Aller au contenu

Être tué au nom d'une religion


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, dentan01 a dit :

Que ferais-je sans toi?

 

C'est que spécialement pour toi, j'aurais dû spécifier qu'il parlait de la langue d'enseignement! Je m'excuse auprès de ta grande intelligence et de ta perfection, d'avoir oublié cela!

Me répondre sans me prendre pour un attardé ou un con ça te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Me répondre sans me prendre pour un attardé ou un con ça te tente pas?

Tu devrais commencer à donner l'exemple car tu réponds comme cela à presque tout le monde!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on ne devrait pas. Je reprends les dires du juge Trévédic qui a bien résumé la chose : "un mort à Paris en vaut 10.000 en Afghanistan". Les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans eux-même, il ne faut pas l'oublier

Tu devies de la réalité vers un idéal. Ce que je disais c est simplement quand on regarde quelque chose, on le regarde avec le prisme de son vécu, de la société dans laquelle on vit ou plus largement de ce que l on connait.

Ex. sur un terrain neutre : une catastrophe ferroviaire arrive en Australie. Si on n a aucune affinité avec cette région ou ce peuple, l info va rentrer par une oreille et ressortir par l autre. Si une personne a vécu là bas et même si elle habite à l autre bout du monde, là elle se sentira plus concernée..., non? Humainement, on ne se sent pas concerné par tout de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, redbulldz a dit :  

  • Ils n'ont pas été tués au nom d'une religion mais d'une idéologie intégriste rétrograde qui n'a de lien avec aucune religion
   

Ils ont été tué par des terroristes islamistes au nom du concept très islamique du djihad...et en fonction de certains versets du Coran.

 

Pourquoi d'après toi les terroristes  de l'État islamique ont choisi le nom " islamique " pour leur état autoproclamé ?

 

 

Faites attention aux bêtises rapportées par les médias. Le concept du jihad est très ancien et les oulemas (sages) ont bien indiqué que les conditions énoncées dans le coran ne sont pas applicables aujourd'hui.

Quant aux fous de dieu, ils ne représentent qu'eux même. L'islam n'a jamais appelé à la violence, je le dis en connaissance de cause. J'ai bien lu le coran, même si je ne suis pas un véritable pratiquant. Même les psychologues sont unanimes: les terroristes ne font rien au nom de la religion (qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas) mais au nom d'une soif de violence.

Ce qui me fait à chaque fois bizarre quand on parle de l interprétation du coran, c est le fait qui n importe qui peut s improviser imam et donner sa propre interprétation.

Le meilleur exemple est le nombre des différents courants dans l islam allant des plus tolèrent aux plus intégristes. La dedans, lequel est le 'vrai' ? Le bon ? J ai l impression que pour chaque courant sa propre interprétation est forcément la bonne. La question m intéresse beaucoup (sans arrière pensée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est plus compliqué que ça. Chaque religion peut avoir plusieurs interprétations, la spécificité du Coran c'est qu'il y a un seul livre avec les mêmes textes. Ce n'est pas le cas de la bible par exemple. Le sunnisme est le courant "normal" et modéré du Coran. Il s'inspire du prophète Mahomet seulement. Tous les autres courants sont des déviations non reconnues par la vraie tradition musulmane.

Quant au terrorisme, il ne s'inspire d'aucun texte sacré. Ces fous de dieu trouvent leur inspiration dans le fondamentalisme religieux le plus rigoureux. Celui-ci n'est justifié par aucun texte, j'insiste là-dessus. L'islam prône la paix dans tous ses textes et certains versets ne sont pas plus violents que ce qui est prôné par la bible. Malheureusement certains l'utilisent à des fins qui m'échappent.

Le dernier point concerne les imams. Ce métier est régi par des lois strictes. Chez nous par exemple ils doivent étudier et suivre chaque semaine les recommandations de l'autorité centrale pour faire leur prêche du vendredi. Malheureusement les médias français s'adressent souvent à des gens qui ne représentent aucunement les musulmans. Je donnerai l'exemple du faux imam de Drancy, Hassane Chelghoumi qu'on s'obstine à inviter sur les plateaux télé alors qu'il ne sait même pas formuler une phrase. Voilà une autre raison pour laquelle on se sent toujours persécuté d'ailleurs. On nous fait passer pour des imbéciles en s'adressant aux mauvaises personnes. C'est comme si demain on demandait à un pédophile de représenter le Vatican

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redbulldz a dit :

En fait c'est plus compliqué que ça. Chaque religion peut avoir plusieurs interprétations, la spécificité du Coran c'est qu'il y a un seul livre avec les mêmes textes. Ce n'est pas le cas de la bible par exemple. Le sunnisme est le courant "normal" et modéré du Coran. Il s'inspire du prophète Mahomet seulement. Tous les autres courants sont des déviations non reconnues par la vraie tradition musulmane.

Quant au terrorisme, il ne s'inspire d'aucun texte sacré. Ces fous de dieu trouvent leur inspiration dans le fondamentalisme religieux le plus rigoureux. Celui-ci n'est justifié par aucun texte, j'insiste là-dessus. L'islam prône la paix dans tous ses textes et certains versets ne sont pas plus violents que ce qui est prôné par la bible. Malheureusement certains l'utilisent à des fins qui m'échappent.

Le dernier point concerne les imams. Ce métier est régi par des lois strictes. Chez nous par exemple ils doivent étudier et suivre chaque semaine les recommandations de l'autorité centrale pour faire leur prêche du vendredi. Malheureusement les médias français s'adressent souvent à des gens qui ne représentent aucunement les musulmans. Je donnerai l'exemple du faux imam de Drancy, Hassane Chelghoumi qu'on s'obstine à inviter sur les plateaux télé alors qu'il ne sait même pas formuler une phrase. Voilà une autre raison pour laquelle on se sent toujours persécuté d'ailleurs. On nous fait passer pour des imbéciles en s'adressant aux mauvaises personnes. C'est comme si demain on demandait à un pédophile de représenter le Vatican

Le truc c'est qu'entre le courant modéré du coran et le terrorisme, il y a tout un dégradé qui certes vont des modérés aux radicaux/intégristes. Certes ces derniers ne sont pas des terroristes mais ils prêchent l’infériorité des femmes (As-tu vu Mustang ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228825.html), la supériorité des lois religieuse au dessus des lois du pays,  la non fréquentation des non-croyants, honorification du départ de jeunes pour faire le djihad,  la charia et autres ...

Tu me fais bien rire avec ton exemple de l'imam de Drancy. Depuis 3 ans la France seule a expulsé officiellement plus de 40 imams extrémistes : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-40-imams-precheurs-de-haine-expulses-depuis-2012-selon-cazeneuve-29-06-2015-4903401.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.ca%2F (je ne parlerai pas des autres pays européens ou des chiffres d'expulsions existent aussi et ne cessent de croître aussi)

On dirait que les "lois strictes" ne le sont pas tant que ça ou alors aussi elles sont interprétées comme ça chante à chacun.

Je ne parle même pas des islamistes qui souhaitent établir l'islam en tant que modèle de société: ils n'ont pas réussi à le faire dans les pays musulmans (ou tellement mal), ben ils essayent de le faire maintenant en occident.

Personne n'est contre une religion de paix ou d'amour que chacun pratique en privé, mais arrêtons de nous cacher les yeux: ce que l'on remarque ce n'est pas cette partie là ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Personne n'est contre une religion de paix ou d'amour que chacun pratique en privé, mais arrêtons de nous cacher les yeux: ce que l'on remarque ce n'est pas cette partie là ces derniers temps.

 

tiens, une autre 'belle' religion :

 

voir le reportage jusqu'au bout et vous allez voir comment notre super gouvernement aide les religieux..

 

http://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/episodes/361200/guerisseur-philippin-fumisterie-miracle-reverend-guerison?isAutoPlay=1

 

demain, je m'ouvre une église pour pas payer de taxes..

non mais on devrait faire un gros ménage. même la secte de  Tom Cruise est partout

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redbulldz a dit : En fait c'est plus compliqué que ça. Chaque religion peut avoir plusieurs interprétations, la spécificité du Coran c'est qu'il y a un seul livre avec les mêmes textes. Ce n'est pas le cas de la bible par exemple. Le sunnisme est le courant "normal" et modéré du Coran. Il s'inspire du prophète Mahomet seulement. Tous les autres courants sont des déviations non reconnues par la vraie tradition musulmane.

Quant au terrorisme, il ne s'inspire d'aucun texte sacré. Ces fous de dieu trouvent leur inspiration dans le fondamentalisme religieux le plus rigoureux. Celui-ci n'est justifié par aucun texte, j'insiste là-dessus. L'islam prône la paix dans tous ses textes et certains versets ne sont pas plus violents que ce qui est prôné par la bible. Malheureusement certains l'utilisent à des fins qui m'échappent.

Le dernier point concerne les imams. Ce métier est régi par des lois strictes. Chez nous par exemple ils doivent étudier et suivre chaque semaine les recommandations de l'autorité centrale pour faire leur prêche du vendredi. Malheureusement les médias français s'adressent souvent à des gens qui ne représentent aucunement les musulmans. Je donnerai l'exemple du faux imam de Drancy, Hassane Chelghoumi qu'on s'obstine à inviter sur les plateaux télé alors qu'il ne sait même pas formuler une phrase. Voilà une autre raison pour laquelle on se sent toujours persécuté d'ailleurs. On nous fait passer pour des imbéciles en s'adressant aux mauvaises personnes. C'est comme si demain on demandait à un pédophile de représenter le Vatican

Le truc c'est qu'entre le courant modéré du coran et le terrorisme, il y a tout un dégradé qui certes vont des modérés aux radicaux/intégristes. Certes ces derniers ne sont pas des terroristes mais ils prêchent l’infériorité des femmes (As-tu vu Mustang ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228825.html), la supériorité des lois religieuse au dessus des lois du pays,  la non fréquentation des non-croyants, honorification du départ de jeunes pour faire le djihad,  la charia et autres ...

Tu me fais bien rire avec ton exemple de l'imam de Drancy. Depuis 3 ans la France seule a expulsé officiellement plus de 40 imams extrémistes : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-40-imams-precheurs-de-haine-expulses-depuis-2012-selon-cazeneuve-29-06-2015-4903401.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.ca%2F (je ne parlerai pas des autres pays européens ou des chiffres d'expulsions existent aussi et ne cessent de croître aussi)

On dirait que les "lois strictes" ne le sont pas tant que ça ou alors aussi elles sont interprétées comme ça chante à chacun.

Je ne parle même pas des islamistes qui souhaitent établir l'islam en tant que modèle de société: ils n'ont pas réussi à le faire dans les pays musulmans (ou tellement mal), ben ils essayent de le faire maintenant en occident.

Personne n'est contre une religion de paix ou d'amour que chacun pratique en privé, mais arrêtons de nous cacher les yeux: ce que l'on remarque ce n'est pas cette partie là ces derniers temps.

Malheureusement je n'ai pas vu Mustang mais je vais le mettre sur ma liste.

Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va. Aujourd'hui par exemple on entend plus parler de pédophilie et d'argent sale quand il s'agit des chrétiens alors qu'il y a des millions de fidèles qui ne font de mal à personne

Même chose pour l'islam qu'on stigmatise à tort. Il y a aujourd'hui 1.6 milliards de musulmans dans le monde. Si la majorité, ou même une petite partie était si mauvaise, penses-tu que les pays européens seraient en paix aujourd'hui ? Un musulman est un être humain qui aspire à la même chose que toi: vivre en paix dans sa société

Par contre, je suis d'accord sur un point: c'est à nous de nous adapter en dehors de nos pays. Je suis hors de moi lorsque j'entends quelques uns se plaindre qu'on interdise le foulard ou tout autre signe ostentatoire. Je viens chez toi je te respecte, tout comme je t'impose de me respecter sur mes terres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

Malheureusement je n'ai pas vu Mustang mais je vais le mettre sur ma liste.

Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va. Aujourd'hui par exemple on entend plus parler de pédophilie et d'argent sale quand il s'agit des chrétiens alors qu'il y a des millions de fidèles qui ne font de mal à personne

Même chose pour l'islam qu'on stigmatise à tort. Il y a aujourd'hui 1.6 milliards de musulmans dans le monde. Si la majorité, ou même une petite partie était si mauvaise, penses-tu que les pays européens seraient en paix aujourd'hui ? Un musulman est un être humain qui aspire à la même chose que toi: vivre en paix dans sa société

Par contre, je suis d'accord sur un point: c'est à nous de nous adapter en dehors de nos pays. Je suis hors de moi lorsque j'entends quelques uns se plaindre qu'on interdise le foulard ou tout autre signe ostentatoire. Je viens chez toi je te respecte, tout comme je t'impose de me respecter sur mes terres

D'accord avec toi! Un copain marocain me disait dernièrement qu'il était horrifié du comportement de certains nouveaux arrivants récents du Maghreb quand il voir certaines personnes arriver voilées, se comporter comme si tout leur était dû et penser que le pays d'accueil doit s'adapter à eux. Il y a une dizaine d'années il est venu ici pour justement vivre en paix et il a l'impression que la radicalisation gagne du terrain. C'est triste.

La vague des migrants et leur comportement de ces dernier mois ne donne malheureusement pas une très bonne image une fois l'émotion passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va.

 

C'est le principe du "diviser pour mieux régner". Et ça marche pour ceux qui ne vont pas chercher leurs informations plus loin que dans les médias détenus et contrôlés par les 1% les plus riches de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit : Malheureusement je n'ai pas vu Mustang mais je vais le mettre sur ma liste.

Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va. Aujourd'hui par exemple on entend plus parler de pédophilie et d'argent sale quand il s'agit des chrétiens alors qu'il y a des millions de fidèles qui ne font de mal à personne

Même chose pour l'islam qu'on stigmatise à tort. Il y a aujourd'hui 1.6 milliards de musulmans dans le monde. Si la majorité, ou même une petite partie était si mauvaise, penses-tu que les pays européens seraient en paix aujourd'hui ? Un musulman est un être humain qui aspire à la même chose que toi: vivre en paix dans sa société

Par contre, je suis d'accord sur un point: c'est à nous de nous adapter en dehors de nos pays. Je suis hors de moi lorsque j'entends quelques uns se plaindre qu'on interdise le foulard ou tout autre signe ostentatoire. Je viens chez toi je te respecte, tout comme je t'impose de me respecter sur mes terres

D'accord avec toi! Un copain marocain me disait dernièrement qu'il était horrifié du comportement de certains nouveaux arrivants récents du Maghreb quand il voir certaines personnes arriver voilées, se comporter comme si tout leur était dû et penser que le pays d'accueil doit s'adapter à eux. Il y a une dizaine d'années il est venu ici pour justement vivre en paix et il a l'impression que la radicalisation gagne du terrain. C'est triste.

La vague des migrants et leur comportement de ces dernier mois ne donne malheureusement pas une très bonne image une fois l'émotion passée...

Oui mais je trouve ça très spécifique au Québec. Je suis venu 2 fois au Canada pour préparer mon immigration et je n'ai vu ces comportements qu'à Montréal. Il faut donc se poser des questions sur le processus de sélection et non sur les personnes qui viennent. Je suis pour l'immigration choisie car les nouveaux venus doivent se fondre dans le décor et travailler pour le développement de leur pays d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit : Malheureusement je n'ai pas vu Mustang mais je vais le mettre sur ma liste. Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va. Aujourd'hui par exemple on entend plus parler de pédophilie et d'argent sale quand il s'agit des chrétiens alors qu'il y a des millions de fidèles qui ne font de mal à personne

Même chose pour l'islam qu'on stigmatise à tort. Il y a aujourd'hui 1.6 milliards de musulmans dans le monde. Si la majorité, ou même une petite partie était si mauvaise, penses-tu que les pays européens seraient en paix aujourd'hui ? Un musulman est un être humain qui aspire à la même chose que toi: vivre en paix dans sa société

Par contre, je suis d'accord sur un point: c'est à nous de nous adapter en dehors de nos pays. Je suis hors de moi lorsque j'entends quelques uns se plaindre qu'on interdise le foulard ou tout autre signe ostentatoire. Je viens chez toi je te respecte, tout comme je t'impose de me respecter sur mes terres

D'accord avec toi! Un copain marocain me disait dernièrement qu'il était horrifié du comportement de certains nouveaux arrivants récents du Maghreb quand il voir certaines personnes arriver voilées, se comporter comme si tout leur était dû et penser que le pays d'accueil doit s'adapter à eux. Il y a une dizaine d'années il est venu ici pour justement vivre en paix et il a l'impression que la radicalisation gagne du terrain. C'est triste. La vague des migrants et leur comportement de ces dernier mois ne donne malheureusement pas une très bonne image une fois l'émotion passée...

Oui mais je trouve ça très spécifique au Québec. Je suis venu 2 fois au Canada pour préparer mon immigration et je n'ai vu ces comportements qu'à Montréal. Il faut donc se poser des questions sur le processus de sélection et non sur les personnes qui viennent. Je suis pour l'immigration choisie car les nouveaux venus doivent se fondre dans le décor et travailler pour le développement de leur pays d'accueil

Tu ne l a vu qu a Montréal car c est !à que la concentration en maghrébins (comme d ailleurs pour toute autre communauté est la plus grande): plus des 85% des immigrants débarquent ici...

Et tu penses quoi de la radicalisation en France, on ne la voit qu en France? Même ces derniers temps Cameron,en Angleterre, endroit ou longtemps les pouvoirs publics se sont interdits d agir, commence à se poser de sérieuses questions. Je ne parle pas de la Belgique ou le nombre de musulmans dépasse aussi un certain pourcentage et les pouvoir publics n ont d autre moyen que d agir contre la radicalisation. On peut vouloir faire croire que la modération est la règle mais apparemment à partir d une certaine concentration de population, la radicalisation fait surface sans trop de peine.

Tu connais le site Slate? Sur le Slate Afrique, quand on lit ce genre d articles, il y a de quoi à se poser des questions sur les fameuses rigoureuses lois qui régissent les croyants: http://www.slateafrique.com/84623/les-10-fatwas-de-lannee-azhar-egypte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les religions d'amour et de paix, ça n'existe pas, quelque soit la religion.

 

La religion, c'est la division des peuples, au nom d'un ami imaginaire, that's it.

 

J'ai du mal à comprendre comment tout cela existe encore en 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les religions d'amour et de paix, ça n'existe pas, quelque soit la religion.

 

La religion, c'est la division des peuples, au nom d'un ami imaginaire, that's it.

 

J'ai du mal à comprendre comment tout cela existe encore en 2016.

 

En général ce n est pas la religion qui est un problème mais le comportement des gens qui la pratiquent... surtout quand des pratiques foncièrement anti-humaines sont faites car soit disant dieux le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit : Malheureusement je n'ai pas vu Mustang mais je vais le mettre sur ma liste. Pour ce qui est de la visibilité, malheureusement c'est toujours comme ça. On met en lumière ce qui ne va pas en occultant ce qui va. Aujourd'hui par exemple on entend plus parler de pédophilie et d'argent sale quand il s'agit des chrétiens alors qu'il y a des millions de fidèles qui ne font de mal à personne Même chose pour l'islam qu'on stigmatise à tort. Il y a aujourd'hui 1.6 milliards de musulmans dans le monde. Si la majorité, ou même une petite partie était si mauvaise, penses-tu que les pays européens seraient en paix aujourd'hui ? Un musulman est un être humain qui aspire à la même chose que toi: vivre en paix dans sa société

Par contre, je suis d'accord sur un point: c'est à nous de nous adapter en dehors de nos pays. Je suis hors de moi lorsque j'entends quelques uns se plaindre qu'on interdise le foulard ou tout autre signe ostentatoire. Je viens chez toi je te respecte, tout comme je t'impose de me respecter sur mes terres

D'accord avec toi! Un copain marocain me disait dernièrement qu'il était horrifié du comportement de certains nouveaux arrivants récents du Maghreb quand il voir certaines personnes arriver voilées, se comporter comme si tout leur était dû et penser que le pays d'accueil doit s'adapter à eux. Il y a une dizaine d'années il est venu ici pour justement vivre en paix et il a l'impression que la radicalisation gagne du terrain. C'est triste. La vague des migrants et leur comportement de ces dernier mois ne donne malheureusement pas une très bonne image une fois l'émotion passée...

Oui mais je trouve ça très spécifique au Québec. Je suis venu 2 fois au Canada pour préparer mon immigration et je n'ai vu ces comportements qu'à Montréal. Il faut donc se poser des questions sur le processus de sélection et non sur les personnes qui viennent. Je suis pour l'immigration choisie car les nouveaux venus doivent se fondre dans le décor et travailler pour le développement de leur pays d'accueil

Tu ne l a vu qu a Montréal car c est !à que la concentration en maghrébins (comme d ailleurs pour toute autre communauté est la plus grande): plus des 85% des immigrants débarquent ici...

Et tu penses quoi de la radicalisation en France, on ne la voit qu en France? Même ces derniers temps Cameron,en Angleterre, endroit ou longtemps les pouvoirs publics se sont interdits d agir, commence à se poser de sérieuses questions. Je ne parle pas de la Belgique ou le nombre de musulmans dépasse aussi un certain pourcentage et les pouvoir publics n ont d autre moyen que d agir contre la radicalisation. On peut vouloir faire croire que la modération est la règle mais apparemment à partir d une certaine concentration de population, la radicalisation fait surface sans trop de peine.

Tu connais le site Slate? Sur le Slate Afrique, quand on lit ce genre d articles, il y a de quoi à se poser des questions sur les fameuses rigoureuses lois qui régissent les croyants: http://www.slateafrique.com/84623/les-10-fatwas-de-lannee-azhar-egypte

La France et l'Angleterre sont des cas à part. Ils ont fait le jeu des intégristes pendant des années, en leur accordant l'asile politique. C'est le cas des terroristes du GIA qui avaient trouvé refuge à Paris et à Londres (qui a pris le surnom peu élogieux de Londonistan). Résultat: attentats du métro à Paris en 1995 et ceux de Londres en 2005. Les services secrets des deux pays ont été défaillants et ils le sont encore. On a longuement sous-estimé la nuisance de ces gens et refusé leur extradition vers leurs pays d'origine. La menace était pourtant claire et leurs objectifs aussi. Ces gens doivent être traités avec la plus grande fermeté. Malheureusement ça n'a pas été fait et on en connaît les résultats aujourd'hui

Quant au fait que les gens se radicalisent de plus en plus, je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord l'échec migratoire. Quand on est dans une situation délicate on a tendance à virer vers les mauvaises tendances. Les gens y trouvent bêtement refuge. Il y a aussi le communautarisme qui influe négativement sur le comportement. Sincèrement j'ai été choqué en visitant Jean Talon par exemple. Les gens importent un mode de vie archaïque et l'imposent sur des terres de liberté. Le pire c'est qu'ils ne font même pas ça ici !

Et puis comme troisième point je dirai le harcèlement médiatique. C'est prouvé, plus tu dis que quelqu'un est mauvais plus il ira vers l'extrémisme pour se révolter. Personnellement je trouve que l'acharnement médiatique actuel fait le jeu des intégristes car il donne une image fausse d'une majorité sans histoires. Cette dernière se sent obligée de se défendre et certains le font de la mauvaise manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, redbulldz a dit :

Faites attention aux bêtises rapportées par les médias. Le concept du jihad est très ancien et les oulemas (sages) ont bien indiqué que les conditions énoncées dans le coran ne sont pas applicables aujourd'hui.

Quant aux fous de dieu, ils ne représentent qu'eux même. L'islam n'a jamais appelé à la violence, je le dis en connaissance de cause. J'ai bien lu le coran, même si je ne suis pas un véritable pratiquant. Même les psychologues sont unanimes: les terroristes ne font rien au nom de la religion (qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas) mais au nom d'une soif de violence.

 

:innocent:

 

Bien il semble que beaucoup de musulmans n'ont pas la même interprétation du Coran que toi...:whistlingb:

 

Les terroristes islamistes justifient leurs actes terroristes en citant certains versets du Coran... ( voir vidéo en bas de ce message qui citent certains versets du Coran que les terroristes islamistes utilisent pour justifier leurs actes ).

 

Personne ne dit que tous les musulmans sont des terroristes. Personne ne dit que tous les musulmans interprètent ces versets controversés du Coran de façon littéral. Mais les musulmans intégristes eux le font.

 

Alors faudrait que tu arrêtes de vivre dans le déni de la réalité, ça serait une bonne idée. 

 

Voilà la vidéo en question. Bon visionnement.

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-23 at 10:32, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Bien il semble que beaucoup de musulmans n'ont pas la même interprétation du Coran que toi...:whistlingb:

 

Les terroristes islamistes justifient leurs actes terroristes en citant certains versets du Coran... ( voir vidéo en bas de ce message qui citent certains versets du Coran que les terroristes islamistes utilisent pour justifier leurs actes ).

 

Personne ne dit que tous les musulmans sont des terroristes. Personne ne dit que tous les musulmans interprètent ces versets controversés du Coran de façon littéral. Mais les musulmans intégristes eux le font.

 

Alors faudrait arrêter de vivre dans le déni de la réalité, ça serait une bonne idée. 

 

Voilà la vidéo en question. Bon visionnement.

 

 

 

 

 

 

Tu devrais lire les interventions de Redbulldz plus attentivement. Lui, a au moins le mérite de proposer des pistes de réflexion sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, redbulldz a dit : Faites attention aux bêtises rapportées par les médias. Le concept du jihad est très ancien et les oulemas (sages) ont bien indiqué que les conditions énoncées dans le coran ne sont pas applicables aujourd'hui.

Quant aux fous de dieu, ils ne représentent qu'eux même. L'islam n'a jamais appelé à la violence, je le dis en connaissance de cause. J'ai bien lu le coran, même si je ne suis pas un véritable pratiquant. Même les psychologues sont unanimes: les terroristes ne font rien au nom de la religion (qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas) mais au nom d'une soif de violence.

 

:innocent:

 

Bien il semble que beaucoup de musulmans n'ont pas la même interprétation du Coran que toi...:whistlingb:

 

Les terroristes islamistes justifient leurs actes terroristes en citant certains versets du Coran... ( voir vidéo en bas de ce message qui citent certains versets du Coran que les terroristes islamistes utilisent pour justifier leurs actes ).

 

Personne ne dit que tous les musulmans sont des terroristes. Personne ne dit que tous les musulmans interprètent ces versets controversés du Coran de façon littéral. Mais les musulmans intégristes eux le font.

 

Alors faudrait que tu arrêtes de vivre dans le déni de la réalité, ça serait une bonne idée. 

 

Voilà la vidéo en question. Bon visionnement.

 

 

 

 

 

Tu devrais mieux structurer tes arguments car on y comprend rien. Si ton but est de dire que le coran appelle à la violence je te dirai tout simplement non. Si des personnes interprètent mal les textes (ce qui était le cas d'ailleurs de la bible quelques siècles auparavant) la majorité ne saurait répondre de leurs actes.

C'est comme si tu me disais que tous les chrétiens étaient responsables des agissements du Ku Klux Klan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redbulldz a dit :

Tu devrais mieux structurer tes arguments car on y comprend rien. Si ton but est de dire que le coran appelle à la violence je te dirai tout simplement non. Si des personnes interprètent mal les textes (ce qui était le cas d'ailleurs de la bible quelques siècles auparavant) la majorité ne saurait répondre de leurs actes.

C'est comme si tu me disais que tous les chrétiens étaient responsables des agissements du Ku Klux Klan...

Mais il y a aucune manifestation ni en Europe, ni au Canada ou ailleurs, des musulmans pour dire qu'ils sont contre que les terroristes commettent ces tueries, ces barbaries au nom de leur religion!

On dirait qu'ils sont là, à attendre de voir qui va gagner. Comme je dis toujours, qui ne dit mot consent!

Toi, tu devrais suivre ton conseil car le Ku Klux Klan prônait la suprématie de la « race » blanche sur les autres « races » et principalement les noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, dentan01 a dit :

Mais il y a aucune manifestation ni en Europe, ni au Canada ou ailleurs, des musulmans pour dire qu'ils sont contre que les terroristes commettent ces tueries, ces barbaries au nom de leur religion!

 

 

Je n'ai pas vu, remarque, non plus de manifestations menés par des parents pour dénoncer les agissements de certain parents qui sous traitent leur enfants et ni une manifestation menées par des maris afin de dénoncer le trahison de certain maris et leur maltraitance envers leur femmes. Je n'ai pas vu non plus une marche ou manifestation de parents afin de dénoncer les cas d'abus sexuels envers certain gamins de la part de certain pédophiles ..... bref, à entendre certain, en dirait que le fait d'avoir une minorité terroriste (qui se dit musulmane) qui niaise à notre monde, fait que ces personnes pensent que le problème est d'ordre religieux et concerne uniquement ceux qui ont cette foi musulmans en leur demandant à eux seuls (les responsables seuls?) de nous régler ce problème!

 

En conclusion, un meurtrier s'appelle un meurtrier, va falloir tout faire pour le capturer et le juger. Faut dénoncer et combattre le crime quelque soit la raison pour laquelle ces derniers ont été commis. Ceci est notre devoir tous sans exception, chacun à son niveau et non pas la tâche de seulement un groupe d'une ethnie ou une quelconque croyance ou un lieu géographique.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement