Aller au contenu

La fermeté de Harper face aux migrants fait monter les conservateurs s


resterzen

Messages recommandés

  • Habitués

Alors que ce n'est pas ca le problème, le problème c'est que dans notre société moderne occidentale Québécoise nord- américaine; nous n'acceptons pas que ce soit des religieux qui décident de comment on doit s'habiller, se comporter, quoi manger et comment baiser.

Ce qui nous amène au niqab et toute la symbolique et domination religieuse qu'il représente

C'est intéressant d’échanger avec toi , et je suis d'accord avec le fond de ta réflexion même si je diffère sur la forme.

Ça fait 3 ans que je suis au Québec , et la première des chose que je me suis efforcé de connaitre c'était de connaitre son histoire. J'ai vite compris que le Québec de part son histoire était différent de bien des pays . Avant même que je n'arrive au Quebec , ce qui m'avait le plus intrigué c'était la dichotomie politique souverainiste VS fédéraliste contrairement à la dichotomie politique classique gauche/droite ou conservateurs/progressistes.

Je comprends la sensibilité des Québécois en ce qui a trait à leur langue , à leur culture indépendamment de leur obédience politique .Je respecte cette sensibilité et je la comprends .

Sur le fond , je suis en accord avec toi . Il faut un cadre claire qui régit la vie en communauté et ses régles communes doivent servir de socle pour tout le monde. Il y a des croyants de toutes confession . des athées , des agnostiques , etc ...et tout ce monde doit avoir des règle pour que personne n’empiète sur l'autre.

Le problème se pose sur la forme . Pour moi ces règles doivent se baser sur des faits. Je prends l'exemple des accommodements , les règles communes doivent être claires . On n'interdit toute pratique (religieuse ou pas ) qui contrevient à des principes simples comme le principe d'égalité homme femme par exemple pour ne citer que celui ci. Je pense qu'actuellement et même du temps du PQ , il y avait un consensus sur ce point . Le seul point qui posait problème était celui concernant les signes religieux . Car celui ci était basé sur beaucoup de préjugés et non des faits .Je connais ta répulsion aux religions et je respecte ton point de vue , même si je suis diffèrent de toi . Mais je comprend aussi autant que croyant que mes croyances religieuses ne doivent pas contrevenir au vivre ensemble , c'est pour ça que la religion doit avoir une balise claire , pour éviter des débordements . Je pense qu'il faut construire sur des balises claires , comme par exemple , la facilitation de l’accès à la justice à toute personne vulnérable qu'on soupçonne d’être sous l'emprise d'un groupe religieux ( et non spécifiquement musulman , on l'a vu avec les juifs de Lev Tahor , et pleines d'autres sectes ) , lutter contre les mariages forcés , etc .....

Je pense qu'il y a un consensus pour construire quelque chose de positif au delà des obédiences politiques des uns et des autres . C'est un enjeux tellement important pour l'avenir du Québec qu'il doit être traité au delà de toute partisanerie , ce qu'a bien illustrée Mme Houda Pépin et Québec solidaire.

Je reviens toujours sur le nombre car je pense que les problèmes viennent avec le nombre élevés d'immigrants d'une même origine car il y a alors regroupement et la mise en place de règles est inefficace car ils se créent des communautés qui réimposent leur dogme. Cela est valable autant pour les musulmans que pour les Français gauchistes du plateau. Avec des quantités petites et en ayant des quotas mieux définis et probablement plus petits cela permet de bien pouvoir intégrer l'immigrant à la communauté locale et ne rend même pas nécessaire ses lois contraignantes.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway ...

Je suis pas raciste mais ....

Y a comme un problème :D

La madame oriente sa vidéo comme elle le souhaite et passe soigneusement sous silence les détails qui ne l'arrangent pas.

Vous le dites vous-même. Ce sont juste des détails, et les détails viennent avec l'avancement dans un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway ...

Je suis pas raciste mais ....

Y a comme un problème :D

La madame oriente sa vidéo comme elle le souhaite et passe soigneusement sous silence les détails qui ne l'arrangent pas.

Elle parle de faits , que vous pouvez contredire mais dire qu'elle oriente le débat est complètement faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway ...

Je suis pas raciste mais ....

Y a comme un problème :D

La madame oriente sa vidéo comme elle le souhaite et passe soigneusement sous silence les détails qui ne l'arrangent pas.

Elle parle de faits , que vous pouvez contredire mais dire qu'elle oriente le débat est complètement faux .

Et moi j'ai d'autres faits. Et on a assez parlé de ce sujet pour ne pas continuer à alimenter la polémique comme vous le faites. Et comme je suis une Canadienne libre de mes actes, de mes pensées et de mes écrits, vous n'avez pas à dire que c'est faux. J'écris ce que je veux. ... Tout en restant polie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anyway ...

Je suis pas raciste mais ....

Y a comme un problème :D

La madame oriente sa vidéo comme elle le souhaite et passe soigneusement sous silence les détails qui ne l'arrangent pas.

Elle parle de faits , que vous pouvez contredire mais dire qu'elle oriente le débat est complètement faux .

Et moi j'ai d'autres faits. Et on a assez parlé de ce sujet pour ne pas continuer à alimenter la polémique comme vous le faites. Et comme je suis une Canadienne libre de mes actes, de mes pensées et de mes écrits, vous n'avez pas à dire que c'est faux. J'écris ce que je veux. ... Tout en restant polie.

Je suis polie et ce n'est pas une insulte de vous dire que c'est faux :blink2: . Vous êtes libre comme je le suis , vous pouvez le contredire .Je n'alimente nullement la polémique , je discute sur des sujets que je n'ai même pas initié :wacko2: . J’espère que j'ai droit à un avis comme vous :huh2: .

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les migrants syriens veulent-ils fuir plutôt que de combattre l'États islamique ? Les Russes eux pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui,ils ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie au prix de 20 millions de morts.. Pourquoi alors que les migrants syriens préfèrent fuir plutôt que de combattre la tyrannie de l'EI.

Qu'en pensez-vous ?

Alors toi, tu es hallucinant !!! Avant d'écrire des énormités pareils, réfléchis !

:Crylol:

C'est aucunement des énormités mais la réalité

Pour ton information, oui les Russes ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et il y a eu des millions de Russes ( militaires et civils ) qui sont morts pendant cette guerre... Informe-toi, ça serait une bonne idée.

Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion soit la grande fermeté de Harper face aux migrants syriens et la remonté de celui-ci dans ce plus récent sondage qui le donne gagnant à la prochaine élection fédérale ?

Je m'arrête à la première page car j'ai la flemme de tout lire mais le régime syrien tue ses propres citoyens, comment veux tu que des civils se défendent lorsqu'ils n'ont pas d'armes, pas de formations et sont assassinés par leur propre armée ?

Et ce qui se passe en Syrie n'est en rien comparable à la Russie pendant la seconde guerre quand on fait un pacte avec le diable il ne faut pas s'attendre à recevoir des bonbons en retour.

:8):

Il y a eu beaucoup plus de morts lors de la deuxième guerre mondiale en Russie qu'en Syrie avec la présente guerre...

Estimation des pertes en Syrie dû à la guerre : environ 220 000 morts...

Pertes ( militaires et civiles ) en Russie pendant la deuxième guerre mondiale : des millions de morts.

Bref beaucoup plus de pertes en Russie pendant la deuxième guerre mondiale qu'en Syrie actuellement.

Et les Russes eux n'ont pas fui devant l'adversité... plusieurs migrants syriens eux ont fui plutôt que de combattre pour leur pays comme les Russes.

Plusieurs Kurdes combattent avec héroïsme l'État islamique avec une quantité limité d'armes.

Les migrants syriens devraient faire de même et combattre pour leur pays comme les Russes ont fait pour le leur.

Et l'État islamique est beaucoup plus dangereux qu'Assad.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui a déclaré la charia et coupe les mains des voleurs et lapide à mort les femmes adultères.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui égorge des innocents, lance des homosexuels en bas d'édifice à immeuble, brûle vivant des êtres humains ( comme ce pilote jordanien ) et autres atrocités.

Les deux derniers actes de terrorisme au Canada sont le fait de partisans de l'État islamique.

Il faut la plus grande fermeté envers ces fanatiques...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les migrants syriens veulent-ils fuir plutôt que de combattre l'États islamique ? Les Russes eux pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui,ils ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie au prix de 20 millions de morts.. Pourquoi alors que les migrants syriens préfèrent fuir plutôt que de combattre la tyrannie de l'EI.

Qu'en pensez-vous ?

Alors toi, tu es hallucinant !!! Avant d'écrire des énormités pareils, réfléchis !

:Crylol:

C'est aucunement des énormités mais la réalité

Pour ton information, oui les Russes ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et il y a eu des millions de Russes ( militaires et civils ) qui sont morts pendant cette guerre... Informe-toi, ça serait une bonne idée.

Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion soit la grande fermeté de Harper face aux migrants syriens et la remonté de celui-ci dans ce plus récent sondage qui le donne gagnant à la prochaine élection fédérale ?

Je m'arrête à la première page car j'ai la flemme de tout lire mais le régime syrien tue ses propres citoyens, comment veux tu que des civils se défendent lorsqu'ils n'ont pas d'armes, pas de formations et sont assassinés par leur propre armée ?

Et ce qui se passe en Syrie n'est en rien comparable à la Russie pendant la seconde guerre quand on fait un pacte avec le diable il ne faut pas s'attendre à recevoir des bonbons en retour.

:8):

Il y a eu beaucoup plus de morts lors de la deuxième guerre mondiale en Russie qu'en Syrie avec la présente guerre...

Estimation des pertes en Syrie dû à la guerre : environ 220 000 morts...

Pertes ( militaires et civiles ) en Russie pendant la deuxième guerre mondiale : des millions de morts.

Bref beaucoup plus de pertes en Russie pendant la deuxième guerre mondiale qu'en Syrie actuellement.

Et les Russes eux n'ont pas fui devant l'adversité... plusieurs migrants syriens eux ont fui plutôt que de combattre pour leur pays comme les Russes.

Plusieurs Kurdes combattent avec héroïsme l'État islamique avec une quantité limité d'armes.

Les migrants syriens devraient faire de même et combattre pour leur pays comme les Russes ont fait pour le leur.

Et l'État islamique est beaucoup plus dangereux qu'Assad.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui a déclaré la charia et coupe les mains des voleurs et lapide à mort les femmes adultères.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui égorge des innocents, lance des homosexuels en bas d'édifice à immeuble, brûle vivant des êtres humains ( comme ce pilote jordanien ) et autres atrocités.

Les deux derniers actes de terrorisme au Canada sont le fait de partisans de l'État islamique.

Il faut la plus grande fermeté envers ces fanatiques...

Heuuuu, malgré que je sois d'accords avec le fond du message pour ce qui est des Russes que cela soit pendant la bataille de Stalingrad ou après, les méthodes employées pour les envoyer au combat étaient radicales c'est à dire que tous combattants ne s’élançant pas vers l'ennemie au signal ou faisant demi tour durant l’assaut étaient le plus souvent descendu par leurs supérieurs alors c'est sur que comme cela c'est motivant pour aller de l'avant. N'oublions pas quand même que Staline était loin d'être un tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les migrants syriens veulent-ils fuir plutôt que de combattre l'États islamique ? Les Russes eux pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui,ils ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie au prix de 20 millions de morts.. Pourquoi alors que les migrants syriens préfèrent fuir plutôt que de combattre la tyrannie de l'EI.

Qu'en pensez-vous ?

Alors toi, tu es hallucinant !!! Avant d'écrire des énormités pareils, réfléchis !

:Crylol:

C'est aucunement des énormités mais la réalité

Pour ton information, oui les Russes ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et il y a eu des millions de Russes ( militaires et civils ) qui sont morts pendant cette guerre... Informe-toi, ça serait une bonne idée.

Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion soit la grande fermeté de Harper face aux migrants syriens et la remonté de celui-ci dans ce plus récent sondage qui le donne gagnant à la prochaine élection fédérale ?

Je m'arrête à la première page car j'ai la flemme de tout lire mais le régime syrien tue ses propres citoyens, comment veux tu que des civils se défendent lorsqu'ils n'ont pas d'armes, pas de formations et sont assassinés par leur propre armée ?

Et ce qui se passe en Syrie n'est en rien comparable à la Russie pendant la seconde guerre quand on fait un pacte avec le diable il ne faut pas s'attendre à recevoir des bonbons en retour.

:8):

Il y a eu beaucoup plus de morts lors de la deuxième guerre mondiale en Russie qu'en Syrie avec la présente guerre...

Estimation des pertes en Syrie dû à la guerre : environ 220 000 morts...

Pertes ( militaires et civiles ) en Russie pendant la deuxième guerre mondiale : des millions de morts.

Bref beaucoup plus de pertes en Russie pendant la deuxième guerre mondiale qu'en Syrie actuellement.

Et les Russes eux n'ont pas fui devant l'adversité... plusieurs migrants syriens eux ont fui plutôt que de combattre pour leur pays comme les Russes.

Plusieurs Kurdes combattent avec héroïsme l'État islamique avec une quantité limité d'armes.

Les migrants syriens devraient faire de même et combattre pour leur pays comme les Russes ont fait pour le leur.

Et l'État islamique est beaucoup plus dangereux qu'Assad.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui a déclaré la charia et coupe les mains des voleurs et lapide à mort les femmes adultères.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui égorge des innocents, lance des homosexuels en bas d'édifice à immeuble, brûle vivant des êtres humains ( comme ce pilote jordanien ) et autres atrocités.

Les deux derniers actes de terrorisme au Canada sont le fait de partisans de l'État islamique.

Il faut la plus grande fermeté envers ces fanatiques...

Même si je ne l'aime pas , Assad et la Russie font parti du problème et de la solution , car le plus grand danger actuellement ce ne sont pas eux mais bien Daesch . Je pense qu'au delà du problème de réfugiés que cela pose comme problème , c'est un défi pour la sécurité mondiale que de laisser ses fous continuer de faire leurs exactions et menacer la paix mondiale ( on n'a vu leur capacité de nuisance avec les déplacements de populations qu'ils créent ) . Donc pour moi la solution est de s’asseoir avec Poutine et discuter des pistes de sortie de crise ( négocier l’après guerre , car c'est cela qui intéresse les russes , leur position dans la redistribution des cartes en Syrie , qui dit les russes , dit leurs alliés dans la région , car la guerre en Syrie est une guerre par procuration) .

Deuxième action , revoir la politique occidentale dans la région , c'est à dire être cohérent au delà des enjeux économiques ( une marge de manœuvre est possible ) , en admettant une fois pour toute que la sécurité mondiale n'est pas à négocier , et qu'avec leur jeux d'apprenti sorcier , ils risquent de brûler tout le monde. Dans cette optique , la mise à l'écart de l'Arabie Saoudite serait un très bon début , car à mon avis c'est le fond du problème dans le dossier Syrien bien plus qu'Assad ( même si je ne le porte pas dans mon cœur )

Quant aux hommes qui ne combattent pas et qui fuient , c'Est facile de porter un jugement derrière ton écran d'ordi . La deuxième guerre mondiale n'était pas une guerre civile par mercenaires interposés . En Syrie , le problème est que les forces en place , sont pour les deux douteuses ( même si l'une est plus dangereuse que l'autre ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Coeur Vaillant, oui c'est interessant de discuter avec toi aussi. Je répond rapidement car je suis en pleine redaction d'un devis (le boulot) mais ce que je voulais répondre a ton texte c'est oui entre personnes raisonnable ont peu probablement trouver des "accommodements", des bonnes facons de vivre ensemble. La difficulté c'est que des têtes de cochon athée comme moi sont convaincu que dieu n'existe pas et de l'autre coté les croyants, justement a cause de leurs croyances et bien ils sont en plein dans l'irrationel. Tu vois ce que je veux dire? Toi tu dis dieu nous a enseigné tel facon de vivre....et moi je te répond : "oui mais ton dieu n'existe même pas "!!!! Tabarnouche on va avoir du fun a s'entendre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Coeur Vaillant, oui c'est interessant de discuter avec toi aussi. Je répond rapidement car je suis en pleine redaction d'un devis (le boulot) mais ce que je voulais répondre a ton texte c'est oui entre personnes raisonnable ont peu probablement trouver des "accommodements", des bonnes facons de vivre ensemble. La difficulté c'est que des têtes de cochon athée comme moi sont convaincu que dieu n'existe pas et de l'autre coté les croyants, justement a cause de leurs croyances et bien ils sont en plein dans l'irrationel. Tu vois ce que je veux dire? Toi tu dis dieu nous a enseigné tel facon de vivre....et moi je te répond : "oui mais ton dieu n'existe même pas "!!!! Tabarnouche on va avoir du fun a s'entendre :smile:

Je te comprends ,et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point c'Est pour ça que les règles communes doivent être basée sur des faits objectifs .Dieu ou ce que je crois moi ou l'autre , ne doit pas intervenir dans ces règles communes . Je pense qu'il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je suis contre le systême d'immigration actuelle, pour les travailleurs qualifiés, basé sur la diplomation, l'âge, etc.

Je pense qu'il faut favoriser ceux qui ont un métier recherché ou il y a des pénuries (qu'ils pourront mettre en pratique dès leur arrivée) et surtout, surtout, le partage des valeurs communes.

Le Canada, le Québec en particulier, est une société laïque et j'aimerais bien qu'elle le demeure.

Dans le cadre du programme concernant les réfugiés, c'est un peu différent, vu l'urgence de la situation (question de vie ou de mort) en autant que ce soit de vrais réfugiés "of course".

Cependant, je demeure persuadé, que pour une meilleure intégration il faut, à la base, que l'immigrant, le réfugié, respecte les valeurs de leur pays d'accueil.

Dans la vidéo de cette dame qui dit qu'on s'en prend uniquement aux musulmans et pas aux autres je me demande si elle est de mauvaise foi volontairement ou bien si elle se force.

Il y a des immigrants de partout dans le monde au Canada et les heurts les plus importants sont avec deux communautés, qui, curieusement, font ch**r a cause de leurs religions, dans une société laïque faut le faire !!!

Je pense que c'est simplement parce que nos deux mondes sont aux antipodes les uns des autres. Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont mauvaises, ou les notres, c'est simplement parce qu'on a pas les mêmes valeurs ... du moins ... pour plusieurs d'entres elles.

Donc, avant de permettre a des gens de s'installer ici c'est un minimum je pense de vérifier si ils pourront être bien ici ... pas juste question boulot et température là mais au niveau "valeurs", mode de vie, etc. Et honnêtement je pense que pour plusieurs, à moins d'être capable de faire abénégation de ce qu'ils sont ou croient profondément, ce ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les migrants syriens veulent-ils fuir plutôt que de combattre l'États islamique ? Les Russes eux pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui,ils ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie au prix de 20 millions de morts.. Pourquoi alors que les migrants syriens préfèrent fuir plutôt que de combattre la tyrannie de l'EI.

Qu'en pensez-vous ?

Alors toi, tu es hallucinant !!! Avant d'écrire des énormités pareils, réfléchis !

:Crylol:

C'est aucunement des énormités mais la réalité

Pour ton information, oui les Russes ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et il y a eu des millions de Russes ( militaires et civils ) qui sont morts pendant cette guerre... Informe-toi, ça serait une bonne idée.

Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion soit la grande fermeté de Harper face aux migrants syriens et la remonté de celui-ci dans ce plus récent sondage qui le donne gagnant à la prochaine élection fédérale ?

Je m'arrête à la première page car j'ai la flemme de tout lire mais le régime syrien tue ses propres citoyens, comment veux tu que des civils se défendent lorsqu'ils n'ont pas d'armes, pas de formations et sont assassinés par leur propre armée ?

Et ce qui se passe en Syrie n'est en rien comparable à la Russie pendant la seconde guerre quand on fait un pacte avec le diable il ne faut pas s'attendre à recevoir des bonbons en retour.

:8):

Il y a eu beaucoup plus de morts lors de la deuxième guerre mondiale en Russie qu'en Syrie avec la présente guerre...

Estimation des pertes en Syrie dû à la guerre : environ 220 000 morts...

Pertes ( militaires et civiles ) en Russie pendant la deuxième guerre mondiale : des millions de morts.

Bref beaucoup plus de pertes en Russie pendant la deuxième guerre mondiale qu'en Syrie actuellement.

Et les Russes eux n'ont pas fui devant l'adversité... plusieurs migrants syriens eux ont fui plutôt que de combattre pour leur pays comme les Russes.

Plusieurs Kurdes combattent avec héroïsme l'État islamique avec une quantité limité d'armes.

Les migrants syriens devraient faire de même et combattre pour leur pays comme les Russes ont fait pour le leur.

Et l'État islamique est beaucoup plus dangereux qu'Assad.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui a déclaré la charia et coupe les mains des voleurs et lapide à mort les femmes adultères.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui égorge des innocents, lance des homosexuels en bas d'édifice à immeuble, brûle vivant des êtres humains ( comme ce pilote jordanien ) et autres atrocités.

Les deux derniers actes de terrorisme au Canada sont le fait de partisans de l'État islamique.

Il faut la plus grande fermeté envers ces fanatiques...

Heuuuu, malgré que je sois d'accords avec le fond du message pour ce qui est des Russes que cela soit pendant la bataille de Stalingrad ou après, les méthodes employées pour les envoyer au combat étaient radicales c'est à dire que tous combattants ne s’élançant pas vers l'ennemie au signal ou faisant demi tour durant l’assaut étaient le plus souvent descendu par leurs supérieurs alors c'est sur que comme cela c'est motivant pour aller de l'avant. N'oublions pas quand même que Staline était loin d'être un tendre.

En gros il leur demandait d'aller au suicide.

Staline est tout aussi responsable qu'Hitler de cette hécatombe pour avoir signé l'entente germano russe et après il est allé pleurnicher auprès des européens et des américains pour qu'on l'aide à nettoyer sa m**de.

Pourtant c'est grâce au sacrifice de gens comme eux que la tyrannie nazie a été vaincu...

Tu aurait préféré que ces gens s'enfuient ou capitulent ?

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les dernières statistiques d'Eurostat, 80 % des demandeurs du statut de réfugié seraient de faux réfugiés ( c'est-dire des migrants économiques qui tentent frauduleusement de se faire passer pour des réfugiés ) Source : Mailonline

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accepteriez- vous un camp de migrants près de chez vous après avoir lu cet article ? :innocent:

Citation du site belge 7sur7 : " La situation dans le plus grand centre d'accueil pour migrants d'Allemagne (HEAE), à Giessen, où séjournent actuellement 6.000 personnes, est absolument désastreuse, selon des journaux allemands et hollandais. Viols, bagarres, violences, prostitution forcée: femmes et fillettes craindraient même de se rendre aux toilettes de peur de se faire agresser sexuellement. La nuit, elles seraient contraintes de dormir habillées. "

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2458862/2015/09/17/Viols-bagarres-et-prostitution-dans-un-camp-de-refugies-un-document-secret-divulgue.dhtml

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les migrants syriens veulent-ils fuir plutôt que de combattre l'États islamique ? Les Russes eux pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui,ils ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie au prix de 20 millions de morts.. Pourquoi alors que les migrants syriens préfèrent fuir plutôt que de combattre la tyrannie de l'EI.

Qu'en pensez-vous ?

Alors toi, tu es hallucinant !!! Avant d'écrire des énormités pareils, réfléchis !

:Crylol:

C'est aucunement des énormités mais la réalité

Pour ton information, oui les Russes ont combattu avec héroïsme la tyrannie nazie pendant la deuxième guerre mondiale, et il y a eu des millions de Russes ( militaires et civils ) qui sont morts pendant cette guerre... Informe-toi, ça serait une bonne idée.

Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion soit la grande fermeté de Harper face aux migrants syriens et la remonté de celui-ci dans ce plus récent sondage qui le donne gagnant à la prochaine élection fédérale ?

Je m'arrête à la première page car j'ai la flemme de tout lire mais le régime syrien tue ses propres citoyens, comment veux tu que des civils se défendent lorsqu'ils n'ont pas d'armes, pas de formations et sont assassinés par leur propre armée ?

Et ce qui se passe en Syrie n'est en rien comparable à la Russie pendant la seconde guerre quand on fait un pacte avec le diable il ne faut pas s'attendre à recevoir des bonbons en retour.

:8):

Il y a eu beaucoup plus de morts lors de la deuxième guerre mondiale en Russie qu'en Syrie avec la présente guerre...

Estimation des pertes en Syrie dû à la guerre : environ 220 000 morts...

Pertes ( militaires et civiles ) en Russie pendant la deuxième guerre mondiale : des millions de morts.

Bref beaucoup plus de pertes en Russie pendant la deuxième guerre mondiale qu'en Syrie actuellement.

Et les Russes eux n'ont pas fui devant l'adversité... plusieurs migrants syriens eux ont fui plutôt que de combattre pour leur pays comme les Russes.

Plusieurs Kurdes combattent avec héroïsme l'État islamique avec une quantité limité d'armes.

Les migrants syriens devraient faire de même et combattre pour leur pays comme les Russes ont fait pour le leur.

Et l'État islamique est beaucoup plus dangereux qu'Assad.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui a déclaré la charia et coupe les mains des voleurs et lapide à mort les femmes adultères.

C'est pas Assad mais l'État islamique qui égorge des innocents, lance des homosexuels en bas d'édifice à immeuble, brûle vivant des êtres humains ( comme ce pilote jordanien ) et autres atrocités.

Les deux derniers actes de terrorisme au Canada sont le fait de partisans de l'État islamique.

Il faut la plus grande fermeté envers ces fanatiques...

Heuuuu, malgré que je sois d'accords avec le fond du message pour ce qui est des Russes que cela soit pendant la bataille de Stalingrad ou après, les méthodes employées pour les envoyer au combat étaient radicales c'est à dire que tous combattants ne s’élançant pas vers l'ennemie au signal ou faisant demi tour durant l’assaut étaient le plus souvent descendu par leurs supérieurs alors c'est sur que comme cela c'est motivant pour aller de l'avant. N'oublions pas quand même que Staline était loin d'être un tendre.

En gros il leur demandait d'aller au suicide.

Staline est tout aussi responsable qu'Hitler de cette hécatombe pour avoir signé l'entente germano russe et après il est allé pleurnicher auprès des européens et des américains pour qu'on l'aide à nettoyer sa m**de.

Pourtant c'est grâce au sacrifice de gens comme eux que la tyrannie nazie a été vaincu... :whistlingb:

Vrais mais après l'armée rouge à pris possession de bien des pays de l'est et je ne suis pas sur que les habitants étaient mieux traités sous Staline que sous Hitler.

Si tu veux vraiment un exemple de peuple combattant la tyrannie,tu peux prendre les Polonais eux avaient une rage sans égale aux combats.

Je me souviens d'un commandant d'escadrille qui nous racontait que les Britanniques en 1940 hésitaient à envoyer au combat les pilotes polonais et une journée ou l'escadrille Polonaise de Spitfire était en vol d'entrainement le controle signale des ennemis, le commandant donne l'ordre à ces pilotes de rester en formation et de prendre le chemin du retour, quand il regarde autour de lui il n 'y a plus un avion, les polonais foncent sur les ME 109. S'ensuit une bataille épique avec pour résultat 0 pertes pour la RAF et 4 109 de descendus. Les Polonais venaient de gagner le respect de la RAF et se fut la même chose dans tous les corps d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accepteriez- vous un camp de migrants près de chez vous après avoir lu cet article ? :innocent:

Citation du site belge 7sur7 : " La situation dans le plus grand centre d'accueil pour migrants d'Allemagne (HEAE), à Giessen, où séjournent actuellement 6.000 personnes, est absolument désastreuse, selon des journaux allemands et hollandais. Viols, bagarres, violences, prostitution forcée: femmes et fillettes craindraient même de se rendre aux toilettes de peur de se faire agresser sexuellement. La nuit, elles seraient contraintes de dormir habillées. "

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2458862/2015/09/17/Viols-bagarres-et-prostitution-dans-un-camp-de-refugies-un-document-secret-divulgue.dhtml

Ce site web est un torchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vidéo de cette dame qui dit qu'on s'en prend uniquement aux musulmans et pas aux autres je me demande si elle est de mauvaise foi volontairement ou bien si elle se force.

Il y a des immigrants de partout dans le monde au Canada et les heurts les plus importants sont avec deux communautés, qui, curieusement, font ch**r a cause de leurs religions, dans une société laïque faut le faire !!!

Je pense que c'est simplement parce que nos deux mondes sont aux antipodes les uns des autres. Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont mauvaises, ou les notres, c'est simplement parce qu'on a pas les mêmes valeurs ... du moins ... pour plusieurs d'entres elles.

Je ne sais pas si je me trompe , les deux communautés qui curieusement te font ch**r , pour la première c'est clair ce sont les musulmans , pour les seconds est ce que tu veux parler des juifs ou des sikhs , parce-qu’à part ces 3 communautés , je ne vois pas d'Autres qui ont hérissé le poil de certains même si les protestants se classent en premier par rapport aux plaintes formulées à la cdpdj . Quant à moi , je pense que cette histoire d’accommodements raisonnables doit être réglée au plus vite , car elle me fait ch**r plus que vous .

Mais pour l'essentiel , je ne pense pas que la fille se trompait . Oui toutes les communautés sont touchés par les problèmes de discrimination et autre , mais il faut être aveugle pour ne pas voir que les musulmans et apparentés sont devenus un défouloir pour certains depuis quelques années . La réponse classique de certains , mais oui c'est normal , regardez ce que font les musulmans en France , au moyen orient ,etc .... Est ce que je sache , je suis au Québec et je ne suis responsable de personne , je suis responsable de moi même et je n'ai pas à payer pour ce que fait un criminel à l'autre bout du monde , comme il serait ridicule de culpabiliser tous les allemands pour les crimes abominables de Hitler . Les exemples ne manquent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j attends de voir quels seront les prochains accommodements demandés après les récentes histoires dans les écoles publiques ou au primaire les parents les plus embrigadés religieusement ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours sur les religions (où on présente toutes les religions et la morale qui est derrière) ou encore où ils ont déjà clamé que leurs enfants au secondaire ne suivront pas les futurs cours d éducation sexuelle... L obscurantisme quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement