Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, differ40 a dit :

Merci pour ta réponse.

Bien dit, le Ministère québécois, doit agir, au moins il faut respecter les clients. La politique, premier arrivé premier servit existe dans n'importe quel type de commerce mais là, au moins le MIDI doit faire des choses raisonnables.

Bref, espérant que ça marche.

leur application marche tres bien a part quelque petit bug , le problem et au niveau du serveur il peut pas supporter trop utilisateur en meme temp chose que les développeur n'ont pas prevue , et croi moi cava pas s'aranger d'ici quelque jour psq pour pouvoir deplacer l'appli sur un autre serveur ca demande boucoup de travaille

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, SK BetFov a dit :

leur application marche tres bien a part quelque petit bug , le problem et au niveau du serveur il peut pas supporter trop utilisateur en meme temp chose que les développeur n'ont pas prevue , et croi moi cava pas s'aranger d'ici quelque jour psq pour pouvoir deplacer l'appli sur un autre serveur ca demande boucoup de travaille

Ca dépend, si ca tourne sur une VM, ils peuvent sans problème augmenter la puissance allouée.

Surtout que vu le prestataire pas lequel ils passent (Incapsula), la solution semble facilement modulable.

Je pense que c'est surtout un problème de coût.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, SK BetFov a dit :

C'est bien ça qui pose un vrai pb, ils auraient due penser que avec la limitation des 150 connections à la fois, les requêtes allaient être multipliées par 10 ou 100 puisque les personnes non connectées effectuent x requêtes pour essayer d'avoir une connexion.....

Finalement si ils n'avaient pas limités les accès, il y aurait moins de requêtes en même temps.

Et comme  l'appli est sur le même serveur, qui est saturé, même quand on est connecté on peu rien faire....

Moi j'ai la chance à chaque fois que je me connecte de réussir à valider rune page (mais que des pages simples, pas diplômes...) avec en moyenne une connexion par jours. j'en suis à 40 %, à ce rythme j'en serait à 75% le 18...au lieu de 100

• Habitués
Posté(e)

http://2.bp.blogspot.com/-GBPWoj_5VUk/Ui7vriWMY0I/AAAAAAAAZ1I/SMhXxmoAsbM/s1600/je_craque_m.jpg

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, Auré84 a dit :

http://2.bp.blogspot.com/-GBPWoj_5VUk/Ui7vriWMY0I/AAAAAAAAZ1I/SMhXxmoAsbM/s1600/je_craque_m.jpg

Le rouge est réservé à la modération.

Posté(e)

je vient d'appeler le MIDI , et ils sont bien aucourant de la siruation ,,,, et à la question ,,, que comptez-vous faire ????? la nana ma répondu

Le rouge est réservé à la modération

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Nikos a dit :

Ca dépend, si ca tourne sur une VM, ils peuvent sans problème augmenter la puissance allouée.

Surtout que vu le prestataire pas lequel ils passent (Incapsula), la solution semble facilement modulable.

Je pense que c'est surtout un problème de coût.

nn je pense pas qu'il tourne sous VM apres avoir scanner avec Nmap jai su qu'il utilise le meme serveur que pour le site du midi  Apache 2.4.1 et vue que cet version et tres ancienne je presume que le serveur et tre tre faible

Posté(e)
il y a 29 minutes, Thierry25 a dit :

je vient d'appeler le MIDI , et ils sont bien aucourant de la siruation ,,,, et à la question ,,, que comptez-vous faire ????? la nana ma répondu

Attend un peu. Ils sont au courant du problem et ils disent qu'ils vont rien faire?  Meme si volontairement on veut aller la bas, ils ne peuvent pas se moquer de nous comme ca.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Allright a dit :

Attend un peu. Ils sont au courant du problem et ils disent qu'ils vont rien faire?  Meme si volontairement on veut aller la bas, ils ne peuvent pas se moquer de nous comme ca.

c'est pas qu'il veulent rien fair , c'est qu'il peuvent rien fair c'est pas facile de resoudre un problem lier a la saturation d'un serveur dans le cas du Midi cava prendre des moi pour qu'il puissent resourdre le problem

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Allright a dit :

Le rouge est réservé à la modération

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, SK BetFov a dit :

nn je pense pas qu'il tourne sous VM apres avoir scanner avec Nmap jai su qu'il utilise le meme serveur que pour le site du midi  Apache 2.4.1 et vue que cet version et tres ancienne je presume que le serveur et tre tre faible

Ou alors tu as juste vu le frontal web. Ou encore un load-balancer qui repond avec une version logicielle différente pour tromper les scanners.

D'autant qu'il m'a semblé voir que le site était en .Net (techno largement utilisée par le Gouvernement du Québec)

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, supercastor a dit :

Ou alors tu as juste vu le frontal web. Ou encore un load-balancer qui repond avec une version logicielle différente pour tromper les scanners.

D'autant qu'il m'a semblé voir que le site était en .Net (techno largement utilisée par le Gouvernement du Québec)

il utilise un balanceur alor qu'une dizaine dutilisateur arrive a afficher une page une fois loger dans leur compte , c'est pas logic

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Auré84 a dit :

C'est bien ça qui pose un vrai pb, ils auraient due penser que avec la limitation des 150 connections à la fois, les requêtes allaient être multipliées par 10 ou 100 puisque les personnes non connectées effectuent x requêtes pour essayer d'avoir une connexion.....

Finalement si ils n'avaient pas limités les accès, il y aurait moins de requêtes en même temps.

Et comme  l'appli est sur le même serveur, qui est saturé, même quand on est connecté on peu rien faire....

Moi j'ai la chance à chaque fois que je me connecte de réussir à valider rune page (mais que des pages simples, pas diplômes...) avec en moyenne une connexion par jours. j'en suis à 40 %, à ce rythme j'en serait à 75% le 18...au lieu de 100

@Auré84 : tu arrives à te connecter une fois par jour ?

Comment fais-tu ? Google et auto refresh ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Toujours pas pu accéder au DCSQ , juste eu accès jusqu’à la question de sécurité mais pas plus ... :(

je voie que nous sommes la depuis le début de mon côté j'ai pu accéder au compte modifier ma demande j'ai pu que remplir un diplôme et bam sans sauvegarde 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, SK BetFov a dit :

il utilise un balanceur alor qu'une dizaine dutilisateur arrive a afficher une page une fois loger dans leur compte , c'est pas logic

En tout cas c'est sur du load balancing que s'appuie leur hébergeur : https://www.incapsula.com/

Après faut voir pour quel niveau de prestation ils ont payé

Modifié par Nikos
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Loane a dit :

@Auré84 : tu arrives à te connecter une fois par jour ?

Comment fais-tu ? Google et auto refresh ?

Non 2h30 de clics sur se connecter et en général j'arrive à avoir une connexion....

Autorefresh ne sert plus à rien au contraire après il actualise des pages statiques donc c'est encore plus compliqué....

Mais comme je dis une fois connecté si j'ai de la chance et que j'use un peu de stratégie, j'arrive à peine à valider un petit formulaire (genre avez vous de la famille au Quebec? Non), mais pour ce qui est des formulaires études, exp. pro c'est mm pas la peine

Posté(e)

je vient de rappeler le MIDI et si les infos qu'on m a donné sont vrais c'est la catastrophe ........................ la nana ma dit qu'il ya plus de 5000 personnes qui ont créer leurs comptes et ui attendent pour soumettre le 18 .

je lui es bien demander  5000 compte crées ou ou 5000 comptes avec profils complet pret à soumettre ?

elle ma répondu profil pret à soumettre ...........( la nana avait un accent africain ,,,,,,,,je ne sais si elle maitrise bien le sujet ................si c'est la vérité je baisse les bras............................................ voiçi le niméeo de tel du MIDI ..........................................        001 51448649191....................ya t-il des forumistes qui peuvent appeler svp , pour savoir si c'est 5000 comptes crées ou 5000 profils complet ?

Posté(e)

Nous allons faire le point sous peu sur la situation, si vous voulez être informés au plus vite, inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin spécial. http://goo.gl/qMdqhR

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est du pipo

C'est surement 5000 inscrits, ca concorderait avec le chiffre dans l'article de la semaine dernière

Modifié par Nikos
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Non 2h30 de clics sur se connecter et en général j'arrive à avoir une connexion....

Autorefresh ne sert plus à rien au contraire après il actualise des pages statiques donc c'est encore plus compliqué....

Mais comme je dis une fois connecté si j'ai de la chance et que j'use un peu de stratégie, j'arrive à peine à valider un petit formulaire (genre avez vous de la famille au Quebec? Non), mais pour ce qui est des formulaires études, exp. pro c'est mm pas la peine

Pour la partie Diplômes faut même pas essayer de faire une recherche, perso j'ai tout rentré à la main en disant que ce n'est pas dans la liste, histoire de ne pas perdre de temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement