Aller au contenu

Histoire choquante..


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Le problème etant que meme si une personne avoue etre coupable, son avocat va vouloir le faire passer devant jury et tenter de la declarer non responsable.

On a vu ça dans plusieurs affaires de meurtres dernierement, le tout en plus coutant une fortune et bloquant la cour

l'affaire Tartamella en etant un exemple, comme l'affaire Turcotte d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis sinon, si c'est pas un RP qui fait la même chose, tue quelqu'un, fait sa peine, puis se retrouve lui aussi dans les rues - ben oui il est dehors - on fait quoi? Je vois pas en quoi c'est plus choquant que ce soit un RP qu'un citoyen ordinaire qui ferait la même chose. Ce serait moins choquant de croiser le meurtrier de ta fille sur le trottoir après sa libération s'il est citoyen canadien?

Tu peux pas interdire à un criminel qui a fait sa peine d'aller se promener dans les rues de la ville où il habite. A moins de l'obliger à changer de ville et jamais revenir dans sa ville....mais me semble pas qu'une loi l'autorise.

Ca arrive dans n'importe quel cas. Le criminel, quel que soit son crime, fait sa peine, sort, puis revient là où il habite.

Par contre, oui, qu'il soit pas expulsé, c'est étonnant. Sans même aller jusqu'à l'expulsion, c'est étonnant qu'il soit autorisé à renouveler sa RP. Ceci dit, c'est une double peine...y'a tout plein de gens et d'associations qui aiment pas ça la double peine. Par exemple, Sarko l'a supprimé en France d'ailleurs y'a quelques années, c'est trop inhumain il parait. La Cour européenne des Droits de l'Homme avait aussi jugé que c'était contraire aux principes fondamentaux.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comprendre comment il n'a pas encore été renvoyé chez lui à grands coups de pieds au c***....

Le problème n'est pas de le renvoyer chez lui. C'est les milliers de meurtriers peu importe l'origine qui commentent des meurtres, des viols, des atrocités et qui obtiennent des peines de prison ridicules. Moi ça aurait pas été le retour dans son pays mais bien la peine de mort. Et j'applique ce principe à toute personne qui ferait un meurtre crapuleux.

C'est en plein ça. Le soucis ne réside pas dans le fait que ce meurtrier étant d'origine étrangère et que l'on doit s'interroger sur le fait de ne pas l'envoyer "chez lui" comme bon de forumistes adorent utiliser cette formule comme du sel dans le nourriture, comme-ci que cela demaure le soucis majeur de la justice d'ici et que c'est cela la pillule magique pour rendre notre société juste et où la paix reigne. Le vrai soucis demeure surtout dans la passivité du système judiciaire qui laisse trainer des meurtriers, des pédophiles et je sais quels individus dangereux pour notre société sans que les sanctions et dispositions envers ces personnes soirent fermes, et ce, que ces individus soient d'origine étrangères ou des pures laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI les gens savaient toutes les personnes dangereuses qui se promènent parmi nous, les pédophiles qui habitent près des écoles primaires, des violeurs en liberté, le titre du post aurait dû être des milliers de criminels en liberté suite à des peines bonbons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi ce qui me choque c est qu on puisse tuer!!! pour ce type d insulte. Mais c est vrai que certains ont un système de pensée qui va justifier le meurtre pour des paroles ( moi, ca me fait penser à ceux qui croient que le blasphème justifie aussi ce type d extrémisme)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait qu'une personne RP qui commet un crime soit expulsée à vie du Canada! Cette personne en commettant un crime a démontré et prouvé qu'elle ne veut pas devenir Canadienne et respecter les lois du Canada!

On voit régulièrement des criminels qui utilisent toutes les procédures pour ne pas être expulsées du Canada!

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait qu'une personne RP qui commet un crime soit expulsée à vie du Canada! Cette personne en commettant un crime a démontré et prouvé qu'elle ne veut pas devenir Canadienne et respecter les lois du Canada!

On voit régulièrement des criminels qui utilisent toutes les procédures pour ne pas être expulsées du Canada!

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

Moi j'aimerais bien que Dentan nous dise ce qu'on l'on fait des canadiens qui commettent des crimes? Si on applique son principe on devrait les expulser aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI les gens savaient toutes les personnes dangereuses qui se promènent parmi nous, les pédophiles qui habitent près des écoles primaires, des violeurs en liberté, le titre du post aurait dû être des milliers de criminels en liberté suite à des peines bonbons!

Il faudrait qu'une personne RP qui commet un crime soit expulsée à vie du Canada! Cette personne en commettant un crime a démontré et prouvé qu'elle ne veut pas devenir Canadienne et respecter les lois du Canada!

On voit régulièrement des criminels qui utilisent toutes les procédures pour ne pas être expulsées du Canada!

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

Moi j'aimerais bien que Dentan nous dise ce qu'on l'on fait des canadiens qui commettent des crimes? Si on applique son principe on devrait les expulser aussi?

merci de m'avoir devancée j'attendais sa reponse sur ce sujet. Magnotta donne nous la condamnation. La fille d'amir khadir, GND, turcotte et j'en passe. Alors automne viens aider ton ami dentan :biggrin2:

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu j'ai jamais dit qu'un citoyen canadien devrait être expulsé.

moi j'ai parlé dans le cas d'un RP, ce qui est différent parce qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un citoyen donc, techniquement parlant, il ne devrait pas avoir de passe droit ou avoir la chance de passer Go et réclamer 200$... s'il commet un crime grave durant sa RP, il ne devrait pas faire gaspiller l'argent des contribuables et le mettre en prison. on le retourne dans son pays et interdiction de territoire.

après, si un immigrant qui est devenu citoyen canadien commet un crime ( à partir du moment où il devient citoyen), c'est différent parce qu'il est maintenant 'des nôtres'.

par contre, si un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne et que cette personne là a commis une fraude pour obtenir la RP par exemple, là c'est différent. comme il a triché pour en arrivé là où il est.

mon point depuis le début c'est la sentence bonbon qu'il a eu. c'était il y a 25 ans et ça semble pas mieux aujourd'hui.

puis également, comme un RP n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi on le traiterait sur le même niveau qu'un citoyen s'il commet un crime..

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

et le respect des autres ça te dit rien? t'as beau pas être d'accord avec moi, mais au moins je t'insulte pas.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu j'ai jamais dit qu'un citoyen canadien devrait être expulsé.

moi j'ai parlé dans le cas d'un RP, ce qui est différent parce qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un citoyen donc, techniquement parlant, il ne devrait pas avoir de passe droit ou avoir la chance de passer Go et réclamer 200$... s'il commet un crime grave durant sa RP, il ne devrait pas faire gaspiller l'argent des contribuables et le mettre en prison. on le retourne dans son pays et interdiction de territoire.

après, si un immigrant qui est devenu citoyen canadien commet un crime ( à partir du moment où il devient citoyen), c'est différent parce qu'il est maintenant 'des nôtres'.

par contre, si un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne et que cette personne là a commis une fraude pour obtenir la RP par exemple, là c'est différent. comme il a triché pour en arrivé là où il est.

mon point depuis le début c'est la sentence bonbon qu'il a eu. c'était il y a 25 ans et ça semble pas mieux aujourd'hui.

puis également, comme un RP n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi on le traiterait sur le même niveau qu'un citoyen s'il commet un crime..

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

et le respect des autres ça te dit rien? t'as beau pas être d'accord avec moi, mais au moins je t'insulte pas.

C'est comme si tu disais que si une personne est citoyenne canadienne commet un crime elle doit être jugée moins sévèrement qu'un RP. Un meurtrier citoyen canadien ou RP c'est la même valeur pour moi : un zéro absolu. Et je n'ai pas envie de faire vivre ni un ni l'autre en prison avec mes impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi ce qui me choque c est qu on puisse tuer!!! pour ce type d insulte. Mais c est vrai que certains ont un système de pensée qui va justifier le meurtre pour des paroles ( moi, ca me fait penser à ceux qui croient que le blasphème justifie aussi ce type d extrémisme)

Moi ce qui me choque , c'est qu'on puisse tuer tout court , quelque soit le motif. La vie humaine est trop sacrée pour qu'elle soit ôtée quelque soit le motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu j'ai jamais dit qu'un citoyen canadien devrait être expulsé.

moi j'ai parlé dans le cas d'un RP, ce qui est différent parce qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un citoyen donc, techniquement parlant, il ne devrait pas avoir de passe droit ou avoir la chance de passer Go et réclamer 200$... s'il commet un crime grave durant sa RP, il ne devrait pas faire gaspiller l'argent des contribuables et le mettre en prison. on le retourne dans son pays et interdiction de territoire.

après, si un immigrant qui est devenu citoyen canadien commet un crime ( à partir du moment où il devient citoyen), c'est différent parce qu'il est maintenant 'des nôtres'.

par contre, si un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne et que cette personne là a commis une fraude pour obtenir la RP par exemple, là c'est différent. comme il a triché pour en arrivé là où il est.

mon point depuis le début c'est la sentence bonbon qu'il a eu. c'était il y a 25 ans et ça semble pas mieux aujourd'hui.

puis également, comme un RP n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi on le traiterait sur le même niveau qu'un citoyen s'il commet un crime..

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

et le respect des autres ça te dit rien? t'as beau pas être d'accord avec moi, mais au moins je t'insulte pas.

C'est comme si tu disais que si une personne est citoyenne canadienne commet un crime elle doit être jugée moins sévèrement qu'un RP. Un meurtrier citoyen canadien ou RP c'est la même valeur pour moi : un zéro absolu. Et je n'ai pas envie de faire vivre ni un ni l'autre en prison avec mes impôts.

j'ai jamais dit ça, merci de pas déformer ou me faire dire des choses alors que c'est pas du tout ça que j'ai dis et le sujet c'est pas si on est pour ou contre la peine de mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien qu'aujourd'hui elle ne peut rien faire

ça reste que le gars, il a continué à commettre des crimes après et que malgré plusieurs demandes d'expulsions, il a toujours pu se faire prendre en pitié..

on lui a donné une chance après le meurtre. ils lui en ont donné encore et encore après.. c'est aussi ça qui est déplorable.

pourquoi un RP aurait droit à la même justice qu'un citoyen? il peut même pas voter ( ce qui est quand même un droit important), il a pas le droit d'avoir un passeport canadien..

un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Un coup parti, les RP n'auront pas droit aux mêmes droits de scolarité que les autres. Pour envoyer leurs enfants à la garderie, ils devront payer plus. Ils n'auront pas droit aux mêmes soins de santé que les autres. Et pour utiliser les routes, tiens, on va leur imposer un droit de péage et leur permis de conduire leur coûtera plus cher ...

Est-ce que tu fais exprès, ou tu ne réalises pas du tout l'implication éthique de ce que tu dis là?

ben c'est pas moi qui a fait les règles. un RP n'as pas tous les droits qu'un citoyen. donc où est la limite?

je te montrais juste où ton commentaire était absurde aussi. tu veux que le RP est les mêmes droit qu'un citoyen au niveau judiciaire alors qu'il n'a pas les mêmes droits ailleurs.

pour moi c'est tout ou rien.

l’extrémisme est condamne par la loi canadienne. Selon l'application dentan alinéa automne tu dois etre expulse. De plus pour toi c'est tout ou donc soit:

1-on le condamne plus durement peine pleine(paye avec tes impôts :Crylol: en échange il fabriquera de sa cellule tes plaques d'immatriculations).

2-soit on l'expulse comme dentan et bencoudonc( avec violence dans le...) le souhaitent.

3-Soit on deviens juge ou magistrat ou avocat pour appliquer "La loi canadienne d'avant toi et qui sera apres toi". Elle qui rend plus de justices que d'injustice et erreurs judiciaires.

4-soit les membres du forum vous offre :give_rose: un voyage avec dentan et bencoudonc :thumbsup: c'est bientôt l'ete prenez des vacances ou visitez les pays, revenez plus bronzes et légèrement dépouilles peut être changerez vous d'opinion :give_rose:

heu j'ai jamais dit qu'un citoyen canadien devrait être expulsé.

moi j'ai parlé dans le cas d'un RP, ce qui est différent parce qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un citoyen donc, techniquement parlant, il ne devrait pas avoir de passe droit ou avoir la chance de passer Go et réclamer 200$... s'il commet un crime grave durant sa RP, il ne devrait pas faire gaspiller l'argent des contribuables et le mettre en prison. on le retourne dans son pays et interdiction de territoire.

après, si un immigrant qui est devenu citoyen canadien commet un crime ( à partir du moment où il devient citoyen), c'est différent parce qu'il est maintenant 'des nôtres'.

par contre, si un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne et que cette personne là a commis une fraude pour obtenir la RP par exemple, là c'est différent. comme il a triché pour en arrivé là où il est.

mon point depuis le début c'est la sentence bonbon qu'il a eu. c'était il y a 25 ans et ça semble pas mieux aujourd'hui.

puis également, comme un RP n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi on le traiterait sur le même niveau qu'un citoyen s'il commet un crime..

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

et le respect des autres ça te dit rien? t'as beau pas être d'accord avec moi, mais au moins je t'insulte pas.

ou tu m'as tu vue t'insulter?montre le moi. Je te retourne sur tes posts plus hauts:

-mais c'est quoi le rapport? parce que papa maman est là, il faut le garder ici? c'est pas une raison.. sa famille avait juste à le suivre dans son pays si à 25 ans, il était pas capable de se torcher les fesses tout seul

-un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste rappeler aux gens, qu'un RP , ne peut pas faire ce qu'il veut..

-il ne peut pas voter , devenir lui même candidat,avoir le passeport

-il est obligé de respecter des jours de résidence. s'il a envie de voyager longtemps ou aller travailler ailleurs pendant un certain temps, il est très limité et doit respecter ses jours de résidence pour pas perdre sa RP.

-il ne peut pas travailler dans un poste qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau

-s'il commet un crime grave, il peut être expulsé

un RP, est comme en probation dans le fond. il commet un crime grave, ( je parle pas de voler des bonbons dans un dépanneur..) il est expulsé that's it!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste rappeler aux gens, qu'un RP , ne peut pas faire ce qu'il veut..

-il ne peut pas voter , devenir lui même candidat,avoir le passeport

-il est obligé de respecter des jours de résidence. s'il a envie de voyager longtemps ou aller travailler ailleurs pendant un certain temps, il est très limité et doit respecter ses jours de résidence pour pas perdre sa RP.

-il ne peut pas travailler dans un poste qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau

-s'il commet un crime grave, il peut être expulsé

un RP, est comme en probation dans le fond. il commet un crime grave, ( je parle pas de voler des bonbons dans un dépanneur..) il est expulsé that's it!

crime c'est crime voler des bonbons et tuer c'est violer la loi devant la justice tu es "criminel" Alors avoir un bon avocat ou un juge clément n'efface pas le crime. Ne confond pas clemene, tolerence, esperance après une seconde chance, espoir en l’être, avec l’inexistence. c'est après la justice que le plus gros du travail est a faire si pour toi se balader avec une tête de pédophile voleur, ancien prisonnier est facile alors je t'invite a passe de ton propre chef une semaine par an dans une prison ou d'avoir un casier judiciaire. OU de tuer tout personne qui tue au final je me demande qui tuera le bourreau. Apprend la réinsertion. That's it!=okay ou d'accord ou compris ou... Stp aide la langue Française si possible il y'a pleins de mots aussi fun en français :sorcerer:

Selon le rire jaune j'essaie de deviner ton type de parisien avant que tu ne deviennes canadienne. :zorro::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un RP n'est pas qu'un citoyen canadien en puissance. On oublie qu'avant tout un RP est un citoyen d'un pays étranger qui a obtenu un droit d'établissement au Canada.

Est-on obliger de garder sur notre territoire un citoyen d'un pays étranger qui a commis un crime grave comme un homicide? Si je me fie à l'émission Douane sous haute surveillance, on interdit l'accès au territoire canadien à des gens qui ont un dossier criminel pour des futilités comparées au fait de tuer une personne. Par contre, ce meurtrier aurait le droit de demeurer au Canada parce qu'il y est déjà, c'est ça...? Et même s'il n'a pas respecté les obligations liées à son droit d'établissement en commentant un crime majeur....? Et même s'il ne deviendra jamais un citoyen canadien en raison de son crime...?

.Aussi bien déclarer que tous les criminels étrangers peuvent entrer au Canada sinon nous commettrons une injustice envers eux puisque si le crime est commis hors Canada, l'entrée est interdite mais s'il est commis au Canada, il n'altère pas le droit d'y rester... C'est injuste, non...?

Je pense que la RP n'est pas un droit absolu, un droit de la personne. Ce n'est qu'un statut, un statut civique. Et n'en déplaise aux bonnes âmes, un statut n'est pas une garantie formelle et peut être révoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un RP n'est pas qu'un citoyen canadien en puissance. On oublie qu'avant tout un RP est un citoyen d'un pays étranger qui a obtenu un droit d'établissement au Canada.

Est-on obliger de garder sur notre territoire un citoyen d'un pays étranger qui a commis un crime grave comme un homicide? Si je me fie à l'émission Douane sous haute surveillance, on interdit l'accès au territoire canadien à des gens qui ont un dossier criminel pour des futilités comparées au fait de tuer une personne. Par contre, ce meurtrier aurait le droit de demeurer au Canada parce qu'il y est déjà, c'est ça...? Et même s'il n'a pas respecté les obligations liées à son droit d'établissement en commentant un crime majeur....? Et même s'il ne deviendra jamais un citoyen canadien en raison de son crime...?

.Aussi bien déclarer que tous les criminels étrangers peuvent entrer au Canada sinon nous commettrons une injustice envers eux puisque si le crime est commis hors Canada, l'entrée est interdite mais s'il est commis au Canada, il n'altère pas le droit d'y rester... C'est injuste, non...?

Je pense que la RP n'est pas un droit absolu, un droit de la personne. Ce n'est qu'un statut, un statut civique. Et n'en déplaise aux bonnes âmes, un statut n'est pas une garantie formelle et peut être révoqué.

Moi je dirais juste que je ne suis ni juge ni avocat ou autres, au mieux jure un jour donc mis a part une opinion basée sur la loi c'est aux juges de faire la justice que l'on soit content ou pas. cela ne concerne que la Justice de donner une justice au peuple et citoyens. Résidents ou pas canadiens ou pas pour moi si tu es un voleur que tu sois du Quebec de cuba ou du fond du mali tu restes un voleur. Aucun paie n'a declare que voler c'est bien ni un dictionnaire peu importe la langue. alors après s'il y'a eue justice. La societe se doit de rein serrer ceux qui peuvent. si 1 criminel sur 100 évite la récidive c'est bien meilleur que rien du tout citoyenneté ou pas, gardée ou retiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien qu'aujourd'hui elle ne peut rien faire

ça reste que le gars, il a continué à commettre des crimes après et que malgré plusieurs demandes d'expulsions, il a toujours pu se faire prendre en pitié..

on lui a donné une chance après le meurtre. ils lui en ont donné encore et encore après.. c'est aussi ça qui est déplorable.

pourquoi un RP aurait droit à la même justice qu'un citoyen? il peut même pas voter ( ce qui est quand même un droit important), il a pas le droit d'avoir un passeport canadien..

un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Un coup parti, les RP n'auront pas droit aux mêmes droits de scolarité que les autres. Pour envoyer leurs enfants à la garderie, ils devront payer plus. Ils n'auront pas droit aux mêmes soins de santé que les autres. Et pour utiliser les routes, tiens, on va leur imposer un droit de péage et leur permis de conduire leur coûtera plus cher ...

Est-ce que tu fais exprès, ou tu ne réalises pas du tout l'implication éthique de ce que tu dis là?

ben c'est pas moi qui a fait les règles. un RP n'as pas tous les droits qu'un citoyen. donc où est la limite?

je te montrais juste où ton commentaire était absurde aussi. tu veux que le RP est les mêmes droit qu'un citoyen au niveau judiciaire alors qu'il n'a pas les mêmes droits ailleurs.

pour moi c'est tout ou rien.

l’extrémisme est condamne par la loi canadienne. Selon l'application dentan alinéa automne tu dois etre expulse. De plus pour toi c'est tout ou donc soit:

1-on le condamne plus durement peine pleine(paye avec tes impôts :Crylol: en échange il fabriquera de sa cellule tes plaques d'immatriculations).

2-soit on l'expulse comme dentan et bencoudonc( avec violence dans le...) le souhaitent.

3-Soit on deviens juge ou magistrat ou avocat pour appliquer "La loi canadienne d'avant toi et qui sera apres toi". Elle qui rend plus de justices que d'injustice et erreurs judiciaires.

4-soit les membres du forum vous offre :give_rose: un voyage avec dentan et bencoudonc :thumbsup: c'est bientôt l'ete prenez des vacances ou visitez les pays, revenez plus bronzes et légèrement dépouilles peut être changerez vous d'opinion :give_rose:

heu j'ai jamais dit qu'un citoyen canadien devrait être expulsé.

moi j'ai parlé dans le cas d'un RP, ce qui est différent parce qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un citoyen donc, techniquement parlant, il ne devrait pas avoir de passe droit ou avoir la chance de passer Go et réclamer 200$... s'il commet un crime grave durant sa RP, il ne devrait pas faire gaspiller l'argent des contribuables et le mettre en prison. on le retourne dans son pays et interdiction de territoire.

après, si un immigrant qui est devenu citoyen canadien commet un crime ( à partir du moment où il devient citoyen), c'est différent parce qu'il est maintenant 'des nôtres'.

par contre, si un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne et que cette personne là a commis une fraude pour obtenir la RP par exemple, là c'est différent. comme il a triché pour en arrivé là où il est.

mon point depuis le début c'est la sentence bonbon qu'il a eu. c'était il y a 25 ans et ça semble pas mieux aujourd'hui.

puis également, comme un RP n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi on le traiterait sur le même niveau qu'un citoyen s'il commet un crime..

la dentan tu viens de monter dans un barometre de "je ne te comprend pas". Grace a toi et automne la population canadienne viens de passer de quelques millions a 2 individus encore plus elle viens de passer a zero bravo pour vos idees

et le respect des autres ça te dit rien? t'as beau pas être d'accord avec moi, mais au moins je t'insulte pas.

ou tu m'as tu vue t'insulter?montre le moi. Je te retourne sur tes posts plus hauts:

-mais c'est quoi le rapport? parce que papa maman est là, il faut le garder ici? c'est pas une raison.. sa famille avait juste à le suivre dans son pays si à 25 ans, il était pas capable de se torcher les fesses tout seul

-un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

J'aimerais savoir si tu trouverais 32 mois de prison suffisants si il avait tué ton enfant, si t'en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour Serge Mbiakop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou tu m'as tu vue t'insulter?montre le moi. Je te retourne sur tes posts plus hauts:

-mais c'est quoi le rapport? parce que papa maman est là, il faut le garder ici? c'est pas une raison.. sa famille avait juste à le suivre dans son pays si à 25 ans, il était pas capable de se torcher les fesses tout seul

-un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

J'aimerais savoir si tu trouverais 32 mois de prison suffisants si il avait tué ton enfant, si t'en a un ?

Seul l'instant décide et modifie les décisions qu'on a prendre et ou le type de pensée qu'on peux avoir beaucoup de personne qui subissent des injustices en ce monde(malheureusement la majorité des êtres vivants) ne finissent pas aigries amers vengeurs rancunier. Soit on est partial soit on va au bout de ses idées le plus possible. Tuer c'est mal point. S'il existe une justice et un syteme judiciaire c'est pour éviter des bavures. Ensuite sauver ce qui peux être sauve, réparer ce qui peux être répare, soulager celui qui le souhaite, ou comprendre etc . La justice aide le citoyen a avoir un forme de justice et de commettre une injustice a son tour.

Si tu veux ma réponse je laisserai le jour d'un tel événement donner une réponse a ta question. sinon maintenant je te dirais aucune idée. Il n'est rare de changer d'avis autant de fois que possible dans un laps de temps.

anecdotes: Si tu couches avec une personne et que tu sors chercher du lait, après toi la personne se fait tuer est tu fatalement le coupable?

-si tu aperçois une personne embrasser "ta personne" as tu une preuve d’infidélité d’adultère etc.

La Justice a la Justice il y'a plus de justice rendue que d’erreurs judiciaires. La conciliation ou l'entente ne fait pas partie des erreurs.

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement