Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Costco prend n'importe quelle mastercard!!! Pas en priorité la sienne, tu sors une mastercard et tu payes rien de plus simple, je ne vois vraiment pas ou est la difficulté ! 

La difficulté, j'ai une Visa. Mais problème réglé, comme j'ai dit, ils m'ont vu, ils ne me reverront plus...

Un client devant moi avait une mastercard, il a quand même eu droit à un bon argumentaire vantant les mérites supérieurs de la carte Costo 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Rourouille a dit :

La difficulté, j'ai une Visa. Mais problème réglé, comme j'ai dit, ils m'ont vu, ils ne me reverront plus...

Un client devant moi avait une mastercard, il a quand même eu droit à un bon argumentaire vantant les mérites supérieurs de la carte Costo 

Et c'est quoi le problème d'avoir aussi une Mastercard ? C'est pas comme si elles étaient payantes comme la plupart du temps en France

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Rourouille a dit :

La difficulté, j'ai une Visa. Mais problème réglé, comme j'ai dit, ils m'ont vu, ils ne me reverront plus...

Un client devant moi avait une mastercard, il a quand même eu droit à un bon argumentaire vantant les mérites supérieurs de la carte Costo 

Moi aussi,juste visa.quand je vais au costco,  je paye avec débit. Pas d'argent?  Je vais pas magasiner, sinon Bonjour les dettes 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hei a dit :

Eh bien si tu t'emballes pour si peu en 4 mois qu'est ce que ça va être le jour où tu seras proprio et que tu devras payer les taxes scolaires et municipales qui augmentent à chaque année, idem pour la voiture et l'hydro.

 

Attends toi à être une super vache à lait

C'est pas faux. 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, Demina47 a dit :

 

Tes interventions tournent vraiment au ridicule...

 

La garderie qui veut te faire remettre un an de chèques d'avance. Ils veulent sûrement s'assurer des revenus sur une année. Et attention, en France on n'a pas du tout exactement la même chose avec les prélèvements automatiques mais on ne t'en veut pas trop.

 

Les minutes de retard payantes. Bein oui, ils gagnent leur vie et ne font pas de bénévolat, c'est ton cas ? Tu as signé le contrat me semble t'il, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge. 

 

Les boutiques avec les vendeuses qui t'incitent à la vente. On n'a pas ça en France ? Tu te fous de qui ? Ça ne m'est jamais arrivé une fois en 2 ans 1/2 ici, il faut dire que j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées à traîner dans les boutiques, chacun son truc.

 

Le magasin de meubles, il n'y a pas de commerciaux qui saoulent dans les magasins de meubles en France, non plus ? A nouveau, tu te fous de qui ?

 

Concernant les cartes de crédit d'enseignes en général : ça n'existe pas en France ? Tu te fous de qui à nouveau ? Chaque enseigne de supermarché ou de grand magasin en France propose la sienne ?

 

Bref, si le commerce te dégoûte, tu commandes par internet et tu arrêtes de casser les burnes aux gens alors que c'est strictement identique en France en plus.

 

omg. pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis :lol:

 

non mais en lisant le post, je me demande si en France c'est pas le pays des bisounours...

 

bizarrement, j'ai une amie en France qui vit au dessus de ses besoins et qui est dans le trou chaque mois. alors que moi non..

peu importe où on se trouve dans le monde, si on veut consommer au dessus de notre budget ben c'est juste pas la faute du magasin...

Posté(e)
il y a 37 minutes, Demina47 a dit :

 

Tes interventions tournent vraiment au ridicule...

 

La garderie qui veut te faire remettre un an de chèques d'avance. Ils veulent sûrement s'assurer des revenus sur une année. Et attention, en France on n'a pas du tout exactement la même chose avec les prélèvements automatiques mais on ne t'en veut pas trop.

 

Les minutes de retard payantes. Bein oui, ils gagnent leur vie et ne font pas de bénévolat, c'est ton cas ? Tu as signé le contrat me semble t'il, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge. 

 

Les boutiques avec les vendeuses qui t'incitent à la vente. On n'a pas ça en France ? Tu te fous de qui ? Ça ne m'est jamais arrivé une fois en 2 ans 1/2 ici, il faut dire que j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées à traîner dans les boutiques, chacun son truc.

 

Le magasin de meubles, il n'y a pas de commerciaux qui saoulent dans les magasins de meubles en France, non plus ? A nouveau, tu te fous de qui ?

 

Concernant les cartes de crédit d'enseignes en général : ça n'existe pas en France ? Tu te fous de qui à nouveau ? Chaque enseigne de supermarché ou de grand magasin en France propose la sienne ?

 

Bref, si le commerce te dégoûte, tu commandes par internet et tu arrêtes de casser les burnes aux gens alors que c'est strictement identique en France en plus.

 

Je juge mes interventions pertinentes, ne t'en déplaise, sinon je ferais autre chose. J'estime que mon avis peut servir à quelques uns. Tes interventions m'intéressent en général (je te lis par ailleurs), mais dans le cas plus haut, c'est simplement vulgaire, et faux.

 

Je suis hyper sciée que tu trouves tout normal. D'habitude ce n'est pas l'absence d'esprit critique qui t'étouffe, mais peut-être l'exerces-tu à sens unique?

Les prélèvements automatiques en France, tu peux faire opposition à tout moment et tu t'arranges avec ton créancier. Tu n'es plus prélévée, tu as plus de poids pour négocier.Une fois que tu as donné tes 12 chèques, et que tu déménages, arrêt de contrat avec la garderie, il arrive quoi? La responsable te les rend avec le sourire ? ou pas? envie de tenter? pas moi.

 

En France, cela m'arrivait d'être en retard à la crèche. Pas beaucoup, ni souvent, 5 à 6 minutes une fois max par quinzaine. J'offrais parfois des petits cadeaux au personnel pour compenser (boîte chocolats, etc...). On avait une entente. Ce n'était pas contractuel, cela change tout. Ensuite, tous les contrats de garderie sont faits de la même façon au Québec. Si tu veux faire garder ton enfant, tu n'as pas le choix que d'accepter ça...ou stop boulot. A voir. J'ai choisi, je bosse. Ca ne m'empêche pas de trouver le système chiant.

 

Dans les boîtes à meubles, en France, tu es alpaguée par des commerciaux. Mais va chez But, FLY, cela n'a rien à voir avec les méthodes de certains magasins ici. De même pour les magasins de fringues, hormis, "je peux vous aider", je n'ai jamais été sollicitée par 4 vendeuses différentes en moins de 10 minutes. Tu dis que tu ne fais pas les magasins. Dommage, c'est instructif.

Costo c'est du inédit dans les méthodes pour moi.

 

  • Habitués
Posté(e)

Y a du monde qui aime ça chialer pour une rien, ça doit pas être drôle la vie au Québec pour ce monde là ...

Posté(e)
il y a 1 minute, kjaerlighet a dit :

Y a du monde qui aime ça chialer pour une rien, ça doit pas être drôle la vie au Québec pour ce monde là ...

Y a du monde qui vit sans esprit critique, ça doit pas être drôle la vie sur terre pour ce monde là...

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Rourouille a dit :

La difficulté, j'ai une Visa. Mais problème réglé, comme j'ai dit, ils m'ont vu, ils ne me reverront plus...

Un client devant moi avait une mastercard, il a quand même eu droit à un bon argumentaire vantant les mérites supérieurs de la carte Costo 

Il a eut un argumentaire pour leur carte et alors ils vendent leur produit c'est normal!

 

Qui aux galeries lafayette ne s'est jamais fait demandé pour du cofinoga, dans les supermarchés des cartes avec marge de crédit qui rapportent des points en payant le supermarché? Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées les demandes de crédit à la consommation pullulent dans les commerces en france alors pourquoi se serait différent ici!

 

En plus ils ne prennent que mastercard depuis environ un an avant c'était uniquement amex... Et je suis membre depuis presque 10 ans et bien je payais... interac ou en argent c'est pas la misère non plus!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

En tous cas moi je vais plus dans des commerces ils veulent jamais les chèques ! Donc je laisse ma femme payer!

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Hei a dit :

Costco sont les moins chers pour l'essence c'est en partie pour cette raison qu'on a pris la carte mais aussi pour d'autres articles.

 

 

Ben oui l'abonnement playstation plus est 10$ de moins ahahah

Posté(e)

A lire votre commentaire, y a presque rien de normal au Quebec, garderie, magasin de fringue, Costco, carte de credit ......., c'est le Quebec qu'on a choisi pour passer le restant de nos vies. La garderie vous a exige des frais de retards, vous l'avez accepte en inscrivant votre enfant, pourquoi vous chialez alors, les vendeuses font leur travail pour gagner leur pain, vous n'aimez pas, Costco demande des cartes de membres, et oui, il faut etre membre, payer pour beneficier des rabais durant l'annee, il faut utiliser les cartes qu'ils exigent, ou est le mal ici, vous chialez trop et pour rien. C'est comme si en France, tout est top, sinon pourquoi vous avez choisi le Quebec. Arretez donc, organisez vous, debrouillez vous pour vous faciliter la vie ici, tout le monde est passe par la en arrivant, mais au fond on s'est dit quand meme, on assume ce qu'on a choisi. Apres un certain temps vous vous rendrez compte que c'est le meilleur choix de votre vie, s'installer au Quebec. Merci et desole pour le speech.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Rourouille a dit :

 

Une fois que tu as donné tes 12 chèques, et que tu déménages, arrêt de contrat avec la garderie, il arrive quoi? La responsable te les rend avec le sourire ? ou pas? envie de tenter? pas moi.

 

En France, cela m'arrivait d'être en retard à la crèche. Pas beaucoup, ni souvent, 5 à 6 minutes une fois max par quinzaine. J'offrais parfois des petits cadeaux au personnel pour compenser (boîte chocolats, etc...). On avait une entente. Ce n'était pas contractuel, cela change tout. Ensuite, tous les contrats de garderie sont faits de la même façon au Québec. Si tu veux faire garder ton enfant, tu n'as pas le choix que d'accepter ça...ou stop boulot. A voir. J'ai choisi, je bosse. Ca ne m'empêche pas de trouver le système chiant.

 

 

 

c'est faux pour les garderies. déjà, y'a les garderies en milieu familial, les CPE, les garderies privée subventionnée, les non subventionnées..etc.. donc, non, ils fonctionnent pas tous de la même façon.

 

par exemple, moi j'ai été voir une garderie privée. elle me demandait le paiement tous les mois le 1 de chaque mois. alors que gouvernement rembourse les frais de garde le 15! donc, il fallait que je paye la totalité du mois 'en avance' ..

alors que celle où ma fille va, je paye avec un chèque le 15. à ce jour là, j'ai déjà la moitié du paiement de la garderie du gouvernement, reste plus qu'à débourser le reste. de plus, je n'ai pas de contrat avec la garderie. si jamais je dois déménager, mourir ou peut importe, je vais pas payer le reste de l'année si ma fille y va plus! elle me redonnera mes chèques pis c'est toute..

 

tu trouves le système chiant, mais tu as choisis cette garderie là en particulier..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

hahaha...c'est bon ca!! Je parlerai pas de Costco parceque j'y suis jamais allé, mais le coup du harcelement dans les boutique, c'est vrai...et ca me gonfle pareil!!! tu peux pas aller dans une boutique sans te faire "agresser" par les vendeurs/euses... Du coup, fais la gueule en entrant, au moins ils se diront que t'es mal lunée et que faut pas venir te saouler...normalement.

Mais c'est clair que beaucoup ont perdu des $$$ grace a leur technique franchement gonflante et les approches genre "j'peux vous aider" alors que t'es a peine entré....:angry:

au moins les $ circulent ici......

  • Habitués
Posté(e)

Tu bloques juste les chèques! De toutes façons c'est avec un contrat et donc si rupture de contrat de garderie il y y des papiers seront remplis... Donc ils n'encaisseront pas vos chèques sinon ils seront dans l'illégalité ! 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Basseux a dit :

hahaha...c'est bon ca!! Je parlerai pas de Costco parceque j'y suis jamais allé, mais le coup du harcelement dans les boutique, c'est vrai...et ca me gonfle pareil!!! tu peux pas aller dans une boutique sans te faire "agresser" par les vendeurs/euses... Du coup, fais la gueule en entrant, au moins ils se diront que t'es mal lunée et que faut pas venir te saouler...normalement.

Mais c'est clair que beaucoup ont perdu des $$$ grace a leur technique franchement gonflante et les approches genre "j'peux vous aider" alors que t'es a peine entré....:angry:

au moins les $ circulent ici......

 

Seulement, les employés ont cette obligation. Si vous avez déjà répondu au sondage sur le service à la clientèle (référence : ce que certain(e)s caissier(e)s entourent au surligneur sur la facture), vous avez sûrement remarqué que parmi les questions, il y en a qui portent sur la vitesse du service offert. Chez Pharmaprix, on demande si on vous a offert de l'aide dans les 2 minutes de votre entrée dans le commerce. Moi aussi ça m'irrite, mais si l'employé ne le fait pas, il/elle se fait taper sur les doigts par ses patrons. 

 

Aussi pour garder un emploi, les employés dans le commerce au détail ont des quotas de vente quotidiens et hebdomadaires à atteindre. Si ces quotas ne sont pas atteints, ils peuvent avoir à se chercher un nouvel emploi.

 

Alors vous avez deux possibilités, vous pouvez décliner gentiment leur invitation à vous aider et vous pouvez signaler que ça vous dérange lors des sondages sur le service à la clientèle. C'est ce que j'avais fait avec le sondage de Pharmaprix. 

 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

 

Seulement, les employés ont cette obligation. Si vous avez déjà répondu au sondage sur le service à la clientèle (référence : ce que certain(e)s caissier(e)s entourent au surligneur sur la facture), vous avez sûrement remarqué que parmi les questions, il y en a qui portent sur la vitesse du service offert. Chez Pharmaprix, on demande si on vous a offert de l'aide dans les 2 minutes de votre entrée dans le commerce. Moi aussi ça m'irrite, mais si l'employé ne le fait pas, il/elle se fait taper sur les doigts par ses patrons. 

 

Aussi pour garder un emploi, les employés dans le commerce au détail ont des quotas de vente quotidiens et hebdomadaires à atteindre. Si ces quotas ne sont pas atteints, ils peuvent avoir à se chercher un nouvel emploi.

 

Alors vous avez deux possibilités, vous pouvez décliner gentiment leur invitation à vous aider et vous pouvez signaler que ça vous dérange lors des sondages sur le service à la clientèle. C'est ce que j'avais fait avec le sondage de Pharmaprix. 

 

 

ouai ok, j'imagine bien que derriere cette technique se cachent soit une pression de la hierarchie pour la vente, soit une habitude qu'on a peut etre pas partout....mais meme si les nenettes sont souvent gentilles et souriantes, y a des fois c'est juste un peu gonflant...t'es a peine entré dans le magasin, meme pas eu le temps de voir ce qu'il s'y trouve que la gonzesse te colle aux bask' et te harcelle de "je peux vous aider?"...et meme apres un gentil "non merci...ca ira".

Moi perso, ca me bloque direct....j'ai l'impression aussi d'etre la proie ou la mine a $$$$ que le mec a envie de vider....pas folle la guêpe... et merci internet....... :P

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

 

En ce qui concerne Costco, il est vrai que ce n'est pas dans les habitudes françaises de devoir payer pour pouvoir acheter. Mais vous achetez une carte de membre.

Il est vrai que lorsque vous avez une famille, la carte Executive Member combinée à leur carte de crédit Capital One Costco de Mastercard sont très intéressants car 1 fois par année, vous recevez un 2 chèques. Un de Costco et un de Mastercard et cela paie largement les frais de la carte Costco qui sont de 110 $. La carte de crédit est gratuite.

Leurs produits sont de très bonne qualité. Particulièrement les fruits et légumes et la viande. Pour les autres choses, c'est toujours un très bon rapport qualité/prix et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez ramener les produits (dans un délai raisonnable) à l'exception des équipements électroniques (90 jours). Je voudrais bien voir une personne acheter une TV ou un ordinateur et se faire rembourser 1 mois après dans un magasin en France. Au mieux, il aura un bon d'achat de la valeur de l'équipement. Pour l'essence, ils ont toujours les meilleurs prix.

 

Au sujet des sollicitations des vendeurs dans les magasins, nous leur disons gentiment que nous ne faisons que regarder et ils nous laissent tranquilles.

 

Bonne chance quand vous magasinerez pour acheter une voiture ! C'est le parcours du combattant juste pour savoir le coût final...

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

@Laurent3 moyens de paiement sont acceptés chez Costo:  Mastercard (en priorité celle vendue par Cosco)

 

Faux. Il n'y a pas de carte "en priorité". Je paye à chaque fois que je vais chez Costco avec mon Interac ( pourquoi n'avez-vous pas fait de même?) et je reçois une fois par an mon chèque de remise qui me permet, non seulement de payer ma nouvelle carte de membre, mais aussi de me faire de petits plaisirs. En presque 10 ans, j'ai payé une seule cotisation. 

Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

J'ai oublié également de parler d'une autre pratique pour le moins "exotique" de chez CostCo. Lorsque vous vous dirigez vers la sortie, les clients font la file avec leurs chariot pleins pour sortir du magasin. En effet, ils doivent passer un nouveau barrage: un autre salarié vérifie à nouveau votre chariot en vous demandant de représenter votre ticket de caisse (alors que vous venez de payer il y a 2 minutes).

 

Eh oui. Exactement comme à Métro en France. Vous ne leur avez rien dit aux gens de Métro lorsqu'ils vous bloquent à la sortie?

Et il ne vous est pas venu à l'esprit que ce serait pour maintenir des prix bas que cette pratique est en cours?
Et pas un mot sur la personne à la caisse qui vous remplit votre (vos) sacs pendant que vous cherchez à la loupe la petite bête que vous pourrez venir raconter sur ce forum?

 

Allez, je vous donne 1 an max ( parce que vous n'avez pas encore testé l'hiver). À l'automne prochain, vous êtes de retour chez vous. :)

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rourouille a dit :

C'est sûr, ils ne me reverront pas. Ca ne m'empêche pas de penser et de vouloir partager mon avis, qu'est-ce que tu veux...

 

C'est con! 55 $ foutus en l'air :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement