsi que  les membres  d'autres groupes , surtout que parfois ça me remonte le moral en lisant  des pronostiques sur les délais , des théoriex plus au moins solides

aussi je voudrais vous exposer  un truc ;  sur les différents  groupes  de partage  sur MPQ pour les maghrébins  ( facebook ) , je vois qu'en ce moment il ya bcp de personnes  qui ont reçu leur CSQ   avec des AR 2013/2014 , j'ai aussi lu qu'il y'avait une mission de sélection au Maroc  pour le mois de novembre je crois  , en  gros j'ai l'impression que le MIDI est entrain de liquider   les anciens dossier rapidement pour  entamer le nouvelle procédure en 2017 , et je me dis que   vu qu'il n’aura pas bcp   ou pas du tout de dossiers papier ,  les  délais pour les 10000 requérants  de MPQ vont grandement  baisser , vous en penser quoi  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Arob@se a dit :

Jusqu'à nouvel ordre les règles restent les mêmes. Je ne vois nul part où il est mentionné des règles propres à Mpq quant aux documents à expédier et que sais-je encore. C'est comme ça qu'on se crée des problèmes avec le Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Bonjour @Arob@se, Voici les liens correspondants http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html  ( rubrique "votre parcours en 9 étapes"- étape 5) 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html ( rubrique "2-remplir et soumettre ma demande" question: pourais-je modifier ma demande en ligne une fois qu'elle aura été soumise)

 

pour l'instant, les seuls documents demandés par le Midi concernent les MPqiens qui ont fait recours à un mandataire (procuration et déclaration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, alex.p.mahmud a dit :

midi.jpg

c est une réponse à quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Pour contrecarrer ton employeur, il suffit d'envoyer une lettre explicative de la situation au Midi, joindre également la preuve de tes cotisations sociales récentes (sur l'attestation est mentionnée l'historique de toutes les entreprises avec date de début et fin de prestation), Avec ça, ton employeur est cuit de son sale jeu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Merci bien ar@base pour ta proposition

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Pour contrecarrer ton employeur, il suffit d'envoyer une lettre explicative de la situation au Midi, joindre également la preuve de tes cotisations sociales récentes (sur l'attestation est mentionnée l'historique de toutes les entreprises avec date de début et fin de prestation), Avec ça, ton employeur est cuit de son sale jeu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Merci bien ar@base pour ta proposition

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le midi pour avoir du nouveau concernant l'envoi de la liste des documentaire.
En gros pour la France on peut recevoir la liste sous 20 mois d'après ce que la personne m as dit....
Cool [emoji37]

Personne ne sait rien c'est relou mais bon on garde le moral... si pour 2018 on est là-bas ce sera déjà cool

Bon weekend à tous

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait cool que tout le monde appelle toute les semaine pour avoir du nouveau comme ça ça va les saouler ils vont sûrement se bouger pour faire un communiqué...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les préposés du Midi savent vraiment nous soulés

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, epok929524701 a dit :

Ça serait cool que tout le monde appelle toute les semaine pour avoir du nouveau comme ça ça va les saouler ils vont sûrement se bouger pour faire un communiqué...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

comment les appeler ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, epok929524701 a dit :

Je viens d'appeler le midi pour avoir du nouveau concernant l'envoi de la liste des documentaire.
En gros pour la France on peut recevoir la liste sous 20 mois d'après ce que la personne m as dit....
Cool emoji37.png

Personne ne sait rien c'est relou mais bon on garde le moral... si pour 2018 on est là-bas ce sera déjà cool

Bon weekend à tous

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

20 mois ???? :D

à mon avis ton interlocuteur au téléphone n'a pas bu que de l'eau pendant le déjeuner ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contredire les infos de ton interlocuteur un peut éméché :) à mon gout , je viens de rappeler le MIDI , je suis tombé sur une femme bien gentille qui ma dit qu'il faut juste attendre , ça va venir .......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bintibonheur a dit :

je n'ai rien contre toi LOANE je t'aime aussi car tu as eu l'initiative d'apeller.

 

:B) hihihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Mohsen Chedri a dit :

comment les appeler ?  

 

De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, epok929524701 a dit :

Je viens d'appeler le midi pour avoir du nouveau concernant l'envoi de la liste des documentaire.
En gros pour la France on peut recevoir la liste sous 20 mois d'après ce que la personne m as dit....

 

Là tu m'as battue ! :D

La préposée que j'ai eue en ligne hier m'a parlé d'une date entre le 1er janvier et avril 2017.

 

Avec 20 mois d'attente juste pour la liste, soit grosso modo le temps dont on a besoin pour obtenir le CSQ et la RP, c'est un winner que tu as eu au téléphone :lol:

 

C'est fou comme ils peuvent répondre n'importe quoi quand ils ne savent pas.

Il faudrait qu'ils admettent ne pas avoir de réponse !!!

C'est comme pour les bugs de MPQ, ce n'était jamais de leur faute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement