Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 17 minutes, CANADA a dit :

bonsoir les amis, j'ai 2 questions si vous permettez:

1) je voudrais savoir quels sont les onglet qu'on pourra modifier après la soumission ???

2) un truc juste pour confirmation, quand on nous dis que la soumission est pour le 16 février,  sa veux dire le 15 février a minuit heure de Montréal???

merci

quelqu'un pour me répondre??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Issoufa a dit :

Quelque soit le nombre de diplômes que tu auraient acquis, on ne prendra en compte que celui qui te donne le plus de point.

Je ne dit pas aussi à celui qui n'a pas acquis son diplôme avant le 16 de s'inscire quand même. Je peux dire que je suis en train de faire un PHD, quite à eux de ne pas tenir compte de ce dernier amis ils tiendrons compte des autres déja validés, rien n'est simple mais il faut aussi lancer le debat pour comprendre certaines choses.

 

Conseil: Le MIDI est très très pointu. Il est impératif de donner les renseignements exacts si vous tenez à ce que votre demande soit prise en considération. Pas question d'interpréter les demandes d'informations, mais de répondre le plus honnêtement et le plus précisément possible. De plus, pour ceux et celles qui veulent augmenter leurs chances, faites le test de français même si vous en avez pas besoin. Le gouvernement "aime ça" !

 

Il est également très important de vérifier si votre profession correspond aux besoins RÉELS du marché du travail. Pour vérifier, faites une recherche sur le site "Emploi-Québec". Nous recevons de plus en plus d'informations sur les nouvelles mesure qui se mettent en place pour les nouveaux arrivants et le parcours ne s'annonce pas nécessairement facile! L'emphase sera mis sur l'emploi en région, là où les besoins sont les plus criants. Bonne chance à tous et sachez que nous, conseillers en emploi auprès des nouveaux arrivants, nous préparons en conséquence pour vous faciliter le plus possible la vie dans votre futur parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SK BetFov a dit :

oui mais vue que ta fille a 17 ans d'ici le fin de traitement de ta demande elle sera majeur non ? 

Non ma puce à 5 ans c'est les personnes qui au Québec sont déclaré diabétique entre 0 et 17 ans qui bénéficie de la prise en charge de la RAMQ à vie. Elle aura pas 10 ans à la fin de la procédure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, freedom69 a dit :

Non ma puce à 5 ans c'est les personnes qui au Québec sont déclaré diabétique entre 0 et 17 ans qui bénéficie de la prise en charge de la RAMQ à vie. Elle aura pas 10 ans à la fin de la procédure... 

et ci tu par sans elle apres tu lui fait un parainage depuit le quebec le resultat serai le meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SK BetFov Pourrais-tu clarifier ce point si possible : Je suis devloppeur informatique mais pas dans le Web.

 

Est-ce que je met 2171 comme CNP stp? 

 

Option : Analyste et consultant en informatique --> 2171
             Concepteur et Developpeur web --> 2175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SK BetFov a dit :

et ci tu par sans elle apres tu lui fait un parainage depuit le quebec le resultat serai le meme ?

Faut que je regarde les modalités mais il faudrait que je laisse aussi ma femme et mon autre enfant car sinon les agents du CIC vont trouver cela assez louche que l'on débarque à 3 et que la 4ème arrive juste apres... Merci pour le tuyau je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

Faut que je regarde les modalités mais il faudrait que je laisse aussi ma femme et mon autre enfant car sinon les agents du CIC vont trouver cela assez louche que l'on débarque à 3 et que la 4ème arrive juste apres... Merci pour le tuyau je vais me renseigner...

oui renseigne toi avant de laisser tomber je sui sur qu'il ya un moiyen pour quelle te rejoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bobo007 a dit :

@SK BetFov Pourrais-tu clarifier ce point si possible : Je suis devloppeur informatique mais pas dans le Web.

 

Est-ce que je met 2171 comme CNP stp? 

 

Option : Analyste et consultant en informatique --> 2171
             Concepteur et Developpeur web --> 2175

2171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

2171

euh il est développeur  pk il devrai mettre le code cnp d'un analyste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jeanr said:

Effectivement, ils n'ont pas utilisé les bonnes pratiques. Bonne chance pour le 16 / 02/ 2016

 

1 minute ago, SK BetFov said:

euh il est développeur  pk il devrai mettre le code cnp d'un analyste ?

Je suis developpeur ABAP. (SAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bobo007 a dit :

 

Je suis developpeur ABAP. (SAP)

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=2174&CST=01012011&CLV=4&MLV=4

tu devrai utiliser 2174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, SK BetFov a dit :

euh il est développeur  pk il devrai mettre le code cnp d'un analyste ?

Voici la description à partir de l'IMT : l'indice de masse du travail selon Emploi-Québec:

(Évitez les mots de moins de 3 lettres)
Cherchez les métiers ou les professions
dont l'appellation contient le ou les motsdont le code CNP estparmi les plus en demande actuellementqui emploient le plus grand nombre de personnespour lesquels les emplois sont à temps partielnon traditionnelsliés aux TICvisés par le PAMTréglementés qui exigent une qualificationcorrespondant aux critères suivants
 
Champ d'intérêt :  Aider ou conseiller les personnesCréer, concevoirDévelopper et exploiter les ressources naturellesDiriger, organiser et gérerEnseigner ou éduquer les personnesExercer une activité sportive ou physiqueFabriquer, construire, réparer et installerFaire de la rechercheFaire des plans ou des dessins techniquesFaire des tests ou des essais, contrôler des procédésRédiger, communiquer et informerSaisir ou vérifier des données ou des renseignements, trier, classerSoigner ou assister les personnesSurveiller, défendre et s'occuper de la sécuritéTravailler à son compteTravailler avec les chiffresTravailler dans la vente ou le service à la clientèleTravailler dans les arts, la culture, la musique ou les loisirsTravailler dans les transports et l'entretienTravailler dans l'hôtellerie, la restauration, le tourismeTravailler dans un bureauTravailler en contact avec la nature ou les animauxTravailler en informatique ou dans les technologies de l'information et des communications (TIC)Travailler en plein air ou en environnementTravailler manuellement
 
Catégorie professionnelle :  Affaires, finance et administrationArts, culture, sports et loisirsEnseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementauxFabrication et services d'utilité publiqueGestionMétiers, transport, machinerie et domaines apparentésRessources naturelles, agriculture et production connexeSciences naturelles et appliquées et domaines apparentésSecteur de la santéVente et services
 
Salaire horaire médian :
                              00,0010,0012,0014,0016,0018,0020,0022,0024,0026,0028,0030,00 à                               09,9911,9913,9915,9917,9919,9921,9923,9925,9927,9929,99ou plus
Niveau de compétence :  Élémentaire (généralement études secondaires non terminées)Intermédiaire (généralement diplôme secondaire général)Professionnel (généralement diplôme universitaire)Technique (généralement diplôme collégial ou secondaire professionnel)
 
Perspectives d'emploi par profession : Très favorables Favorables Acceptables Restreintes Très restreintes

 

Plan Nord

Cherchez les métiers ou les professions parmi les plus en demande actuellement

Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)

Consulter toutes les appellations d'emploi

mtg_crochet_01.gif Profession liée aux technologies de l'information et des communications

mtg_crochet_01.gif Profession parmi les plus en demande actuellement dans l'ensemble du Québec

Précisions

Nature du travail

Les analystes et les consultants en informatique analysent les besoins informatiques, conçoivent et implantent les systèmes informatiques, mettent en oeuvre les procédures et les lignes directrices, et élaborent des recommandations sur un large éventail de problèmes liés aux systèmes informatiques. Ils travaillent dans des firmes d'experts-conseils et dans les services des technologies de l'information des secteurs privé et public, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

Fonctions principales

  • Les principales fonctions exercées dans certaines professions incluses dans ce groupe de base sont résumées ci-dessous :
  • Analystes et consultants en informatique
  • - déterminer et documenter les besoins des clients;
  • - effectuer des études techniques et commerciales;
  • - Suite…
    • - concevoir, développer, intégrer et implanter des systèmes informatiques;
    • - donner des conseils sur les stratégies, les politiques, la gestion, la sécurité et la prestation de services en matière de systèmes d'information.
    • Analystes en sécurité des systèmes
    • - déterminer et documenter les besoins des clients, et évaluer les risques liés à la sécurité physique et technique des données, des logiciels et du matériel informatique;
    • - élaborer des politiques, des procédures et des plans de secours afin de minimiser les effets d'une brèche dans la sécurité informatique.
    • Analystes en assurance de la qualité des systèmes informatiques
    • - concevoir et mettre en oeuvre les politiques et les procédures liées au cycle de vie des logiciels afin d'optimiser l'efficacité, le rendement et la qualité des logiciels et des systèmes d'information.
    • Vérificateurs de systèmes
    • - effectuer des révisions indépendantes pour évaluer les pratiques en assurance de la qualité, les produits logiciels et les systèmes d'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, SK BetFov a dit :

Non. Consulter TOUJOURS l'IMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
à l’instant, cartesienne1 a dit :

Non. Consulter TOUJOURS l'IMT

oui mais le code CNP pour un devloppeur en informatique et 2174 a moin que les code CNP change par rapport au quebec et le rest du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freedom69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

c'est avec un grand regret que je vous annonce que mon projet d'immigration a subi un arrêt brutal aujourd'hui suite à l'annonce par le médecin que ma petite puce viens d'être diagnostiqué diabétique de type 1 insulino-dépendante. Après plusieurs heures de recherche et appel à different organisme et association au Québec il semblerait qu'il y peu (voir pas du tout) de chance qu'elle passe la visite médicale pour la residence permanente avec succès car elle pourrait être considérée comme : "Fardeau excessif pour les services de santé et sociaux" dû à son traitement... C'est un gros coup autant pour sa santé que pour le projet...

Je vais prendre un peu de distance avec le forum déjà pour m'occuper d'elle et faire le point!

 

Bonne continuation à tous, j'espère que vous serez tous dans le quota!!

 

A bientôt!

votre chére fille est plus importante que le Quebec, bon rétablissement,t pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 8 minutes, SK BetFov a dit : et ci tu par sans elle apres tu lui fait un parainage depuit le quebec le resultat serai le meme ?

Faut que je regarde les modalités mais il faudrait que je laisse aussi ma femme et mon autre enfant car sinon les agents du CIC vont trouver cela assez louche que l'on débarque à 3 et que la 4ème arrive juste apres... Merci pour le tuyau je vais me renseigner...

Freedom les bras m'en sont tombés en lisant ton message!

Prends bien soin de ta puce et renseigne toi ne lâches pas l'affaire tu vas y arriver car tu le mérites vraiment!!

Il n'y aurait aucun moyen avec la sécu en France???

Bon courage à toi et à ta femme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement