Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 1 minute, freedom69 a dit :

L'etude comparative c'est un peu tard, je ne me souviens plus mais les délai d'attente ne sont pas loin d'1an avant d'avoir ton papier

C'est pour la prochaine période. Le TCF pèse lourd dans mon cas. Sans ces points, je ne pourrais pas me qualifier. Merci pour ta vigilance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rayan-madrid a dit :

Yopi:D:D en fin  aprés 12 jours de calvaire  j'ai pu enregistré ma demande aprés une longue bataille de clicks...........

Pareil pour moi ce matin. Mais pas totalement. C'était entre 5h30 et 7h30 GMT. Reste l'expérience professionnelle du requérant principal. J'ai un peu de mal avec leur CNP là...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Je suis vraiment dans une merde ,depuis le 05/01/2016 je n'arrive pas a accéder a mon compte et si j'arrive je ne dépasse pas les questions de sécurités  .Et il y a une question de sécurité dont j'ai toujours ce message " Vous n'avez pas répondu correctement a la question  " . Je rappelle que le compte a été crié par un amis a moi car j'ai une connexion merdique...;

 

Le rouge est réservé à la modération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

@Québec2016 après verification c'est 8 semaines, dans tout les cas c'est hors delai

C'est bon pour la prochaine période de réception. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Québec2016 a dit :

C'est pour la prochaine période. Le TCF pèse lourd dans mon cas. Sans ces points, je ne pourrais pas me qualifier. Merci pour ta vigilance

Par contre il y a de très grandes chances que la prochaine période soit la mise en application de la "Declaration d'interet", cela resemble à l'entrée express donc fini le premier arrivé premier servi. Cela sera en fonction de ton profil et des emplois en demande au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai une question delicate a peser,la voici:si en français ecrit on a passer deux test different pour prouvé sa connaissance, par exemple te tcf pour la comprehention écrite et le tef pour l'expression ecrite,sachant que le systeme ne permet pa de selectionner deux test a la fois,comment fair? ya t'il quelqu'1 qui peu me repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, samur a dit :

Bonsoir;

 

Je suis vraiment dans une merde ,depuis le 05/01/2016 je n'arrive pas a accéder a mon compte et si j'arrive je ne dépasse pas les questions de sécurités  .Et il y a une question de sécurité dont j'ai toujours ce message " Vous n'avez pas répondu correctement a la question  " . Je rappelle que le compte a été crié par un amis a moi car j'ai une connexion merdique...;

 

;;;

 

,

La malheureusement à part ton ami personne ne peut te répondre... A lui de se souvenir ce qu'il a écrit et comment (majuscule ou pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

jai une question delicate a peser,la voici:si en français ecrit on a passer deux test different pour prouvé sa connaissance, par exemple te tcf pour la comprehention écrite et le tef pour l'expression ecrite,sachant que le systeme ne permet pa de selectionner deux test a la fois,comment fair? ya t'il quelqu'1 qui peu me repondre?

Comme tu l'as dit, le système ne permet que d'en choisir un donc faut faire un choix. Par contre ce que je ne comprend il me semble que l'expression et comprehension ecrite se passe le meme jour... Comment peux tu avoir deux tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, freedom69 a dit :

Par contre il y a de très grandes chances que la prochaine période soit la mise en application de la "Declaration d'interet", cela resemble à l'entrée express donc fini le premier arrivé premier servi. Cela sera en fonction de ton profil et des emplois en demande au Quebec.

Mon domaine de formation est prioritaire au Québec et un métier en demande au programme fédéral. D'ailleurs, la priorité du traitement des demandes est déjà appliqué dès cette période de réception. Voir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maessajolie a dit :

Bonsoir quelqu'un peut m'expliquer quand il mette compte verrouiller attendez le déverrouillage 

Mon compte a été verrouillé hier pour question de sécurité incorrecte. Ils m'ont envoyé un mail me demandant de patienter pendant une heure. Après une heure, tout était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, freedom69 a dit : Par contre il y a de très grandes chances que la prochaine période soit la mise en application de la "Declaration d'interet", cela resemble à l'entrée express donc fini le premier arrivé premier servi. Cela sera en fonction de ton profil et des emplois en demande au Quebec.

Mon domaine de formation est prioritaire au Québec et un métier en demande au programme fédéral. D'ailleurs, la priorité du traitement des demandes est déjà appliqué dès cette période de réception. Voir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Lis bien la page et ce que tu indique cela concerne les CSQ par PEQ

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16 janvier 2016 at 6:01 PM, Québec2016 said:

Mon compte a été verrouillé hier pour question de sécurité incorrecte. Ils m'ont envoyé un mail me demandant de patienter pendant une heure. Après une heure, tout était OK.

 

Ok merci je viens de recevoir le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maessajolie a dit :

 

Ok merci je viens de recevoir le mail

 

il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

Lis bien la page et ce que tu indique cela concerne les CSQ par PEQ

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

il y a 3 minutes, Maessajolie a dit :

 

Ok merci je viens de recevoir le mail

Non, c'est le CSQ - Travailleurs qualifiés. Voici le début de la page:

Règles et procédures d’immigration

Les règles relatives à la réception et au traitement des demandes de Certificat de sélection du Québec couvrent la période comprise entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016. Elles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

Les règles relatives au nombre maximal de demandes qui sont reçues par le Ministère ne visent aucunement à modifier les objectifs d’immigration du Québec (PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère est en mesure de traiter un plus grand nombre de demandes en attente et de réduire les délais de traitement.

Nombre maximal de demandes

 
pixel.gif
Sous-catégorie 
d’immigration
Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir
Période de 
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs
1 750
31 août 2015 au
29 janvier 2016*
  • Entrepreneurs
Le nombre maximal
de 150 demandes
à recevoir est atteint*
 
  • Travailleurs
    autonomes
Le nombre maximal
de 50 demandes
à recevoir est atteint
 
Travailleurs permanents** Le nombre maximal 
de 3 500 demandes 
en version papier 
à recevoir est atteint
 
2 800 16 février au 
31 mars 2016 
(en ligne seulement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

Comme tu l'as dit, le système ne permet que d'en choisir un donc faut faire un choix. Par contre ce que je ne comprend il me semble que l'expression et comprehension ecrite se passe le meme jour... Comment peux tu avoir deux tests?

les evaluation du tcf ne se passait pas le meme jour,jai passer trois et l'expression écrite n'etait pas disponible dan ma ville de residence alors j'ai passer celui du tef,mtn le probleme quand je selectionne le tef,le scor en expression ecrite est de 0 a 20,par contre celui que jai eu en tcf depasse les 300,je sui blqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, freedom69 a dit :

Lis bien la page et ce que tu indique cela concerne les CSQ par PEQ

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Suite de la page: 

Travailleurs permanents

Nombre maximal de demandes

Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte Mon projet Québec et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec, le Ministère a adapté la période de réception des demandes afin de laisser plus de temps aux candidats.

Ainsi :

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur comptedans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais afférents. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

Présentation des demandes en tout temps

Vous pouvez présenter votre demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février, si :

OU

  • Vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec.

 

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise, suivez les indications disponibles et accédez aux formulaires correspondants à la page Faire une demande de Certificat de sélection du Québec.

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Pour obtenir plus d’information sur les conditions de sélection du Québec à titre de travailleur qualifié, consultez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, freedom69 a dit :

Le rouge est réservé à la modération

Non, mauvaise interprétation. Les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation (c'est mon cas) ne sont pas présentées en tout temps. Relire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, freedom69 a dit :

La malheureusement à part ton ami personne ne peut te répondre... A lui de se souvenir ce qu'il a écrit et comment (majuscule ou pas). 

 

Bonsoir;

 

Oui il  m'a envoyer tout ce qu'il a mentionné bien détailler c.-à-d. : les espaces,majuscule, minuscule ....etc... ;

Maintenant si il a fait une erreur intentionnel la je ne sais pas . et je les contacter il y a 3 jours pour créer un autre compte avec une autre adresse mail et il n'arrive pas encore a  le créer.

 

Voila sa fait 2 ans que je me prépare et là je vois tout s'envole très très loin de moi , car j'ai été hors quotas le mois de novembre passé.

 

;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lezon a dit :

@ Le-Jeune. il faut arrêter de donner de fausses informations. Si au jour de la soumission, il n'a pas passé ses tests de français, il faut cocher la case "je ne soumets pas de tests..." et il ne pourra pas envoyer ses résultats après. (source du MIDI par téléphone)

L'idée n'a jamais été de donner de fausses informations. Je vous rappels qu'il serait bien que vous arrétez de decourager les candidats, cette idée d'élimination partielle des candidats pour espérez de soumettre sa propre demande ne marche pas, donnez les bonnes réponses SVP. Le fait d'appelé au tel  le MIDI ne signifie nulle part que votre source est fiable, récemment on a reçu deux réponses pour une même question donc attention au réponse tél d'un agent. Autres choses je me demande de quoi sert le formulaire de modification d'une demande de CSQ??? L'ors de l'envoie des demandes de CSQ  (quota des 3500) pas mal de personnes se sont fait avoir en disant qu'il fallait envoyer leurs demandes et Aujourd'hui c'est le regret car c'est devenu plus dures de faire une demande.  @Québec vous pouvez soumettre votre demande sans les tests et envoyer les résultats pas de probléme a ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement