Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, remydog a dit :

Ce matin, j'ai réussi à me logger 3 fois, 3 fois l'étape de la question secrète, puis :

Nous sommes désolés, "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Afin de réguler l'achalandage...

Idem courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpadMel a dit :

Non! dans ce cas, ça ne pose pas de problème

C'est pas vrai. Le réglement a changé à partir de cette session:

 

"Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande."

 

Tu peux le vérifier ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html.

Si tu veux l'ajouter, bien, vas-y, mais il ne vaut rien pour ton dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'arrive pas a accedé a mon compte,le systeme me bloque toujours à la 3 eme question secrète, est ce que qq peut m'aider SVP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, HappyLand a dit :

Je suis sur le formulaire des enfants à charge, et je crois que vous pouvez soumettre l'application sans le numéro de passeport de l'enfant car c'est pas un champ obligatoire (donc marqué par un astérisque*)  

 

Il y a 10 heures, HappyLand a dit :

C'est pas obligatoire de mentionner le numéro de passeport des enfants à charge (ce champ n'est pas renseigner en astérisque (*) pour les enfants contrairement au requérant principal et son conjoint

 

Il y a 10 heures, samy léna a dit :

voila une bonne nouvelle!

 

PASS-ENF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tnanjar a dit :

Bonjour tout le monde,

Si le bouton soumettre est disponnible dans le portail, est ce qu'on a le droit de cliquer dessus et de soumettre notre dossier ?

Merci à vous

Non la date de soumission est le 16/02!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Passager 31 a dit :

je suis éjecter a la question secrète à chaque fois

je n'ai pu remplir que mon identités et celles de ma femme et mes deux filles hier depuis rien   

moi aussi je n'arrive pas à me connecter pour remplir le formulaire.au secour les senoirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, laurab a dit :

Ah alors je crois qu'on s'est un peu mélangé les pinceaux :lol:

Donc j'ai bien fait ce qu'il fallait au final pour remplir cette partie avec le domaine de formation fr . (mis à part que les menus déroulants fonctionnaient pas)

 

Ce qui revient à dire que je ne vois toujours pas comment se fait il qu'ils ne nous demandent rien en référence aux points de la partie Domaine de formation dans la grille de points. J'ai tenté l'aventure Csq en 2014 version papier (oh on ne savait pas la chance qu'on avait :() et ce qu'on faisait tous c'est trouver le diplôme québecois qui correspondait le plus au domaine de formation de notre Master/Licence ( Partie I de cette liste http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Sur le formulaire papier j'avais dû référencer que l'équivalent de mon Master était le diplôme québécois Bac - Administration des Affaires. (il était même conseillé de trouver le programme des cours du diplôme qu'on pensait équivalent au notre et l'ajouter dans notre paperasse)

Sur ce petit truc je suis perdue car j'ai pas l'impression qu'ils le demandent alors que ça reste une grosse partie des points.

Ou alors je me casse la tête pour rien et ce sont eux qui déterminent ce point désormais en se basant sur les domaines de formation qui sont inscrits sur nos diplômes et qu'on retranscrit dans le formulaire...

 

bref je sais pas si c'est clair :lol: je m'embrouille un peu à comparer avec l'ancien format

 

Le domaine de formation tu vas l'indiqué sur le troisième volet 

 

Ci-dessous l'exemple du deuxieme diplome de ma compagne

DIP1.jpg

DIP2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Certains ont-ils réussi a se connecter depuis la maintenance ? Moi j'arrive toujours pas a accéder pour remplir mon dossier.

j'ai réussi 1/2heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont reussi à se connecter revérifiez vos intitulés de Diplomes le MIDi s'est totalement trompé pour le senegal pour le bfem (brevet de fin d'études moeyennes) ils ont mis après 6 ans d'études primaire et secondaire hors c'est apres 10 pour le bac generales ils ont mis 10 hors c'est 13 années  et dans la grille 13 c'est diplomes d'etudes universitaire mais le nom c'est Baccalaureat le brevet est nommé Ba alors qu'il l'est pas lenombres d'années d'etudes est érroné ils ont inversés entre Certificat d'etudes primaires (6 ans) et bfem 10 et ça change tout je fais comment pour leur notifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai ce message la ! j arrive plus à me connecter

 

monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca -

Access Denied

Error code 16

This request was blocked by the security rules

2016-01-16 10:09:21 UTC

  • Your IP90.2.5.15
  • |Proxy IP185.11.125.242(ID 10188)
Incident ID: 188001260157132136-232945217827506150
Powered by Incapsula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, je suis partiellement parvenu à me connecter ce matin pdt près de deux heures sans trop de bug... mais ce n'est plus possible actuellement.

De mon expérience, je conseille aux utilisateurs d'Apple de basculer vers un PC, il n'y a qu'avec lui que je suis parvenu à m'y connecter depuis le lancement du site.

 

Savez-vous où l'on effectue le paiement de la procédure en ligne car je n'ai trouvé aucun lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthony Reichart Cajon a dit :

Certains ont-ils réussi a se connecter depuis la maintenance ? Moi j'arrive toujours pas a accéder pour remplir mon dossier.

Comme toi, rien non plus... J'arrive à la page Connexion, et puis message d'erreur.... Marre !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement