Aller au contenu

Ontario dans 1 an


Algy

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons pour projet de quitter la Californie où nous sommes enseignants pour l'Ontario.

Nous comptons sur l'entrée express et en sommes au stade de l'épluchage de dossiers sur l'ensemble des démarches administratives.

Voici ce que j'ai compris (un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me lire et me corriger).

1) Faire faire l'évaluation de nos diplômes (license), demander à nos universités d'envoyer les notes et attestations à une compagnie comme WES et envoyer nos copies de diplômes au même moment;

2) Passer le TEF (impossible à passer en Californie... :blink2: ) et l'IELTS pour le requérant principal, et le TEF pour mon épouse.

3) Contacter l'ordre des enseignants pour faire faire les équivalences professionnelles et recevoir une license

d'enseignement provisoire.

4) Envoyer son dossier au CIC

L'entrée express me permet-elle de démarcher les employeurs en Ontario ? D'après mes prévisions, notre dossier sera envoyé en début février 2016, aurons-nous le temps d'avoir le sésame pour nous installer en Ontario au mois de Juillet Août ?

Nous avons prévu de quoi pouvoir vivre quelque mois avant de toucher un salaire, donc pour l'instant, notre seule vraie question

est de savoir si cela pourra se faire dans les temps (notre visa us expire à la fin juillet 2016), et si l'entrée express nous permet bien de chercher du travail sur le sol Canadien (à l'exception du Québec).

Voila, je suis preneur de tout conseil; 1 an cela passe super vite. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes également dans l'objectif de nous installer en Ontario fin juillet/début août 2016.

Pour votre inscription dans le bassin EE il vous faut uniquement l'évaluation des diplômes et les tests de langues (si votre niveau d'anglais est très bon, passez en premier l'IELTS vous pourrez upgrader votre score avec le TEF par la suite). Le reste peut se faire après votre entrée dans le bassin.

Votre inscription dans le bassin EE est couplée avec une inscription à Guichet Emploi, ainsi un potentiel employeur pourra voir votre dossier.

Niveau finance vous devez disposer de 14853$CAN (pour deux personnes, plus si vous venez avec des enfants) en fond propre (non emprunté à un établissement bancaire) depuis au moins 6 mois (des justificatifs vous serons demandés).

Entrée Express vous permet de travailler partout (hormis le Québec) mais vous indiquez des Provinces et/ou territoires qui vous intéressent lors de votre inscription.

Niveau délai, puisque nous sommes sur la même date d'installation envisagée, je vous explique mon raisonnement:

TEF (l'IELTS étant déjà obtenu) et docs envoyé à WES vers le 10 septembre 2015
Réception des résultats: mi octobre 2015

Inscription EE: mi octobre 2015

Durant les mois d'octobre-novembre: récupération des différents documents, préparations des formulaires afin d'avoir tout de disponible, prospection du médecin pour la visite médicale.
Extraction potentielle (au vue des précédentes extractions, mais sans aucune certitude...): fin novembre-début décembre
Visite médicale/photos d’identités/Extrait de casier judiciaire: mi décembre 2015
Dépôt dossier CIC: fin décembre début janvier
Traitement du dossier par CIC: juin 2016

Bon, bien évidement ça c'est si tout roule comme il faut ;) Mais CIC annonce 6 mois pour traiter les dossiers, il faut donc prévoir en fonction de ces 6 mois de délai et remonter ainsi dans le temps pour voir quand vous devez faire les différentes démarches.

Il y a un fil de discussion Entrée Express si vous avez besoin d'autres infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos MonstroFamily, je vais de ce pas aller éplucher le dossier Entrée Express du forum,

rassuré aussi de voir que l'on sera peut être dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir une précision : j'ai lu que la Colombie Britannique demandait une offre d'emploi valide.

Est-ce pour l'entrée express ou pour l'extraction ? Autrement dit: l'EE me permet-elle de chercher un emploi

en Colombie Britannique, ou faut-il une offre d'emploi avant de présenter l'EE en Colombie Britannique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre premier choix reste l'Ontario. Il y a toujours quelque chose qui me semble un peu flou. Admettons qu'au mois de Février, j'ai l'ensemble des pièces nécessaires, je remplis mon dossier entrée express. D'après la simulation je devrais être admissible, j'obtiens ensuite un numéro qui me permet de m'inscrire au Guichet emplois d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

C'est ensuite que les choses deviennent floues , puis-je à partir de ce moment partir en Ontario démarcher les employeurs sans autre visa ni permis de travail (curieusement, cela me semble un peu simple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu ne pourras pas t'établir pour démarcher des employeurs, mais tu "prouves" à des potentiels employeurs que tu es bien en démarche d'immigration et que tu es "employable".
Je ne suis pas certaine que ça soit les expressions exactes cependant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est bien ce que je craignais. Cela complique considérablement les choses... Penses-tu qu'il soit possible de demander un permis de travail ouvert + visa AVE et faire l'entrée express en parallèle ? :blink2: J'ai l'impression que trouver un emploi depuis l'étranger ne va pas être une chose facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement